Aller au contenu


Photo

L'épisode 35 pas si inédit que cela


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2012 - 19h51

Pour récapituler ce qui a été dit sur le chat sur l'épisode 35 :
- Olivier a acquis par eBay le Télépoche de la semaine du 14 juillet 1990. Et ce programme indique bien le titre de cet épisode "Sous hypnose" pour le mercredi 18 juillet 1990 avec rediffusion le lendemain matin.

- Cette diffusion étant en semaine (lundi à vendredi), cela fait que l'épisode 28 (celui par lequel CyberFred a découvert Max et Compagnie) était diffusé le 9 juillet 1990. Car la 1ère diffusion de Max et Compagnie a été interrompue sur la Cinq par la coupe du monde de football 1990 (8 juin - 8 juillet 1990). Donc le fait que CyberFred ait découvert Max et Compagnie lors de sa reprise est très probable.

- On sait donc que cet épisode 35 a été programmé sur la Cinq. Quelques personnes disent l'avoir vu. Ainsi avec tous ces éléments concordants, notre conclusion à 99,9%, c'est que cet épisode a bien été diffusé sur la Cinq.

Voilà,
Sky is the only limit

#62 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2012 - 22h02

La date est par contre interessante, car peut-etre serait-il possible de trouver dans les archives de la chaine pour ceux qui en ont l'acces une copie de la diffusion des programmes de cette journee car certaine chaine avait a l'epoque une copie de ce qui etait diffusee a l'antenne (sur betamax par exemple).
Enfin je completerai quand j'en aurait le temps ma reflexion avec un scan prouvant cette date de diffusion.
I'm looking for the red straw hat...

#63 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2012 - 22h04

Si des archives betamax ou autre existent, on sait desormais a quelle date regarder.
I'm looking for the red straw hat...

#64 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2012 - 23h26

Cela se trouve un lecteur encore opérationnel de K7 Betamax ? ::siffle::
De plus à mon avis, ce type d'enregistrement doit être aussi rare que celui de l'épisode 49 (émission spéciale à la fin de la 1ère diffusion TV japonaise dont la K7 Betamax professionnelle avait été montrée lors d'une exposition commémorative de KOR au Japon il y a plusieurs années et qui doit être dans les archives de la NTV)..
Sky is the only limit

#65 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 février 2024 - 07h24

Cet article de l'AL 2 indique bien la date du 14 mai 1990 pour l'apparition de la version française de KOR à la TV. Si on avait connu cet article, cela aurait évité à certains d'acheter des magazines TV d'époque pour retrouver cette date de première diffusion TV.

tcv, qui a découvert Max et Compagnie un peu plus tard.
Sky is the only limit

#66 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 08h07

On connaissait bien la date, l'achat des magasines, c'était pour localiser le 35 dont le titre est bien mentionné en français. Donc l'épisode était listé, mais rien ne dit qu'il ait été diffusé car il me semble qu'en Italie aussi le 35 a été sauté. Donc le 35 a-t-il été doublé en FR en 90, difficile de le dire. Cela restera un mystère. Une chose est sûre, il était quand même listé, donc on avait a minima trouvé une traduction du titre à l'épisode. Mais de la même manière que ce peut-être une traduction de l'italien qui lui même avait fait une traduction du japonais. Peut-être qu'en doublant l'épisode en italien, les doubleurs ont trouvés les images incorrectes pour les enfants, du moins les organisateurs et le doublage ou la diffusion ne s'est finalement pas fait. En tout cas, il y a une trace FR de cet épisode 35, c'est juste son titre dans un télépoche.
I'm looking for the red straw hat...

#67 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 08h11

J'ajoute que je ne me souviens pas de cet épisode en FR alors que je me souvenais de tous les autres, chose invraisemblable s'il avait été diffusé, raison pour laquelle je suis dans le camp de ceux qui estiment cet épisode totalement censuré.
I'm looking for the red straw hat...

#68 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 février 2024 - 16h53

Cet épisode 35 est l'adaptation de l'histoire "Kyosuke est un robot" mais quel devait être son titre français ?
Sky is the only limit

#69 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 16h57

Il faut que je retrouve le titre français. Je regarderai ce soir.
I'm looking for the red straw hat...

#70 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 16h57

Dans le podcast, j'ai employé l'expression "Kyosuke est un robot" mais ce n'est pas le titre français exact. Je regarde une fois chez moi.
I'm looking for the red straw hat...

#71 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 18h00

C'est vrai que j'ai tilte quand je t'ai entendu Olivier, mais je n'ai pas osé te corriger car je ne connais pas la vf pour me prononcer avec certitude.

Peut-être plutôt "Max le robot" ?

#72 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 18h10

Je pense que l'auditoire a compris le fond de toute façon. Le titre existe en français, mais n'ayant pas le titre précis en mémoire, j'ai employé cette expression avec Kyosuke.
I'm looking for the red straw hat...

#73 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 février 2024 - 22h40

Pour la date de 1ère diffusion de Max et Compagnie, on en a parlé dans ce sujet :

Quand a été diffusé le 1er épisode de M&C? - Sondage - Forum francophone de Kimagure Orange Road (forumkor.fr)

 

On hésitait entre le 7 mai et le 14 mai 1990. CyberFred avait acquis un programme TV du 7 mai tandis qu'on attendait la confirmation d'Olivier pour la semaine du 14 mai.

 

Question subsidiaire : quelle était l'heure exacte de la 1ère diffusion de Max et Compagnie sur la Cinq ?

J'aurai dit entre 17 et 18 heures mais c'est de vieux souvenirs.


Sky is the only limit

#74 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 février 2024 - 22h53

Ah oui, c'est vrai j'avais acquis le programme de l'époque. En tous cas, je n'ai jamais vu le épisode 35 à l'époque.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#75 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 février 2024 - 22h56

Personnellement, j'ai découvert l'épisode 35 grâce à son kamishibai, puis après sur un DVD HK avant d'acquérir des versions plus officielles.


Sky is the only limit

#76 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 février 2024 - 23h01

Personnellement, j'ai découvert l'épisode 35 grâce à son kamishibai, puis après sur un DVD HK avant d'acquérir des versions plus officielles.

 

J'ai découvert l'épisode 35 grâce aux LD d'Animeigo que j'ai pu obtenir à l'époque. Hé oui, le kamishibai. C'était quand même une manière originale de faire du Youtube sans en faire, et à moindre ressources.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#77 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 février 2024 - 23h03

Tu as encore un lecteur LD fonctionnel ?


Sky is the only limit

#78 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 février 2024 - 23h09

Absolument. Il marche encore, mais cela fait quand un bail que je ne l'ai pas utilisé (+1)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#79 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 23h45

"Sous hypnose", tel est le titre officiel de l'épisode 35 en VF, programmé le 18 juillet 1990 à 18h00.
I'm looking for the red straw hat...

#80 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 février 2024 - 23h50

Je note d'ailleurs que le titre était déjà connu car on le trouve sur le site de Cyb, réflexion sur la diffusion de La 5. Et le télépoche le confirme bien. Mais la date était aussi en pleine semaine, alors que ceux qui disaient l'avoir éventuellement vu l'avait vu le dimanche. Donc cela oriente vers une diffusion jamais réalisée.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns