Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 19 - L'île déserte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 27 juillet 2022 - 06h37

Merci Fred et Olivier. Je reviens de la FAQ. Cela ne semble pas avoir une signification sur le plan de l'histoire. 



#22 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 129 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 27 juillet 2022 - 12h39

J'ai déjà vu, il y a très longtemps "Le Lagon Bleu". Richard et Emmeline (jouée par Brooke Shields) y construisent après la mort de Paddy une sorte de château de sable et je ne me souviens plus de ce qu'il devient.

Par contre, je n'ai pas vu (ou ne me souvient plus de ) "Paradise", mais le fait que ce soit Phoebe Cates (qui a servi d'inspiration à Izumi Matsumoto pour le personnage de Madoka), me laisse songeur quant à des similitudes plus marquées.

Est-ce que l'idée du château de sable est aussi dans "Paradise" ?

pika,

 Il est d'ailleur fait reference à ce film (le Lagon Bleu) dans l épisode du Manga  relatant cette histoire(l ile des amours interdites; T3)" j ai le souvenir d'avoir vu ca dans un film ou un jeune couple vit sur une ile deserte" dit Kyosuke



#23 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juillet 2022 - 20h35

Merci Fred et Olivier. Je reviens de la FAQ. Cela ne semble pas avoir une signification sur le plan de l'histoire. 

 

"Night of Summerside" et "Natsu no Mirage" sont liés à l'été. Les épisodes 1 à 19 se déroulent du printemps jusqu'à une partie de l'été.

Je n'ai pas d'explications pour "Orange Mystery" et "Kanashii Heart wa moete iru" toutefois l'épisode 36 a failli se conclure sur la révélation publique des pouvoirs de Kyosuke. D'où une dernière partie avec les épisodes 37 à 48.

Je détiens le livret japonais de la série TV de la box LD mais comme je ne sais pas lire le japonais, je ne saurai pas y découvrir l'explication sur ces changements de génériques.


Sky is the only limit

#24 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 131 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juillet 2022 - 22h50

Il n y a pas d'explication particulière. D'ailleurs, on parle de saison abusivement car il n y a qu'une saison dans KOR. Mais les fans ont pris l'habitude de parler de 3 saisons pour chaque changement de générique. Maison Ikkoku change aussi de générique sans raison, Creamy également. Il n y a aucune raison particulière si ce n'est vendre du disque sur le marché japonais qui est très tourné sur le merchandising à outrance. A l'époque c'est aussi un moyen de relancer l'attrait d'un anime régulièrement en provoquant un changement. Inévitablement, a l'école, le mardi qui suit la diffusion du nouveau générique, le sujet est discuté : - Hé, t'as pensé quoi des nouveaux OP et ED hier ? Voilà :P
I'm looking for the red straw hat...

#25 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 juillet 2022 - 04h35

D'ailleurs, on parle de saison abusivement car il n y a qu'une saison dans KOR. 

 

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos confirmations ! Je commence le script pour les episodes 17, 18 et 19 pour le nouveau podcast. J'ai pris notes de vos anciens commentaires sur les épisodes. Les #17 et #19 gardent encore un parfum de rêve pour leurs moments de complicité ! Ils sont dans mon top 5 personnel je pense.



#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 131 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juillet 2022 - 09h47

Bravo Kody pour ton rythme et ta persévérance dans ton podcast. On est avec toi pour te soutenir dans cette aventure, de près j'en suis sûr avec Punch ou Cyb et d'un peu plus loin/discret de mon côté, mais je suis dans les parages... Au pire, je pourrais me transformer en idol pompom girl, mais pas sûr que ce soit pas à contre courant ...


I'm looking for the red straw hat...

#27 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 juillet 2022 - 17h39

Punch aura été en premiere ligne sur les deux derniers podcasts !

On sent donc davantage sa patte sur le scrip !



#28 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 août 2022 - 13h14

C'est aussi l'un de mes épisodes préférés. Et cette fin! Je me rappelle de la frustration extrême que j'ai ressentie à l'arrivée de l'hélicoptère.

 

Mais surtout je me suis longtemps demandé : "Mais... C'est bon, là, quoi, il est fini le triangle amoureux! A une seconde près, ils s'embrassaient!"

 

C'est vrai qu'en un sens, après cela, le triangle amoureux est terminé : il n'y a plus que Hikaru qui vive dans l'illusion (ou plutôt dans l'espoir, si on en croit Anohi ni Kaeritai) qu'il puisse encore se passer quelque chose avec son Darling. Pour Kyosuke et Madoka, la messe est dite depuis l'épisode 11 ou le 15, ils connaissent leurs sentiments mutuels.

C'est aussi pour cela que tous les épisodes qui suivent la période estivale, à part les derniers, ne font plus guère avancer l'intrigue sentimentale. Ils sont surtout basés sur des éléments perturbateurs (les différents pouvoirs de la famille Kasuga étendue) susceptibles de provoquer une perturbation ou une rupture : mais la fin de chacun de ces épisodes revient au statu quo de leur début, sans évolution des sentiments de chacun.

 

Alors pourquoi, après un tel épisode, Madoka et Kysouke ne s'embrassent-ils pas en secret de retour à l'hôtel? L'un comme l'autre savaient très bien ce qui allait se passer!

 

Et bien je mets surtout ça sur le compte de Madoka. Ce séjour sur une île déserte, ce n'est pas "la vraie vie" : c'est un moment privilégie où loin de tout jugement et surtout du regard des autres, nos deux protagonistes peuvent vivre leur amitié et leur amour sans contrainte. C'est aussi pour cela que Madoka sourit tout le temps, comme le souligne Punch. L'arrivée de l'hélicoptère marque juste la fin du rêve. Madoka s'éloigne volontairement de Kyosuke pour lui faire comprendre que ce moment de vulnérabilité ou de faiblesse de sa part est terminé.

Oui, elle l'aime, mais dans la vraie vie, ce ne sera pas "facile" : il devra à nouveau montrer qu'il est digne de cet amour. Et d'une manière ou d'une autre, il devra trouver une solution pour résoudre "le problème Hikaru". L'île déserte était juste une délicieuse parenthèse, un moment d'égarement, une licence coupable, qui devait de toute façon prendre fin.



#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2022 - 20h48

Je continue avec ma revue hebdomadaire. avec de nouveaux éléments.

Dans cet épisode, on entend également "Orange Mystery".

Pour la course de bateaux, Hikaru dit qu'elle se retrouve avec Yusaku car elle a perdu le tirage au sort. Cela signifierait-il que Yusaku a gagné ce tirage au sort et a choisi Hikaru, et ainsi Kyosuke se serait retrouvé avec Madoka par la force des choses ?

Kyosuke parvient à atteindre l'île en ramant et en utilisant discrètement son pouvoir. Il gagne ainsi la course mais est épuisé.

Quand Kyosuke surprend Madoka dans son bain, il pense à une sirène.

Hikaru et Yusaku sont rejoints par Takashi, les jumelles, Komatsu et Hatta (qui ont le pouvoir de s'inscruster !).

Komatsu et Hatta sont les premiers à évoquer les amours possibles entre Kyosuke et Madoka. Ils se font corriger mais est-ce que Hikaru commence vraiment à comprendre ? Après les épisodes 17 et 18, Kyosuke et Madoka commencent vraiment à se rapprocher quand ils sont seuls tous les deux. L'épisode 20 va également mettre à l'épreuve le triangle. 


Sky is the only limit

#30 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 11 août 2022 - 12h23

Pour la course de bateaux, Hikaru dit qu'elle se retrouve avec Yusaku car elle a perdu le tirage au sort. Cela signifierait-il que Yusaku a gagné ce tirage au sort et a choisi Hikaru, et ainsi Kyosuke se serait retrouvé avec Madoka par la force des choses ?

 

Je me demandais si il n'avait pas utilisé le pouvoir pour truquer le résultat. Il me semble qu'il l'a déjà fait dans un autre épisode en tirant des pailles. Mais il n'y a pas d'indices que ce soit le cas dans l'anime, ni dans la version du manga. 



#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 août 2022 - 08h23

Je crois que c'est dans l'épisode de la chasse aux champignons qu'il propose un tirage à la courte paille. Mais je ne pense pas qu'il utilise son pouvoir à cette occasion.


Sky is the only limit

#32 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 août 2022 - 21h15

Kyosuke parvient à atteindre l'île en ramant et en utilisant discrètement son pouvoir. Il gagne ainsi la course mais est épuisé.

 

En lisant le brouillon du prochain podcast de Kody et en vérifiant, Kyosuke ne gagne pas vraiment la course car il n'atteint pas l'île fixée comme objectif, Kyosuke et Madoka ont dérivé et se sont dirigés vers une autre île. 


Sky is the only limit

#33 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 août 2022 - 08h58

Kyosuke reste fidèle à ses principes en ne voulant pas utiliser son pouvoir pour gagner la course. Comme il la fait pendant le match de basket, il ne veut compter que sur ses propres capacités humaines. Il nutilise le pouvoir que pour quils puissent se sauver. Je trouve cela intéressant car cela montre un amour sincère entre Kyosuke et Madoka contrairement à celui dHikaru qui, même sil devient sincère, a quand même démarrer sur une tricherie (Kyosuke qui met un panier en utilisant son pouvoir)
Smells like KOR spirit

#34 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 août 2022 - 12h52

En lisant le brouillon du prochain podcast de Kody et en vérifiant, Kyosuke ne gagne pas vraiment la course car il n'atteint pas l'île fixée comme objectif, Kyosuke et Madoka ont dérivé et se sont dirigés vers une autre île. 

 

Bonne remarque. Tu sais, TCV, si tu vois quelque chose à corriger dans le script de Kody, n'hésite pas à apporter cette correction sur le texte.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 août 2022 - 13h12

Le script de Kody est déjà correct, il parle bien de rejoindre une autre île. Je m'étais trop avancé en pensant que Kyosuke avait gagné la course car au final personne n'a atteint l'île fixée comme objectif initial.


Sky is the only limit

#36 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2023 - 14h53

J'aurais du mal à dire si c'est mon épisode "préféré", parce que j'adore d'autres épisodes pour d'autres raisons. Mais c'est incontestablement mon "épisode de cœur" : c'est tout ce que j'aime dans KOR, et les premières images qui me viennent à l'esprit quand je pense à KOR viennent de cet épisode.

 

J'avais 15 ans et j'étais en grandes vacances chez mes grands-parents quand je l'ai vu pour la première fois. Je me souviens encore de l'émotion ressentie, la culmination de la progression de la relation de Max et Sabrina... et l'extrême frustration ressentie avec l'interruption d'Hikaru! Cet épisode m'a bouleversé, et je pense qu'il a largement contribué à ce que KOR me marque autant, même des décennies plus tard.

 

- Cela a déjà été écrit mais entre "Love me tenderly" and "Orange Mystery", les musiques de cet épisode sont incroyables!

 

- J'ai un attrait irrésistible pour les personnages en toile de fond et dans les décors : c'est souvent drôle ou touchant et dans celui-là, il y en a plein : entre le père dépassé par la dispute de ses gosses, le type avec sa planche sur la tête, le petit qui fait un câlin à sa maman et le couple qui se met la main aux fesses, je vous laisse les découvrir!

 

- Dans la VF, pendant la pêche, Max dit à Sabrina et Pam qu'elles font fuir le poisson, mais là, la voix est masquée par la musique. Même chose plus tard avec Hikaru qui parle depuis l'hélico : doublée dans la VF mais pas dans la VO.

 

- Un feu de camp sur une plage? Elle est cool, la réglementation japonaise (ou alors ce sont tous des délinquants, influencés par Madoka!)

 

- Hikaru dit qu'elle va se transformer en sirène si elle avale une bouchée de plus. A vérifier, mais en VF, je crois qu'elle parle de baleine, ce qui est cohérent avec l'obsession occidentale du poids. C'est finalement plus mystique en japonais puisqu'on se transforme en ce dont on consomme trop.

 

- Le tirage au sort confirme la tendance que l'on observe depuis un moment : l'histoire met de plus en plus Hikaru sur la touche, et la positionne de force avec Yuusaku, même si elle n'en a pas spécialement envie.

 

- Madoka propose à plusieurs reprises à Kyosuke de ramer, et elle observe avec bienveillance les efforts qu'il fait, elle le sait, pour l'impressionner. On verra tout l'opposé dans l'attitude de Hikaru, qui non seulement ne propose pas à Yuusaku de ramer alors qu'il est épuisé, mais en plus l'engueule comme du poisson pourri.

 

- Je me suis posé la question sur l'île qui était visée, mais j'en suis arrivé à la même conclusion que Tcv : l'île qui devait être l'arrivée de la course n'est pas celle Kyosuke et Madoka atteignent (cette dernière la découvre quand ils dérivent). Une autre image montre qu'il y a pas mal d'îles dans le coin. Concernant le courant, je me suis demandé si c'était réaliste que deux barques aussi proches dérivent autant l'une de l'autre alors qu'elles sont soumises au même courant. Je me suis rappelé de courant très forts sur l'Océan Atlantique, impossibles à remonter à la nage : donc c'est probablement crédible que les barques s'éloignent et aient du mal à se rejoindre, si les passagers sont distraits un moment, ce qui est le cas ici.

 

- J'ai toujours beaucoup aimé la BGM que l'on entend pendant le départ des Kasuga restés à la maison. Mais quand même, ils sont bien creepy, Komatsu et Hatta : qu'est-ce qu'ils faisaient, ils écoutaient à la porte? Je trouve Takashi cool, limite laxiste, de les faire venir avec lui, sachant qu'il doit quand même se douter des intentions des deux stalkers...

 

- La scène de la sirène est censurée en VF, et bien sûr on n'y comprenait pas vraiment que Kyosuke se faisait engueuler par Madoka parce qu'il était en train de la mater! La scène d'après, les deux assis sur le rocher semblent gênés, et détournent le regard l'un de l'autre. Notez que l'animation de nage sera en partie réutilisée dans une scène sous-marine un peu plus tard.

 

- Kyosuke dit qu'il a vu un film similaire il y a longtemps, et qu'il ne sait pas si leur relation irait aussi loin que le couple de l'histoire. Il montre quoi à ses gosses, Takashi?! Bon Le Lagon Bleu, c'est 1980, et Paradise, 1982, sans compter les passages à la télé. On va dire que c'est Paradise, il avait 10-11 ans, ça passe (et en plus il y a Phoebe Cates dedans).

 

- @CyberFred : team "Maillot rouge"! :)

 

- Alors je suis tout déçu de ne pas être le premier à parler du château de sable, qui avait bien été vu par Jingo et Punch : mais j'en reparle parce que cela n'a été que brièvement évoqué et que je suis sûr que certains ne l'avaient pas remarqué! On a déjà évoqué moult fois la psyché de Madoka symbolisée par l'eau, ici, elle est symbolisée par le sable, matériau plus solide mais tout aussi capricieux et changeant. Madoka construit le château sur la plage, mais on ne voit que le moment où elle en détruit la moitié par inadvertance : l'image d'après, on voit que c'est Kyosuke qui en est indirectement la cause. Sous-entendu : Madoka monte ses défenses, mais Kyosuke parvient à en abattre la moitié rien que par sa présence.

 

- Vient ensuite la première tentative de baiser. Le château de sable continue de s'affaisser petit à petit, et au moment où une partie s'apprête à céder, Kyosuke fait sa tentative : il prend une poignée de sable comme s'il s'apprêtait à enlacer Madoka mais celle-ci prend peur, redresse ses défenses et reprend sa contenance. Le sable saisi par Kyosuke lui file entre les doigts... Pourquoi cette réaction de Madoka? Au-delà de sa retenue naturelle et de son caractère changeant, j'émets l'hypothèse qu'elle ne cède pas parce que pour elle, depuis trop longtemps, l'épisode de l'ABCB n'est pas réglé. On va en reparler.

 

- Petite parenthèse où l'on retrouve toute la clique. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que Takashi n'était pas spécialement stressé, compte tenu de la situation. Jusqu'à ce que Kurumi manque d'évoquer le Pouvoir et que je me dise que c'était probablement à cause de ça. Mais enfin, le Pouvoir, ça ne rend pas immortel...

On voit aussi Hikaru confrontée à nouveau à l'idée qu'il pourrait se passer quelque chose entre Kyosuke et Madoka, et sa réaction, très émotionnelle, montre qu'elle est blessée par cette suggestion : la vérité fait son chemin...

 

- Madoka prend des risques inconsidérés (après l'épisode précédent, elle a de plus en plus de tendances suicidaires...), Kyosuke la sauve avec le Pouvoir... encore, et ils finissent dans l'eau. Kyosuke se dit qu'il ferait bien une partie de "Lemmings" mais il ne comprend pas pourquoi.

 

- La chute dans l'eau a un impact (littéralement) : c'est un choc pour nos deux héros. Madoka est touchée à un niveau inimaginable par le geste de Kyosuke : il a failli donner sa vie pour elle. Certes elle le lui reproche, mais on sent aussi qu'elle est sidérée et qu'elle assimile aussi sa réalisation intérieure : "il est prêt à aller jusque là pour moi?" Le château continue de céder, cette fois non plus seulement à cause de la présence de Kyosuke, mais à cause de la marée montante, les émotions incontrôlables que ressent Madoka et qui submergent ses défenses.

 

- Vient la fameuse scène du baiser indirect, donné à la fois par amour, par jeu et par reconnaissance. Et puis Madoka lâche tout, elle dit enfin ce qu'elle a sur le cœur, tentant maladroitement de désamorcer la tension avec une grimace qui ne trompe personne. Nous pouvions penser l'épisode de l'ABCB réglé après la tentative de baiser d'un Kyosuke alcoolisé, car celui-ci avait fini par comprendre que la proposition de Madoka sur le banc ne voulait pas dire que c'était une fille facile. Kyosuke était tiraillé depuis le début entre l'image positive qu'il avait de Madoka et la réputation qui suivait cette dernière : cet épisode l'avait conforté dans l'idée que sa propre vision était juste.

 

Mais c'était oublier Madoka qui, elle n'avait pas réglé cela. En état d'ébriété, connaissant à peine ce garçon, elle lui avait proposé ce qu'elle n'avait jamais proposé à personne, elle-même tiraillée entre une attirance réelle, et un gros ras-le-bol sur sa réputation de délinquante, même si elle a toujours feint de ne pas y accorder d'importance. Isolée de son entourage et de sa famille, sous l'effet de l'alcool, elle avait agi en délinquante puisque "c'est ce que tout le monde attendait d'elle".

 

Mais depuis, elle en éprouve de la honte. Honte de son comportement à l'époque bien sûr. Mais bien plus encore, honte a posteriori de s'être affichée comme cela vis-à-vis de celui qu'elle connaissait à peine mais que depuis, elle a appris à aimer. "Notre situation actuelle est beaucoup plus importante."

 

 

Le château est maintenant détruit, submergé par les flots, il n'y a plus aucune résistance, et...

 

- ...AAAAAAAAAAAARGH !!! :chair: :angry11: :angry16: ::pascontent2:: ::fureur:: :angry2: :injure: ::pascontent:: :77: :81: :90:

(désolé c'est une réminiscence de l'époque).

 

Alors, à la décharge d'Hikaru, elle s'inquiétait pour ses amis, et techniquement, ce n'est pas elle qui a interrompu le baiser, mais l'équipe de secours qui les a enfin retrouvés, et... Non, ça passe pas : si les scénaristes avaient souhaité qu'on DÉTESTE Hikaru, ils ne s'y seraient pas pris autrement!
 

Pour la suite, voir mon post précédent sur les raisons pour lesquelles le baiser ne s'est pas tout de suite concrétisé en dehors de l'île.

 

Pour moi, cet épisode marque la fin de la progression de KOR, bien évidemment avant les épisodes finaux. C'est le dernier épisode où l'on fait référence à un événement passé (la soirée à l'ABCB), et qui se place dans une forme de continuité de la progression de la relation des personnages. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien à dire sur la suite de la série, et d'autres moments magnifiques nous attendent!



#37 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 16h08

Tu suis en même temps la VF et la VOSTF ? Il faudrait que je pense à me revisionner la VF que je n'ai pas revue depuis longtemps.

 

Je ne sais plus quelle légende japonaise est évoquée, mais pour Hikaru, il s'agit bien d'une sirène dans la VOSTF.


Sky is the only limit

#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 280 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2023 - 16h15

Concernant cette histoire de "chair de sirène", je ne suis pas spécialiste, mais cela me fait penser au manga "Mermaid's scar" de Rumiko Takahashi. Je pense que cela fait partie de ses histoires horrifiques (donc pas ma tasse de thé).

Voir par exemple ici : https://www.manga-ne...d/Mermaids-Scar

#39 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 533 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 16h30

Dans la VO, Hikaru utilise le terme "ningyo".

 

tcv qui a lu "Mermaid's Scar"


Sky is the only limit

#40 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2023 - 19h09

@Tcv : cest juste que par le passé, jai beaucoup plus regardé la VF que la VO (avant de découvrir la VO bien sûr) et donc je lai encore dans la tête : SURTOUT pour cet épisode.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns