Aller au contenu


Photo

Les travaux de Romain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2022 - 12h31

Sur cette page, on trouvera une photo de l'actrice chinoise en question (Huang Shengyi) avec une image plus complète et en meilleure résolution. Attention, il y a une légère différence dans les cheveux entre la version rapprochée de Punch et la version plan large que je présente.

 

J'ai aussi trouvé une version déclinée :

 

Huang_Shengyi.jpg


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2022 - 12h54

Désolé, je ne sais plus m'arrêter ; je vous promets que je vais me calmer après cela :

 

kor_Huang_Shengyi.jpg


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2022 - 13h07

Un futur ajout à la réflexion numéro 19 ? :)

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2022 - 13h10

Un futur ajout à la réflexion numéro 19 ? :)

 

Mais, je ne peux pas, Punch, car c'est moi qui ai créé ce montage.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2022 - 13h21

Je pensais plutôt que tu ferais une comparaison des similitudes entre Madoka et cette actrice chinoise.

On connaît bien maintenant tes talents en montage CyberFred :D



#26 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 01 octobre 2022 - 14h02

Je ne suis pas modo, mais je trouve ca dommage qu'on dévie ce nouveau fil des oeuvres de Romain ;). Je le laisserais pour ses dessins ... Créez un post de requêtes pour fanart avec vos images :P



#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2022 - 15h02

On va laisser comme cela. C'est juste notre enthousiasme qui s'est prolongé en voyant le nouveau dessin de Romain. Sinon, Youvi,tu tombes à pic : je vais t'inviter après ces digressions somme toute mineures à poursuivre le sujet initial des travaux de Romain par la question suivante : que penses-tu de son nouveau dessin ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 03 octobre 2022 - 02h11

On va laisser comme cela. C'est juste notre enthousiasme qui s'est prolongé en voyant le nouveau dessin de Romain. Sinon, Youvi,tu tombes à pic : je vais t'inviter après ces digressions somme toute mineures à poursuivre le sujet initial des travaux de Romain par la question suivante : que penses-tu de son nouveau dessin ?

 
J'aime beaucoup le travail qu'íl fait. Que ce soit dans la composition ou les couleurs, il y a une vraie touche artistique. Tout est équilibré, même son choix de typo. Est-ce que je me trompe si je dis que Romain a fait des études de graphiste plus que d'illustrateur?
 
Je serais curieux aussi de le voir aller dans un style ou il ajoute des trames :) À la Roy Lichtenstein, pour simuler les impressions d'époque qui apportaient ces couleurs moins vives. 

 

Mais son travail amène vraiment de la fraicheur dans les fanarts récents et "MERCI!" une pose des héroines moins "sexy" et plus naturelle qui fait vraiment du bien. 

 

Non, y a rien à dire de plus, je suis vraiment fan des deux images qu'il a posté!



#29 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 octobre 2022 - 11h34

Surtout on a 2 artistes, un plus orienté pastel à la Takada et l'autre, anime à la Takada. Le must !
I'm looking for the red straw hat...

#30 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2022 - 16h41

@Punch c'est une bonne idée, je verrais bien Madoka façon Années Folles comme dans "Gatsby", sur un fond de motifs géométriques noirs et dorés. 

Il y a un visuel où on la voit dans une robe de soirée qui est un peu dans l'esprit de ta photo : https://wall.alphaco...782&lang=French

 

Et merci de m'avoir donné un thread ! 

 

Comme Kor est une oeuvre nostalgique, je pense que l'on pourrait l'associer à n'importe quelle période passée et cela fonctionnerait... Tiens, j'imagine bien Madoka et Hikaru dans l'entre deux-guerres avec des longues robes, des chapeaux et des ombrelles ;)



#31 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2022 - 16h54

Merci Youvi ! Tu as vu juste, j'ai un diplôme d'Arts Appliqués plutôt axé com' et suis graphiste depuis une vingtaine d'années.

Je dessine beaucoup moins qu'avant par manque de temps, mais j'ai ravivé la flamme en ayant revu l'intégrale de KOR en HD restaurée, quel plaisir ! 

Je suis heureux que tu aies remarqué le côté plutôt "sage" des poses de Madoka et Hikaru. Par exemple j'aime assez peu le look sexualisé que l'on peut retrouver sur les statues en résines japonaises, c'est assez dissonant par rapport à l'apparence et au comportement que l'on peut retrouver dans l'anime.

Assez ironiquement, j'ai repris la pose de la statue de Madoka sexy en maillot, que j'ai "habillée" avec le maillot rouge de l'épisode sur l'île déserte. 

 

 
J'aime beaucoup le travail qu'íl fait. Que ce soit dans la composition ou les couleurs, il y a une vraie touche artistique. Tout est équilibré, même son choix de typo. Est-ce que je me trompe si je dis que Romain a fait des études de graphiste plus que d'illustrateur?
 
Je serais curieux aussi de le voir aller dans un style ou il ajoute des trames :) À la Roy Lichtenstein, pour simuler les impressions d'époque qui apportaient ces couleurs moins vives. 

 

Mais son travail amène vraiment de la fraicheur dans les fanarts récents et "MERCI!" une pose des héroines moins "sexy" et plus naturelle qui fait vraiment du bien. 

 

Non, y a rien à dire de plus, je suis vraiment fan des deux images qu'il a posté!



#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 octobre 2022 - 17h23

Il y a un visuel où on la voit dans une robe de soirée qui est un peu dans l'esprit de ta photo : https://wall.alphaco...782&lang=French

 

Et merci de m'avoir donné un thread ! 

 

 

De rien Romain, tu devais avoir ton thread, même si on a fait des petits délires dedans. Ha ha :)

 

Concernant le lien ci-dessus, tu as affaire là à une très belle illustration d'Akemi Takada de toute beauté. D'ailleurs, c'est le premier shitajiki que j'ai acheté sur KOR tellement il est magnifique, celui-là. Et que pour la face recto, car le verso, bof bof.

 

Merci Youvi ! Tu as vu juste, j'ai un diplôme d'Arts Appliqués plutôt axé com' et suis graphiste depuis une vingtaine d'années.

Je dessine beaucoup moins qu'avant par manque de temps, mais j'ai ravivé la flamme en ayant revu l'intégrale de KOR en HD restaurée, quel plaisir ! 

Je suis heureux que tu aies remarqué le côté plutôt "sage" des poses de Madoka et Hikaru. Par exemple j'aime assez peu le look sexualisé que l'on peut retrouver sur les statues en résines japonaises, c'est assez dissonant par rapport à l'apparence et au comportement que l'on peut retrouver dans l'anime.

Assez ironiquement, j'ai repris la pose de la statue de Madoka sexy en maillot, que j'ai "habillée" avec le maillot rouge de l'épisode sur l'île déserte. 

 

 

Je vois en effet que tu es dans le métier depuis des lustres, je ne suis donc pas étonné par la qualité de tes réalisations. Bravo, Romain, et garde foi en KOR pour très longtemps. Tu verras, cet univers va pas mal t'inspirer :)

 

Madoka avec son bikini ajouré pour sa figurine de la collection "Beach Queens". Oui, c'est assez déshabillé, et tu as raison de le penser. Mais attention, sur Facebook, on peut trouver  des trucs bien plus suggestifs (même si Madoka est toujours habillée), qui sont certes bien dessinés, mais franchement mal-approprié. Donc toi, Romain, tu parviendras toujours à te situer au dessus de tout cela, je le sais.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 octobre 2022 - 17h40

Surtout on a 2 artistes, un plus orienté pastel à la Takada et l'autre, anime à la Takada. Le must !

 

Je ne  peux pas m'empêcher de penser à Florian, qui, il y a deux ans, nous avait fait des travaux géniaux. Avec de beaux hommages au manga et à l'anime, avec la technique du marqueur à alcool. 

 

Pour rappel, voici la réflexion avec toutes ses œuvres KOResques que j'ai pu placer sur mon site, mais aussi non-KOResques que je lui avait ouvert en 2020. j'ai été très impressionné par ses techniques d'ombrage qui appliquait sur les thématiques du cinéma. Un artiste sensas. Romain, tu devrais aller voir cela. Il habite à Toulon, pour info. Pas loin d'Antibes :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#34 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 octobre 2022 - 17h52

Je trouve aussi qu'il y a de très beaux fan-arts sur les réseaux sociaux version animé mais parfois avec des poses suggestives ou des escalopes bien dessinées au niveau des filles. S'il te plaît, ne tombe jamais dans ce style racoleur pour attirer des vues, une version animé respectant les mœurs des personnages est bien mieux. Donc, tu as tout bon jusqu'à présent. Continue à nous régaler dans le même sens et le respect des personnages. Encore une fois, bravo et immense merci. J'adore les illustrations anime.


I'm looking for the red straw hat...

#35 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 06 octobre 2022 - 19h57

Effectivement, je suis passé à côté des travaux de Florian, ils sont très chouettes !

 

 

Je ne  peux pas m'empêcher de penser à Florian, qui, il y a deux ans, nous avait fait des travaux géniaux. Avec de beaux hommages au manga et à l'anime, avec la technique du marqueur à alcool. 

 

Pour rappel, voici la réflexion avec toutes ses œuvres KOResques que j'ai pu placer sur mon site, mais aussi non-KOResques que je lui avait ouvert en 2020. j'ai été très impressionné par ses techniques d'ombrage qui appliquait sur les thématiques du cinéma. Un artiste sensas. Romain, tu devrais aller voir cela. Il habite à Toulon, pour info. Pas loin d'Antibes :)



#36 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 octobre 2022 - 23h08

Bravo Romain, c'est magnifique ! Comme j'ai l'habitude de la dire pour réussir un fanart il faut de la technique et comprendre la caractère du personnage qu'on veut représenter. Tu as les 2.


Smells like KOR spirit

#37 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    222
  • 776 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 octobre 2022 - 16h17

Romain, je te souhaite bienvenue sur le forum et je te félicite chaleureusement pour ces premiers travaux. Étant à la fois fan de KOR mais aussi admirateur d'art nouveau et de graphismes vintage, je suis particulièrement touché par la qualité et l'atmosphère nostalgique de tes "publicités koresques". Je suis toujours ravi quand de nouveaux fans viennent se joindre à cette belle et fidèle communauté, en particulier quand ce sont des artistes qui viennent faire vivre cet univers! Pour moi cela reflète le caractère unique de KOR, série capable d'inspirer des vocations 35 ans après sa diffusion.

Je me reconnais aussi dans ce que tu écris sur la "flamme ravivée" après le visionnage de la série (en particulier en version HD, qui sublime la direction artistique et le chara design). Je ne suis qu'un modeste dessinateur et musicien amateur, mais les quelques fois où je me replonge dans la série, j'ai toujours en tête des myriades de projets : un fan manga, un visual novel, une petite animation de quelques minutes sur l'une des musiques, jouer au piano ou à la basse certains thèmes, etc. Souvent bien plus d'ambition que de moyens et de temps, malheureusement...



#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 octobre 2022 - 13h24

Salut à tous, 

 

Romain a réalisé dans sa galerie sur Instagram un nouveau dessin lié à l'univers de MASK. Pour ceux qui ont connu c'était une série animée à la GI Joe mais pilotant des bolides en tous genres. Super dessin de précision, je trouve. Les détails sont fabuleux.

 

Selon WikipediaMASK (M.A.S.K. ou Mobile Armored Strike Kommand / Module d'Action Secrète Kommando en français) est une série télévisée d'animation franco-américaine en 75 épisodes de 22 minutes, créée par Bernard DeyrièsBruno Bianchi et Jean Chalopin, produite par DIC et diffusée aux États-Unis entre le 16 septembre 1985  et le 28 novembre 1986  en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du  14 avril 1986  sur TF1 dans l'émission La Vie des Botes.

 

Aller découvrir le nouveau dessin de ROMAIN ---> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 octobre 2022 - 17h15

"Chevaliers masqués pour la liberté..."



#40 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 18 octobre 2022 - 22h00

J'aime beaucoup. Mask c'est toute ma jeunesse. bon le dessin animé n'existait que pour vendre des jouets mais j'adorais la scène de la sélection des agents.


Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns