Aller au contenu


Photo

Artbooks Season et Emotion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#121 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 mars 2012 - 23h41

Pareil, mon colis a aussi quitté Roissy, mais je ne resterais pas chez moi demain matin et il n'y a personne pour le réceptionner à ma place.
Tant pis, je le récupérerai plus tard à la Poste.

QUOTE (youvi @ 23 Mar 2012 21:57)
Vous voulez que je vous poste une photo du set des deux artbooks ?


Finalement tu as été le 1er servi sur ce forum. Si tu peux poster une photo, pourquoi pas ? wink.gif
Sky is the only limit

#122 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 mars 2012 - 00h03

Je ne laisserai pas la photo longtemps ^^

http://www.youvi.net...ook_izumi01.jpg

#123 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2012 - 02h26

Roissy aussi, non taxable, sur le site Chronopost. Ouarf !
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#124 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mars 2012 - 09h20

Tout se passe bien pour moi aussi. Reste à savoir si je l'aurai ce matin ou alors patienter encore un peu jusqu'à lundi...

J'ai pas osé demander de photo à Youvi car j'avais peur qu'il ne nous dévoile le contenu...

#125 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2012 - 09h32

Oui, oui, pas de spoiling smile.gif

Idem pour moi lundi qui arrive rolleyes.gif

On en bénirait presque le passage de l'heure d'hiver à celui d'été ce week-end laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#126 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mars 2012 - 10h37

lundi aussi pour moi biggrin.gif
I'm looking for the red straw hat...

#127 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 24 mars 2012 - 11h12

Moi aussi c'était marqué pour lundi, mais je viens tout juste de les recevoir chez moi smile.gif
Ils sont magnifiques !

#128 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2012 - 12h06

La vache !! J'ai reçu ce matin les 2 artbooks en très bon état !!!!
Je ne publierai aucun article tant que vous n'aurez pas tous reçu les vôtres.

Ils sont extraordinaires !! de vrais artbooks !! A tomber !! Je vous le garantis.
A noter le papier blanc intercalé qui protège les signatures du livre.

Vous allez voir une merveille !!
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#129 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mars 2012 - 13h18

12h00 environ on sonne à la porte j'allais passer à table et...

Bingo ! Vous avez devinés : j'ai reçu mon paquet !!! Je n'y croyais plus !

Je ne l'ai pas encore ouvert, plus de commentaires tout à l'heure biggrin.gif

#130 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mars 2012 - 14h18

C'est la claque ohmy.gif

J'ai crains pour l'emballage (une simple enveloppe cartonnée) mais les deux artbooks sont parfaitement protégés. On ne dirait pas du tout qu'ils ont parcourut pratiquement 10 000 Km !!!

On a affaire à des artbooks dignes du commerce, de véritables articles de collection !!! Autant dire que ce n'est pas la peine de les racheter dans une autre version...

Les signatures sont bien authentiques : on sent encore l'odeur du feutre doré utilisé par IM.

Les deux artbooks suivent le même schéma : une petite intro puis chaque dessin en couleur en page pleine avec sur l'autre page la miniature en n&b accompagné du titre. A la fin de "Season" (qui porte bien son titre) on trouve une interview et à la fin d'"Emotion" (supérieur en qualité à mon goût) une explication en images de son travail sur cette exposition.

Les dessins peuvent surprendre car on sent le côté appuyé du stylo feutre utilisé. Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête...

Un excellent investissement pour les fans. J'ai d'ailleurs encore envoyé un mail de remerciements à Jérémy.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais nous aurons largement le temps d'en débattre biggrin.gif

#131 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mars 2012 - 20h50

Mince alors.
Sur le site de Chronopost, je lis pour mon colis :
sam 24/03/2012
08:22 RUNGIS CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison Commentaire:Livraison infructueuse (accès sécurisé,bip, code porte…)

Et pourtant je me suis levé à 7 heures et n'ai quitté mon domicile qu'à 9 heures, mais Chronopost n'a pas pu passer la porte de mon immeuble protégée par un vigik (personne ne m'a appelé par l'interphone). Du coup, je n'ai pas d'avis de passage.
Tant pis, cela passera alors par la Poste (qui eux ont le passe vigik) mais il me faudra leur avis de passage.

Comme je risque d'être en déplacement cette semaine, je risque de récupérer tardivement ces artbooks. Ce n'est pas donc la peine de m'attendre pour partager vos impressions.

tcv,

#132 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mars 2012 - 00h01

TCV, je connais cette astuce de la part de la Poste pour l'avoir déjà subi (alors que j'étais tout le temps présent chez moi quand cela est arrivé - et plusieurs fois).

Certains éléments de la Poste font simplement mine d'être allé chez toi, mais en réalité ils n'ont pas bougé d'un pouce. Ils n'ont juste indiqué dans leur document interne un prétexte banal comme le fait qu'ils n'ont pas pu rentrer chez toi à cause d'un code ou d'une porte de gardien fermée. Un truc invérifiable, bien sûr. Ce qui fait qu'ils n'ont même pas besoin de laisser d'avis de passage dans ta boite.

Ce qui fait qu'au final, ton colis t'attendra à la Poste principale de ta ville et tu vas être obligé de te déplacer toi-même pour aller le chercher. On verra bien quand même demain s'ils vont faire une tentative chez toi.

Allez bon courage pour demain. Sait-on jamais, la magie de KOR sera de ton côté.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#133 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 mars 2012 - 05h01

QUOTE (CyberFred @ 26 Mar 2012 00:01)
Ce qui fait qu'au final, ton colis t'attendra à la Poste principale de ta ville et tu vas être obligé de te déplacer toi-même pour aller le chercher. On verra bien quand même demain s'ils vont faire une tentative chez toi.

Allez bon courage pour demain. Sait-on jamais, la magie de KOR sera de ton côté.


Ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas encore en congés cette semaine, donc mon facteur devra laisser un avis de passage. Et du coup, je crains n'avoir le temps de le chercher à la Poste que samedi matin, donc ne m'attendez pas pour publier vos impressions sur ces artbooks.

Je ne savais pas si c'était une bonne idée de les acquérir, mais il semblerait que oui.

A plus,



#134 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2012 - 10h16

Je compatis sincèrement à tes déboires Tcv.

D'autant plus que c'est toi qui est à l'origine de l'affaire et qu'au final c'est toi qui les verra en dernier sad.gif

#135 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2012 - 22h34

Salut Tcv,
hésite-pas à contacter Chronopost pour avoir des infos, ainsi que ton bureau de Poste.
Ce sont des petits malins... Voir ce lien :
http://maps.google.f...ved=0CD0Q4gkwAA

Moi aussi, j'ai eu le coup du Vigik une fois...
Vérifie que le colis est pas quelque part en instance car avec Chronopost, ton colis sera conservé 7 jours seulement au lieu des 15 avec La Poste, même si ton colis est conservé à La Poste. Après, il retourne au Japon.
La dernière fois, j'ai appelé Chronopost pour leur donner le code de la porte par téléphone.
Sinon, avant, j'avais reçu un courrier de leur part te demandant des infos complémentaires pour la livraison.
Mais parfois, aussi, c'est le livreur qui se déplace même pas et qui le dépose très loin de chez toi et faut aller le chercher !!
Donc, renseigne toi quand même !

I'm looking for the red straw hat...

#136 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2012 - 22h39

Donc, j'ai reçu mes exemplaires aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi le GoFA présentait ces ouvrages comme des catalogues d'exposition, parce que effectivement ce sont de véritables art-books. Mais je dirais plus que ça, selon moi, c'est tout simplement ce que Matsumoto Izumi a réalisé de mieux jusqu'à aujourd'hui.

En un mot, à regarder ces ouvrages, c'est tout simplement "la claque".

Bravo Matsumoto Sensei !! C'est magnifique, c'est superbe, c'est fabuleux.

Un grand merci à Jeremy pour son aide et sa rapidité ; c'est vraiment un très beau cadeau qu'il nous a fait. Et bien évidemment, un grand merci également Cyb pour nous avoir fait profiter de cette offre inmanquable <3
I'm looking for the red straw hat...

#137 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mars 2012 - 22h49

Heureux que cela te plaise, Olivier. Pour sûr, il ne fallait pas manquer cela smile.gif

Il ne reste plus que tcv et Jingo pour nous confirmer leur réception effective.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#138 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2012 - 23h57

Comme tu l'as écrit dans tes news, Cyb, il y a effectivement quelque chose de très particulier dans ces art-books et j'ai ressenti la même chose que toi en les découvrant.

Ce ne sont pas des dessins de Madoka, Kyôsuke et Hikaru jolis et c'est tout. Chaque dessin, par sa scène, nous rappelle des moments vécus notamment lors de la découverte de l'animé.

Comme toi, il y a longtemps que je n'avais pas ressenti une telle nostalgie en voyant une illustration de KOR.

C'est là toute la force de cet ouvrage. Par exemple, le dernier art-book de Akemi Takada est magnifique mais là, il y a quelque chose de plus : à chaque fois que l'on tourne une page, on se retrouve devant un dessin qui nous remémore automatiquement une scène du dessin animé, une scène du manga que nous avons particulièrement apprécié.

Emotion et nostalgie du passé, les années passant ; je comprends mieux les termes de Season et Emotion. C'est vraiment un retour sur le passé emprunt d'une nostalgie et d'une très forte émotion. Ce qui rend ces croquis encore plus intenses...
I'm looking for the red straw hat...

#139 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 27 mars 2012 - 01h18

Bon mon avis personnel.

Ca ne ressemble en rien à des livrets d'une exposition, mais ce sont des superbes impressions dans un format qui met bien en valeur les travaux d Izumi Matsumoto.

J'aime certaines images des deux artbook, mais je ne peux préférer l'un à l'autre. J'avoue craquer pour le dessin de la couverture du Season, mais j'aime aussi beaucoup les deux derniers dessins couleur du Emotion (page 45 et 47)

Comme précité, il y a une indéniable atmosphère qui se dégage des différents dessins de Matsumoto. Un sentiment de nostalgie et de romantisme que l'on retrouve dans son oeuvre, et dans les différents dessins offerts dans les deux livres.

Les signatures au marqueur doré s'intègrent à la perfection aux artbooks. On dirait que les pages ont été créés pour les signatures et j'apprécie énormément ce petit détail, plutôt qu'une signature placée n'importe comment sur le livre.

Ce qui m a quand meme un peu dérangé dans les dessins des livres, c'est les problèmes d anatomie des personnages dans plusieurs cas ^^

#140 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mars 2012 - 05h33

QUOTE (Olivier @ 26 Mar 2012 22:34)
Salut Tcv,
hésite-pas à contacter Chronopost pour avoir des infos, ainsi que ton bureau de Poste.

J'ai récupéré hier soir l'avis de passage donc ce n'est plus qu'une question de temps pour que je récupère mes artbooks.

J'ai lu l'article de CyberFred dans ses actualités et cela donne envie. smile.gif
Je vois aussi que d'après leurs 1ères impressions, Punch, Kyo, Olivier et Youvi sont conquis, et c'est tant mieux.

Si vous allez sur le site du GoFa, Season et Emotion sont encore à 30 exemplaires disponibles chacun. Curieux, non. dry.gif
Du coup, je ne suis pas si sûr qu'un nouvel artbook voie le jour. Mais qui vivra, verra. rolleyes.gif l




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns