Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#1 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 juillet 2021 - 03h39

Pour ceux que ça intéresse.

 

Pas encore écouté. Posté dans un groupe Facebook de KOR.

 

”Bonjour ! 

ANNONCE D'UN PODCAST FRANCOPHONE SUR KOR !!! 
Lien vers Itunes ou Apple Podcast : https://podcasts.app...i=1000527801468
Dans cet épisode, nous commencerons par un synopsis de cette série, suivi d’un retour sur les origines du manga et de l’anime et un début de réponse a la question qui tourmente les fans de la série : pourquoi n’arrivons-nous pas à oublier l’univers de Kimagure ? - Kody Myers”
 
 

 


#2 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 05 juillet 2021 - 09h58

Bonjour Youvi et bonjour à tous !
 
Jingo vient juste de faire de me donner un droit d'accès au forum. Merci à lui ! J'ai aussi pu un peu échanger avec CyberFred sur le projet du Podcast. Je vais d'abord vous laisser écouter l'épisode 0 pour vous faire une idée. J'y suis surtout revenu sur l’histoire de l'anime et sa dimension nostalgique (un ressenti personnel), mais je suppose qu'il y a d'autres angles d'approche. 
 
La mise en ligne fut un peu difficile et je ne suis pas sûr que tous les liens fonctionnent. Je vois que le lien Spotify pose déjà un souci dans le post de Youvi. Je le remets ici en espérant que celui-ci fonctionne : 
 
 
L'objectif du podcast serait une diffusion sur un rythme mensuel (en mode relax !). Je pense plutôt faire des regroupements d’épisodes (par arc) et non pas une analyse strictement épisode par épisode de l'anime. Par exemple, en commençant par regrouper les épisodes 1 et 2 (premiers contacts ?) dans une même analyse (3?). Le travail de recherche est assez lourd pour identifier les arcs de l'anime (possible consensus du forum ?), expliquer les ficelles narratives de l'histoire (avec les termes exacts), l’évolution des personnages (en termes de psychologie), l’explication de la symbolique (dont la musique), les références si nombreuses à la culture japonaise, le rapport de l'anime au manga et des détails utiles sur les équipes en charge des épisodes !
 
C’est en fait là que j’aurais besoin de la communauté de votre forum et de vos connaissances.
 
Je voulais savoir s'il serait possible de créer un post dans lequel les membres qui le souhaitent pourraient venir y déposer leurs anecdotes et informations utiles sur les premiers épisodes de l'anime (1-5) pour commencer ? Cela correspondrait au premier volume du manga je pense. Cette compilation de connaissances me serait certainement utile, mais aussi à tous ceux d'entre vous qui souhaiteraient lancer leur propre podcast sur le sujet, ce qui créerait des échanges intéressants entre nous et des interpretations differentes sur une même base d'informations. CyberFred m'a déjà fait quelques remarques utiles sur des erreurs factuelles dans le Podcast. J'ai Lu avait apparemment bien publié les 2 derniers tomes en 1999, ce que j'ignorai. Je lui suis reconnaissant. Je vais attendre de voir si vous en voyez d'autres et je posterai une nouvelle version corrigée. 
 
CyberFred m'a prévenu que les mois de juillet et d'août seraient possiblement un moment de moindre affluence sur le Forum. Je ne sais donc pas encore quelle direction prendra le projet dans les prochaines semaines, ni comment organiser tout cela sur le plan pratique au sein du forum : organiser des teams par sujet de recherche ou bien laisser un dépôt libre des infos.
 
Je vais essayer de mettre en ligne un episode 1 sur le premier contact au début du mois d'août quoi qu'il arrive. S'il n'aura pas été possible de coopérer en amont, pas de soucis, je corrigerai encore les erreurs factuelles qui seront relevées en aval par les membres du forum. 
 
Je vous laisse rebondir la dessus. 


#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2021 - 11h28

Salut et bienvenu parmi nous Kody :D

C'est un très beau et très ambitieux projet que tu as là :o D'ailleurs, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique "projets des fans", car tu dois être un vrai fan de Kor non ?

J'écouterai dès que possible ton épisode 0.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que nous avons déjà apporté pas mal de commentaires sur les différents épisodes. Tu peux les retrouver dans la rubrique "réflexions".

En attendant une éventuelle participation collégiale, je te souhaite bon courage !



#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2021 - 18h01

J'étais trop impatient d'écouter ton podcast Kody, alors je l'ai écouté en rentrant du boulot :D
 
Un podcast de près de 50mn, je ne pensais pas l'écouter d'une traite et pourtant... j'ai été tout de suite charmé par le timbre de ta voix. Il est très chaleureux, idéal pour raconter de belles histoires. Un peu à la Pierre Bellemare en plus jeune :P
 
Les musiques, et surtout la voix d'Hiromi Tsuru m'ont fait verser une petite larme...  
 
Globalement, je n'ai pas grand-chose à en redire, j'aime beaucoup ton analyse et ta version personnelle de l'oeuvre. Je n'ai pas vérifié tous les points précis que tu cites. Je vais juste insister sur certains points de détail qui m'ont fait tiquer :
 
- Concernant les noms japonais, j'ai toujours du mal à trancher entre choisir l'ordre à la française prénom/nom ou à la japonaise nom/prénom... tu as choisis l'ordre à la française très bien, dans ce cas-là, pour le compositeur de Kor il faudrait dire Shirô Sagisu (Shirô étant son prénom)
 
- Toujours sur Shirô Sagisu, je préférerais citer "Nadia" et "Evangelion" plutôt que Macross (vu qu'il n'a pas signé la partition de la 1ère série). Mais c'est mon avis perso.
 
- Je vais demander l'avis de mes senpai, mais j'ai un gros doute sur l'édition incomplète du manga chez "J'ai Lu".
 
- Dernier point, je vais être trop pointilleux sur la prononciation des noms en japonais ou en anglais. Tu te débrouilles merveilleusement bien (sans doute mieux que je ne pourrais le faire) mais je vais insister sur les noms suivants :
 
1) Panic in Orange Avenue (avenu ou avenyu mais pas a-venu)
 
2) KA-SOU-GA et pas KA-ZOU-GA
 
3) ROU-MI-KO et pas RUE-MI-KO Takahashi
 
4) KYO-SOU-KE
 
J'en ai peut-être zappé d'autres, mais tu as une idée de ce que je veux dire :)
 
Enfin, j'ai tout particulièrement apprécié ta traduction de "soshite" que j'avais traduit péniblement en "et après" (faute de français en plus !). Ton "et maintenant" est bien mieux (c'était pour ma mémorable traduction d'Apples) ;)
 
Très beau travail ! Si je peux un peu aider pour la suite, ce sera avec le plus grand plaisir :D



#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juillet 2021 - 18h31

Bienvenue Kody,

 

Comme tu vois, depuis ton post, on n'est pas restés indifférents à ton premier épisode. 

 

Comme je te l'ai dit par email, je pense que le sujet que tu évoques "Pourquoi n'arrive-t-on pas à oublier KOR" est un sujet que j'estime central et je pense qu'il y a énormément à dire, parce qu'il y a autant de réponses possibles différentes qu'il y a de fans de KOR. J'invite donc les membres du forum à émettre leur réflexion à ce sujet. Cela peut faire un beau podcast.

 

En tous les cas, bon courage pour tes podcasts. Comme l'a dit Punch, tu peux regarder ce qui a été dit sur le forum Réflexions. Il y a eu des réflexions par épisode, et tu verras que pas mal a été dit. Nous ne prétendons pas avoir été complets sur tous les sujets. Mais bon, depuis que le forum existe depuis 2004, pas mal de choses ont été dites.

 

Punch, oui, je confirme pour les volumes 17 et 18 de chez J'ai Lu, ils sont bien sortis. Mes news de 1999 en attestent. 

 

En tous les cas, Kody, bienvenue à toi. Tu vas, je pense, par tes podcasts, rendre aussi pas mal hommage à Izumi Matsumoto.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 05 juillet 2021 - 21h02

Bienvenue Kody

Oui je confirme ;Je suis en possession de toute la serie  editée par j ai Lu fin des années 90 . Elle est complète.



#7 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 05 juillet 2021 - 23h32

Wow ! Merci Punch d'avoir pris de temps de relever tous ces éléments et d'une façon si précise ! C'est super constructif ! Je prend bien note de tout cela, ainsi que t'on offre d'aide. Je vais voir si d'autres membres identifient encore des approximations et erreurs.

 

RainFroid et CyberFred, merci aussi de votre confirmation sur J'ai Lu. Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais réussi a mettre la main sur les 2 derniers volumes. C'est l'avantage d'avoir plusieurs personnes qui évaluent le même produit sous des angles différents. Le forum sera un excellent filtre pour finaliser le contenu du podcast. 

 

Je vais maintenant visiter vos anciens posts pour voir ce que vous avez mis sur les premiers episodes. Si il y a effectivement déjà pas mal d'infos, je peux vous proposer un processus inverse et soumettre a ceux qui le veulent bien le script de l'episode 1 AVANT la diffusion et discuter en amont de vos anecdotes, precisions ou corrections sur un format google-drive. Pas de pression car c'est possiblement vos vacances. Le prochain podcast sortira sans doute dans la première semaine d'août, mais je pourrai faire une correction sur le même modèle si personne n'est dispo pour le filtrer en amont. Je vous suis reconnaissant dans tous les cas ! 



#8 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 juillet 2021 - 23h35

J'ai corrigé le lien spotify dans le premier post :)

 

Et bienvenue sur le forum :),

 

Je me suis permis de partager ton post facebook, comme on a une petite communaute francophone ici ^^.



#9 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 06 juillet 2021 - 00h47

Merci Youvi ! Le podcast devrait être bientôt disponible sur davantage de plateformes, dont Google-podcast. Je vais voir si je peux juste partager le flux RSS via le lien du site d'hébergement pour n'en avoir qu'un seul comme celui-ci : https://pod.link/1575142769. Je découvre un peu le système... 



#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2021 - 05h50

De rien Kody c'est un plaisir :D

Je me suis d'ailleurs sans doute un peu trop laissé emporter... C'est mon côté fanatique de gardien du temple :P Ne refait pas tout ton podcast car, sauf erreurs importantes que je n'aurai pas détecté, il n'y a que le passage sur les mangas J'ai Lu à corriger.

Je ne possède pas cette édition, c'est pourquoi j'ai eu un doute sur le moment (sachant qu'à ma connaissance l'éditeur n'était pas connu pour l'abandon de ses séries en cours de route). Mais, aux dires des autres membres du forum, certains tomes étaient très difficiles à trouver. Ce qui doit être certainement le cas aussi maintenant avec la dernière édition de Tonkam...

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton script, nous t'aiderons du mieux possible, même si effectivement la période estivale ne va pas aider à la réactivité !

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juillet 2021 - 08h11

Bonjour Kody,

 

Maintenant que tu as présenté ton projet à tous, ce qui serait intéressant, ce serait que tu te présentes auprès de la communauté, vu que tu as la possibilité de lire nos témoignages respectifs. Pour mieux te connaître, il serait intéressant de savoir ce qui t'a amené dans l'univers de KOR et dans celui du podcast. On voudrait savoir si tu gères d'autres plateformes posdcasts sur les animés ou autres, si tu es un Youtubeur, ou un webmaster d'un site web ou de blogs. On veut tout savoir de toi :) N'hésite pas à nous dire tout :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 06 juillet 2021 - 14h50

Non, non Punch. C'est ici que votre aide m'est utile. Je voulais profiter de ce contact avec vous pour affiner le format. Cette première publication restait un brouillon dans mon esprit, mais il me fallait la diffuser pour mettre enfin les choses en mouvement. Je travaille encore sur le format et j'ai gardé tous les fichiers du montage. Ce sera assez rapide. Donc, je compte sur toi pour voir ce genre de détails dans les prochains épisodes, car cela peut aussi gâcher une expérience ou lui faire perdre du sens en termes informatif s’il y des erreurs, comme pour J’ai Lu. Le but serait d'avoir produit final propre sur lequel pourront revenir les fans de temps en temps. 

 

CyberFred, c'est vrai que je ne me suis pas présenté. Je suis né en 1982. Je n’ai pas vu la diffusion de KOR sur la Cinq en 1990. Mon premier contact fut donc la diffusion de 1997, pour mes 15 ans ! Je me souviens d’avoir été totalement captivé par cette histoire, ces belles musiques et les couleurs pastel de l’anime. J’enregistrais les épisodes sur mon magnétophone pour me les repasser encore en encore. Sur le moment, je ne comprenais pas trop ce que j’expérimentais. Je n’avais encore jamais rien vu un anime comme celui-ci. Cette histoire résonnait fortement avec mon expérience un peu confuse de l’adolescence. C’était à la fois une source d’inspiration (recherchant ma Sabrina...), mais aussi d’évasion. J’ai d’ailleurs fait tout mon lycée avec les mélodies de KOR en tête. Les épisodes plus sombres, dont le 43, commençaient aussi à prendre sens après mes premiers imbroglios sentimentaux.

 

J’ai tout de suite acheté les mangas de l’édition J’ai Lu, mais pour une raison ou une autre, je n’ai jamais eu les 2 derniers. J’ai longtemps pensé que l’histoire se finissait donc comme dans l’anime, donc de manière un peu ambiguë, sans confronter Hikaru. J’ai mis tout cela de côté pendant une dizaine d’années, revenant de temps en temps sur les épisodes, les mangas et surtout les musiques. KOR commençait à devenir un peu spécial, car c’était le seul anime dont je n’arrivais pas à oublier. Entre temps, j’ai dû déménager sur Boston pour le travail, sans pouvoir prendre avec moi ma collection. Autour de 2014 je pense, je suis tombé par hasard sur le premier film. Je ne savais pas qu’il existait. Ce film m’a totalement foudroyé. J’ai eu du mal à m’en remettre. Mais cette clarification me semblait nécessaire. Je commençais maintenant a regarder l’anime comme « ces jours heureux », avant le clash final.

 

Plus âgé, marié et stable sur le plan professionnel, je commençais à me demander pourquoi je revenais encore vers cette série. En rassemblant mes pensées, j’ai voulu en faire quelque chose et c’est l’idée de ce podcast. Je voulais comprendre cet impact personnel et voir si d’autres personnes le partageaient. A ce stade, je réalise que si je n'ai pas oublié KOR en 20 ans, cela risque de m'accompagner pour les 20 prochaines années. Ce Podcast, et les recherches que cela me contraint a faire, c'est aussi une façon pour moi de mieux connaître ce compagnon de voyage et de mettre des mots sur un ressenti jusque  assez vague. 



#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2021 - 17h20

Waouh c'est trop d'éloges merci Kody de me faire ainsi confiance  ::sueur:: Modestement, je resterai toujours l'éternel "kohai" et je trouve que pointer les défauts et plus facile que de produire une oeuvre.

 

Je ne m'y connais pas du tout en podcast audio (j'ai juste fait un peu de vidéo en analogique au lycée), et ce que tu as déjà produit est déjà formidable. Je voulais t'éviter de devoir réenregistrer trop de passages, mais si tu dis qu'avec le numérique c'est faisable alors allons-y... Mais je préfère te prévenir les fans de Kor sont exigeants (comme tous les fans de quelque chose certes, mais peut-être nous davantage) :)

 

Merci pour ta présentation et ton témoignage. Tu en trouveras sur nous dans le forum et dans le site de CyberFred. Cela te permettra sans doute de voir que d'autres que toi partagent ta passion pour Kor avec un peu les parcours et les ressentis de chacun.



#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juillet 2021 - 18h03

Merci à toi Kody pour cette présentation. Jusqu'à présent, nous avons eu tous chacun un peu notre spécialité pour autour de l'univers de KOR : certains font des fan arts, d'autres de la musique, d'autres des réflexions, d'autres des fan fictions, d'autres font de la 3D, d'autres des vidéos. Bref, tu es le premier fan de KOR que nous rencontrons qui fait des podcasts. Mais c'est curieux, je te voyais avec une chaîne Youtube ou autre pour présenter des podcasts sur différents sujet hors KOR. Donc, c'est super que tu sois plongé dans l'univers qui nous passionne tous.

 

Concernant le 1er film de KOR, je te conseille de lire le témoignage sur mon site qui te montrera que ce film m'a donné bien fil à retordre pendant des années. 

 

Et bien sûr comme l'a dit Punch, il y a une belle section de témoignages sur le site, qui va te montrer comment les membres du forum ont vécu KOR. Il y a aussi des threads sur le forum qui offrent aussi quelques témoignages directs de leur part.

 

Tu as près de 17 ans de forum et 25 ans de site web à rattraper :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 07 juillet 2021 - 21h19

Bonjour à tous,

 

Je vous mets ici le lien vers le script du podcast #1. Cela englobe les episodes 1 & 2 dans un arc "premiers contacts". Si certains ont le temps et l'envie, vos commentaires sont les bienvenues pour corriger les éventuelles erreurs ou mentionner des anecdotes !

 

https://docs.google....dit?usp=sharing

 

Certains d'entre vous valident-ils la thèse du "Madoka sait"? Cela me semble contradictoire avec son comportement distant au début de la série. Personnellement, j'y voyais un problème d'écriture. Terada ne savait pas encore comment terminer son histoire, ayant dû conclure la série (mars 1988) des mois AVANT la fin officielle du manga en juillet 1988. Il me semble qu'il a donc simplement dû reprendre la scène initiale du manga et n'a pas pris en compte ce détail pour sa conclusion pourtant magnifique. 



#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juillet 2021 - 22h56

Merci Kody. Je vais regarder cela de près. Dommage que je doive partir en déplacement professionnel ce jeudi et vendredi.

Sinon, tu confirmes que si on a un compte Google on peut venir dans le texte pour apporter des modifs directement ? En les apportant dans une couleur particulière 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2021 - 06h58

Eh bien Kody tu ne chômes pas !

Nous n'avons pas encore eu le temps de digérer le podcast 0 que tu nous propose le podcast 1...

Ton projet est même encore plus ambitieux que ce je pensais. Tu sembles vouloir croiser l'anime et le manga de manière transverse avec une vision globale de l'oeuvre (donc aborder la fin dès le début) !!!

Cela fait beaucoup trop de réflexions en même temps pour mon pauvre cerveau humain mono-processeur...

J'ai parcouru rapidement le script du podcast 1. J'ai vraiment une très mauvaise mémoire des détails tant sur l'anime que le manga, donc cela va m'être très difficile sans recherches d'aller vérifier.

De manière générale, j'adhère à ton point de vue et à tes réflexions.

Deux points principaux me chagrinent :

1) Le découpage en arcs me semble compliqué voire inopportun. Il n'y a pas d'ennemis dans Kor ou de changement de pays donc faire un découpage ainsi n'est pas chose aisée. La seule façon de procéder serait de trouver les paliers dans l'évolution de la relation amoureuse entre Kyosuke et Madoka. Mais tout cela est très subtil.

2) Si Kyosuke appelle Madoka par son nom c'est avant tout par convention sociale au Japon. Je ne maîtrise pas le sujet et je n'ai pas le temps de développer mais ce n'est que dans la stricte intimité que les personnes s'appellent par leur prénom.

Je repasserai plus tard, je voulais juste laisser une trace physique de mes idées.



#18 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 08 juillet 2021 - 18h40

Merci Cyber-Fred et Punch pour vos remarques ! Pour le "Madoka sait", j'en parle mais je le démonte un peu car cela me semble personnellement dysfonctionner. Mais je n'ai peut-être pas compris le fonctionnement.

 

Pour le nom, je trouvais étrange qu'il n'utilise Madoka que dans son rêve, pour n'utiliser que Ayukawa par la suite alors qu'il utilise bien le prénom pour Hikaru et tous les autres. Je n'arrivais pas a trouver des infos précises sur l'emploi du nom simplement en japonais. Comme Punch le dit, je pensais que on employait surtout le prénom dans un cadre familier, et le nom dans un cadre plus formel, mais généralement avec un suffixe comme -SAN. Employer le nom seul est-il une forme intermédiaire, entre le familier et le formel, et donc une forme de respect ? Elle l'appelle pourtant par son prenom. Je pensais que c'était juste une forme de respect ou bien que ce nom est associé a une de ses deux identités (celle plus insaisissable, alors que Madoka reste l'ideal de ses reves). 

 

Pour les arcs, je vois effectivement que KOR ne s'y prête pas vraiment. Mais il me fallait une façon pour emballer certains épisodes ensemble et avancer plus vite dans la rétrospective, possiblement par saison (hiver, ete...). Je pensais surtout emballer des episodes "fillers" ensemble plus tard, car ils répètent en fait un même schéma et apportent peu. Mais oui, il est difficile de voir une progression a partir d'un certain moment. Il y a une suspension pendant une bonne vingtaine d'épisode. Mais certains épisodes comme le 43 peuvent clairement avoir leur propre analyse, independamment des autres. Le script du prochain podcast me conduit a associer les episodes 3, 4 et 5 dans un arc "cascade sentimentale", faute de mieux pour le titre, avec Hikaru suivant Kyosuke et Kyosuke suivant Madoka, celle-ci étant le point de chute de la cascade. Dans tous les cas, le découpage en arc est juste pour l'aspect pratique et justifier le fait de ne pas faire une analyse episode par episode. Mais je comprends que cela fasse lever des sourcils ! 



#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2021 - 20h13

Je vais laisser à ton libre arbitre cette histoire "d'arc narratif" qui n'a en fait qu'un intérêt pratique plutôt que scénaristique.

 

Par contre, je vais essayer de développer un peu l'importance du nom dans une courte réflexion : http://forumkor.fr/i...?showtopic=2071

 

Ce n'est pas très facile à expliquer, et il y a sans doute beaucoup de variations et de nuances, mais j'espère t'avoir aidé un peu à débroussailler la culture japonaise Kody.

 

Bien sûr, mes "senpai" peuvent corriger et compléter mes propos :)



#20 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2021 - 21h44

J'arrive après la guerre, mais bienvenue Kody sur ce forum!

Et merci infiniment pour ce podcast à la fois passionnant et de très grande qualité : je me suis régalé et j'ai aussi appris plein de choses sur les origines de la saga. Cela promet de très bonnes choses pour la suite, et je crois que tu as déjà fait beaucoup d'heureux!

Dans un souci d'amélioration continue, je ne peux pas m'empêcher de "faire mon Punch" :) et de souligner deux-trois broutilles s'il te vient l'idée de publier une v2 :
- Berlusconi n'a pas racheté la Cinq, il a cocréée la société France 5 (rien à voir avec la France 5 d'aujourd'hui) qui a proposé la Cinq sur le canal hertzien correspondant,
- Le Club Dorothée a diffusé Max et Compagnie peu de temps après la récupération des séries de la défunte Cinq qui arrêté d'émettre le 12 avril 1992. Je me rappelle bien de cette rediffusion de la série : c'était un dimanche matin, j'étais tout content!. 1997 correspond plutôt à la fun du Club Dorothée, et la série a été diffusée plusieurs fois sur TF1 entre 1992 et 1997.

Mais bon, voilà, c'est vraiment pour les besoins de la v2, sinon c'était génial, un vrai régal! :) J'attends l'épisode suivant avec impatience!

 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns