Aller au contenu


Photo

Plan classe, maison, ville dans KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#101 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 décembre 2012 - 13h29

Bon ben changement de boulot et d'horaire ... On va voir comment ca va s'accomoder pour le temps libre ^^



#102 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 décembre 2012 - 14h25

On fait ce qu'on peut.

 

Pour ma part, je m'attends à des jours difficiles en janvier.


Sky is the only limit

#103 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 janvier 2013 - 14h20

Bon courage à tous pour ce début d'année 2013 pas toujours très reposant !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#104 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 avril 2013 - 07h00

Et c'est en voyant les dates de ce post qu'on se rend compte qu'un nouveau boulot et des heures sups tuent la créativé fanesque ...



#105 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 24 avril 2013 - 15h59

Quand il ne tue pas tout court ! (Je finis mes journees un peu HS pour ma part en ce moment o).
On comprend vas, ne t'inquiete pas Youvi :)

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#106 Tbp

Tbp

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    24
  • 78 messages
  • Genre:
  • Localisation:Brunoy, IdF

Posté 14 septembre 2023 - 20h45

Bonsoir à tous,

 

J'aurai besoin d'un petit coup de main concernant la réalisation, en premier lieu, d'un plan 2D de la maison de Madoka.

Pour le RDC et le garage, je pense pouvoir extrapoler l'agencement en fonction des différentes vue de l'animé.

Par contre j'ai un vrai problème avec l'étage.

J'ai fait 2 extractions de la façade côté rue de la maison des Ayukawa et il y a une chose qui me chiffonne

 

photo1

photo 2

Croquis (issue du forum)

 

Vous pouvez voir qu'avant l'angle de gauche de la maison, il y a une fenêtre qui donne sur la rue, au dessus du salon.

Or si je me réfère au croquis de la chambre de Madoka celle-ci donne sur le balcon au dessus de l'entrée de la maison.
Sur le mur côté tête de lit, il y a un dressing encastré qui laisse penser qu'il y a une autre pièce dernier le mur.

Mais dans le bas du croquis, il y a la vue de l'extérieur de la chambre avec le balcon et cela donne l'impression que la chambre de Madoka est positionnée dans l'angle de la maison.

Si vous avez des idées ?


FAQ KOR 4995/4995 à relire à minima une seconde fois en intégralité tellement le contenu est riche.

Merci CyberFred et merci Tcv !!!

Merci Kody pour tes podcasts, même si quand je t'écoute, j'ai l'impression de me transformé en madeleine.

Tu as raison CyberFred 35 000 postes à lire va me prendre du temps. Mais, j'y arriverai !

« I ´ like or I ´ love »

« like ! but it's infinitely close to love! »

FF Tericju 69/199 (mention spécial au chapitre 10 pour la séquence émotion; et pour le clin d’œil à XYZ)

ça y est, pour moi, retour de la madeleine avec le chapitre 50 "retour aux sources"


#107 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 septembre 2023 - 21h13

Tiens je te donne cette image qui fut un montage que j'ai fait avec la tête de Madoka avec sa maison :

 

kor_music_hall_25_ans_madoka_633.jpg

 

Le croquis de la maison est officiel. Il a servi de base pour la série animée.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#108 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 septembre 2023 - 05h23

Sur le croquis de la chambre de Madoka, on voit le petit balcon, Ainsi elle se situerait à gauche de la maison au dessus de l'entrée. Mais effectivement derrière le dressing, il semblerait qu'il y ait une fenêtre. A mon avis derrière le dressing se trouve le passage de l'escalier.


Sky is the only limit

#109 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 127 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 15 septembre 2023 - 08h01

 j ai aussi un temps pensé à faire un plan de la maison de Madoka ;mais sur la base du manga ... les maisons ne sont pas du tout les memes.



#110 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 septembre 2023 - 08h23

Si tu prends les plans venant du film, il y a des incohérences des fois et des interprétations à faire. J’ai eu et j ai encore le même problème avec le Green Castle des Kasuga.



#111 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 septembre 2023 - 03h09

Sinon, il existe un plan vu du dessus des deux étages de la maison de Madoka et des images de sa chambre.



#112 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 septembre 2023 - 03h20

Voilà

madoka_house1.png

madoka_house2.jpg

madoka_room1.png

madoka_room2.png
  • Tbp aime ceci

#113 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 septembre 2023 - 05h12

Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il y a derrière le dressing (ou plutôt armoire). D'après le plan de la maison, ce serait un mur et juste à côté une petite fenêtre. Quand à l'escalier, il est droit d'après le plan de la maison et fait un coude d'après le plan de la chambre.

 

@Youvi. Je vois l'indication "Extras" sur 3 de tes images. Elles ne viendraient pas des bonus des DVD espagnols de Jonu Media ?


Sky is the only limit

#114 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 septembre 2023 - 11h41

C’est possible tcv. Je pensais que ça m’avait été donné ici à l’epoque.

 

oui il y a des incohérences sur le plan, et parfois, le résultat dans le dessin animé s’ecarte des plans ^^. Au final, si Tbp veut faire le plan en 3D, il devra faire un choix :) mais si on se fie aux différents plans, l’armoire à vêtement ressort du mur, ou le mur est très épais, et la fenêtre à côté…devrait être la fenêtre en haut à droite sur l’image de la vue extérieure de la maison. Ce qui ne colle pas, parce qu’on ne voit pas l emplacement de l armoire la dedans.

 

c’est pareil pour l’appartement des Kasugas. Le plan et la vue extérieure du Green castle ne collent pas.

 

et oui l’escalier est dessiné avec un angle droit, alors que le plan vue du dessus le montre droit …


  • Tbp aime ceci

#115 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 septembre 2023 - 13h02

L'armoire à vêtements de Madoka n'est pas très épaisse (voir l'épisode 26 où Kyosuke en Kazuya entre dans la chambre de Madoka). A mon avis, elle est dans l'épaisseur du mur car on ne la voit pas ressortir dans la vue extérieure de la maison.


Sky is the only limit

#116 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 21 septembre 2023 - 17h08

Je suis tombé sur le travail d'un certain Marc Hernry Kerger's qui ne semble pas avoir été posté ici.

 

"Il s'agit d'une construction 3D du café ABCB de la série manga Kimagure Orange Road. J'ai pris des centaines de captures d'écran tout au long de la série pour réaliser cela."

http://www.marckerger.com/3d/page.php?id=31&Kimagure%20Orange%20Road%20ABCB%20in%203D


  • Tbp aime ceci

#117 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 septembre 2023 - 17h20

C'est depuis longtemps sur le site de CyberFred.
Sky is the only limit

#118 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 septembre 2023 - 17h34

Depuis avril 2009 dans sa réflexion 8 :D
Sky is the only limit

#119 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 septembre 2023 - 00h20

Ça me rappelle que j avais aussi commencé l’abcb… et que j’avais une fois encore bcp d’incohérences…



#120 Tbp

Tbp

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    24
  • 78 messages
  • Genre:
  • Localisation:Brunoy, IdF

Posté 22 septembre 2023 - 06h56

L'armoire à vêtements de Madoka n'est pas très épaisse (voir l'épisode 26 où Kyosuke en Kazuya entre dans la chambre de Madoka). A mon avis, elle est dans l'épaisseur du mur car on ne la voit pas ressortir dans la vue extérieure de la maison.

Une armoire penderie pour jeunes enfants fait à minima 50 cm de profondeur (espace intérieur), 55 cm d'encombrement au total.
Une penderie encastrée classique fait 70 cm de profondeur, pour optimiser l'espace dans l'agencement des appartements.
Le plus souvent, elle sont fermées par des portes coulissantes ou des portes de type KZ.
L'espace occupé par le rail supérieur fait très souvent 10 à 12 cm réduisant d'autant l'espace utile de la penderie à +/- 60 cm.
Il me semble peut probable que la penderie dans la chambre de Madoka soit dans l'épaisseur du mur, sauf s'il fait 80 cm d'épaisseur.


FAQ KOR 4995/4995 à relire à minima une seconde fois en intégralité tellement le contenu est riche.

Merci CyberFred et merci Tcv !!!

Merci Kody pour tes podcasts, même si quand je t'écoute, j'ai l'impression de me transformé en madeleine.

Tu as raison CyberFred 35 000 postes à lire va me prendre du temps. Mais, j'y arriverai !

« I ´ like or I ´ love »

« like ! but it's infinitely close to love! »

FF Tericju 69/199 (mention spécial au chapitre 10 pour la séquence émotion; et pour le clin d’œil à XYZ)

ça y est, pour moi, retour de la madeleine avec le chapitre 50 "retour aux sources"





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns