Aller au contenu


Photo

Les travaux de CyberFred


  • Veuillez vous connecter pour répondre
451 réponses à ce sujet

#81 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 avril 2023 - 15h35

Oui, c'est mieux je trouve Cyb.

 

Ouf !! :) Merci  !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#82 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 avril 2023 - 17h31

Bravo Cyb. Japprécie particulièrement le travail que tu as fait sur la chevelure et les vêtements. Ce sont les choses les plus difficiles à réaliser selon moi. En plus tu na pas choisi la facilité en faisant voler les cheveux. Tu as réussi à leur donner vie.

Si je peux me permettre, je trouve que le bras gauche de Madoka est un peu court. Le coude devrait arriver juste au dessus de la hanche.
Smells like KOR spirit

#83 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 avril 2023 - 22h17

Merci pour ton retour, Chibi. Le bras de Madoka était légèrement en arrière, ce qui fait que le coude te paraissait pas aligné par rapport à la hanche.

 

Sinon, est-ce que c'est mieux, cette version ?

 

cyberfred13v3.jpg


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#84 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 avril 2023 - 20h19

Superbe réalisation Fred. Tu es parvenu à faire cela avec Midjourney ou c'est une autre AI du même type ? :wow2:



#85 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 avril 2023 - 21h07

Je n'avais pas remarqué que le bras gauche était légèrement en arrière. En regardant à nouveau le dessin, effectivement je m'en rend compte. Ton nouveau dessin est très beau. J'ai l'impression que tu arrives à apporter très rapidement des modifications. Je me permets donc de soulever un dernier point. Le bras et la main droite sont sur la même ligne. La partie de la paume qui va de l'auriculaire au poignet devrait être plus marquée car la main est plus large que le poignet. Tu as voulu faire un effet de perspective avec une main qui est en avant par rapport au coude. Du coup c'est peut être moi qui voit mal.


Smells like KOR spirit

#86 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 avril 2023 - 21h29

Merci Chibi pour les précisions que tu m'apportes, mais là, après avoir fait toute une animation en faisant bouger Madoka du cou, au bras et aux mains, je vais m'en arrêter là :) Je m'améliorerai la prochaine fois :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#87 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 24 avril 2023 - 21h30

C'est juste magnifique ! Je sais que c'est chronophage, mais il y a matière a produire du contenu original sans l'auteur.

C'est assez hallucinant. 



#88 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 avril 2023 - 21h32

Merci Chibi pour les précisions que tu m'apportes, mais là, après avoir fait toute une animation en faisant bouger Madoka du cou, au bras et aux mains, je vais m'en arrêter là :) Je m'améliorerai la prochaine fois :)

 

Superbe réalisation Fred. Tu es parvenu à faire cela avec Midjourney ou c'est une autre AI du même type ? :wow2:

 

Midjourney est une horreur et un scandal payant. J'ai jeté depuis longtemps. Par contre avec Dreamstudio, on arrive à faire plein de trucs. Tu peux faire 500 dessins (avec des essais) rien qu'avec un compte gratuit.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#89 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 avril 2023 - 21h44

C'est juste magnifique ! Je sais que c'est chronophage, mais il y a matière a produire du contenu original sans l'auteur.

C'est assez hallucinant. 

 

Merci. Tout cela m'apprend à dessiner car il y a beaucoup de correctifs à faire. il me faut une semaine de travail pour parvenir à un tel résultat.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#90 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 avril 2023 - 20h54

Merci Chibi pour les précisions que tu m'apportes, mais là, après avoir fait toute une animation en faisant bouger Madoka du cou, au bras et aux mains, je vais m'en arrêter là :) Je m'améliorerai la prochaine fois :)

C'est ton oeuvre et je te remercie de la partager avec nous. D'ailleurs, tu devrai peut être la signer. On ne sait jamais ça peut se retrouver sur d'autres sites sans que tu sois crédité.

 

Je te donne juste mon avis de néophyte :) Je n'avais pas pour objectif de te faire changer ton dessin. Si ton dessin te plait comme il est, c'est le plus important. Et encore bravo, c'est magnifique. Pour m'être essayé au dessin, je sais que le plus dur ce sont les yeux et les cheveux. C'est hyper compliqué de leur donner vie et tu y arrives très bien.


Smells like KOR spirit

#91 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 325 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 avril 2023 - 21h05

Personnellement, j'aurais une petite suggestion (caprice ?).

 

Ce serait bien CyberFred, si te nous mettais une image du dessin généré tel quel par l'IA que l'on puisse avoir une meilleure idée des différences réelles qu'il peut y avoir avec la version que tu finalises ?



#92 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 avril 2023 - 23h07

C'est ton oeuvre et je te remercie de la partager avec nous. D'ailleurs, tu devrai peut être la signer. On ne sait jamais ça peut se retrouver sur d'autres sites sans que tu sois crédité.

 

Je te donne juste mon avis de néophyte :) Je n'avais pas pour objectif de te faire changer ton dessin. Si ton dessin te plait comme il est, c'est le plus important. Et encore bravo, c'est magnifique. Pour m'être essayé au dessin, je sais que le plus dur ce sont les yeux et les cheveux. C'est hyper compliqué de leur donner vie et tu y arrives très bien.

 

Merci Chibi. Tu sais, je préfère mettre une signature discrète en bas sur mon pseudo car je ne souhaite pas qu'elle détourne l'attention portée sur le personnage. De toutes manière, si ce que je présente est récupéré (ce qui est quelque part un honneur - car les fan art de KOR ne sont pas en général repompés), elle sera systématiquement transformée en autre chose, et je ne pourrai plus faire la différence entre ce que j'aurai créé et ce qu'aura produit l'autre gars.

 

En tous les cas, l'avantage est que pour la Madoka "Bonjour !", il y a deux versions possibles. Donc ta suggestion m'a permis de m'entrainer encore plus. Et en effet, le plus dir, ce sont les yeux, ensuite le nez et la bouche. La forme du visage et les cheveux. C'est une torture que l'Ia peut difficilement faire, ai-je remarqué. Je suis donc le plus souvent en train de faire des retouches manuelles à la souris.

 

En tous les cas, je suis heureux que ces petites créations plaisent car elles permettent bien à ceux qui ne sont pas artistes d'exprimer dans un tableau ses persos préférés.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#93 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 avril 2023 - 00h16

Personnellement, j'aurais une petite suggestion (caprice ?).

 

Ce serait bien CyberFred, si te nous mettais une image du dessin généré tel quel par l'IA que l'on puisse avoir une meilleure idée des différences réelles qu'il peut y avoir avec la version que tu finalises ?

 

Punch. si je te présentais une avant-dernière version, tu ne verrais pas vraiment la différence avec la version définitive. Par contre, il est sans doute utile de montrer une version intermédiaire située au milieu de la myriade de versions intermédiaires que j'ai produites et retouchées. Là, tu verrais mieux de là où je pars pour arriver plus tard ici.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#94 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2023 - 10h06

Je pense que Punch voulait voir en fait la toute première version générée par l'IA pour voir d'où tu pars en fait.
I'm looking for the red straw hat...

#95 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 325 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2023 - 12h20

Oui c'est tout à fait ça Olivier. Merci de traduire :D

#96 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2023 - 15h35

Punch, c'est très simple. Pour sa dernière Madoka, Cyb est parti de ton avatar. Tu vois le chemin parcouru pour arriver à Madoka ? 😂
I'm looking for the red straw hat...

#97 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 avril 2023 - 17h17

Punch, c'est très simple. Pour sa dernière Madoka, Cyb est parti de ton avatar. Tu vois le chemin parcouru pour arriver à Madoka ?

 

Ha ha, hé oui, on peut dire qu'à partir de n'importe quoi, on peut arriver à faire un truc au final qui est potable. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#98 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 avril 2023 - 17h32

Oui c'est tout à fait ça Olivier. Merci de traduire :D

 

Ok, je vois mieux. Dans ce cas, voilà l'image de départ :

 

2011-03-27-387788.jpeg

 

En fait, je ne sais si tu es inscrit sur le groupe FB américain de KOR où j'ai publié la précédente image "Madoka In Blue", un des fans de KOR m'avait présenté il y a une semaine cette image, me demandant si je pouvait faire quelque chose avec cela. 

 

Je lui répondu donc positivement par un premier essai que tu vois en bas :

 

fb01.jpg

 

De cette réalisation IA, je suis passé de fil en aiguille vers l'image finale que tu connais. Au passage, j'ai fait une version intermédiaire, où Madoka donne carrément à manger aux mouettes. Puis j'ai trouvé plus marrant de la faire rencontrer un inconnu sur la plage à qui elle dit "Bonjour !". D'où le titre "Bonjour !".

 

Ca répond à ta question ? :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#99 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 325 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2023 - 18h06

Oui merci CyberFred !

On voit bien la grande évolution entre le dessin de base et le dessin final :o

On peut dire que tu utilises l'IA comme des petites roues. Peut-être qu'à terme, tu seras capable de faire du vélo tout seul :D

#100 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 avril 2023 - 23h03

De rien, Punch. Ne t'inquiète pas, je me rode à la technique.

 

Mais je ne sais pas si vous avez vu sur les réseaux sociaux : certains tentent de produire des Madoka à la pelle pour les balancer en un seul post. J'insiste sur le fait que si l'on voit tant de de Madoka apparaître d'un coup sur un seul post sur les réseaux sociaux, on sait déjà qu'il a fallu quelques mn pour les réaliser, sans qu'on ait pris soin de les améliorer. On voit facilement les erreurs de déformation de l'IA. Au final, c'est pourri et ça fait pas sérieux, en plus faits par des non-fans de KOR. Pour ma part, je préfère travailler durant une semaine pour produire une seule image qui en vaille la peine.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns