Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#421 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 07 mai 2023 - 22h26

Juste une petite remarque, à la conclusion de l'épisode 22, j'aurais plutôt dit "Yukari connaît" plutôt que "Yukari sait". Un petit point de détail mais bon il faut bien trouver quelque chose à dire.
:P

 

Oui je ne savais pas exactement comment le formuler. Je pensais au "Madoka sait" dans ce cas. 



#422 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 07 mai 2023 - 22h42

Je suis d'accord avec Punch sur les passages zerotiques, tu as une manière de parler très sensuel, mon dieu... Ça doit plaire aux auditrices ce podcast  :P

 

:music000: C'est qu'il faut poser l'ambiance sans l'image ! Et parfois, il fait un peu chaud aux côtés de Madoka !  :36:

 

Plaisanterie à part, il y a maintenant 1/3 d'auditrices selon les stats de Spotify. 

Et 3% de moins de 22 ans, qui se sont sans doute perdus en cherchant un autre podcast... 

 

- Script du podcast #10 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
Podcast #9 (
publié) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)

- Podcast #10 (en cours) :"Collisions intimes" 1ere partie (épisodes 23-24)

- Podcast #11 (en projet) : Collisions intimes" 2nde partie (épisodes 25-26-27)

- Podcast #12 (en projet) : "Désirs parallèles" (épisodes 28-29-30)

 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#423 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mai 2023 - 23h36

3% qui aiment se perdre, c'est pas mal pour l'avenir de KOR :) On tombe parfois amoureux d'une oeuvre par pur hasard :P
I'm looking for the red straw hat...

#424 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mai 2023 - 01h46

Bonsoir Kody,

 

J'ai donc écouté ton dernier podcast. Je dois te remercier pour les efforts titanesques que tu as dû déployer face aux difficultés pour réaliser celui que tu nous as fait découvrir cette semaine. 

 

Bon, j'ai vu passer les premiers commentaires ici, mais sache que rien ne gâche le plaisir de t'écouter tout du long de ce que tu décris et analyses. Tu as eu la difficulté de te situer dans des épisodes qui étaient là pour remplir la saison, et tu n'as pas fini, puisque les deux prochains épisodes seront dans la même lignée. malgré tout, tu as su tirer ton épingle du jeu puisque tu as trouvé dans ces trois épisodes, les liens qui les unissent à travers Kumiko et Yukari, sans oublier Hikaru. En tous les cas, bravo pour ce nouveau podcast. 

La manière dont tu décris la scène d'entrainement au maniement du tennis entre Madoka et Kyosuke dans l'épisode 20 vaut une mention spéciale, car tu y mets une certaine rare volupté dans ta diction, surtout au moment où Madoka et Kyosuke rougissent. En effet, c'est à une scène rare de rougissement quasi-simultanée qui montre assurément la volonté ici de Madoka de vouloir se rapprocher de Kyosuke. C'est surtout Madoka et non Kyosuke qui a fait une bêtise en se montrant un peu trop entreprenante et en n'étant pas sur ses gardes. J'ai surtout remarqué dans cet épisode la complicité quasi affichée entre Kyosuke et Madoka quant à la manière dont il faut agir vis-à-vis des réactions de Hikaru.

 

Kody, la grosse confusion que tu as faite dans ce podcast, c'est la manière dont tu as perçu Madoka dans la réalité de l'histoire de l'épisode 20. En effet, après que tu aies décrit le fait que Kyosuke lit et referme son livre de poèmes, tu y indiques ensuite que Madoka est assise en retrait du compartiment du train à l'écart des autres, observant le paysage, le vague à l'âme. Or, nous ne voyons pas réellement Madoka ici, car c'est ce que "voit" Kyosuke à travers la lecture de son ouvrage ("Mélancolie"). En effet, Kyosuke lit la page où est décrite une jeune fille dans le train, regardant le paysage et le vague à l'âme et qui utilise son mouchoir entre sa main et sa joue. La page en langue japonaise que l'on traduit facilement pas Google Lens décrit précisément cela. D'ailleurs au passage, j'aime bien la manière dont Kyosuke voit cette jeune fille comme étant Madoka, ce qui démontre qu'il pense bien à elle. Donc, dans l'épisode 20, on ne voit pas Madoka publiquement avant qu'elle ne nous apparaisse en joueuse de tennis. 

 

Sinon, bravo encore à toi, Kody. Tu nous a fait du bon boulot. Je ne peux que t'encourager à persévérer et à nous offrir toujours plus de rêves avec ta vision de KOR.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#425 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 08 mai 2023 - 02h27

Merci Fred pour ces encouragements et pour ta remarque ! Je viens de revoir le passage sur le train et tu me mets effectivement un gros doute. En premiere lecture, je pensais que l'image coïncidait (par le plus grand des hasards) au récit de poème de Kyosuke, ce qui est effectivement assez étrange maintenant que tu le mentionnes. Il est bien possible qu'il s'imagine la scène. C'est sa casquette de narrateur qui crée ici la confusion. On a l'habitude de le voir décrire une situation ou une scène de l'intrigue. 

 

Mais en seconde lecture, si il est bien dans son imagination, comment expliquer que son train ait les mêmes couleurs (rouge et blanc) que celui dans lequel elle se trouve, que Madoka porte les mêmes habits que lors de sa confrontation avec Kitakata (haut bleu et pantalon blanc) et si c'est lui qui imagine, pourquoi se représenter Madoka si triste, alors qu'ils reviennent de l'ile déserte et qu'il pense que tout va bien entre eux. J'interprète sa mélancolie (hors-poeme) comme un ressenti personnel de Madoka (dont Kyosuke n'a pas conscience). Plus elle se rapproche de Kyosuke (surtout apres l'ile) et plus elle sent qu'elle va vers le clash avec Hikaru. Le poeme venait en avertissement. Un avertissement qu'il ne comprend pas. 

 

Qu'en penses-tu ?



#426 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mai 2023 - 03h03

Kody, utilise Google Lens sur la page que lit Kyosuke, comme cela tu l'as traduiras directement sur ton téléphone portable. Tu verras que ce qui est écrit en écrit japonais, c'est précisément ce que Kyosuke décrit au tout début de l'épisode, en utilisant dans son imagination le visage de Madoka pour décrire la fille mélancolique dans un train qui est, toujours dans son imagination, le même dans celui qu'il prend dans la réalité. Si la Madoka que l'on voit habillée comme cela, c'est qu'elle est certainement habillée comme cela dans la réalité quand elle est montée dans le train; Kyosuke n'a fait que projeter ses souvenirs immédiats du train et de la tenue vestimentaire de Madoka et de son visage sur ce qu'il était en train de lire. C'est le mouchoir qui nous montre la grosse différence entre le récit et la réalité. Madoka n'est vue qu'au moment où elle se présente en tenue sportive.

 

Peut-être que Madoka était un peu à l'écart des autres dans le train, avec Hikaru, mais cette scène ne nous est pas montrée précisément. D'ailleurs, je suis très étonné d'ailleurs que ni Madoka, ni Hikaru ne soient pas vues dans le carré de places où est assis (tout seul) Kyosuke. Ils ont pourtant l'habitude d'être quand même ensemble lors de lors sorties.

 

Crois-tu que Madoka est réellement mélancolique comme la fille du livre de Kyosuke ? Je n'en ai pas cette impression. Kyosuke pense peut-être qu'elle l'est mais je ne vois pas la raison pour quelle il penserait cela. Par contre, il est intéressant de penser qu'il y a comme un message donné directement au public spectateur, qui doit inévitablement réfléchir sur la manière dont Madoka doit penser et être après l'épisode de l'île déserte. En tous les cas, il est clair que l'épisode 20, c'est l'épisode où Madoka décide de se rapprocher physiquement de Kyosuke. Et là, c'est la cata, par la faute de Madoka en plus, car inattentive vis-à-vis de Hikaru et ayant oublié la promesse d'un dîner avec elle qu'elle aura préparé. Imagine un instant que Hikaru n'ait pas été du tout là pour surprendre Madoka et Kyosuke lors de leur entrainement dans les bois. Je crois qu'on serait passé dans un autre univers.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#427 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 07h21

Intéressante cette perspective de Madoka réelle et Madoka fantasmée.

Si je n'avais aucun doute entre les paroles de Kyosuke et ce qui était écrit dans son livre (Kyosuke qui lit un livre de poésies cela m'étonne quand-même vu son manque parfois de maturité mais admettons), je n'avais jamais songé que cette "Madoka" pouvait ne pas être "réelle" :o

Il faudra que je me repasse la scène, mais ne voit pas t'on pas Madoka dans le train uniquement à travers la vitre de l'extérieur du train ?

#428 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 08h09

Allons plus loin. Et si cette Madoka possiblement fantasmée avait dans la réalité le visage de Kumiko, cette fille triste qui avant son opération s'en va s'évader à la montagne et repère déjà Kyosuke dans l'épisode précédent de leur rencontre. Le lien physique et sentimental avec Madoka est alors déjà fait et Kyosuke, au travers de son livre, décrit Kumiko de l'épisode 21 qui arrive également sur les lieux du futur drame de l'épisode suivant ? Troublant, non ?

Cela expliquerait la moue mélancolique.

D'autre part, n'oubliez pas que les 2 épisodes sont fortement liés implicitement par le camp de vacances qui continue au début de l'épisode 21, indiquant que Kumiko a pu également arrivé initialement via le même train que nos protagonistes. Et le scénariste, par le décor, a volontairement souhaité que les 2 épisodes se passent au même endroit quasiment. Donc cette description pourrait très bien se rapporter à Kumiko et cette dernière, voyant Kyosuke lire un recueil de poèmes, aurait très bien pu déjà constater que Kyosuke est un garçon a part et ainsi vouloir jeter son dévolu sur lui
I'm looking for the red straw hat...

#429 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 08h21

Intéressante perspective Olivier !

Cela me semble une hypothèse assez improbable, mais la magie de Kor permet de laisser à chacun sa libre interprétation donc pourquoi pas :D

#430 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 08h26

Parallèlement à cela, une autre analyse que tu n'as pas faite Kody, c'est justement le dévolu de Kumiko. Il est intéressant que je rajoute ici le fait que si Kumiko attire Kyosuke pour ses ressemblances avec Madoka, pour certaines physiques ou morales, tu n'as pas vu que Kumiko est aussi une copie de Hikaru. En fait, mais on pourrait en reparler en Hors-Serie, Kumiko mix a la fois les personnages de Madoka et Hikaru. Tu as très bien expliqué les similitudes avec Madoka, cependant Kumiko présente aussi des similitudes avec Hikaru et en cela, Kyosuke est également troublé pour ces raisons de synthèse de ces deux amies. Kumiko, en effet, tout comme Hikaru, décrète un amour à sens unique pour Kyosuke. Elle jette son dévolu sur lui comme Hikaru au début de l'anime, sans lui laisser trop le choix. D'ailleurs, n'as tu pas constaté que la scène où les deux sont couchés dans l'herbe renvoi directement à la scène accidentelle du baiser avec Hikaru a l'école ? Ainsi, par ces exemples, Kumiko n'est pas qu'un alter-ego de Madoka, elle est aussi celui de Hikaru. Une sorte de personnage qui synthétise ou fusionne toutes les qualités et défauts que Kyosuke reconnaît chez elle comme étant les mêmes que Madoka ET Hikaru. Du moins, c'est ma vision de ce personnage. Ainsi, Kyosuke n'est pas simplement attiré par Kumiko parce qu'elle ressemble à Madoka, il l'est aussi parce qu'elle ressemble aussi à Hikaru... Au final, lorsque Kyosuke bloque aussi lorsqu'il est par dessus Kumiko attendant un baiser, c'est parce qu'il se remémore après la scène du chapeau qui lui rappelle Madoka (explicite), la scène du baiser volé avec Hikaru (implicite) et il est tout aussi indécis dans son choix d'embrasser ou non Kumiko, tout comme il est indécis de choisir entre Madoka et Hikaru. Kumiko, par cette synthèse des deux qu'il aime, lui pose un problème de choix inconscient. Il ne sait pas comment se comporter avec Kumiko, comme il ne sait pas choisir encore entre Madoka et Hikaru.


I'm looking for the red straw hat...

#431 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 08 mai 2023 - 11h54

Effectivement Olivier, Punch décrivait Kumiko comme un négatif de Madoka, mais ton mix de Madoka et d'Hikaru a du sens. C'est une precision interessante, qui peut venir après la métaphore photographique. Cela reviendra en conclusion du 21. 

 

:reading:  Par contre, ca fait trois hypothèses sur la même scène du train. Il va me falloir y reflechir pour la V2 de Juin.

 

Pour des raisons narratives, il me semble difficile d'intégrer Kumiko dans l'explication de cette scène dans le 20 (faute de briser le récit en le projetant dans le futur).

 

Pour l'hypothese de Fred, je n'ai pas de réponse définitive, car je ne peux pas expliquer pourquoi on voit sur l'écran ce qu'il lit dans un livre. Cette coïncidence est effectivement troublante. Merci Fred de le soulever. Je pense que son rapprochement avec Kyosuke (dans les bois) n'est pas accidentel. Elle le suit par 2 fois. Elle semble avoir décidé de reprendre ce qu'ils avaient laissé en suspens sur l'île. Pour cela, il me fallait sa douceur, ce qu'elle démontre lors de ses contacts avec lui, et son malaise (en rapport avec Hikaru), ce qu'elle montrait dans le train. Kyosuke disant être "excité a 200%" en fermant le livre, il me semblait plus logique que ce soit une Madoka réelle puisqu'il n'aurait aucune raison de la projeter dans ce poème dont tu me dis que le titre est "melancholie". De plus, le poème (hormi le titre) ne dit rien sur son état d'esprit. Mais on voit pourtant ce qu'il lit, comme une Madoka "fictive", ce qui projette sa mélancolie a l'écran... Donc je n'arrete pas de passer d'une hypothèse a l'autre. Ca me retourne le cerveau ce truc !  :scratchhead:  :prop:

 

- Script du podcast #10 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
Podcast #9 (
publié) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)

- Podcast #10 (en cours) :"Collisions intimes" 1ere partie (épisodes 23-24)

- Podcast #11 (en projet) : Collisions intimes" 2nde partie (épisodes 25-26-27)

- Podcast #12 (en projet) : "Désirs parallèles" (épisodes 28-29-30)

 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#432 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 12h16

Encore une fois Kody, c'est ton podcast, tu es libre d'y mettre ce que tu as envies. Tu n'es pas obligé d'intégrer toutes nos remarques (je m'inclue aussi évidemment) et c'est bon aussi d'avoir des points de divergences ou des idées complémentaires.

Kor est une uvre tellement riche et tellement sujette à interprétations que le sujet semble inépuisable :D

#433 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mai 2023 - 13h16

La cas de Kumiko Oda est spécial.

 

Elle se montre a priori comme une seconde Madoka dans l'épisode 21. Déjà par le fait qu'il y a une similitude très forte avec la scène de l'escalier quand elle et Kyosuke ne sont pas d('accord sur le nombre de ricochets que Kyosuke a faits avec son galet. : 7.. non 8, non 7. Le fait qu'elle porte un grand chapeau de paille. Le fait qu'il s'envole soudainement, fait rappeler à Kyosuke la scène de l'escalier avec Madoka. Mais en effet, c'est le côté Hikaru qui vient juste après. Cependant, je peux dire au passage que l'on peut mettre en parallèle l'exploit d'avoir fait tant de ricochets sur l'eau devant Kumiko et le fait d'avoir fait un panier avec le ballon de basket de très loin devant Hikaru dans l'épisode 2. Au passage, je regrette que Kumiko n'ait pas eu les yeux bleus comme Hikaru, ce qui aurait accentué physiquement le côté Hikaru en elle. Mais la scène du quasi baiser entre Kyosuke et elle sur la pente de la montagne rappelle un peu celle du baiser accidentel qui s'est produit dans l'épisode 2 dans le couloir du collège. Bref, il y a quand même du mixage dans ce personnage. Les lunettes enlevées de Kumiko, le fait que Madoka lui donne sa veste comme pour aider Kumiko telle une sœur, c'est quand même assez révélateur d'une Hikaru qu'elle essaie de protéger.

 

Donc, je pense aussi que Kumiko possède les caractéristiques de Madoka et Hikaru en une seule personne. Une belle expérience pour Kyosuke, comme il le dit à la fin de l'épisode.

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#434 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mai 2023 - 13h34

Sur le cas du livre intitulé "Mélancolie", je n'arrive pas à traduire l'auteur. Je lis un certain "Gosan Niigo" ou "Youri Goyama", mais ce sont des auteurs qui ne semblent pas exister. Je ne suis pas expert en littérature japonaise. Je pense qu'il doit s'agir ici dans KOR d'un livre fictif qui est rendu réel dans cet épisode de KOR. Mais le titre de "Mélancolie" est bien traduit, ainsi que le contenu du poème.

 

Kody, en tous les cas, c'est bien compliqué ici de projeter ce poème à travers Madoka. Peut-être que Kyosuke la voit mélancolique, alors qu'il ne s'attend pas à la voir métamorphosée quand elle va lui apparaitre en en tenue de joueuse de tennis et avec une autre coiffure. Donc tandis que Kyosuke voit faussement dans son imaginaire, Madoka comme une sorte de jeune fille mélancolique, il ne sait pas qu'entretemps, elle se métamorphose.. pour lui.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#435 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mai 2023 - 13h36

Peut-être que l'arc des trois épisodes (20, 21 et 22), c'est tout simplement la collision des fantasmes de Kyosuke et de Madoka.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#436 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 13h38

Je ne suis pas tout à fait convaincu que Kumiko ait des traits de personnalité d'Hikaru.

Kumiko se sent condamné, elle veut donc précipiter les choses sans vraiment avoir le consentement de Kyosuke. Je pense qu'elle l'a repéré de loin et à jeté son dévolu sur lui qui semblait à la fois beau garçon et un peu maladroit. Je la vois mal entre les mains d'un Komatsu, d'un Hatta ou d'un Kitakata.

Mais, ce n'est pas véritablement la personnalité de Kumiko. Elle se force, elle force ses sentiments, ses envies et se rend bien compte que ce qu'elle a projeté de faire est "mal". Cela s'explique par les larmes et les remords de Kumiko. Madoka ne peut être que touchée par un être qui est torturée comme elle-même.

J'arrête là, on pourrait presque en écrire un roman :lol:

#437 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 14h25

Attention Punch, on ne dit pas que Kumiko est un mix réel entre Madoka et Hikaru du point de vue de Kumiko, on dit que c'est ce que peux interpréter Kyosuke vis a vis de Kumiko. Quand Kumiko jette son dévolu sur Kyosuke, on ne dit pas qu'elle est comme Hikaru : pour Kyosuke, il ne sait pas qu'elle est malade et potentiellement dans ses derniers jours, donc sa manière de se comporter est similaire à Hikaru selon lui, c'est ce que je suggère. Il est clair que Kumiko agit aussi différemment de son comportement habituel car elle est selon elle dans une phase de dernière chance. Mais pour Kyosuke, il définit bien Kumiko comme particulièrement entreprenante avec lui, comme Hikaru. Mais Cyb a donné d'autres exemples. En tout cas j'ai toujours vu Kumiko comme une fusion des 2 héroïnes, c'est toute la saveur du personnage. Explicitement tout est fait pour que le spectateur pense à Madoka, mais s'il regarde entre les lignes, le spectateur verra également très fortement Hikaru pour les raisons que j'ai évoqué en partie et que Cyb a complété avec d'autres exemples. C'est d'ailleurs bien cette dualité qui fait que Kyosuke hésite et transpose une indécision entre 2 personnages a un passage ou non à l'acte, car en soi il vient de croiser un personnage qui allie à la fois Madoka et Hikaru, donc potentiellement la fille parfaite pour Kyosuke qui n'a plus besoin de scinder son image de la fille parfaite en 2 personnes. Il a une fille fusion des 2.
I'm looking for the red straw hat...

#438 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 14h56

Je suis fatigué, je mélange tout donc je vais vous laisser cogiter à ma place :P

 

J'ai quand même jeté un œil à la scène du train et effectivement on aperçoit Madoka dans le train mais uniquement de l'extérieur et on a l'impression qu'elle est seule à bord. On peut donc dire que Kyôsuke en lisant son livre, imagine Madoka à la place de l’héroïne du poème. 

 

zzp7.png

 

Clin d’œil intéressant : le symbole au milieu de la couverture les 2 croix avec un cœur en-dessous c'est en fait le logo du studio Pierrot à peine modifié !!! Il s'agit donc à mon sens d'un faux livre :P

 

Studio_Pierrot_logo_862.png



#439 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mai 2023 - 14h59

Le logo se cache dans d'autres épisodes si vous cherchez bien ;)
I'm looking for the red straw hat...

#440 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 15 juillet 2023 - 10h40

Ok, le brouillon du podcast #10 est enfin fini. Je finis les retouches pour renforcer le fil rouge et je le soumettrai ici la semaine prochaine. Comme le HS #4 sera mis en ligne vers la fin de Septembre, l'objectif serait de publier le #9  en août et garder ainsi le format de 2 podcast classiques entre les HS. 

 

Comme on est en plein dans les vacances, je ne suis pas sûr que qui que ce soit ait le temps ou l'envie d'y jeter un coup d'oeil. Mais bon, je le mettrai au cas où. Vos conseils et remarques sont toujours productives ! 

 

- Script du podcast #10 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
Podcast #9 (
publié) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)

- Podcast #10 (en cours) :"Collisions intimes" 1ere partie (épisodes 23-24-25)

- Podcast #11 (en projet) : Collisions intimes" 2nde partie (épisodes 26-27)

- Podcast #12 (en projet) : "Désirs parallèles" (épisodes 28-29-30)

 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns