Pas sur de comprendre comment fonctionne Artbreeder... je préfère dans ce cas utiliser ma tablette et mon stylet ^^ plus facile

Les travaux de CyberFred
Posté 09 juin 2022 - 18h55
Il y avait un challenge sur Facebook avec ce logiciel il y a quelques mois.
J'avais fait une tentative pour un groupe de fans de HK et je m'étais fait (logiquement) défoncer par la critique !
C'est effectivement super difficile, voire impossible d'insuffler l'esprit du personnage dans ce format.
Les dessins de Youvi y parviennent bien mieux !
Et mais j'ai découvert ton compte sur ce site, Kody. il suffit de chercher dans l'historique le prénom de "Madoka" dans le moteur de recherche et voilà que je trouve cette page avec tous tes essais. C'est bien toi, kodym84, n'est-ce pas ? C'est fou ce que tu as fait pour ce concours Facebook. En tous les cas, je trouve qu'il y a une Madoka assez intéressante dans le lot. C'est ici.
Je vais voir si je peux la faire évoluer encore. Super boulot, Kody. Inspirant.
Posté 09 juin 2022 - 21h33
Oui, je m'y étais plongé quelques soirées. Mais je ne me souvenais pas d'en avoir fait autant ! Il y en a des dizaines ! Celle que tu as mis en lien, je la trouve trop triste dans le regard ! En regardant la liste, je me souviens que j'hésitais aussi beaucoup sur les caractéristiques asiatiques ou non lors de l'humanisation du personnage.
Posté 19 décembre 2022 - 23h39
Salut tcv. J'ai en effet utilisé IA Midjourney pour cela. Certains comics aux USA commencent à pratiquer la création artistique grâce à cela. C'est étonnant comment cela marche. Le souci est que c'est gratuit durant 25 tentatives, et après c'est payant. J'ai eu donc quelques essais restant pour produire cela. J'ai voulu faire une scène de l'escalier de Madoka avant qu'elle ne perde son chapeau. Sur mon compte Facebook, j'ai transformé la case de l'IA en case style comics et j'ai rajouté une bulle :
Il a fallu pas mal de phrases très descriptives (personnage, couleurs, escaliers, décors estival, ciels, etc...) pour obtenir cela. Ce genre d'IA peut clairement illustrer des scènes de fan fictions.
Posté 20 décembre 2022 - 09h59
Ce qui est marrant, c'est que le côté pixellise fait penser à un dessin informatique des années 80 et, si je poussais la réflexion plus loin, à ce que ressemblerait un souvenir si un ordinateur avait une mémoire comme les humains.
Posté 20 décembre 2022 - 10h45
Salut Punch, oui, le dessin pixélisé est fait exprès. Je me suis servi du résultat de l'IA non pixélisé pour placer le dessin dans un autre outil qui donne un aspect comics avec la bulle. c'est ainsi que tu peux faire carrément une petite histoire rien qu'avec l'IA. Mais comme c'est un outil payant, l'intérêt est limité.
Olivier : oui, je pourrais en faire une réflexion, avec les autres essais que j'ai fait précédemment (faut dire que c'était folklo les résultats), mais pas de suite
Posté 16 avril 2023 - 20h12
J'ai cru l'espace d'un instant que c'était un dessin d'Akemi Takada que je ne connaissais pas.
J'ai vraiment été sceptique sur tes précédentes créations. Je ne pouvais pas sincèrement dire que je les appréciaient alors que ce n'était pas le cas. J'ai tout de même constaté une amélioration croissante en ressemblance. J'avoue être très exigeant sur le visage en particulier.
Je serais vraiment de mauvaise fois en disant que je n'aime pas ce dernier qui marque l'aboutissement de tous tes efforts.
Bravo !
- CyberFred aime ceci
Posté 16 avril 2023 - 21h43
Merci Chibi. J'ai souhaité comme je l'ai mentionné m'inspirer de l'image floue d'Akemi Takada qu'elle avait présenté en 2016 où l'on voit Madoka Hawaiienne assise sur le sable au bord de la mer, mais qui a toujours été non publiée. cependant, j'ai préféré faire une version Madoka naïade en maillot de bain.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns