Aller au contenu

Photo

Akemi Takada invitée d’honneur de Japan Tours !

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 10 février 2018 - 19h15

Sur facebook, je leur ai demandé s'il y avait une masterclass de prévue.

Et ils m'ont répondu : " Bonjour. Le vendredi. Sous la forme d'un dessin live"

Je ne pense pas qu'on puisse comparé cela à la masterclass du festival en Belgique.

Bon c'est décidé, j'y vais.

J'hésite juste entre samedi et dimanche.

Vous dites que le dimanche, à cause de la conférence, la dédicace risque d'être écourtée (et donc les chance d'en avoir une aussi) ?

Niveau fréquentation, y a plus de monde quels jours ?

#42 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 072 messages
  • Genre:

Posté 10 février 2018 - 21h38

La séance de dédicaces aura peut être la même durée samedi et dimanche.
Mais comme samedi, elle ne fait à priori que ça, le rush risque d'être moins important j'imagine.
Comme dans toutes conventions, le samedi doit être la journée phare je pense.
I'm looking for the red straw hat...

#43 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 405 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 février 2018 - 10h57

Par expérience de cette convention, oui le samedi est assez chargé, le dimanche bien plus calme.

Honnêtement les autres années, les gens étaient plus attirés par les Youtubeurs que par les mangakas ou dessinateurs. Les jeunes s'intéressent moins à des personnalités qui pour nous sont les vrais VIP du salon, peut être parce qu'elles ne sont pas de leur génération.

Je serai là le dimanche pour la conférence, le samedi je ne sais pas encore. Il n'y a pas grand chose d'autres qui m'intéresse. A voir si on peut la rencontrer et peut être avoir une dédicace, voir un dessin :o.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#44 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 14 février 2018 - 09h44

Un programme plus interessant le dimanche que le samedi ? (hey y a quand même Corbier le samedi !^^)

#45 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 405 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 14 février 2018 - 15h04

Oui j'ai vu, remarque c'est intéressant d'avoir le retour des gens de l'époque sur les coulisses. Je trouve les conférences avec les doubleurs particulièrement intéressantes.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#46 Baltique

Baltique

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Genre:

Posté 17 février 2018 - 01h15

C'est décidé, j'y serai les 3 jours, en espérant que la masterclass annoncée pour le vendredi ne soit pas uniquement réservée au billets VIP (mais j'ai peu d'espoir).

Si j'en juge par le contenu de l'édition précédente, le salon propose suffisamment de choses pour qu'on puisse passer 3 jours sans s'ennuyer. On verra bien ! ^^

#47 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 18 février 2018 - 02h53

Je viens de prendre ma place pour le samedi ! Il faut que j'aille la chercher en magasin maintenant.

La dernière fois que nous avons été réuni dans un festival Baltique, on a eu un dessin dédicacé de Izumi Matsumoto. Espérons que ce soit le cas encore cette fois !

#48 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 4 215 messages
  • Genre:

Posté 18 février 2018 - 11h40

Je pense que ce sera seulement un système de artworks seulement autographiés comme le suggère les derniers posts du blog d'Akemi Takada.

Visitez mon site sur :
Image IPB

#49 Baltique

Baltique

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2018 - 22h29

Une lithographie dédicacée sera déjà un beau souvenir. A priori on aura le choix entre Madoka et Lamu. Il sera peut-être possible de négocier autre chose si elle est de bonne humeur et s'il n'y a trop de monde qui fait la queue.

#50 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 072 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2018 - 09h01

Pour cela, il faut passer dans les derniers. Obtenir un dessin est plus facile quand l'artiste sait que les suivants à en demander un aussi seront moins nombreux.
Ça été le cas avec Matsumoto qui a dessiné alors que la queue ne présentait plus que quelques personnes (5 ou 6).
C'est d'ailleurs la que je suis revenu pour demander le dernier dessin qu'il ait fait.
I'm looking for the red straw hat...

#51 Baltique

Baltique

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2018 - 11h56

Le programme se précise. L'organisateur a publié une première ébauche de planning.

A priori, rien pour le vendredi à part la rencontre VIP. Mais bien sûr, tout cela est encore soumis à d'éventuels changements.

27857866_1861920950492769_54842835463824

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns