En fait, le Japon est encore l'un des rares pays où le cd affiche encore une bonne santé. Ils ont même une norme particulière dite "Blu-Spec-Cd" pour des cds censés proposer une qualité audio proche de celle d'un master.
Je ne newsletter de CDjapan me propose toutes les semaines des rééditions sous ce format (totalement compatible avec les platines cds classiques, j'ai oublié de le préciser). Donc, une réédition des cds de KOR n'est pas à exclure.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce format mais, d'après ce que j'ai pu lire, il faut du matos assez haut de gamme pour arriver à percevoir une différence avec le cd classique.
@Youvi, pour moi (mais ce n'est que mon humble avis) l'intérêt d'une platine vinyle dépend de la façon dont tu écoutes la musique. Je m'explique :
Si tu l'écoutes en mode "papier peint", c'est à dire que la musique tu sert à meubler le silence pendant que tu fais autre chose (le ménage, la cuisine, etc...) alors le vinyle n'a aucun intérêt.
En revanche, si tu aimes écouter la musique en mode "audiophile", en ne faisant rien d'autre pour vraiment lui accorder toute ton attention, alors je trouve que c'est vraiment support formidable. C'est, en tout cas, celui que je préfère pour ce genre d'usage.
Perso, 90% du temps, j'écoute des cds ou des fichiers (mp3 ou autres). Le vinyle, c'est vraiment pour des moments d'écoute privilégiée que je m'accorde une fois de temps en temps car, comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment un format contraignant.
Dans la mesure où tu as des Shure-846, j'imagine que tu es plutôt du côté audiophile de la force.
Il faut aussi rappeler que vinyle n'est pas synonyme de qualité. Certains pressage sont désastreux et certaines maison de disque n'hésitent pas à proposer des vinyles pressés à partir de fichiers mp3.
Un dernier mot sur les platines vinyles bluetooth. Certes, je te rejoins Youvi, pour moi aussi, c'est un non-sens. Toutefois, certaines le font remarquablement bien. J'ai vraiment été bluffé par ce que j'ai pu entendre.
Je n'ai pas eu le plaisir de les essayer personnellement mais j'ai regardé quelques tests des Shure 846 en vitesse et il en ressort que la qualité du récepteur bluetooth n'est pas à la hauteur de celle des écouteurs. Tu devrais peut-être essayer avec un autre récepteur pour voir si c'est plus convaincant.
Bref, maintenant, le suspense est à son comble Youvi... Craquera ? Craquera pas ?