Aller au contenu


Photo

Comment verriez vous une suite de KOR ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : Comment verriez vous une suite de KOR ? (24 membre(s) ont voté)

Comment verriez vous une suite de KOR ?

  1. plus axé sur le Pouvoir (1 votes [4.17%])

    Pourcentage des votes : 4.17%

  2. sur les enfants de Madoka (1 votes [4.17%])

    Pourcentage des votes : 4.17%

  3. plus axé sur Madoka (5 votes [20.83%])

    Pourcentage des votes : 20.83%

  4. plus de romance (3 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  5. retour du triangle (4 votes [16.67%])

    Pourcentage des votes : 16.67%

  6. autres (à préciser) (10 votes [41.67%])

    Pourcentage des votes : 41.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2008 - 21h21

Essayons d'imaginer une suite en manga, en anime ou film live (à préciser si vous le voulez).

Je lance donc un enième sondage.
Attrapez-les tous !!

#2 Kif

Kif

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nivelles (Belgique)

Posté 08 juin 2008 - 09h59

Je verrais bien un animé 'plus axé sur Madoka', c'est-à-dire de son point de vue. Ça pourrait être intéressant, mais à dire vrai, n'importe quel type de suite (de qualité quand même) irait tout aussi bien biggrin.gif

Sauf, peut-être, un retour du triangle. De mon point de vue, les personnages sont passés au-delà et il n'y a plus de retour en arrière possible tout en restant crédible smile.gif

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2008 - 10h14

Merci Kif pour cette réponse détaillée.

Une autre personne a choisi "Plus de romance".
Il est vrai que les personnages étant désormais adultes, on peut aussi jouer sur ce vaste registre.

Je réserve ma réponse pour plus tard.

pika,
Attrapez-les tous !!

#4 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 08 juin 2008 - 14h59

Ce qui serait amusant, c'est de refaire exactement la même série que l'anime, avec les mêmes épisodes et les mêmes scénarios, mais vu entièrement du côté de Madoka, avec sa voix off et tout le reste ! rolleyes.gif

Euh sinon c'est moi qui ait voté pour plus de romances, j'ai toujours souhaité que la série prenne cette direction au détriment du pouvoir et de l'humour. tongue.gif

#5 Kif

Kif

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nivelles (Belgique)

Posté 08 juin 2008 - 17h20

Je trouve justement que c'est une des forces de cette série, pas rien que de la romance wink.gif

#6 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 11 juin 2008 - 21h03

J'ai voté : "autre solution"

Dans mon esprit, j'ai toujours pensé que la suite idéale serait simplement la suite chronologique du 48ème épisode. C'est pour cela que j'étais (et suis toujours) assez déçu par le 1er film qui semble en dehors de la continuité des évènements. Il ne dit rien de ce qui s'est passé après que les spectateurs aient "quitté de vue" les personnages.

Je pense qu'il y aurait eu pas mal de possibilités de scénario dans ce Triangle évolué, dans ce Triangle où il n'y a plus de secrets de sentiments entre Madoka et Kyosuke.

Ce serait aujourd'hui difficile de produire cette continuité. Donc l'idée d'un remake me plairait plus que celle d'une suite ; à condition de savoir garder l'esprit et les qualités qui font KOR sans forcément reprendre les mêmes histoires voire les mêmes personnages.
JérômeActarus

#7 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 juin 2008 - 20h35

Pour ma part, j'aurai préféré une suite portant sur le ou les enfants de Kyosuke et de Madoka, ce qui est pourrait être dans le Japon d'aujourd'hui.

J'aurais gardé ce mélange d'humour, de romance et de supernaturel.

Dans les séries nouvelles, j'attends toujours cette perle rare.

pika, en train d'analyser Suzuka et Rumbling Hearts
  • Tbp aime ceci
Attrapez-les tous !!

#8 Pompone

Pompone

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 6 messages

Posté 27 juillet 2008 - 17h50

j'ai choisi "plus axé sur madoka" car même si la série ne parle pas que d'elle, c'est à 95% elle que les lecteurs préfèrent, et puis j'en ai marre de constater que pour les auteurs japonais, on ne peut pas faire un bon scénario sur une femme mariée ! si il y aurait à faire !

sinon pourquoi pas "plus de romance"...

mais certainement pas le retour du triangle, le sujet a été plus qu'épuisé dans la série et comme disait kif, ce serait saugrenue, les personnages ont dépassé ce stade et ce ne serait pas flatteur pour eux de les rendre assez simple pour recommencer

#9 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 16 septembre 2008 - 00h33

QUOTE (pika-chu @ 14 Jun 2008 20:35)
Pour ma part, j'aurai préféré une suite portant sur le ou les enfants de Kyosuke et de Madoka, ce qui est pourrait être dans le Japon d'aujourd'hui.

J'aurais gardé ce mélange d'humour, de romance et de supernaturel.

C'est aussi ce genre-là qui me viendrait à l'esprit en tant que suite de Shin KOR surtout, bien qu'on puisse commencer l'histoire avant, genre vers 2000, avec des enfants encore petits qui s'amusent avec leurs pouvoirs biggrin.gif

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit sur le triangle, ils ont tourné la page.

Par contre, un truc vraiment plus axé sur Madoka me paraît hasardeux : la popularité de son personnage est due, au moins en partie, à son côté mystérieux, si on en dit trop sur elle, ça risque de casser son image et de la rendre du coup moins fascinante. (pas taper, pas taper !)
I just dance in the sweet memories...

#10 Kif

Kif

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nivelles (Belgique)

Posté 16 septembre 2008 - 06h24

Dans le manga, on a de temps à autres les choses du point de vue de Madoka. Le mystère fait sûrement partie des choses, mais c'est loin d'être le seul critère (et na! wink.gif)

#11 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 05 février 2013 - 15h24

Je suis un peu du meme avis que JeromeActarus, j'ai choisi autre meme si j'aurai aussi aimé une vision de la part de Madoka.

Mais contrairement a Actarus il y a toujours une part de secret meme s'il est vrai que les sentiment entre Kysoke et Madoka sont clairement avoué, Hikaru n'en sait rien et n'est pas du tout au courant de ce qui s'est passez entre Madoka et Kyosuke dans les 2 derniers episodes, donc pour elle Kysoku reste toujours son darling. Donc une suite aurai pu passer, en montrant l'evolution du couple et la reaction d'Hikaru ainsi que tous les autres. C'est ce qui a été tenté dans le 1er film.



#12 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 05 février 2013 - 20h49

Idem, je viens de voter et j'ai choisi Madoka !
J'ai toujours voulu avoir le point de vu de la série via Madoka.
Peut être pas jusqu'à refaire toute la série ou manga, mais une vrai suite avec un système de flashback :D



#13 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 février 2013 - 03h42

Je partage entièrement le point de vue de Subichan, en revanche le risque est que cela démystifie un peu l'oeuvre :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#14 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 06 février 2013 - 11h00

Oui je suis d'accord.

Ce qui aurai aussi pu être sympa, c'est d'avoir une suite a la serie. Mais du point de vue de Madoka, en nous montrant l'evilution de son couple ainsi que l'evolution de sa relation fraternelle avec Hikaru et tous les problemes que cela peut poser, ainsi que la reaction d'Hikaru face a ce couple.


  • Tbp aime ceci

#15 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 17 mars 2013 - 23h22

J'ai voté : "autre solution"

Dans mon esprit, j'ai toujours pensé que la suite idéale serait simplement la suite chronologique du 48ème épisode. C'est pour cela que j'étais (et suis toujours) assez déçu par le 1er film qui semble en dehors de la continuité des évènements. Il ne dit rien de ce qui s'est passé après que les spectateurs aient "quitté de vue" les personnages.

Je pense qu'il y aurait eu pas mal de possibilités de scénario dans ce Triangle évolué, dans ce Triangle où il n'y a plus de secrets de sentiments entre Madoka et Kyosuke.

Ce serait aujourd'hui difficile de produire cette continuité. Donc l'idée d'un remake me plairait plus que celle d'une suite ; à condition de savoir garder l'esprit et les qualités qui font KOR sans forcément reprendre les mêmes histoires voire les mêmes personnages.

 

Je te suggère la fan fiction de Daniel C Harrisson qui donne une version du triangle après l'épisode 48. Kyosuke et Madoka se sont avoués leurs sentiments et tentent de cacher leur relation à Hikaru. Il s'agit des fan fictions:

 

The Untold Stories :

 

1) Summer Cruise

2) Fall Romance

3) Winter's Time of Fear


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#16 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 18 mars 2013 - 19h04

 

Je pense que, si suite il devait y avoir, elle devrait être centrée sur Hikaru.

 

A mon sens, elle constituait le véritable pivot de l'histoire, celui autour duquel les autres personnages s'articulaient. En ce sens, il me semblerait logique de savoir comment elle se reconstruit, comment elle murit et fait le deuil de son amour pour Kyosuke une fois le triangle brisé.

 

On pourrait très bien imaginer dans le contexte de son arrivée aux USA un nouveau triangle amoureux avec 2 garçons qui tourneraient autour d'elle avec tout ce que ça peut supposer de gags et autres quiproquos, mais aussi de mélancolie et de nostalgie avec une Hikaru qu'on imagine naturellement affectée par ce qu'elle a vécu, qui a du mal à oublié Kyosuke, à qui sa "grande soeur" Madoka manque terriblement, et qui en même temps, doit aller de l'avant et se construire de nouveaux repères dans un pays inconnu, le tout saupoudré d'un petit côté "lost in translation".

 

Certaines situations de sa nouvelle vie pourraient tout à fait lui rappeler certaines choses qu'elle a vécu au Japon et on pourrait ainsi retrouver  occasionnellement le triangle amoureux originel dans des flashback centrés sur le point de vue d'Hikaru. Ces flashback pourraient d'ailleurs aussi bien revenir sur des choses déjà vue dans KOR, que nous offrir quelques aventures inédites.

 

On pourrait même pousser le truc jusqu'à faire en sorte qu'un des 2 garçons en question soit dotés de pouvoirs comparables à ceux de la famille Kasuga, mais je ne pense pas que cela apporterait grand chose à l'histoire.


  • Tbp aime ceci

#17 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 18 mars 2013 - 20h00

Le manga se termine justement avec la suggestion d'un nouveau triangle avec Yusaku et Harada. ça aurait été sympa de faire une suite sur ça. On aurait eu d'un côté le developpement du triangle Yusaku - Hikaru - Harada et, d'un autre côté, l'évolution de la relation amoureuse de Kyosuke et Madoka (engagement, fiançailles, famille, préparatifs de mariage, futurs enfants...).


  • Tbp aime ceci

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#18 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 18 mars 2013 - 21h00

C'est également mon idée Ange Capricieux, 

 

J'ai choisi "Autre" et verrai bien une suite sur les deux autres prétendants de Hikaru. Qu'ont-ils fait, que sont-ils devenus,......etc.

 

Par la même occasion voir ce que son devenu tous les autres personnages secondaires :

- Akane et Kazuya (on les voit au début du roman 1 et dans le roman 3 mais pas plus d'explications de ce qu'ils sont devenu),

- Sans oublier une petite histoire sur le duo Komatsu et Hatta.

- Sayuri et Hidemi aussi seraient interessant.

Personnellement j'aimerais egalement en savoir plus sur Yukari et Shu

 

Le tout en continuant de suivre l'évolution sur le couple Kyo & Madoka...............


  • Tbp aime ceci
BIGFACE

#19 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 18 mars 2013 - 21h09

Sans oublier Manami qui reste un personnage favoris pour beaucoup de fans ::fleurs::.  Pour moi, elle vient juste après Madoka et Kyosuke.

 

Il y a aussi Master que j'aime beaucoup.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#20 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 20 mars 2013 - 00h19

C'est vrai, Manami semble être un personnage assez apprécier.

 

Master, je l'avais oublier lui.

Difficile de lui trouver quelque chose, dans la série il joue le role de mentor  pour les jeunes,

plus discret à l'age adulte des protagonistes.

Que pourrais-t-il devenir, quel pourrait être sont histoire,......???


BIGFACE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns