Aller au contenu


Photo

Goldorak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#121 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 août 2023 - 16h24

Non ne t'inquiète pas je partage ta réserve sur le charac design emprunt de jeunisme et d'androgynie (on a l'impression qu'on ne peut plus avoir de héros viril mature - c'était pourtant les références que j'affectionnais même étant enfant...).

 

Après, une modernisation de l'aspect mecha design peut être intéressant. Pour le reste tout dépendra du fond, de l'histoire. J'aurais la curiosité de regarder en tous cas.

 

@Tcv, j'ai regardé Goldorak en VOSTF mais je dois dire que j'aime beaucoup la VF, la qualité des comédiens doubleurs y est pour beaucoup...


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#122 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 août 2023 - 20h29

C'était à l'époque où le doublage étaient de qualité. Goldorak et Cobra sont de parfait exemples.


Smells like KOR spirit

#123 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 10 août 2023 - 07h06

C'était à l'époque où le doublage étaient de qualité. Goldorak et Cobra sont de parfait exemples.

Doublage et adaptation. Quand j’entends le niveau de français dans les anciens animés, c'est pas la même chose.(Au festin de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert.). Pour les manga, c'est un peu la même chose avec une apparition de "gros mots" parfois malvenus.

 

Et un jeu vidéo: https://www.microids...stin-des-loups/


  • tcv aime ceci

#124 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 07h36

Doublage et adaptation. Quand j’entends le niveau de français dans les anciens animés, c'est pas la même chose.(Au festin de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert.). Pour les manga, c'est un peu la même chose avec une apparition de "gros mots" parfois malvenus.
 
Et un jeu vidéo: https://www.microids...stin-des-loups/

 
Merci d'avoir signalé le jeu vidéo qui sortira d'après la FNAC en novembre. Il y a même une version collector pour les version PS5, PS4, Xbox et Switch (décembre 2024 pour cette dernière ?  :ogo00000: ).

 
D'après la fiche FNAC
 

COLLECTOR EDITION
• Deluxe Edition
• Figurine (25 x 25 x 24 cm)
• Artbook (couverture rigide)
• 3 Lithographies
• 1 Pin’s
• Mission Bonus
• Skin Alternatif de Goldorak
+ Contenu supplémentaire bientôt dévoilé
Deluxe Edition
• Edition Standard – Couverture alternative
• SteelBook®
• Porte-clé
• Poster
• Lenticulaire


Sky is the only limit

#125 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 08h53

Une petite demo par ActuGaming

 


Sky is the only limit

#126 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 août 2023 - 19h43

Doublage et adaptation. Quand j’entends le niveau de français dans les anciens animés, c'est pas la même chose.(Au festin de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert.). Pour les manga, c'est un peu la même chose avec une apparition de "gros mots" parfois malvenus.

 

Et un jeu vidéo: https://www.microids...stin-des-loups/

Ca ressemble à un beat'em all mais ça bizarre de voir ce type de mouvements. Ca ne donne pas l'impression de piloter un robot.


Smells like KOR spirit

#127 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 07h09

C'est un peu un dynasty warrior ou un dragon ball kakarot pour le style de jeu. En gros , le style reste le même, il suffit de changer les décors et les perso.



#128 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 août 2023 - 07h18

Pour ceux qui veulent casser du Golgoth ou de l'Antérak (pas de Monstrogoth ?), c'est un défouloir. :D

Mais cela semble trop répétitif. Il faut voir les avis sur le jeu final quand il sortira. Si jamais si je suis intéressé, j'attendrais la version PC.


Sky is the only limit

#129 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 07h24

Pour moi, ce style de jeu (effectivement très vite répétitif) se situe dans les modélisations des personnages et des univers . C'est toujours sympa de les voir s'animer à l'écran.



#130 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 12 août 2023 - 18h11

La réalisation à pas l'air fabuleuse .... d'autant que les fans de cette période sont plus plutôt des gameurs exigeant ....

En tout cas c'est pas fini car c'est un jeu Inspecteur Gadget - Mad Time Party qui enchaine .....

 

Tiens en restant dans le thème jeu vidéo à vôtre avis quel genre se prêterait le mieux a nôtre série culte ?



#131 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 août 2023 - 21h39

La réalisation à pas l'air fabuleuse .... d'autant que les fans de cette période sont plus plutôt des gameurs exigeant ....

En tout cas c'est pas fini car c'est un jeu Inspecteur Gadget - Mad Time Party qui enchaine .....

 

Tiens en restant dans le thème jeu vidéo à vôtre avis quel genre se prêterait le mieux a nôtre série culte ?

Après réflexion je dirai qu'un mélange de genre serait pas mal. Du pilotage avec Goldorak en mode soucoupe (shoot'em up), la possibilité de s'extraire de la soucoupe et de combattre au sol mais pas comme dans le trailer. J'aimerai que les mouvements soient plus robotiques. Et bien sûr avoir la possibilité de décoller avec la fameux "Godorak go !"


Smells like KOR spirit

#132 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2023 - 07h41

La réalisation à pas l'air fabuleuse .... d'autant que les fans de cette période sont plus plutôt des gameurs exigeant ....
En tout cas c'est pas fini car c'est un jeu Inspecteur Gadget - Mad Time Party qui enchaine .....
 
Tiens en restant dans le thème jeu vidéo à vôtre avis quel genre se prêterait le mieux a nôtre série culte ?

 
Avec Inspecteur Gadget, Microids joue aussi sur la nostalgie.
Pour voir quel genre de jeu se prêterait le mieux à KOR, je t'invite à te rendre dans la section Projets des fans pour en discuter. Il y a eu des projets genre "Street Fighter" ou "Tokimeki Memorial" qui ont été déjà évoqués. Pour les jeux vidéo officiels qui existent pour KOR, CyberFred en parle dans cette réflexion.
Sky is the only limit

#133 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 13 août 2023 - 19h17

Merci c'est intéressant le concept de versus avec Madoka mais les autres personnages ne s'y prête pas trop .... je connais "Tokimeki Memorial" que de loin mais c'est pas une mauvaise idée.



#134 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2023 - 20h13

Pour revenir au sujet initial, ce que j'aime dans Goldorak, c'est sa VF et son histoire. Quand je l'ai vu pour la 1ère fois, cela changeait des dessins animés que je voyais habituellement et cela a été un véritable phénomène de société.

 

Goldorak / Grendizer, ce sont aussi des musiques inoubliables

 


Sky is the only limit

#135 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 août 2023 - 23h21

Après réflexion je dirai qu'un mélange de genre serait pas mal. Du pilotage avec Goldorak en mode soucoupe (shoot'em up), la possibilité de s'extraire de la soucoupe et de combattre au sol mais pas comme dans le trailer. J'aimerai que les mouvements soient plus robotiques. Et bien sûr avoir la possibilité de décoller avec la fameux "Godorak go !"

Oulah je devrai arrêter d'écrire passer 22h. Je n'ai pas compris la question et j'ai répondu pour Goldorak.

 

KOR ne se prête à aucun style de jeu mis à part les jeux de drague mais je n'apprécie pas ce style.


Smells like KOR spirit

#136 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 août 2023 - 05h31

Après réflexion je dirai qu'un mélange de genre serait pas mal. Du pilotage avec Goldorak en mode soucoupe (shoot'em up), la possibilité de s'extraire de la soucoupe et de combattre au sol mais pas comme dans le trailer. J'aimerai que les mouvements soient plus robotiques. Et bien sûr avoir la possibilité de décoller avec la fameux "Godorak go !"

C'est une réponse intéressante car casser du golgoth uniquement au sol peut être vite lassant. Grâce à Planète Jeunesse, j'ai pu voir que "Le festin des loups" est au début de la série donc les autres ennemis ne sont pas encore apparus (Antérak?). Le combat aérien est important dans Goldorak. Des séquences cinématiques pourraient agrémenter l'expérience de jeu. S'ils utilisent les noms de la VO, cela risque de surprendre ceux qui ne connaissent que la VF.


Sky is the only limit

#137 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 août 2023 - 05h42

Petit détail amusant : celui qui fait la voix d'Actarus en VO, c'est Kei Tomiyama. Il fait aussi la voix de Takashi Kasuga dans la VO de KOR.
Et spéciale dédicace à Mme CyberFred, il fait aussi la voix de Terrence Grandchester dans la VO de Candy.
Sky is the only limit

#138 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 août 2023 - 10h18

C'est une réponse intéressante car casser du golgoth uniquement au sol peut être vite lassant. Grâce à Planète Jeunesse, j'ai pu voir que "Le festin des loups" est au début de la série donc les autres ennemis ne sont pas encore apparus (Antérak?). Le combat aérien est important dans Goldorak. Des séquences cinématiques pourraient agrémenter l'expérience de jeu. S'ils utilisent les noms de la VO, cela risque de surprendre ceux qui ne connaissent que la VF.

 

Je n'ai pas mes DVD VF sous la main mais en lisant

Episode #07 : "Le festin des loups" (forumactif.org)

J'ai appris que Goldorak affrontait bien un Antérak dans cet épisode, piloté par un ennemi redoutable.

 

tcv qui devrait revoir Goldorak avant ses 50 ans


Sky is the only limit

#139 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 19 messages
  • Genre:

Posté 14 août 2023 - 11h58

Il n'y aurait pas un souci : golgoth et anterak sont une invention française. Il n'y a pas de distinction normalement.

#140 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 août 2023 - 12h11

En effet, cet épisode 7 de Goldorak est un de mes préférés. Car il montre de manière réjouissante les antagonismes qui peuvent exister entre les officiers de Vega. Le fait de voir Janus humilier Hydargos et que ce dernier cherche à se venger est un vrai plaisir qui donne à cet épisode la médaille d'un des meilleurs de la série. Je comprends pourquoi on a cherché à en faire un jeu. Cependant, j'espère pour le jeu que le final boss (Janus) ne va pas subir exactement le même sort qu'il a subi à la fin de l'épisode 7 (la traitrise).


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns