Aller au contenu


Photo

Concerts, expos & restos liés au Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#41 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2016 - 19h57

Sauce magique, te voici ;) !


I'm looking for the red straw hat...

#42 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 25 juillet 2016 - 20h20

Merci CyberFred ! :)

Oui Steven c'est moi sur le livre d'or :P . J'avais mis un message dès ma 1ère visite ? (je ne pense pas que tu puisse avoir un historique des visiteurs qui ne sont pas enregistrés sur le forum ?)

C'est quoi le nom de ta cantine ?

J'y retourne demain :)

Je profite du fait que les conditions soient plus favorable à Paris qu'au Havre (pas beaucoup de km d'écart mais 7degrés de différence aujourd'hui et souvent plus en été, et moins de vent qu'au bord de ma Manche) même si ferai en sorte de bien me protéger.



#43 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juillet 2016 - 21h39

Sauce magique, te voici ;) !

 

Je vois que tu t'en souviens bien ;)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#44 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juillet 2016 - 21h55

Merci CyberFred ! :)

Oui Steven c'est moi sur le livre d'or :P . J'avais mis un message dès ma 1ère visite ? (je ne pense pas que tu puisse avoir un historique des visiteurs qui ne sont pas enregistrés sur le forum ?)

 
Hello, Messager du Hokuto (Steven, c'est pas plus simple à dire ?) 
Le livre Orange est totalement séparé des membres du forum. Je n'ai aucun historique. De plus c'est Jingo qui est l'admin du forum et il voit les entrées et sorties.
 
 

C'est quoi le nom de ta cantine ?

J'y retourne demain  :)

Je profite du fait que les conditions soient plus favorable à Paris qu'au Havre (pas beaucoup de km d'écart mais 7degrés de différence aujourd'hui et souvent plus en été, et moins de vent qu'au bord de ma Manche) même si ferai en sorte de bien me protéger.

 

 

Ah tu serais en mesure d'y aller à cette cantine ?

 

Il s'agit de la cantine appelée Kintaro Lamen. C'est situé au 24, rue Saint Augustin, 75002 Paris. Excellente cantine, et Mme CyberFred est aussi de mon avis. Il ont une page Facebook où tu peux voir le fameux Buta shôga yaki (Tranches fines de porc sauté au gingembre) avec une sauce maison que je dévore inconditionnellement. Mme CyberFred préfère, elle, prendre le menu Tonkatsu (Côtes de porc panées en tranches fines (spécialité). Ces deux plats sont excellents et donc on se le partage quand on y va :) Mais la sauce qui les accompagne est divine !!

 

Regarde bien les photos. Les plats de viande sont accompagnés de salade verte + choux. Cela se marie bien. Sans parler du fait que en prenant un menu tu as du riz et de la soupe. La soupe miso est excellente. 

 

Vu le monde qu'il peut y avoir à l'heure de déjeuner où dîner, il vaut mieux y aller à des heures creuses. L'idéal est 17h l'après midi. Il n'y a jamais trop de monde à cette heure. Si tu y vas à midi ou le soir, tu risques de faire la queue dehors; Maintenant, la période estivale peut aussi faire en sorte qu'il y ait moins de monde aux heures habituellement pleines.

 

Olivier pourra t'en parler un peu plus vu qu'il a déjà expérimenté cette cantine. Pour ma part, cela fait plus de 10 ans que j'y vais régulièrement.

 

Bon appétit.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2016 - 22h20

Bon ben j'irai tester le tonkatsu un jour alors ^^

La dernière fois, j'ai suivi le conseil de Cyb. Normal qu'une fois je suive le conseille de Mme Cyb :P


I'm looking for the red straw hat...

#46 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 26 juillet 2016 - 12h05

Ca parle bouffe ?  :laugh7:

 

Je confirme que le Kintaro est une excellente cantine ! La carte est variée, c'est très bon, vraiment pas cher et ça va vite. On y retrouve un peu l'ambiance des petites gargotes populaires du Japon.

 

Pour être allé à plusieurs reprises au Sanukiya, c'est vraiment du tout bon. La rapidité du service est tout simplement incroyable et c'est un peu devenu ma cantine à moi. Je n'ai eu l'occasion de faire qu'un seul restaurant de Udon lors de mon séjour au Japon, et au risque de briser tes rêves, cher messager du Hokuto, force est de reconnaitre qu'il était loin d'être aussi bon que le Sanukiya.

 

Quant à l'Okomusu, je ne connais pas du tout. Je ne manquerai pas d'aller y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris. Merci beaucoup pour l'adresse ! :-)



#47 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juillet 2016 - 20h37

Raah arrêtez de parlez bouffe vous me donnez faim :lol:

 

N'empêche que j'ai mangé des brochettes japonaises à midi :)



#48 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juillet 2016 - 08h26

Ce midi c'est jap. Par ici les gyoza ^^
I'm looking for the red straw hat...

#49 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 29 juillet 2016 - 03h16

Oui Steven ça serait plus simple ^^

En fait, le 1er site où j'ai laissé un message était le tien (sous le prénom de Steven), mais le 1er forum où je m'étais inscris dans la foulée était Hokuto Legacy. Et j'ai cru bon de garder ce pseudo à rallonge sur tous les forums où je me suis inscris après :P

 

Bon sinon pour cette deuxième journée parisienne mardi, je vous passe les détails de mon programme pour en venir directement au fait : la bouffe !

Le midi, nous sommes allés au Taisho Ken, rue du Colisée, pas loin des champs.

Pas mal. J'ai pris des yakisobas.

Pas très loin, dans la rue de Ponthieu, il y a un restau, le Kisin dont j'ai lu le plus grand bien, et je suis passé devant la carte avait l'air pas mal.

Je suis aussi passé devant le Kintaro pour jeter un coup d’œil. On ira surement une prochaine fois. Le choix est large mais il y avait l'air d'avoir pas mal de plats à base de viande. Et ma copine faisant de l'insuffisance rénale, on évite les menus protéinés et la viande c'est une fois par mois maxi.

Nous sommes retournés à l'Okomusu qui est officiellement devenu notre cantine.

Les serveuses sont super polies et souriantes, le lieu sympa et leur okonomyaki très bon. La prochaine fois, je tenterai leur yakisobas. J'ai aussi pris en entrée des cœurs de lotus et du soja vert (ça ressemble à des pois dans leur cosses) cuit d'une façon épicée (je n'ai plus en tête les termes). Je vous conseille vraiment d'y aller. Des restau jap où je suis allé presque une dizaine maintenant) je trouve qu'à chaque fois leur porc (dans les ramens) est d'une très basse qualité, très gras. Là dans celui que j'ai pris (sèche+porc, supplément fromage), le porc c'est des grosses tranches d'une partie du porc qui se rapprocherait un peu de la poitrine fumée. Bonne qualité.

On a aussi tester la pâtisserie de Cyril Lignac. J'ai pris un gâteau à la vanille, caramel beurre salé et biscuit praline. Une vraie tuerie (à 5.50E quand même).



#50 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juillet 2016 - 10h48

Miam, miam :)

 

J'ai regardé pour le pseudo, en tant que modérateur je ne peux pas le modifier. Si tu veux vraiment changer, il faudrait voir avec Jingo.



#51 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 29 juillet 2016 - 13h23

Non t'inquiètes je garde ce pseudo improbable:p
Le kintaro c'est des japonais qui cuisinent ou bien est ce un resto japonais tenus par des noichi ?

#52 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juillet 2016 - 13h30

Ok, bah alors ce n'est pas le nanto de vison mais bien le (haut) couteau de cuisine :lol:



#53 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 juillet 2016 - 14h03

Kintaro est géré par des Japonais, mais ceux qui sont en cuisine ne sont pas tous Japonais.

J'ignorais que tu devais éviter les plats de viande. Et effectivement, les plats dont j'avais montré les photos étaient à base de viande. En tous les cas, je suis content que malgré toutes les barrières médicales, tu parviens toi et ta femme à profiter des bonnes tables de la Capitale.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#54 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 29 juillet 2016 - 16h16

Moi non je ne dois pas éviter la viande. Mais depuis un an, je n'en mange qu'une fois en petite quantité tous les 10/15 jours.

Tout d'abord, pour ma santé ( je fais partie de ceux qui sont persuadés que le système digestif humain n'a pas été crée à la base pour digérer de la viande sans arrêt. Cf le mode d'alimentation de nos ancêtres cro-magnon. Et persuadé que comme les études récentes le montrent, mais on s'en doutait depuis longtemps, que la viande rouge à long terme est cancérogène).

Et je l'ai fait aussi pour soutenir ma copine.

Pour raconter, mais ça peut donner des idées à ceux qui sont réceptif à ça et je ne force bien sûr personne, lorsque j'ai rencontré ma copine il y a 1 an et demi, elle avait mal aux reins chaque jour depuis 2/3 ans. Et quand je dis mal, le mot est faible, puisqu'en gros elle faisait des calculs rénaux les 9/10 ème de l'année (et il parait que les calculs rénaux ça fait plus mal qu'un accouchement). Je la voyais hurler et se tordre de douleur sans arrêt, aller aux urgences tout le temps.

 

Donc je l'ai forcé à manger ce que je lui dirai. De ne plus écouter les médecins qui sont tous partisans du "Oh on peut manger de tout mais en petite quantité" Ça n'a pas été facile de la convaincre, de dire à une grosse mangeuse de viande du jour au lendemain qu'elle n'allait plus en manger et manger à la place des trucs qu'elle n'aime pas. Je lui ai demandé de m'offrir 2/3 semaines à faire ce que je lui disais.

 

Chaque matin, à jeun, un jus de citron, du gingembre, du curcuma et du persil. Des fruits et plantes réputés pour nettoyer le corps. J'avais déjà fait l’expérience sur moi : j'ai des diverticules au colon (le truc qui n'arrive que quand tu as 70 ans) et j'avais remarqué que lorsque je bouffe certains aliments (notamment la viande) ou certaines combinaisons alimentaires (du pain, des noix lorsque je n'ai rien dans l'estomac), je pouvais être sûr que ça allait m'irriter les parois du colon. Et que lorsque je prenais mes jus de citron à jeun, les douleurs, que j'avais depuis plusieurs mois fréquemment, avait disparues comme par magie.

Donc je l'ai forcé à cette routine chaque matin.

A ne plus manger de viande, ni de poisson (on trouve les protéines dans plein d'autres aliments y compris les fruits et légumes. Et les protéines végétales ne sont pas les mêmes qu'animales).

A manger donc un maximum de fruits et légumes (crus si possible).

Et dans l’idéal de faire plutôt un gros repas par jour que deux.

Les reins servent à filtrer. Comme une machine à laver, ils s'encrassent si on les utilisent trop souvent, et si on leur fait filtrer ce qu'ils ne peuvent pas faire (les protéines dans le cas de l'insuffisance rénale).

Donc le combo : nettoyer, ne pas "entartrer", ne pas utiliser plus que de raison (je mange un repas depuis 15 ans et je m'en porte très bien).

 

Et comme par magie, les douleurs insupportables qu'elle avait depuis 2/3 ans, ont disparues.

Elle a continué donc pendant 2 mois, avec bien entendu un sentiment de manque.

Pour fêter ça, on a été dans un restaurant appelé les 8 viandes (tu payes un prix et ensuite c'est viande à volonté).

2 jours après les calculs rénaux étaient revenus et c'était reparti pour 2 semaines de calculs et chaque soir aux urgences.

2 mois plus tard, elle a refait un écart niveau viande. Aussitôt elle l'a repayé cash avec 1 semaine de calcul.

Depuis plus aucune douleur. Son néphrologue en est même surpris des très bons résultats de ses examens.

 

Bien entendu, celui-ci serait trop fier d'avouer que c'est grâce à cette "médecine parallèle" que ma copine n'est pas en route vers la dialyse. Le lobby de la viande est bien trop puissant (on fait des pub juste pour dire aux gens de manger du bœuf, peu importe la marque). Et les médecins comme nous tous ont été bercé de clichés sur l'alimentation (cf l'histoire du lait. Après la guerre il a fallu écouler les stocks, donc on a propagé le mensonge que le lait c'est bon pour les os...on sait maintenant qu'à part pour le nourrisson, le corps humain digère très mal le lait, que celui-ci cause au contraire des problèmes aux os, et qu'une fois de plus l'homme ne boit du lait que depuis qu'il est devenu éleveur.. d'où le fait qu'une grande partie de la population mondiale soit encore intolérante au lactose).

 

Donc voilà, nous (enfin je l'espère pour vous) avons un corps en relativement bonne santé.

Ainsi, sur le cour terme nous ne nous rendons pas compte de l'influence de l'alimentation.

Et si dans 30 ans on a un cancer, on dira que de toute façon c'est lié à autre chose (génétique, pollution, la faute à pas de chance etc...).

Alors que nous fabriquons aujourd'hui nos maladies de demain par ce que nous mangeons.

Mais lorsque l'on change l'alimentation d'un sujet faible (moi avec mon colon et à fortiori ma copine avec ses reins) ont remarque une différence énorme, et on cerne très bien les bons aliments, des mauvais.

 

Oh je ne suis pas encore parfait niveau alimentation (trop de fromage et trop de gâteau même si j'ai diminué énormément. Et quand on sait que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucres (raffinés, pas le fructose).

 

Mais on s'habitue à tout. Le manque de viande, nous ne l'avons presque plus à part quand tu passes devant un bon boucher ^^

C'est juste le début qui est un peu plus difficile.

C'est comme le jeûne. Je ne sais pas si certains ont déjà testé. J'ai déjà jeûné plusieurs fois 48h. Et deux fois 72h. Hormis le 1er soir où ton ventre gargouille, après le sentiment de faim disparaît et croyez moi qu'on a suffisamment de réserve de force pour tenir bien plus longtemps que ça sans se sentir faible.

 

Chacun son mode d'alimentation tout le monde n'a pas envie de vouloir vivre très vieux à tout prix, mais sachez chers amis, que si ce sujet vous interrogeait, que vous avez à travers mon témoignage une réponse concernant les méfaits de la viande sur le corps humain.

 

Désolé, je suis complètement HS, je ne parle ni de KOR ni du Japon, mais mon témoignage pouvait être instructif, et certes en grande contradiction avec notre sujet où on parle de bouffe.

En ce qui me concerne, j'ai sur ces deux jours parisiens, un peu dépassé mon quota de viande que je prend toutes les deux semaines mais je suis resté raisonnable et est favorisé la viande blanche. Je garde mon morceau de viande rouge pour dans deux semaines !

 

ps : pour le kintaro, c'est bien ce que je me disais. En passant devant, j'entendais parler chinois.



#55 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 29 juillet 2016 - 16h27

Ok, bah alors ce n'est pas le nanto de vison mais bien le (haut) couteau de cuisine :lol:

Mythique es doublage de Ken ^^

"Les temps sont durs...comme les oeufs !"



#56 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juillet 2016 - 19h57

Merci pour ce témoignage personnel très intéressant messager du Hokuto :)

 

A titre personnel, je ne peux qu’approuver ta réflexion et ton mode de vie "choisi" plutôt que "subi" mais ce n'est effectivement pas le lieu approprié pour rentrer dans les détails.

 

Peut-être dans une rubrique santé et nutrition ? :lol:



#57 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 août 2016 - 15h45

Merci de ce témoignage Messager du Hokuto, c'est certainement vrai. Parmi les pratiquants d'arts martiaux que je fréquente certains s'intéressent de près à tout cela et vont dans le même sens que toi :o. Il faudrait que je fasse un effort sur mon sommeil et mon alimentation, l'exercice physique ne fait pas tout.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 août 2016 - 13h26

On va quitter un moment l'aspect gastronomique de cette rubrique pour aborder un événement plus culturel (ou dans un sens la nourriture de l'esprit).

 

Isao Takahata (que l'on ne présente plus) va organiser une masterclass en Alsace du 14 au 18 novembre 2016 !!! Pour le coup, ce sera une véritable masterclass car seuls les professionnels (ou futurs professionnels) pourront y assister.

 

Plus d'informations ici et

 

Source : Animeland



#59 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 05 août 2016 - 19h27

C'est clair que ça vaut son pesant de ramen d'assister à un tel évènement !

Youvi ( est-il encore actif dans la communauté) devrait essayer de se procurer une entrée et nous faire un rapport :smart4:



#60 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 août 2016 - 20h21

Oui notre ami artiste Youvi passe nous faire coucou de temps en temps quand il le peut :)

 

J'imagine qu'il ne dirait pas non, s'il le pouvait, mais bon, vu qu'il habite au Canada...

 

J'ai posté cette information pour son caractère exceptionnel, mais il faut surtout prendre en compte le fait qu'il soit "inaccessible au commun des mortels" car les contraintes sont multiples :

 

- Etre intéressé par le sujet et l'auteur de la masterclass

 

- Avoir un c.v bien fourni dans le domaine

 

- Etre disponible et pouvoir se rendre en Alsace aux dates indiquées

 

Etc, etc, etc...

 

C'est un peu comme les Jeux Olympiques beaucoup d'appelés mais très peu d'élus !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns