Aller au contenu


Photo

En route pour une 3e édition du manga!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#41 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 septembre 2023 - 19h12

J'ai essayé de mettre ce que j'avais sur le coeur tout en restant poli... ça a été difficile !



#42 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 30 septembre 2023 - 19h24

Tu t'es fait plaisir !



#43 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 143 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 septembre 2023 - 20h21

il est important de prendre la nouvelle en regardant la vidéo, ce que j'ai fait seulement ce soir :

alors, à écouter, très mauvaise nouvelle selon moi ; il faut écouter les indices :
1) le gars parmi l'équipe de 4 personnes répond "encore !" quand on lui demande pour la ré-édition, donc je sais pas qui c'est ce gars, mais en tout cas ça a l'air déjà de le faire chier
2) les 2 filles sur la droite qui confirment la réédition disent surtout "c'est en cours", ce qui laisse supposer que les décisions sur la forme sont déjà prises. Donc je pense que ce sera la version précédente simplement réimprimée quand on les entend parler
3) le sujet est vite enterré, la vidéo parle de KOR entre 43mn et 43mn 15 secondes !!!!!
bref, si vous voulez mon avis, on aura jamais une édition augmentée sauf s'ils l'ont déjà pensé comme ça, mais dans ce cas ils en auraient profités pour faire rever en disant par exemple qu'il faut s'attendre à des nouveautés.
donc ma conclusion c'est que cette 3eme edition tonkam sera la 2nde peut être doublée, mais peu de chance qu'elle soit refaite


I'm looking for the red straw hat...

#44 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 septembre 2023 - 20h57

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça a l'air de les faire chier d'en parler, mais probablement car c'est trop tôt pour eux de l'annoncer.
Et je pense aussi que les décisions sont probablement déjà prises.

Par contre, ils ont l'habitude de bien distinguer réimpressions et nouvelles éditions. Ils sont toujours très transparents sur les annonces de simples réimpressions. Donc pour moi aucune confusion possible, surtout quand ils en rajoutent en parlant de 3e édition, je leur fait confiance la dessus (ou alors ce serait qu'ils communiquent plus plus mal a l'oral qu'à l'écrit pour avoir parler d'édition et non impression).

#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 143 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 septembre 2023 - 21h27

seul le résultat comptera au final, entre une 3ème édition avec des nouvelles couvertures et un contenu similaire ou une 3ème édition avec un nouveau format plus grand, des pages couleurs, ce sera vite vu.


I'm looking for the red straw hat...

#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 septembre 2023 - 23h30

Ils peuvent très bien faire une double offre : une version poche tankobon pour un prix modeste tarif de ce type, qui s'adressera aux lecteurs qui veulent découvrir le truc de base. Puis une version "deluxe" wideban, donc plus chère, peut-être en édition plus limitée, mais qui s'adresse aux fans un peu plus exigeants. En fait, leur réédition pourrait trouver preneur chez tout le monde. Une telle chose existe avec les Bride Stories qui sortent en deux versions.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 30 septembre 2023 - 23h30

Ah ouai?!
Tu n'as pas gardé le mail de réservation ? Ça aurait été intéressant de voir le visuel!
Espérons que vu que ça ne s'est pas fait c'est parce qu'au final ils ont décidé de repousser ça pour partir sur quelque chose de plus abouti ..

 

Je cherchais à acheter un T.08 de l'édition de Tonkam qui me manquait. Donc c'était le visuel du Tome 8 Tonkam. Ils parlaient d'une réimpression mais pas de date par contre, le fait qu'il soit disponible sur Amazon Canada laissait croire que c'était prévu pour les semaines/mois à venir.

 

Je parle d'une commande passée le 6 mars 2022.

Avis de mise à jour de la livraisons 5 avril 2022 - 5 mai 2022 - 4 juin 2022.

Annulation de la commande par Amazon le 10 juin 2022.

 

A cette époque, Delcourt et l'industrie de l'édition papier n'allaient vraiment pas bien chute accélérée des ventes par la pandémie.

Cela laisse supposer qu'ils avaient prévu une réédition dans leur planning qu'ils ont du réajuster pour faire face à la crise.

 

Soit ils ont changé leur fusil d'épaule en un an voyant le modèle plus rentable, soit ils ont retardé et repriorisé leur planning en étalant leurs publications pour mieux gérer leurs coûts. Je ne sais pas s'ils feront une nouvelle édition en regardant comment marche le modèle de Blackbox sur des éditions plus luxueuses et limitées pour des produits plus niches, ou s'il iriont avec une impression nécessitant le moins de coûts de production.



#48 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 143 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 septembre 2023 - 23h50

Cyb, déjà que c'est compliqué d'avoir une édition, alors deux... Regarde Dybex qui cherche depuis 4 ans quoi faire entre VO et / ou VF, DVD et / ou bluray :D


I'm looking for the red straw hat...

#49 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 15h02

La tête qu'ils vont faire chez Tonkam en voyant nos commentaires demain.. 🤣

#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 octobre 2023 - 16h38

Si j'ai bien compris, chez Delcourt/Tonkam, il faut être très patient si on suit une série (Love x Dilemma, Dragon Quest The Adventure of Dai). Le décalage Japon / France peut être grand. 


Sky is the only limit

#51 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2023 - 16h58

La tête qu'ils vont faire chez Tonkam en voyant nos commentaires demain..

 

Justement. Il faut qu'ils lisent nos commentaires car s'ils le faisaient et qu'ils nous le font savoir, nous serions heureux d'échanger avec l'éditeur pour donner tous nos bons conseils de fans de KOR pour une belle réédition, pour le plus plaisir de tous. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#52 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 16h58

J'ai essayé lors du chat d'esquisser un portrait au plus près de la réalité chez Delcourt/Tonkam.

Je suis chez eux le manga "Love x dilemma" dont j'avais bien aimé l'adaptation animée (ne faisant que 12 ou 13 épisodes, prétexte pour acheter le manga). Je possède 20 tomes sur 28 sortis au Japon. J'hésite à acheter le tome 21 car une édition spéciale avait été annoncée puis elle a subitement disparue des radars...

Dragon Quest, the adventures of Dai est un classique du shonen héroïc fantasy. Je possède la 2nde édition (après J'ai Lu) en 37 tomes de Tonkam (avant rachat). J'étais curieux de voir cette 3ème édition avec de nouvelles couvertures, une nouvelle traduction et des pages couleurs. J'ai hésité un instant à revendre l'ancienne édition pour acheter la nouvelle. Mais les retours sont catastrophiques et le délai entre chaque volume aussi !

Je suis régulièrement leur page Facebook et leurs retards sont légions. Les acheteurs sont furieux et "prient" que leurs séries en cours soient complètes et terminées...

#53 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 143 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 18h25

Cela augure des difficultés potentielles pour KOR
I'm looking for the red straw hat...

#54 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 octobre 2023 - 23h03

Delcourt est une société commerciale qui doit dégager des bénéfices pour continuer d'exister. Faire plaisir aux fans n'est pas une finalité mais un moyen d'atteindre leur finalité qui est de faire des bénéfices. En ce qui me concerne, s'il y a réédition, je m'attend plutôt à une omnibus comme celle sortie aux USA.


Smells like KOR spirit

#55 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2023 - 04h33

Chez Panini Comics, il y a des pages couleurs mais c'est plus cher. Je ne sais pas si Delcourt/Tonkam fait aussi des pages couleurs pour ses mangas.

 
Il existe un cas qui pourrait servir d'exemple pour KOR : Fiche Wikipédia de Dragon Quest : Dai no Daibouken.
Il a aussi été édité chez J'ai Lu et a eu une réédition chez Tonkam (37 tomes).
Il est actuellement en cours de réédition avec quelques pages couleurs et un nombre de tomes plus réduit (24 ou 25 ?).
Mais ils n'en sont qu'au tome 8 (prévu pour novembre) alors qu'ils ont commencé en mars 2022.
Dragon Quest, la série mangas (editions-delcourt.fr)
 
C'est aussi un manga culte au Japon qui a été aussi prépublié dans le WSJ.
A la différence de KOR, il a eu deux versions anime dont la dernière est récente et plus complète (voir la fiche Wikipédia déjà citée).
Sky is the only limit

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 10h12

Un omnibus ? Là, j'aurais très peur si cela était le cas.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 octobre 2023 - 11h08

 

 

 

Il existe un cas qui pourrait servir d'exemple pour KOR : Fiche Wikipédia de Dragon Quest : Dai no Daibouken.

Il a aussi été édité chez J'ai Lu et a eu une réédition chez Tonkam (37 tomes).

Il est actuellement en cours de réédition avec quelques pages couleur et un nombre de tomes plus réduit (24 ou 25 ?).

Mais ils n'en sont qu'au tome 8 (prévu pour novembre) alors qu'ils ont commencé en mars 2022.

Dragon Quest, la série mangas (editions-delcourt.fr)

 

C'est aussi un manga culte au Japon qui a été aussi prépublié dans le WSJ.

A la différence de KOR, il a eu deux versions anime dont la dernière est récente et plus complète (voir la fiche Wikipédia déjà citée).

 

Le manga Dragon Quest peut s'appuyer sur le nouvel anime qui fera venir de nouveaux lecteurs. KOR ne bénéficie pas de cette exposition.

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de titres qui sortent. C'est difficile pour une série de sortir du lot. Je me demande si, d'un point de vue purement commercial, il y a intérêt à sortir une édition deluxe. Mais bon, Delcourt l'a bien fait pour Maison Ikkoku et Fruit Basket qui sont d'anciennes série donc pourquoi pas KOR. Par contre, pour les pages couleurs ou bichromie je n'y crois pas.


Smells like KOR spirit

#58 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 11h16

C'est quoi un omnibus svp ?

#59 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2023 - 11h26

C'est une édition reliée regroupant plusieurs tomes d'une édition classique. Aux USA, le manga de KOR tient en 6 tomes Omnibus.
Sky is the only limit

#60 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 02 octobre 2023 - 11h34

Pour info, la réédition de DAI n'est pas recommandable. Ils ont adapté les attaques ou les magies de très mauvaise manières.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns