Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#21 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 09 juillet 2021 - 02h33

Super Punch ! Merci pour les infos sur les noms. Je realise que tu as raison ! Elle ne l'appelle jamais Kyosuke mais Kasuga-Kun ! Cela veut donc dire que les deux s'appellent par leur nom de famille, ce qui marque une différence avec les autres. Cela doit effectivement être une marque de respect réciproque, bien que Madoka ajoute le -Kun et Kyosuke ne semble pas ajouter le -San. Je pensais que l'emploi du -Chan pour Hikaru l'infantilisait, mais cela ne semble pas être nécessairement le cas si je suis ton point #4. Wow ! C'est bien plus clair !  

 

FrozenOwl, j'ai bien fait d'attendre avant faire le correctif, car il m'aurait fallu corriger le correctif ! Je n'avais aucune idée qu'il y avait en fait eu plusieurs diffusions entre 1992 et 1999 sur TF1. C'est effectivement confirmé par des sites proches du ClubDo. Je prends note pour l'ajouter. Et merci aussi pour la précision sur La Cinq. Le forum est un excellent filtre ! 

 

Je suis preneur si vous voyez d'autres erreurs factuelles ! Ca fera un produit final plus propre. 



#22 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 09 juillet 2021 - 04h03

Merci beaucoup FrozenOwl ! Je n'avais que des idées vagues sur la suite du découpage, hésitant même a mettre l'épisode 5 avec le 3-4, car Madoka semble clairement y partager les sentiments de Kyosuke, ce qui ne semble pas être le cas de l'episode 4, en tout cas pas de maniere demonstrative. Ton titre de "premiers rendez-vous" me semble donc parfait pour l'arc #2 car celui de Kyosuke et Madoka (dans le restaurant lors du double-date, puis au ABCB) est a l'image de leur relation, c'est en fait assez ambiguë. Punch m'avait prévenu pour les arcs, mais je pressens qu'il me faudra regrouper certains épisodes pour avancer dans la rétrospective. Je suis d'accord avec toi que certains épisodes peuvent faire l'objet d'une analyse propre, sans connexion avec les autres. C'est en fait pratique de pouvoir soit les isoler, soit les regrouper. Mais oui, je comprends que le découpage en "arcs" non-canoniques peut faire débat ! Le découpage thématique me faisait un peu peur, car je n'ai pas une connaissance encyclopédique de l'oeuvre et je risquais de manquer les connexions. Mais c'est en fait une possibilité si cela a du sens. Je crains en fait un certain flottement au coeur de la série, avec une répétition du même schéma narratif, sans veritable progression de l'intrigue. Cela sera peut-être une solution pour sortir de cette boucle narrative. Mais je suis d'accord avec toi, il y a bien une forme de progression par palier au moins au début. Les etapes que tu mentionnes peuvent aider a les organiser.  

 

Pour "Madoka sait / a su", cette boucle temporelle me donne a chaque fois un mal de crâne quand j'essaye d'y penser ! Pour la valider, il faudrait l'alimenter par un sacré faisceau d'informations (j'ai bien lu la liste de Jérôme), mais on peut lui opposer des versions alternatives (elle sait et le dissimule / elle sait, mais n'attend plus / elle a su mais ne se souvient plus, ayant tourné la page / elle n'a jamais su, car cela n'est pas encore arrivé !) Ce qui me rend fou, c'est qu'elle a pourtant bien le chapeau dans les mains, donc...

 

Le plus simple est sans doute de mentionner les deux hypothèses, intradiegetique (elle sait / a su) et extradiegetique (simple probleme d'écriture sur cette boucle temporelle). Perso, j'avoue pencher pour la seconde hypothèse (rasoir d'Ockham), mais je le garderai pour moi. 

 

Dans les deux cas, l'oeuvre est assez profonde pour faire autant réfléchir 30 ans après ! 



#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2021 - 06h29

Je pense que cela part un peu tout azimut ici. C'est bien d'avoir de la fougue intellectuelle ou de la passion immodérée pour Kor, mais il est de mon rôle de "modérer" un peu tout cela :)

Ce que je veux dire, pour filer la métaphore de l'escalier, c'est qu'il faut avancer étape par étape (step by step). Dans le cas présent, un podcast après l'autre. Tu peux préparer ton programme à l'avance, mais il faut déjà terminer complètement le podcast 0 en 1er avant de faire les autres les uns après les autres.

Par exemple, si tu veux être exhaustif, Max et compagnie a aussi été diffusé sur TMC dans l'émission Récré Kids quelque part entre 1993 et 2002 (je suis tombé sur la fin lors de l'été 1999).

Cela dépend aussi du niveau de précision que tu souhaites donner à ton podcast. Il faut prendre en compte la durée et la quantité d'informations données. Le format doit rester agréable à l'écoute, être confortable... ce qui va à l'opposé d'un podcast trop long et trop détaillé. Un site internet, un livre ou tout autre format textuel peut se prêter à l'exhaustivité car on peut y prendre tout ou partie d'une information (je n'ai encore jamais lu intégralement le site de CyberFred par exemple :ashamed: ). En audio, cela supposerait un système de chapitrage, mais je pense que c'est surtout adapté à un concert ou à un livre audio mais pas à un podcast. Tu dois donc réfléchir à la valeur ajoutée qu'apporte ton podcast par rapport aux autres supports et l'exploiter au maximum.

Il faut donc d'abord bien réfléchir au contenant avant le contenu :)



#24 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 09 juillet 2021 - 13h45

Gomen. C"est l'enthousiasme de trouver enfin des fans de KOR. Je vais vous laisser profiter un peu de vos vacances. Je suis preneur de toute aide, mais je vous laisse bien sur choisir votre rythme et intégrer votre mode opératoire. Tu époques deux sujets de discussions initiaux avant le podcast 1. Le format et le V2 du podcast 0. Pour ce qui est du format, je ne cherche pas vraiment a être exhaustif (car comme tu le dis, on peut trouver des sites bien mieux pour cela), mais au moins correct dans ce qui est dit. Il n'y a effectivement pas d'option chapitrage pour un mp3 apparemment. Mais l'inclusion du timing peut être utile dans le descriptif, le prochain podcast risquant aussi de dépasser largement les 30 minutes. Cela peut aider dans la navigation ceux qui ne souhaitent pas l'écouter en entier ou chercher quelque chose de spécifique. Si certains ont des idées, je suis preneur 

 

Pour ce qui est du contenu, je vais donc attendre de voir si d'autres remarques apparaissent sur le podcast 0 avant de vous relancer sur le 1, dont l'enregistrement ne se fera de toute manière qu'à la fin juillet. Je prendrai en note les éventuelles infos supplémentaires pour le correctif. Le script du V2 a déjà inclus vos premières remarques, mais je ne veux pas vous imposer un second texte de 10 pages.  



#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2021 - 14h57

Ne t'excuses pas Kody, il n'y a pas de mal à être enthousiaste... surtout quand il s'agit de Kor ;)

Pour ma part, cela fera 10 ans en septembre que je traîne sur ce forum... et je ne suis pas le plus ancien :lol: Même si l'âge d'or du forum est derrière nous, il survit bon grès mal grès grâce à une poignée d'irréductibles, donc il n'est pas encore trop tard pour que d'autres fous rejoignent le radeau de la méduse :P.

Je pars en congés du 17 juillet au 1er août, je garderai un oeil de loin pour voir s'il n'y a pas d'incendie au bercail...

J'essaierai de réécouter le podcast 0 avant mon départ. J'espère que d'autres membres feront leurs commentaires avant le bouclage de ta v2.

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juillet 2021 - 10h32

Le thread relatif aux podcasts de Kody peut déclencher de nouvelles réflexions à développer qu'il faut initier dans un thread à part afin de ne pas discuter de trop de choses différentes sur ce thread principal. Nous avons déjà une première réflexion qui a émergé et qui a bien démarré, à savoir "Pourquoi ne peut-on pas oublier KOR" ? Maintenant, s'il faut créer un sujet relatif à "Madoka sait", par exemple, on peut l'ouvrir. Par contre, il faut vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé même si c'est il y a des années. Aussi, il faut rechercher dans le moteur de recherche du forum si le sujet n'a pas déjà été traité, et donc faire en sorte d'écrire à la suite. En cas d'erreur, c'est pas un problème, car on peut fusionner des topics entre eux sur cet espace.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juillet 2021 - 12h37

Kody, ce que je te suggère, c'est de systématiser, à la fin de tes posts, de mettre le ou les liens qui pointent vers ton podcast et ou vers les liens google pour les textes. Ainsi, quand on lit une nouvelle contribution de ta part, on a une vue d'ensemble des liens.

 

Pour le moment, nous avons :

 

- Podcast lien principal

- Episode 0

- Episode 1 (à venir)

 

- Script Episode 1 (temporaire)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 10 juillet 2021 - 12h56

Excellent CyberFred ! Ce sera bien pratique.

 

Serait-il possible d'isoler dans un dernier post la réflexion de FrozenOwl sur le découpage en arcs ? Cela m'éviterait d'y revenir dans ce post general et y multiplier les sujets. Je pense devoir y revenir pour discuter des prochains "arcs" scénaristiques possibles, au fur et a mesure. Comme le dit Punch, c'est surtout pour l'aspect pratique. Je sais que cela n'est pas tenable sur toute la série, mais il y a pourtant quelques séquences, plus ou moins longues, avec des liens permettant d'associer des épisodes entre eux.



#29 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juillet 2021 - 13h21

Je viens de terminer la lecture du script de l'épisode 1, et je dois dire que c'est très impressionnant. Bravo Kody pour cette analyse qui se détache de la simple description que beaucoup sur Internet ont tendance à faire. Là, tu plonges dans tous les aspects symboliques que KOR peut receler à travers de simples scènes. KOR est bigrement chargé en symboles, ce qui en fait sa richesse et son caractère unique en son genre. la musique, l'ambiance des décors, les attitudes, les regards. Il ne faut rien laisser au hasard car tout est bon à étudier. Selon la manière dont tu réalises ces scripts, on ne peut pas faire autrement que de passer d'épisode en épisode. Il me paraît difficile de transcender tout une grappe d'épisodes pour en analyser un symbolisme. c'est possible, mais c'est un sacré boulot. Je pense que passer d'un épisode à l'autre permet de suivre les choses pas à pas et de nous inviter à regarder encore l'épisode en question pour aller par nous-même au contact de ton analyse.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#30 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juillet 2021 - 13h31

Serait-il possible d'isoler dans un dernier post la réflexion de FrozenOwl sur le découpage en arcs ? Cela m'éviterait d'y revenir dans ce post general et y multiplier les sujets. Je pense devoir y revenir pour discuter des prochains "arcs" scénaristiques possibles, au fur et a mesure. Comme le dit Punch, c'est surtout pour l'aspect pratique. Je sais que cela n'est pas tenable sur toute la série, mais il y a pourtant quelques séquences, plus ou moins longues, avec des liens permettant d'associer des épisodes entre eux.

 

Pas de souci, Kody, je viens d'isoler un sujet relatif aux arcs de KOR dans la section réflexion. Ainsi, ce sera plus aisé pour la lecture.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#31 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2021 - 13h42

Kody, je pense que tu fais un travail remarquable d'analyse. Ne perds pas de vue que ce podcast est ton podcast fait par toi et pas celui des fans de Kor.

 

Tu dois garder ta vision personnelle des choses et trancher par toi-même sur les difficultés (tu as le final cut). C'est très important car ce que nous aimons chez toi, tout comme chacun des autres fans, c'est la multitude de façons d'interpréter Kor. Un peu comme un kaléidoscope ou chacun peut y voir quelque chose de différent (les nuages marchent aussi mais je voulais garder le lien avec Kor). Ne perds surtout pas ton originalité !

 

Bien sûr, nous serons là pour t'aider pour des points factuels, ou si nous estimons que tu fais fausse route ou un total hors-sujet :lol:



#32 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2021 - 17h38

Voilà, j'ai profité du week-end pour réécouter le podcast 0.

 

J'ai relevé quelques points supplémentaires assez proches finalement de ceux que j'avais déjà repéré :

 

- Au tout début, tu parles de Madoka comme une mystérieuse jeune femme, vu qu'elle a 14 ans au début, je dirais plutôt "jeune fille" que jeune femme

 

- Au sujet de la signification de "kimagure", j'ai hélas perdu l'endroit où j'avais trouvé une triple signification avec un adjectif pouvant qualifier chacun des trois protagonistes. Je crois que c'était capricieux pour Hikaru, changeant pour Madoka et indécis pour Kyôsuke. Quelqu'un peut m'aider ?

 

- Pour le terme genèse, tu as dit génèse. Il faut dire je-nè-ze et pas gé-né-ze

 

- O-SSA-MU et non pas O-ZA-MU Tezuka. J'insiste en japonais "SA" se dit "ça" et pas "ZA"

 

- OU-ROU-SSEI et non pas OU-ROU-SSAI yatsura

 

- A un moment tu fais mention de Shingeki no kyôjin (SNK pour les intimes) que tu nommes aussi sous son titre anglophone international "Attack on titans". Ne serait-il pas plus juste de dire "l'attaque des titans" nom français officiel ?

 

Sinon, je termine sur une remarque, qui a vu le film "Fast Times at Ridgemont High" ? Je l'ai vu, mais je ne peux pas trop en parler ici  :evil2:

 

Voilà, j'attendrai la v2 avant de réécouter cet épisode 0 :)



#33 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 10 juillet 2021 - 21h42

Merci Punch pour le second passage ! Je viens de le réécouter et j'ai bien retrouvé les écarts de langages sur les termes en question, et tous les bafouillements aussi !!! C'est terrible quand on s'écoute. J'ai bien pris en note tous ces points dans le script. La V2 aura encore ses defauts, mais ce sera bien plus propre que le produit actuel. Si certains ont encore des remarques, j'attends jusqu'au 15 juillet avant de basculer vers l'enregistrement. 

 

Pour la dimension opinion, oui pas de souci. J'ai clairement les miennes et elles apparaîtront dans le podcast. Mais il me semble intéressant d'avoir différentes perspectives sur les points importants, dont la question du chapeau rouge, dont je ne me suis pas remis. 



#34 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 11 juillet 2021 - 20h17

Bonjour Kody, bienvenue ! :)

Merci pour ce projet de podcast, je crois bien que les fans francophones de KOR n’avaient jamais proposé quoi que ce soit sous ce format. Je ne suis d’habitude pas une consommatrice de podcasts, mais je vais faire une exception pour cette série, et avec plaisir ! :D

 

Juste une chose avant, j’ai vu que ça parlait prononciation. Si tu tiens à avoir une bonne prononciation des noms japonais, ça peut être une bonne idée de les écouter plusieurs fois avant et de les répéter. La bonne prononciation se trouve dans les dialogues de la VO pour le nom des personnages, sur les pages Wikipédia (plutôt celles en anglais) des personnes que tu cites (il y a souvent un lien vers un fichier audio au niveau de l’écriture du nom en alphabet phonétique). Par exemple, Kyōsuke donne son nom complet dans le 1er épisode au moment où Madoka s’en va en descendant l’escalier.

 

Sur ce, je vais aller t’écouter :)


I just dance in the sweet memories...

#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 juillet 2021 - 20h24

Une réflexion pour centraliser les liens des podcasts et connaître les maj ? Ceci pour les écouter en différé sans problème.
I'm looking for the red straw hat...

#36 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 juillet 2021 - 21h22

Je vois que Dame Carine est sortie de sa retraite spirituelle ;)

 

C'est signe que ton projet de podcast doit vraiment lui plaire Kody :D

 

Désolé d'être aussi à cheval sur la prononciation, mais qui dit audio dit prononciation. Et quand on consomme ses animés en VO quasiment à 100% comme moi, cela fait grandement partie du plaisir ou déplaisir à éprouver à l'écoute .



#37 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2021 - 21h41

Une réflexion pour centraliser les liens des podcasts et connaître les maj ? Ceci pour les écouter en différé sans problème.

 

Tiens, Olivier, tu es de retour. J'ai déjà suggéré à Kody de mettre à chacun de ses posts en signature les liens de ses podcasts.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#38 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 juillet 2021 - 21h48

Pourquoi pas, mais on peut désactiver les signatures. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait depuis le début, je ne les vois donc pas (on gagne en clarté de lecture du forum).
I'm looking for the red straw hat...

#39 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 11 juillet 2021 - 22h31

Voilà, j’ai tout écouté :)

 

Je trouve que c’est intéressant, bien structuré, le son est bon dans l’ensemble à part un réglage malheureux du volume des génériques français/italien (trop fort), tu as une voix claire, posée, avec une diction fluide, des phrases claires à une exception près (celle juste après l’extrait de "Shōjo A", j’ai rien compris…). J’aime beaucoup ta vision des saisons associées à des périodes de la vie, je trouve ça d’ailleurs plutôt pertinent. Petit détail aussi qui m’a fait plaisir, c’est quand tu dis que Hikaru vient "fermer" le triangle. Fermer, c’est ça. KOR présente un triangle fermé, puisque Madoka et Hikaru sont très proches. Les triangles fermés ont des enjeux supplémentaires qui à mon avis les rendent plus intéressants que ce que j’appelle les triangles "ouverts" où les deux rivaux n’ont pas de relation particulière.

 

Alors, c’est vrai qu’il y a des coquilles. Je vais essayer de ne pas te redire ce qui a déjà été évoqué par les autres (même si ça me démange pour La5 et Berlusconi, j’avoue avoir franchement sursauté). D’abord, tu dis que Kyōsuke est lycéen. Stricto sensu, dans la VO, c’est faux. Kyōsuke dit à plusieurs reprises qu’il est un "chūgakusei", un collégien. Il est en 3e année de collège précisément, quand ses sœurs sont en 1e année. Ils sont dans le même bâtiment, il y a d’ailleurs un chapitre du manga qui parle du passage de Kyōsuke au lycée (avec une Hikaru toute triste que son "darling" ne soit plus avec elle). L’erreur vient de la traduction en français qui, selon une théorie à laquelle je n’adhère pas, dit que cette 3e année équivaudrait à notre classe de seconde. Plus loin, tu dis que dans le 2d film Kyōsuke et Madoka ont 25 ans, alors qu’ils en ont 22 (c’est dit plusieurs fois, en particulier dans le roman dont ce film est l’adaptation).

 

Et on va parler un peu prononciation :D Kyōsuke pour commencer. La difficulté commence par le ō qui est un o long qui dure deux temps, continue par le s qui se prononce toujours s, et se termine par le u qui… ne se prononce (presque) pas ! C’est un peu subtil, mais quand un u (ou un i d’ailleurs) se retrouve entre deux consonnes sourdes (ici s et k), la voyelle s’assourdit et ne s’entend quasiment plus. Ensuite, Hikaru. Ah qu’on est de mauvais élèves, nous les francophones, à ne jamais prononcer le h ! Le h japonais est toujours aspiré. Et à plus forte raison dans la syllabe hi, où il tire même un peu sur le ch allemand. Et accessoirement, le h est aussi une consonne sourde, comme le k, donc le i entre les deux s’assourdit aussi (bien que moins nettement que le u de Kyōsuke). Et pour finir, tu parles de Maison Ikkoku. Ikkoku, avec un double k. Ce double k se prononce en commençant à prononcer le k, en s’arrêtant, puis en reprenant.

 

Et je ne peux pas finir sans dire que mon cœur saigne. Oh je pleure ! :sad5: Ma pauvre Meiko Nakahara ! Non ! Ma chanson préférée de KOR !  Reprise en anglais ! :18: Ah je vais pas en dormir de la nuit ! :cry5: 


I just dance in the sweet memories...

#40 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 12 juillet 2021 - 00h06

Merci Carine d’avoir pris le temps de laisser des conseils ! Tu mentionnes plusieurs points importants. 

 

Pour Hikaru, Kyosuke et Maison Ikkoku, je prends bien note pour l'enregistrement de la V2. Ce sera loin d'être parfait sur les 40 minutes, mais certainement mieux que la V1 !

 

Il semble qu'il y ait un désaccord dans le forum pour ce qui est du niveau scolaire de Kyosuke, entre le collège et le lycée. L'âge de 15 ans semble juste entre le collège et lycée. https://www.realesta...ol-grades-ages/ S'il se présente effectivement de la sorte dans la VO, dans ce cas, ils sont tous au collège ? Pourtant, dans l'épisode 1 (13:45), il me semble que Komatsu présente leur bâtiment comme "Kōkō", soit l’abréviation de Kōtōgakkō, ce qui serait bien le lycée. Cela reste encore confus dans mon esprit.

 

Pour l’âge de Kyosuke et Madoka dans le second film, tu as totalement raison ! Je viens de vérifier. C’est pour cela que vos connaissances collectives permettent de voir tous les angles morts ! Je fais la correction. 

 

Pour Dance in the Memories, la version anglaise permettait en fait de mieux comprendre le sens des paroles. Je voudrais aussi mettre en avant la passion de fans qui créent encore des variations des musiques de la série 30 ans après, ce qui est génial ! Ce sera donc récurrent pour conclure les podcasts. Mais je te rassure : le podcast #1 et tous les autres auront leur part de musique originale.

 

Merci encore pour ton aide ! 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns