Aller au contenu


Photo

Manga KOR VF (Tonkam)


Meilleure réponse tcv, 18 août 2023 - 07h18

Si vous voulez parler plus en détail des différents tomes, voici un petit récapitulatif des sujets déjà existants.
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18

Ils sont actuellement dans les profondeurs de la section "Réflexions".

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 février 2011 - 21h04

J'ai épinglé les sujets autour du manga au vu de son actualité.

J'ai également scindé le célèbre post "Manga KOR VF", connu pour être l'endroit où l'on indique où l'on peut trouver l'édition "J'ai Lu" au meilleur prix.

Raison pour laquelle, ce post, lui, sera consacré à l'édition de Tonkam.
I'm looking for the red straw hat...

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2011 - 23h51

J'avais pris l'habitude d'acheter mes mangas (VGA, Maison Ikkoku) directement à la librairie Tonkam rue Keller, mais comme elle a fermé le 30 avril 2010, il faut s'adresser à d'autres libraires.

Pour ma part, je pense les acheter directement à Virgin ou à la FNAC.

Attrapez-les tous !!

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 juin 2011 - 16h43

C'est aujourd'hui que cela sort en principe, surtout que cela tombe au début des soldes.

J'ai mis à jour mon site.

Est-ce que quelqu'un a vu les tomes 1 et 2 dans les rayons ? Premières impressions ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 juin 2011 - 19h02

Mes premières impressions ici :

http://www.orangeroad.fr/news.html
I'm looking for the red straw hat...

#5 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 juin 2011 - 19h38

Niark, la boutique album de ma ville n'existe plus, je vais devoir passer par Internet ou aller à la fnac ? je suis même pas sur de pouvoir toruver KOR là bas...

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 22 juin 2011 - 19h38

Ce sont déjà des 1ères impressions encourageantes.

Je ne les ai pas encore trouvé dans le Virgin qui est proche de chez moi, mais cela ne saurait tarder, sinon j'irais peut-être aussi à celui des Champs Elysées.

A +
Attrapez-les tous !!

#7 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 22 juin 2011 - 20h38

Ca y est, le sésame is in the pocket!!!!
Je suis allé direct à la Fnac de Grenoble, il a fallu que j'epelle plusieurs fois le titre car la vendeuse ne comprenait pas mon anglais! N'étant pas dans le rayon nouveauté, j'ai eu peur qu'il ne l'ait encore pas, mais ô surprise, on l'a finalement trouvé! Je mourrais d'envie de crier "YES" mais, je me suis abstenu jusqu'à ma sortie du magasin!
J'ai ensuite demandé s'il avait le tome2, ils l'avaient bien reçu, mais pas encore déballé! Etant un acharné, j'ai offert mon plus beau sourire pour insister et bam, il est arrivé! J'ai cru comprendre qu'ils en avaient une dizaine en stock!
Je suis trop content depuis le temps que je les attends!
Va falloir que je lise une page par jour pour patienter jusqu'au prochain tome sinon je vais le lire plusieurs fois!
Manquera plus qu'à imprimer mes écrits après avoir acheté tous les tomes et la collection sera entière!!!!
Allez, je vais m'y plonger et je vous dirais comment c'est!!!

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 juin 2011 - 22h52

Le post principal pour parler de l'édition Tonkam du manga de KOR est donc ici car c'est un goodie et ce post sert à donner son avis, non pas sur l'oeuvre, mais sur la forme : autrement dit, ce que vous pensez de la qualité de cette édition.

Par conséquent, le post générique dans la partie Forum principal est fermé et renvoi vers ce post.

Enfin, pour parler du fond de l'oeuvre (et non plus de sa forme), c'est dans le forum Réflexions qu'il faut aller où il y a un post pour chaque tome et pika-chu se fera un plaisir de discuter avec vous.

J'espère que cela convient à tous smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#9 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2011 - 00h22

Et voici déjà mon avis après la lecture de la première histoire du tome 1.

Je ne vous fais pas plus attendre, pour ma part, je suis plutôt content du travail fourni par Tonkam :

http://www.orangeroad.fr/news.html
I'm looking for the red straw hat...

#10 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 23 juin 2011 - 13h16

Etant en vacances les exemplaires que j'ai commandé pour ma librairie sont encore dans leur carton ! biggrin.gif
Mais dès demain jour de la reprise je les mettrai en vente.

En tout cas l'avis positif d'Olivier est encourageant, même si on est loin d'une édition luxe (réservée aux mangas qui ont du succès), le travail semble respectueux et à la hauteur de l'attente des fans !

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 juin 2011 - 14h25

Bonjour,

Je viens d'acquérir les deux premiers volumes, et je dois avouer tout comme Olivier, il y a vraiment du positif. Je crois qu'on a là une réédition qui est bien meilleure que celle de J'ai Lu. en plus surprise majeure : des bonus en fin de manga sous la forme de lettres de lecteurs Japonais de l'époque, une interview, et surtout, la cerise sur le gâteau, les planches couleurs de l'épisode inédit "Music Story" qu'Izumi Matsumoto a réalisé en collaboration avec Chika Terachima vers 1998 et que l'on retrouve dans le art book d'Izumi Matsumoto "Graphic Anthology". Comme il y a 17 planches, cela veut dire que tous les dos des tomes qui sont prévus vont comporter une nouvelle planche.
Par contre erreur de la part de Tonkam : il ont mis la planche n°2 au dos du tome 1 et la planche 1 sur le dos du tome 2.

C'est très positif tout cela smile.gif

EDIT : mise à jour du site Music Hall avec mes impressions.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 25 juin 2011 - 17h47

Tonkam n'a pas mis n'importe quelle traductrice pour KOR.

Ils ont choisi Xavière Daumarie.

Si un jour vous avez l'occasion de la croiser à la Japan Expo, voici une photo prise par un fan.

Attrapez-les tous !!

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juin 2011 - 19h00

J'ai noté en effet, le peu de stock sur ce manga. Chez le libraire chez qui j'ai acheté les volumes, il n'y avait que deux exemplaires de chaque tome disponibles, alors que pour d'autres titres mangas à côté, pas mal d'exemplaires de chaque était alignés. Et je ne crois pas que ce soit parce que plein de clients avant moi se sont rués dessus sur KOR.

Devons-nous penser que le tirage chez Tonkam a été faible ? A moins qu'ils attendent de voir si les ventes vont bien marcher avant de lancer une deuxième vague de pressage...

EDIT Tcv : message déplacé du sujet Manga KOR VF (J'ai Lu) vers Manga KOR VF (Tonkam)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 septembre 2011 - 15h19

J'ai tenté de faire quelques stats de sorties prévisionnelles sur les volumes 7 à 18 en tenant compte du rythme des sorties effectuées et annoncées dans le planning prévisionnel de Tonkam

En tenant compte d'un rythme moyen d'annonces Tonkam de sortie de 7 jours (tous les mercredi en moyenne) et d'une moyenne actuelle de 49 jours (multiple de 7) des volumes de KOR, j'ai pu établir le tableau suivant :

user posted image

Ce qui nous fait un volume 18 le 21 Août 2013. Evidemment, tout ceci est estimatif.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 novembre 2011 - 13h24

Tonkam vient de publier une mise à jour de son planning prévisionnel.
Pas de sortie de volume de KOR entre le 11 Janvier 2012 et le 25 Avril 2012 ? Cela me parait étonnant. Ce qui nous amène à une moyenne de 63 entre deux volumes.

user posted image
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 novembre 2011 - 19h53

J'avais aussi lu le nouveau planning de Tonkam. Mais à mon avis il n'est pas encore complet pour les mois de mars et avril, car une seule sortie pour ces mois, cela me semble trop peu. On a donc le temps de voir venir, mais ce sera, je pense, après le 22 février pour le tome 7. Je pense donc que ta 1ère estimation doit être la plus probable.
Sky is the only limit

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 novembre 2011 - 21h23

Nous verrons bien. Je reformulerai mon tableau en cas d'évolution.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 04 novembre 2011 - 13h06

Une question !
J'ai lu l'article sur le site de Olivier et vos avis...
Ce qui me fait peur c'est quand Olivier dit :

QUOTE
Même si la traduction n'est peut-être pas aussi précise (en contenu) que chez J'ai Lu (on a ici souvent des phrases plus courtes)


Si les textes sont moins long chez Tonkam, qui à la traduction la plus fidèle ? Perso je me fou un peu que ce soit adapté à la langue française... ce que je veux une traduction fidèle, si l'auteur à voulu exprimer un truc précis, qu'il ne soit pas déformé en français.

J'ai toujours ma version J'AI LU de l'époque, j'hésite à me les racheter. Je sais que la traduction de cette époque est loin d'être la meilleurs mais est ce que celle de Tonkam vaut vraiment qu'on les rachètes ?
D'ailleurs, j'ai une autre question surement idiote :
La fin, fait référence dans la Réflexion 25, pourrait-elle être dans la version Tonkam ? Cette fin est-elle sortie au japon en édition relié ?
Je crois vraiment que c'est un question stupide mais bon...

merci smile.gif

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 novembre 2011 - 13h16

non, la fin n'y sera pas car c'est pas la même édition, tonkam comme j'ai lu édite l'édition en 18 volumes alors qu'au japon cette fin apparaît dans une édition retravaillée par l'auteur, collector, en 10 volumes.

je n'ai pas encore lu l'édition tonkam donc mon avis à chaud était que cette édition était nécessaire, mais il est vrai que j'ai cru constater que tout n'étatit pas nécessairement traduit alors que l'édition j'ai lu apparaît plus comme une traduction "littérale". pour ma part, je préfère, une traduction "bien tournée", mais c'est affaire de goût.

ceux qui ont lus l'édition tonkam pourront te donner un avis plus avancé sur les différences et leur ressenti général.
I'm looking for the red straw hat...

#20 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 04 novembre 2011 - 13h41

HEIN !!
Je viens de voir qu'on peut lire le premier chapitre du tome 1 sur le site de Tonkam, j'ai comparé et un détail m'a surprit !!

Page 18 (pour les 2 éditions), en haut, le numéro de la classe :
Tonkam : 3-A
J'AI LU : 2-A

Page 20 :
Tonkam : 1-C
J'AI LU : 4-C

Sinon la traduction à l'air assez correct... mais si parfois on trouve des différences importantes (je ne sais pas quel éditeur à raison, faudrait que je regarde en jap) comme changer un "trop tard" en "ouf" qui change tout !
Trop tard : Elle arrive trop tard (comme le mot l'indique) et n'a rien pu faire
Ouf : Elle voit qu'il n'y a rien de grave (mais ne veut pas dire qu'elle a voulu agir)

C'est ce genre de détail qui me gêne. Des fois il suffit de mauvais mots pour un signification différente.

Mais bon, comme j'ai l'impression que la traduction de Tonkam a l'air correct, je pensent que leur "ouf" doit être bon...
En tout cas, pour le reste ça fait plus... propre !

Edit : En réponse à Olivier : C'est bien ce que je pensais... question idiote ^^
Mais bon on peut toujours rêver !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns