Aller au contenu


Photo

Les travaux de Youvi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
904 réponses à ce sujet

#701 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 09 décembre 2021 - 14h44

Je me joins aux autres. C'est superbe.

Je ne veux pas dire de bêtises mais dans ton dernier crayonné, il me semble que tu t'es un peu éloigné de ton style et que tu te rapproches plus de celui de Takada. Ce n'est ni un reproche ni un compliment. C'est simplement un ressenti spontané.



#702 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 décembre 2021 - 16h30

Je me joins aux autres. C'est superbe.

Je ne veux pas dire de bêtises mais dans ton dernier crayonné, il me semble que tu t'es un peu éloigné de ton style et que tu te rapproches plus de celui de Takada. Ce n'est ni un reproche ni un compliment. C'est simplement un ressenti spontané.

Et tu as bien raison. J ai regardé des illustrations d’Akemi Takada et comparé un peu par rapport à mes dessins récents pour les proportions etc des personnages. Et je me suis laissé aller à copier un peu plus que d’habitude le style. Ceci dit, elle a clairement une maitrise dans ses traits que je n’ai pas.

 

Je ne sais pas pour le résultat en couleur si je vais continuer cette voie (et si j’en suis capable ^^). 



#703 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 09 décembre 2021 - 17h46

Ben, si l'idée c'était de se rapprocher de son style, c'est très réussi. J'ai même envie de te dire que Kyosuke et Hikaru sont bien plus réussis sur ton croquis que sur le dessin de Takada qui illustre la blu Ray box.

#704 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2021 - 18h07

Entièrement d'accord. Ça vaut le coup de le mettre en couleur et j'attend avec hâte :)
I'm looking for the red straw hat...

#705 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 décembre 2021 - 21h20

Bravo, Youvi, tu nous a beaucoup gâtés cette semaine. :) C'est vrai qu'il y a de l'Akemi Takada dans ce que tu fais, maintenant. En couleur, tu vas faire de l'aquarelle, du pastel ?... 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#706 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 décembre 2021 - 14h09

Bravo Youvi, c'est magnifique :t_unread_dot: :352: ! J'aime beaucoup tes deux derniers vraiment dans l'esprit des oeuvres d'Akemi TADAKA à l'âge d'or de KOR :D.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#707 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 10 décembre 2021 - 18h21

Wouaaahhhhh, on en viendrait à te souhaiter des insomnies, mais j espère que le sommeil va revenir pour toi. Le crayonné est déjà superbe.

j’ ai réglé mon problème d’insomnie hier en débouchant une bouteille de Chateauneuf-du-pape au party de Noel. J’ai fait une belle nuit de sommeil ^^.



#708 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 10 décembre 2021 - 18h26

Ben, si l'idée c'était de se rapprocher de son style, c'est très réussi. J'ai même envie de te dire que Kyosuke et Hikaru sont bien plus réussis sur ton croquis que sur le dessin de Takada qui illustre la blu Ray box.

je n’ai pas commandé la blu ray box japonaise finalement parce que j’étais un peu déçu par l’illustration de la boite. Je trouve qu’Hikaru en particulier n’est pas à son honneur.

 

Je fais partie des personnes qui n’aiment pas trop le personnage d’Hikaru, donc je ne la dessine pas souvent, mais je voulais dans cette illustration, me challenger et amener d’autres personnages que Madoka. Et en dessinant le trio, je voulais aimer le personnage d’Hikaru que je dessinais, plutôt que de la faire n’importe comment et gâcher mon croquis.



#709 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 10 décembre 2021 - 18h27

Bravo, Youvi, tu nous a beaucoup gâtés cette semaine. :) C'est vrai qu'il y a de l'Akemi Takada dans ce que tu fais, maintenant. En couleur, tu vas faire de l'aquarelle, du pastel ?... 

 

Je ne sais pas… mais peut être que. ça ne se voit pas, mais c’est un dessin par ordinateur.



#710 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 décembre 2021 - 00h27

 

Je ne sais pas… mais peut être que. ça ne se voit pas, mais c’est un dessin par ordinateur.

 

c'est bluffant ! en tous les cas, sur ordinateur, tu peux faire des essais de couleur plus facilement.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#711 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 décembre 2021 - 01h26

Essai de brush d'aquarelle pour fond de couleur
 
trio03.jpg
 



#712 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 13 décembre 2021 - 11h04

Je trouve qu'Hikaru est la très grande réussi de ce dessin. Je crois qu'on l'a rarement vue aussi belle. Personnellement, j'y vois une Hikaru post Ano Hi Ni Kaeritai. Il y a une sorte de maturité dans son regard qui lui va très bien.

En comparaison, qui est très réussi aussi, Kyosuke parait... Comment dire ? Il parait non pas plus jeune mais plus naïf, presque innocent.



#713 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 décembre 2021 - 12h42

Je trouve qu'Hikaru est la très grande réussi de ce dessin. Je crois qu'on l'a rarement vue aussi belle. Personnellement, j'y vois une Hikaru post Ano Hi Ni Kaeritai. Il y a une sorte de maturité dans son regard qui lui va très bien.

En comparaison, qui est très réussi aussi, Kyosuke parait... Comment dire ? Il parait non pas plus jeune mais plus naïf, presque innocent.

Bref, Il y a juste Madoka qui est ratée :D Hahaha, je rigole, mais je comprends ton point de vue et je suis d’accord pour Hikaru. Mon stress, c est de rater la coloration…ça n’a jamais été mon point fort. Vraiment pas évident…



#714 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 décembre 2021 - 13h38

D accord sur cette Hikaru en apothéose
I'm looking for the red straw hat...

#715 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 décembre 2021 - 15h31

D ailleurs Hikaru semble tenir le script du reboot de KOR :
- cette fois-ci, c'est moi qui tiendrait le bon rôle :)
I'm looking for the red straw hat...

#716 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 décembre 2021 - 15h33

D ailleurs Hikaru semble tenir le script du reboot de KOR :
- cette fois-ci, c'est moi qui tiendrait le bon rôle

Hahaha, Aucun risque, Madoka aura toujours ma préférence. 
 

Je ne pense pas qu’ Hikaru est vraiment au top… je trouve que l équilibre des personnages est relativement équilibré… c est juste qu’on n’a pas une Madoka qui vole la vedette sur la composition.. (Pas encore :D)



#717 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 13 décembre 2021 - 16h12

Bref, Il y a juste Madoka qui est ratée :D Hahaha, je rigole, mais je comprends ton point de vue et je suis d’accord pour Hikaru. Mon stress, c est de rater la coloration…ça n’a jamais été mon point fort. Vraiment pas évident…

:D

Evidemment que Madoka est très réussie... mais on a tellement l'habitude que ce soit le cas qu'elle est hors compétition. Sinon c'est déloyal.

La première chose qui saute aux yeux... ce sont justement les yeux de Madoka avec ce vert très intense. On ne remarque Hikaru qu'ensuite, mais ce qui fait qu'on s'attarde dessus en dehors de sa chevelure blonde et de ses yeux très clairs c'est surtout le fait que des 3 personnages, c'est la seule qui est de face, c'est celle "regarde" le spectateur droit dans les yeux.

Kyosuke et Madoka sont de 3/4, ce qui crée un léger sentiment de distance avec ces personnages. Du coup, c'est assez bien vu niveau composition et ça colle assez bien aux caractères des personnages.



#718 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 décembre 2021 - 16h37

Oui, on ne voit pas encore bien avec les traits de croquis…. Mais c’est comme si Madoka se retourne en découvrant le spectateur, Kyosuke en fait regarde en direction de Madoka, et Hikaru est déjà en relation avec le spectateur.



#719 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 décembre 2021 - 03h43

Petite mise à jour de la couleur...
 
trio04.jpg

#720 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 décembre 2021 - 12h33

Ah les reflets des cheveux de Hikaru me gênent un peu.

Le bleu des yeux de Kyosuke est très réussi en revanche.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns