Aller au contenu


Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mai 2014 - 21h31

Un petit totorours pour fêter cela ?

 

 

Fiche JE pour Izumi Matsumoto


Sky is the only limit

#22 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 28 mai 2014 - 06h24

Wouah je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Japan Expo mais ça doit être génial… 

 

En plus quand y'a les auteurs de nos mangas préférés c'est encore mieux.

 

On peut les approcher sans trop de problèmes ou c'est très compliqué ? J'imagine déjà que le monde doit être un obstacle…



#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 mai 2014 - 13h58

Eh bien voilà.... Il arrive...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 mai 2014 - 14h27

Izumi Matsumoto annonce sa participation sur son blog :

 

Joli croquis de Madoka au passage :

 

20140528.jpg


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 mai 2014 - 14h44

Voilà une excellente nouvelle et un superbe croquis ! :)

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#26 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 28 mai 2014 - 16h17

On peut les approcher sans trop de problèmes ou c'est très compliqué ? J'imagine déjà que le monde doit être un obstacle…

 

Ca dépend ce que tu entends par "approcher".

 

Les conférences sont ouvertes à tout le monde et il est souvent possible de poser des questions aux invités. C'est un moment généralement assez convivial mais tu pourras discuter longuement avec ou lui serrer la main. En revanche, vu qu'il s'agit de l'invité d'honneur, on aura nécessairement droit à un dessin public.

 

Si tu veux vraiment le rencontrer et pouvoir lui parler, le seul moyen reste d'obtenir une place pour une dédicace. Et là, c'est généralement plus problématique. Tu peux soit en gagner une lors d'un tirage au sort, soit en obtenir une lors d'une session "premier arrivé, premier servi". Mais le nombre de place est assez limité, d'autant que ceux qui ont acheté des billets dit "premium" peuvent rentrer plus tôt dans le salon et squatter les premières places des files d'attentes.

 

Après un rapide tour du web, je pense que c'est largement possible d'en obtenir une. En effet, malheureusement (ou heureusement) Izumi Matsumoto est un auteur ancien qui n'est pas vraiment très populaire. En dehors de ce forum, je n'ai vu personne se réjouir de sa venue, au contraire les gens ne cachent pas leur déception. Donc, il est plus que probable que peu de monde cours après une dédicace.

 

De plus, les modalités d'obtention de places pour une dédicace se sont franchement durcies ces dernières années pour permettre à plus de gens d'en obtenir. C'était déjà le cas l'an dernier. Du coup, les files d'attentes pour Testuo Hara (auteur de Ken le Survivant) ou Shoji Kawamori étaient, pour être poli, loin d'être impressionnantes par rapport à ce qu'on a pu connaitre les années précédentes. Perso, j'ai pu avoir ma dédicace de Kawamori sans trop de souci, mais il a quand même fallu se lever tôt.



#27 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 mai 2014 - 23h42

Effectivement, la popularité semble assez faible. Il serait donc préférable que les dédicaces soient en libre accès. S'il y a un tirage au sort, certains pourraient tenter une dédicace juste pour la revendre.

 

Pour ma part, Japan Expo est une vraie plaie à arpenter, donc j'attends de voir les conditions et le jour des dédicaces. En semaine, il faut poser un jour de congés et le week-end l'entrée à Japan Expo est plutôt cher. Je pense donc n'y aller que si la probabilité d'avoir une dédicace est grande, d'autant que je ne suis pas particulièrement fan de la signature d'une personne.

 

Le plus intéressant me semble surtout la possibilité, lors d'un salon, de remettre au goût du jour cette excellente oeuvre qu'est KOR. Et si certains (notamment les plus jeunes) peuvent la découvrir, c'est toujours bon à prendre.

 

En tout cas, je souhaite la meilleure expérience possible à Izumi lors de cette convention.


I'm looking for the red straw hat...

#28 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 02 juin 2014 - 17h18

Le site de Japan Expo nous annonce que Izumi Matsumoto sera présent mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

 

C'est plutôt une bonne nouvelle vu que ce sont traditionnellement les journées où il y a le moins de monde et où il est plus facile d'obtenir une dédicace. eLe dimanche sera très certainement le jour de sa conférence publique.

 

Source : http://www.japan-exp...eferes_2728.htm



#29 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2014 - 18h53

D'après le dernier billet d'Izumi Matsumoto, celui-ci fait allusion au fait, que lors de sa venue à Japan Expo, il y aurait une exposition à la convention. J'avoue que c'est ce que m'indique le traducteur automatique internet Japonais/Français. Or, étrangement, le site de Japan Expo ne précise pas s'il va y avoir une telle exposition (seulement dédicaces et conférence).

 

Or, en 2011, quand Iragashi (Candy Candy...) était venue en tant qu'invitée d'honneur (tout comme Izumi prochainement), il y avait une expo sur de belles planches en couleur exposées sous verre qu'elle avait apportées. il y avait même quelques goodies produits par Japan expo qui vendait des posters de cette auteur. Qu'en sera-t-il au final avec Izumi ? Aurons-nous droit à une exposition d'extraits de ses œuvres, comme il l'avait fait pour le GOFA ? Mystère... Il serait dommage qu'il vienne sans rien avec. A suivre.

 

Au pire, j'espère qu'Izumi nous produira de magnifiques artworks pour les signatures.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#30 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2014 - 20h02

Peut etre des lithos a vendre ?
I'm looking for the red straw hat...

#31 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2014 - 20h52

Je suis persuadé à pratiquement 100%, qu'il y aura une expo autour de Kor.

 

Quant aux goodies, j'espère de l'inédit ! Au pire, il ramènera peut-être des artbooks de Season et Emotion (pour ceux qui ne les ont pas déjà) ?

 

Soyons carrément fous : un artbook inédit en première exclusivité pour la France avec tout ses pastels inédits !!!



#32 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2014 - 21h35

l'art dont tu rêves Punch, ce pourrait être pour la rentrée...


I'm looking for the red straw hat...

#33 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2014 - 21h51

Fais gaffe Olivier, on va finir par t’appeler "Olivier les bons tuyaux" :lol:



#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 juin 2014 - 11h08

La réputation d'Olivier n'est plus à prouver (et encore on ne parle plus tellement des goodies).
 
Pour vous organiser pour assister à la JE, c'est sur ce sujet.
Sky is the only limit

#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juin 2014 - 11h46

Mais Punch, peut-etre que je sais des choses... LoL
I'm looking for the red straw hat...

#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 juin 2014 - 15h37

Sur sa page Facebook, Tonkam a posté le message suivant.

Chers Tonkamiens,

Si des noms comme le Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Max et compagnie vous disent quelque chose… Ce message à de grandes chances de vous faire plaisir !

Sachez qu’Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange road (Max et compagnie), sera l’un des invités d'honneur du prochain Japan expo. Dans une prochaine news, nous vous indiquerons les heures de dédicaces et de conférence. Gardez en tête pour l’instant, qu'il y aura une exposition consacrée à sa série culte…
Petit détail important, les deux derniers volumes du manga seront disponibles à cette occasion !

À très vite pour de nouvelles informations !


Dans les commentaires du billet de Tonkam, on peut lire

Editions Tonkam : ... l'auteur sera en dédicace jeudi en fin de matinée sur notre stand. On l'annoncera quand on en saura plus.


On a confirmation de la conférence, des dédicaces et d'une exposition.
Comme on pouvait s'y attendre, les 2 derniers volumes seront disponibles (dont le 18 en exclusivité avant sa sortie nationale) à la JE.


A suivre sur la page Facebook de Tonkam
Sky is the only limit

#37 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juin 2014 - 17h09

Dedicaces, attention, le systeme se securise.

Du fait de gens demandant des dedicaces pour les revendre ensuite au plus offrant, Japan Expo applique 2 regles drastiques.

Ces regles pourront ne pas s'appliquer dans certains cas (peut-etre si l'auteur n'est pas tres demandé).

Pour les idols, le systeme sera obligatoire. Pour Matsumoto, je ne sais pas encore.

Regle 1 : il faudra demander au guichet dedicaces un voucher dans la limite des stocks prevus pour chaque artiste. Ce voucher sous forme de ticket electronique comportera un SCAN du visage du demandeur. Ainsi le voucher ne sera pas revendable a autrui pour se faire de l'argent sur le dos des fans. Cela limitera les tentatives d'obtenir une dedicace pour la revendre.

Regle 2 : pour obtenir une dedicace, il faudra presenter un produit derivé officiel de l'artiste.
La aussi cela limitera les dedicaces sur un simple papier, les eventuels revendeurs devant acheter alors un goodie avec le risque de ne pas le revendre.

Encore une fois, ce systeme sera mis en place deja pour tous les artistes MUSIQUE.

A voir si Tonkam autorisera une dedicace sur un tome FR de Kor ou bien s'il faudra presenter un art officiel d'Izumi. Je pense que pour lui les regles seront plus souple, mais le voucher photo devrait etre appliqué.
I'm looking for the red straw hat...

#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juin 2014 - 21h11

Les choses commencent (un peu) à se préciser :)

 

En tant qu'invité d'honneur l'expo était obligatoire, surtout qu'il y a matière !

 

Va t-il y avoir beaucoup de fans pour le maître, telle est la question ?



#39 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 juin 2014 - 16h06

Un invité d'honneur en dédicace sur un stand éditeur ? Je ne sais pas si c'est une première mais en tout cas ça n'a pas du arriver souvent. C'est une info très intéressante car les sessions dédicaces sur les stands des éditeurs sont beaucoup plus "souples" que celles organisées par Japan Expo.

 

Sinon une partie du programme a été dévoilée :

 

On y apprend qu'en plus de la conférence qui aura lieu le dimanche entre 14h30 et 16h15 sur la scène principale, nous aurons également droit à une masterclass le vendredi entre 15h et 15h45 dans la "salle masterclass".

 

Source : http://www.japan-exp...mmence_2772.htm



#40 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 juin 2014 - 20h42

Cette ébauche de programme me donne déjà des migraines !

 

Comme d'habitude, il est impossible de tout voir car nombres d'événements ont lieu simultanément !

 

Je pense que la masterclass sera surtout intéressante pour les dessinateurs confirmés (même si voir le maître à l'oeuvre de près doit valoir son pesant de cacahuètes :lol:).

 

La conférence promet d'être intéressante, la durée de presque 2 heures est imposante et souligne bien l'importance de l'invité. Reste le problème du temps accordé à la traduction des interventions qui va donc mathématiquement limiter le contenu de la conférence.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns