Aller au contenu


Photo
évènement

Goodies japonais des expositions KOR



  • Veuillez vous connecter pour répondre
655 réponses à ce sujet

#581 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 13 septembre 2022 - 15h03

Oui, mon lien pointe vers la version classique, pas la "plus". Mais il y a toujours la fenêtre pop-up pour faire ses demandes d'achats personnalisées.



#582 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 septembre 2022 - 18h54

Oui, pour moi le site classique fonctionne, et c'est normal. Mais plus la page "plus" que notre contact gérait.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#583 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2022 - 20h26

Oui effectivement ce sont les commandes à la demande qui sont off.
I'm looking for the red straw hat...

#584 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 septembre 2022 - 16h57

J'ai enfin acheté un verre anti-reflet qui va enfin me permettre d'apprécier Madoka sur les escaliers. Entre le plexiglass d'origine et ce verre, il n'y a pas photo car cela réduit bien à fond les reflets. Mais un verre anti-reflets n'est pas anti-reflets à 100%. Il atténue bien, mais ne fait pas disparaître complètement les reflets. J'ai photographié mon cadre en me mettant bien devant. Il y a peu de reflets maintenant.

 

--> CLIC

 

Et je précise que si l'on insère un verre dans le cadre alors qu'il y a déjà le plexiglass stocké au milieu des couches de polystyrène et de carton, tout peut tenir dedans. C'est serré dedans, mais cela tient bien. Comme cela, mon plexiglass d'origine est rangé dans le tableau.

 

Je sais, Olivier, tu vas te demander comment je me résous à torturer ce tableau de mille manières possible, depuis que je l'ai reçu :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#585 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 septembre 2022 - 18h18

Non, juste qu'un verre dit invisible reflète la lumière à 1%. Donc oui il reste un résidu mais anecdotique. Pour ma part je ferai faire par un pro mais chacun est libre de le faire soi-même, l'essentiel c'est que tu sois satisfait du résultat.
I'm looking for the red straw hat...

#586 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 septembre 2022 - 18h21

A voir ta photo, ça semble réussi. Mais je pense opter quand même pour un cadre bleuté comme les tests qu'on avait fait avec Youvi. C'est le bleu qui allait le mieux et je doute du blanc du cadre qui a mon avis va jaunir dans les années à venir. Donc un cadre bleuté et de bonne qualité sera mieux pour moi.
I'm looking for the red straw hat...

#587 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 septembre 2022 - 19h01

Oui, c'est clair que faire faire le travail par le pro est pas mal, et cela permet d'avoir un verre bien nettoyé. Quand j'ai acheté le verre à la taille que je voulais, j'ai passé du temps à le nettoyer, car on livre le verre et c'est tout. J'ai dû faire attention en nettoyant à ne pas me couper les doigts. Il y a donc une part un peu compliquée pour le faire soi-même. Mais au final, je suis assez satisfait. Pour ce qui est du cadre, si jamais en effet il vieillit, je le ferai changer et prendrai pourquoi pas une autre couleur.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#588 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 septembre 2022 - 10h58

Je ne sais pas si c'est une livraison internationale (entre E88 et la Chine) mais quelqu'un a reçu son colis avec un cadre disloqué.

https://www.facebook...92886784948350/
I'm looking for the red straw hat...

#589 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 septembre 2022 - 12h19

Là, dans ce cas précis, il ferait mieux , vu la petitesse du cadre, en racheter un nouveau par lui-même, avec possibilité de faire monter un antireflets.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#590 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 septembre 2022 - 12h29

Si un petit modèle arrive comme ça à l'international, je n'ose imaginer un cadre moyen.
I'm looking for the red straw hat...

#591 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 septembre 2022 - 12h44

Si un petit modèle arrive comme ça à l'international, je n'ose imaginer un cadre moyen.

 

Ben, pour nous, cela a bien marché car on a eu un intermédiaire sérieux qui a bien blindé nos colis. Ce client en Chine a dû passer par un intermédiaire au Japon qui plutôt a été léger dans l'emballage supplémentaire. Donc donc il y avait de bonne probabilité que cela soit bien violenté pour le cadre durant le transport. Sauf erreur de ma part, la boutique internationale de EDITION88 ne vend pas les petits formats et encore moins encadrés. Ce client devrait éviter de refaire faire le chemin inverse à son cadre de la Chine vers le Japon, car j'ignore en quel pire état il reviendra au Japon. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#592 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 octobre 2022 - 15h05

Le site international E88 va aussi vendre des versions cadre des tableaux désormais. A noter 5 nouvelles peintures pour Creamy. A voir s'il y'en aura aussi pour KOR à l'avenir...
I'm looking for the red straw hat...

#593 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2022 - 16h13

Tout à fait, Olivier. Les nouvelles toiles Creamy sont déjà disponibles avec ou sans cadre. Comptez un supplément d'une quarantaine d'euros pour un format moyen avec cadre par rapport à la version sans cadre.

 

Au passage, il est indiqué que les frais d'envoi à l'étranger sont gratuits pour les toiles grands formats de KOR (non encadrées).

La newsletter indique qu'ils envisagent de proposer de plus en plus oeuvres encadrées à l'avenir. Ca va peut-être finir par devenir intéressant.



#594 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 novembre 2022 - 02h39

Breaking News !

Akemi Takada présente enfin son dernier tableau de Madoka encadré et avec le chiffon à lunette, lors de sa dernière expo !

 

https://www.facebook.com/photo?fbid=572067154919787&set=pcb.572067391586430

 

Quel beau tableau ! Edition 88 ne devrait pas tarder à l'annoncer en vente !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#595 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2022 - 09h02

C'est en vente sur E88, en format moyen.
I'm looking for the red straw hat...

#596 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2022 - 10h23

Quelle beauté !

Le trait d'Akemi Takada est souvent copié mais jamais égalé. Il y a de la vie dans cette oeuvre !

Seul petit regret, j'aurais aimé qu'elle soit dessinée de face plutôt que de 3/4. Ça lui donne un petit côté distante.

Je possède déjà la Madoka escalier donc je ne ferai pas l'acquisition d'un autre tableau. Mais j'aurais été présent physiquement à l'exposition ça aurait été difficile de résister...

Enfin, si vous voulez me l'offrir pour mon anniversaire ou pour Noël, j'attendrai 2023 sans problème 😜

#597 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2022 - 11h19

Beau dessin effectivement. Cependant, je n'y retrouve pas trop Madoka, ou du moins c'est une Madoka plus mature qui semble regarder au loin son passé. Ce qui, comme me l'a dit Punch, la rend d'une certaine manière assez distante ou détachée du spectateur. Je n'aime pas trop la forme de sa bouche et sa poitrine au final. A noter que pour ceux qui craqueront que le tableau dénote des autres car le fond coloré jaune commun à tous les précédents tableaux est ici remplacé par un fond bleuté, alors que pourtant le fond jaune aurait aussi convenu puisque la toile est jaune et bleu. Du coup, pour une unité de toiles côte à côte, cela pourrait choquer. A moins de les recadrer en changeant le fond. Bref, c'est un pastel dont je me contenterai dans un prochain artbook, car avec toutes ces nouvelles illustrations, il y a fort à parier que cela arrive en 2023.
I'm looking for the red straw hat...

#598 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2022 - 11h22

Bon point par contre, on notera que E88 international permet maintenant de choisir si on veut la toile encadrée ou non.

Encadrée, la toile est à 245 + port + 20% du total en douane + frais transporteur forfaitaire.
I'm looking for the red straw hat...

#599 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2022 - 12h44

Attention, comme me l'a souligné Cyb, le tableau est d'un format encadré légèrement plus petit que le cadre moyen classique. Ainsi, ce n'est ni un petit format, ni un moyen format. Donc il n'est pas possible d'accrocher les deux côte à côte. Il faut les mettre sur des murs différents.

Autre chose amusante : on peut y voir un tableau aux couleurs ukrainiennes. Mais bon, jaune et bleu, ce sont aussi les couleurs de l'Europe...
I'm looking for the red straw hat...

#600 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 novembre 2022 - 15h02

J'ai mis à jour ma page de news. Nous l'attendions, pas aussi tardivement, mais heureusement qu'une nouvelle exposition d'Akemi Takada a permis à ce nouveau tableau d'arriver. Il est un peu plus petit que Madoka Escalier, mais il recèle de l'intérêt pour ceux qui préfèrent une Madoka plus mure que d'habitude. Cela oblige Akemi Takada a donner à Madoka un look un peu différent des autres Madoka réalisés jusqu'ici. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que je préfère la version initiale (croquis) qu'Akemi Takada a réalisée pour le jour même de l'anniversaire de Madoka. Ce sont des détails, mais je préfère les lèvres de Madoka dans la version croquis que dans la version tableau. Dans la version croquis, les yeux sont verts. Ici, ils sont plus bleus et verts et la forme différente par rapport à la version initiale. Et le fond me parait bien vide. Bref, le tableau est beau, mais le croquis l'est encore plus. Je vais encore réfléchir car il faut plusieurs visualisations et méditations comparatives pour voir si cela peut m'intéresser.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns