Aller au contenu


Photo

Vu sur eBay (et autres enchères FR)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#81 Blue26

Blue26

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Genre:

Posté 23 octobre 2012 - 15h24

y en as qui manque pas d'air :blink:

c'est honteux de voir de tels offres :angry:

#82 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 novembre 2012 - 21h23

0 enchère pour les deux offres au final ! Image IPB
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#83 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 novembre 2012 - 21h23

Allez, y'a pas de raison de gueuler sur des offres de ce type et de ne pas faire un peu de pub pour des offres sérieuses :

http://cgi.ebay.fr/L...1#ht_500wt_1414
I'm looking for the red straw hat...

#84 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 novembre 2012 - 21h24

C'est que l'on peut appeler une très belle offre !!!

#85 Blue26

Blue26

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Genre:

Posté 17 novembre 2012 - 11h42

l'acheteur doit être content o_o

#86 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2012 - 13h43

Ainsi l integrale J ai lu se vend a 19.50 euro soit 31.50 avec le port. C est le prix pour le seul volume 14 il y a quelques temps.

Ainsi auj l edition Tonkam a supplantée l edition J ai lu et ceux qui possedent la premiere edition ont tout interet a la garder vu sa côte si faible !!
I'm looking for the red straw hat...

#87 Mébros Lechat

Mébros Lechat

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 162 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2012 - 15h09

Il est bien loin le temps où la série intégrale se vendait au alentour de 150 € sur eBay.

C'est pas un mal : ça permet de rendre plus accessible KOR.

#88 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 décembre 2012 - 06h52

J'ai vu aussi cette annonce sur eBay

 

http://cgi.ebay.fr/K...=item27be3f3122

 

Le prix est surprenant. Car je ne pense pas que le 1er tome de l'édition Tonkam soit déjà devenu aussi rare.


Sky is the only limit

#89 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 décembre 2012 - 13h53

Encore un poisson d'avril ???

 

Ça va pour 83€ les frais de port sont offerts :lol:

 

Dans la description des caractéristiques de l'objet, il a noté comme particularités : "Super ce livre"  ::fou3::



#90 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 décembre 2012 - 21h15

Pfff, c'est invraisemblable, quand je vois des trucs pareils. Quand je vois aussi les fautes d'orthographe dans l'annonce, cela ne me dit rien qui vaille. Pourtant il a vendu plus de 12000 objets. Il aura sans doute mal orthographié le prix de vente en oubliant de mettre la virgule entre le 8 et le 3. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#91 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 décembre 2012 - 00h09

Soit il s'agit d'une erreur soit d'un pigeonnage de Noël ;).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#92 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 décembre 2012 - 22h47

C'est vraiment la fin d'un monde  ::nul::


I'm looking for the red straw hat...

#93 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 décembre 2012 - 21h11

J'ai vu aussi cette annonce sur eBay

 

http://cgi.ebay.fr/K...=item27be3f3122

 

Le prix est surprenant. Car je ne pense pas que le 1er tome de l'édition Tonkam soit déjà devenu aussi rare.

 

En revenant sur ce lien eBay, il s'agit maintenant d'un autre livre. Vous avez pourtant bien vu la même chose que moi ! Le vendeur a dû changer complètement cette offre (ce "Annotations, Consultations Et Avis Sur Le Droit Coutumier." peut se trouver sur Amazon pour 2 fois moins cher.) 


Sky is the only limit

#94 Denis59

Denis59

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lille

Posté 18 mars 2013 - 22h05

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en vente mon double du Jump Gold de 1988 sur Ebay !

Je l'ai acheté au Japon il y a une quinzaine d'année et je m'en sépare car j'en ai obtenu un deuxième à l'état neuf avec couverture en bichromie.



#95 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mars 2013 - 16h11

Bonjour,

quelques infos complémentaires concernant cet ouvrage.

 

"Jump Gold" est une dénomination utilisé au Japon par un éditeur pour décrire des livres présentants des travaux couleurs préparatoires à un animé. C'est le cas par exemple de Saint Seiya ou City Hunter.

Un exemple de Jump Gold de Saint Seiya ici : http://www.popscreen...ANIME-SPECIAL-1

 

Il n'existe pas de "Jump Gold" de KOR.

 

Un fan japonais a rassemblé dans les années 90 nombre de croquis préparatoires à la série TV, setteis, model sheets, douga, genga, etc (des termes japonais pour désigner différents types de travaux ; je vous laisse voir sur Internet ces termes).

Ce fan a réalisé plusieurs ouvrages à partir de sa propre collection. Il a donc réalisé un travail personnel en utilisant ce qu'il a acheté à droite et à gauche dans les magasins au Japon.

 

Il a réalisé plusieurs ouvrages, dont un pilote, le ART JACK 0 pour tester le produit. Ce dernier était un ouvrage de quelques pages, réalisés à partir de photocopies de ces objets collectors. Un peu comme un étudiant fait en rapport de stage. Voyez le Art Jack 0 comme ça.

 

Puis il a réalisé d'autres versions de Art Jack, sur le même principe. Un peu comme un fanzine en fait.

 

Enfin, il a réalisé avec un imprimeur pro cette fois-ci une version plus aboutie, celle désignée à tord "Jump Gold". Cette version a été imprimée à quelques exemplaires (un peu comme les recurrence, mais en nombre plus restreint encore, estimé entre 10 et 50).

Pour des raisons de coût, une version couleur a été éditée pour la couverture (10-15 exemplaires max) et une autre en N&B (deuxième édition). Tous les autres art-jack sont des photocopies (le seul original est à l'auteur).

 

On peut donc résumé l'ouvrage en recueil de (photo)copies d'objets collectors (documents papiers du studio pierrot) édité par un imprimeur pro et réalisé à la base par un fan en vue de vendre une copie de sa collection à d'autres personnes. Un doujinshi au final.

 

Le prix de cet ouvrage est difficile à définir et répond uniquement à la loi de l'offre et de la demande : d'un côté, cet ouvrage est extrêmement rare, d'un autre côté il ne s'agit au final que d'un recueil de photocopies de documents originaux achetés par un collectionneur qui voulait par cette méthode faire partager ses documents sortis du studio pierrot.

 

Voilà pour quelques infos complémentaires selon mes connaissances à ce jour et qui diffère en partie de ce que j'avais dit à Cyb à l'époque, notamment sur le terme de "Jump Gold" qui n'a pas lieu d'être aujourd'hui.


I'm looking for the red straw hat...

#96 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 25 mars 2013 - 12h22

Passionnant merci pour ces éclaircissements Olivier :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#97 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 mars 2013 - 21h13

Cette enchère s'est achevée à 206 euros !

Si vous regardez sous YJA (Yahoo Japan Auctions), vous pourrez trouver la version avec la couverture en couleurs. Je vous laisse imaginer sa cote.
Sky is the only limit

#98 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2013 - 21h58

Je casse le suspense : 80 000 yens (soit environ 800 €)  !!!

 

Cela vérifie l'adage : "quand on aime on ne compte pas"...



#99 Denis59

Denis59

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lille

Posté 26 mars 2013 - 23h28

Merci pour ces précisions Olivier !

Je ne connaissais pas tous ces détails !

Effectivement, au dos de la version en couleur il est inscrit : "ORANGE ROAD ART JACK 1988"

Je ne sais pas combien de ART JACK sont sortis sur Orange Road...

J'en possède un deuxième intitulé ART JACK Vol.6 qui date du 23/12/1990 et comporte 50 pages N&B.

Est ce à dire qu'il y a eu au moins 6 volumes sur KOR ou bien y a t il d'autres volumes intermédiaires qui concernent d'autres séries ???

Je n'ai pas la réponse...



#100 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 mars 2013 - 15h13

Pour reprendre les dires d'Olivier que je remercie pour nous avoir présenté ses explications sur cet ensemble de goodies peu connus, je résume en images :
 
Il y a eu donc le fameux "Art Jack 0" présenté selon Olivier comme la version pilote pour tester le produit. J'en possédais une image que j'avais depuis 2002 :
 
tomoharuohiimg600x45310.jpg
 
Olivier pourra je pense confirmer si c'est bien de cela dont il voulait parler.
 
Concernant l'Art Jack de 160 pages, il y a donc deux versions :
 
Une version bi-chromée 10 à 15 exemplaires maxi :
 
- Partie Recto :
 
innovation1955img432x60.jpg
 
Cet exemplaire est un peu abimé au passage (voyez les points sur la couverture) 
 
- Partie dos de couverture :
 
wagan2000img600x4041087.jpg
 
Puis une version mono-chrome, celle présentée par Denis59 dont le nombre d'exemplaires selon Olivier oscille entre 10 et 50 exemplaires :
 
artjackbn.jpg
 
Enfin, effectivement, Denis59 évoque le Art Jack Volume 6 (50 pages), dont en effet, dans mes archives, je n'ai que cette version illustrée. Je n'ai jamais vu de Art jack 2, 3, 4 ou 5... En tous les cas, voici les images de couvertures que j'avais téléchargés à l'époque sur le site de Yahoo Japan :
 
- Partie Recto :
 
darkstars99img428x60011.jpg
 
- Partie dos de couverture :
 
darkstars99img426x60011.jpg
 
On voit d'ailleurs, à cette couverture qu'on est dans le style d'une reliure qu'on peut acheter dans n'importe quelle librairie.
 
On peut avec tout cela en faire une bonne réflexion, d'autant que je possède des extraits de l'intérieur de ces couvertures. Cela permettrait de démystifier un peu plus ces ouvrages rares. Olivier, je pense que je vais revenir vers toi à ce sujet très bientôt.
 
Sinon, j'ai téléchargé à l'époque des couvertures de sketches qui ne font pas partie de la collection Art jack mais qui se présentent de la manière suivante :
 
dearmatsuimg369x4421084.gif
 
Chaque titre est surmonté d'un numéro d'épisode. Dedans on peut y voir des sketchs présentés sous forme de feuilles volantes détachables. Par exemple pour l'épisode 36, nous avons l'extrait suivant :
 
madokaatimg400x60010686.jpg
 
L'avantage de ce type de présentation, me semble-t-il, par rapport aux Art jacks, c'est que les sketches sont présentés pleine page. Et que c'est facile à détacher. Sur Yahoo Japan, on vend (on a vendu) pas mal de ces cahiers de croquis par épisode. Sans doute Olivier peut-il nous en dire plus à ce sujet.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns