Aller au contenu

Photo

Les prochains Chat'

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#301 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 5 526 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2021 - 19h43

Merci les gars. La prochaine fois, je n'y manquerai pas.

Visitez mon site sur :
Image IPB

#302 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 392 messages
  • Genre:

Posté 18 mai 2022 - 23h51

Bon pas un chat, mais je repasse en Europe du 25 juin au 10 juillet, mais avec ma famille cette fois-ci. Si je passe à Pariis, ce sera plus compliqué.

#303 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 5 526 messages
  • Genre:

Posté 19 mai 2022 - 11h06

Bon pas un chat, mais je repasse en Europe du 25 juin au 10 juillet, mais avec ma famille cette fois-ci. Si je passe à Pariis, ce sera plus compliqué.

Youvi, mais écoute : c'est super qu'on se soit vus déjà. Tu as réalisé un superbe exploit qui était de venir nous voir à Paris le mois dernier, avec des cadeaux en plus. Et je t'en remercie encore. Nous aurons l'occasion bien évidemment de nous revoir un jour, sois en sûr :) D'ici-là, profite bien :) 

Visitez mon site sur :
Image IPB

#304 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 5 885 messages
  • Genre:

Posté 19 mai 2022 - 11h40

Possible que je passe au Canada pour l'été indien. C'est mieux du 20 septembre au 5 octobre, ou du 27 septembre au 12 octobre ? Je réfléchis à faire en solo 1 jour à Québec, 1 a Montréal, 2 a Toronto. Peut etre un resto un soir, je sais plus sur quelle ville tu es ?
I'm looking for the red straw hat...

#305 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 392 messages
  • Genre:

Posté 21 mai 2022 - 15h40

27 septembre au 12 octobre pour l'été indien je dirais... 

Je commencerais par Québec qui est plus au nord, puis descendre la région de Charlevoix et arriver sur Montréal. Toronto est très á l'américaine et relativement différent...

En fait tu pourrais même commencer plus au nord de Québec si tu n'as pas peur des kilomètres. Cette saison-là c'est les Fjords du Saguenay, et Tadoussac, et la migration des baleines dans le St-Laurent. Ou alors la région de la Gaspésie (faire les deux rives du St-Laurent, c'est trop de kilométrage si tu veux aller après sur Montréal et Toronto).

Québec est la capitale de la province du Québec, mais ca reste somme toute une petite ville.

Montréal est la grosse ville du Québec mais c'est très étalé (L'ile fait 50km de long).

Moi, j'habite autour de Montréal. Et bien sur qu'on pourra aller souper un  soir à Montréal si tu passes.

#306 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 5 885 messages
  • Genre:

Posté 21 mai 2022 - 16h49

Merci pour ces éléments de réflexion Youvi :) En fait, ce serait un voyage organisé comme je fais souvent, donc généralement c'est dans le sens Montréal Québec. Mais en fin de séjour, j'aime bien faire une extension en solo. Or le voyage refait un trajet Québec Montréal, juste pour aller chercher un avion pour Paris, ce que je trouve idiot. Ce serait plus logique de repartir de Québec, mais plus cher pour les Tours Operators car aéroport différent. Mon idée du coup est de faire un Québec Toronto pour aller voir les chutes du Niagara avant de rentrer sur Paris. Du coup, arriver à Montréal en avance du groupe de 2 jours, faire le trek, rester à Québec, puis faire Toronto, Niagara et rentrer.
I'm looking for the red straw hat...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns