Aller au contenu


Photo

Les classiques de l'animation japonaise en blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#61 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juillet 2015 - 05h07

Sur ce lien, on peut trouver un visuel des 2 premiers coffrets BR de Goldorak.

J'attends Punch pour nous récapituler les caractéristiques de ce 1er coffret. :smart2:

En classique à venir en BR, @Anime va sortir a sorti "Les Ailes d'Honnéamise".


Sky is the only limit

#62 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juillet 2015 - 08h57

Heu, pour les caractéristiques techniques précises des BR de Goldorak, je vais attendre la rentrée s'ils en parlent sur Nolife :P

 

Sinon si vous êtes pressés, vous pouvez reprendre celles des dvd pour les appliquer aux BR :lol:

 

Le film "Les Ailes d'Honneamise" est déjà disponible depuis un moment (avril 2015). De mémoire, à part de légères bandes noires en haut et en bas de l'écran et le fait que le dvd soit inclus d'office avec le BR, l'édition est très soignée. Je ne l'ai pas mentionné dans ce sujet car je pensais être hors-sujet.

 

D'ailleurs Jingo, en tant que créateur de ce sujet, un classique de l'animation se situe entre quelle date et quelle date ? Le sujet n'est-il réservé qu'aux séries tv ou concerne-t-il aussi les films d'animation ?



#63 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juillet 2015 - 20h47

Mince, je n'avais pas vérifié la date de sortie de "Les Ailes d'Honnéamise". J'ai ainsi édité mon message précédent.

 

Pour ma part, c'est un classique de l'animation japonaise. J'ai hésité à créer un nouveau sujet car je pense qu'un classique peut être une série ou un film.


Sky is the only limit

#64 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 24 juillet 2015 - 21h18

C'est sans doute subjectif et à même d'être discuté mais à mon sens les films peuvent être inclus. Après même des oeuvres plus récentes peuvent en faire partie même si les oldies acquièrent avec le temps une patine contribuant à définir leur statut de goldies.

 

Je ne vois pas d'objection à inclure les Ailes d'Honnéamise, il fait partie des classiques (peut être à défaut de faire partie des cultes), la frontière est parfois ténue selon l'oeuvre, son âge et sa popularité.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#65 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juillet 2015 - 06h19

Donc voici ma petite fiche pour "Les Ailes d'Honnéamise"
Edité par @Anime en avril 2015
6566.jpg
Edition collector limitée en combo BR + DVD
Image 16/9 anamorphique
VF et VOSTF
Livret

Il fait partie des quelques sorties réussies de @Anime, il y a juste un petit problème dans le contour des sous-titres sur certains plans. Pour le prix, on peut le trouver autour de 25 euros.
Sky is the only limit

#66 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 septembre 2015 - 08h26

En attendant peut-être une critique plus pointue, voici quelques retours sur les BR de Saint Seya (je crois qu'il y a 2, 3 fans dans le coin ;)).

 

Contrairement à l'édition BR de Goldorak, les acheteurs sont plutôt satisfaits de l'édition BR de Saint Seya qui reprend les masters japonais HD (réalisés à partir d'un upscale du dvd !). Cela est un bien comme un mal car les japonais ont, apparemment, utilisé un réducteur de bruit pour masquer les défauts et... les détails !

 

La question est : pourquoi les acheteurs sont-ils plus satisfaits par l'édition BR de Saint Seya que par celle de Goldorak ? Mystère et boule de gomme...

 

Vous trouverez quelques avis ici : http://www.anime-sto...t-6548-1-0.html

 

Et un bien détaillé ici : http://www.facebook....92927064&type=3

 

Bref, une de fois de plus, chacun se fera son opinion pour acheter ce coffret ou pas.



#67 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 septembre 2015 - 09h57

Visiblement sur les coffrets Goldorak il n'y aurait même pas d'upscale. Autrement dit, il s'agit de la version DVD mais sur support bluray. C'est ce qui a dû mettre les fans en rogne :o. Je prendrai certainement l'édition bluray de Saint Seiya pour ma part.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#68 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 septembre 2015 - 14h20

Sans doute Jingo, sans doute...

 

Mais, sachant qu'avec une bonne platine dvd équipée d'une prise HDMI et de la fonction upscaling on peut transformer la résolution d'un dvd standard en full HD, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce type de blu-ray :hmm9:  



#69 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 septembre 2015 - 16h13

Je ne sais pas trop non plus. Mais cela explique le fait que l'achat des bluray soit économique comparativement aux DVD... Enfin c'est un peu dommage.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#70 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 octobre 2015 - 19h33

Du nouveau concernant le coffret BR de Lady Oscar qui sortira finalement le 2 décembre : http://www.manga-new...ate-DVD/Blu-ray

 

Il devrait aussi y avoir chez Dybex une intégrale HD de Noir (http://www.manga-new...-ray-chez-Dybex) et de la 1ère version de Full Metal Alchemist (http://www.manga-new...-ray-chez-Dybex) s'il y a des personnes intéressées dans le coin...



#71 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 octobre 2015 - 15h43

FMA j'avais bien aimé mais avais été très déçu par Brotherhood. Excellente nouvelle pour Lady Oscar, merci Punch !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#72 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 octobre 2015 - 08h31

Plus d'infos sur le coffret de Lady Oscar ici : http://www.animeland...dition-Ultimate

 

On aura aussi droit à un coffret BR de Wolf's Rain ! http://www.manga-new...-DVD-chez-Dybex



#73 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2015 - 23h33

J'ai fait une découverte étonnante : All the Anime (ou @ Anime) vend ses blu-ray moins chers en Angleterre qu'en France !

 

Un exemple ici pour Gurren Lagann (attention langue anglaise uniquement !) : http://fr.zavvi.com/...n/10891995.html

 

Alors si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, vous pouvez faire de sacrées économies !



#74 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 novembre 2015 - 10h33

On aura aussi droit à un coffret BR de Wolf's Rain ! http://www.manga-new...-DVD-chez-Dybex

Erratum du 18 octobre: La version blu-ray n'étant pas encore sortie au Japon, Dybex ne peut donc pas proposer de version blu-ray.


Chez Dybex en BR, il y a NOIR et Full Metal Panic
Sky is the only limit

#75 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 novembre 2015 - 21h42

Du nouveau du côté de chez @Anime, le meilleur ami de l'anime fan cherchant des blu-ray : ils ont enfin leur site internet !

 

Vous trouverez leur catalogue, passé et à venir, ici : http://www.alltheani...collections/all

 

On peut remarquer la prochaine sortie en blu-ray de deux séries de qualité : Elfen Lied et Gankutsuô !



#76 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2015 - 22h49

Cela semble se confirmer de plus en plus : Dybex est bien décidé à sortir son (impressionnant) catalogue de licences en HD car YuYu Hakusho va bientôt débarquer ! YuYu Hakusho est un pur shônen dans la lignée directe de Dragon Ball (tournois d'arts martiaux y compris) mais avec une forte influence "démoniaque".

 

Source : http://www.animeland...ur-YuYu-Hakusho

 

Pour rappel Dybex c'est des séries comme Evangelion, Cowboy Bebop, Trigun... bref une grande partie des animés post Club Do' qui ont été doublés pour la tv !

 

The best is yet to come ?



#77 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2015 - 14h30

Dernière critique parotechnique de l'année pour Nolife : le coffret BR de Lady Oscar.

 

Je recopierai les données techniques plus tard, mais pour résumer le transfert HD est impeccable. Le seul défaut de cette édition est le manque de bonus vidéos (même pas de génériques sans crédits !). Ce manque est compensé par la qualité du packaging et de la richesse du livret. Le coffret est composé d'un étui et d'un imposant livre intégrant directement les disques.

 

Pour avoir eu entre les mains le coffret à la Fnac, celui-ci à des dimensions et un poids imposant ! On a clairement un objet de collection destiné aux acheteurs les plus aguerris. On comprend sans mal la comparaison avec un coffret de laserdiscs à la japonaise ou de vinyls. Les éditions dvd et blu-ray sont identiques (attention seul le logo dvd ou blu-ray permet de différencier les deux éditions) avec un prix tournant respectivement entre 80 et 100€ selon l'édition.



#78 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2015 - 15h53

Jamais vu. Je ne suis pas trop Histoire.
I'm looking for the red straw hat...

#79 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2015 - 18h45

Je n'ai pas revu la série depuis Antenne 2... Niveau réalisation ça va (Osamu Dezaki et Shingo Araki/Michi Himeno quand même !), ce serait plutôt le côté mélodramatique qui me gênerait.

 

Allez voici les détails techniques de ce coffret blu-ray édition ultimate :

 

Déjà, d'une manière générale, on peut dire que le master HD japonais a été réutilisé d'où la présence du grain de la pellicule et les défauts d'origine.

 

Le gros bonus de cet édition est bien sûr son imposant livret mesurant 30x30 cm de 124 pages comportant croquis, captures d'écran et informations sur le manga d'origine, son adaptation tv, son staff technique...

 

Informations techniques :

 

Nombre de disques : 5 blu-ray double couche (soit 8 épisodes par disque)

 

Format d'image : 1.33 4/3

 

Cadence d'image : 29.97 img/s (24p)

 

Codec vidéo utilisé : H264 (MPEG 4 - AVC)

 

CQFD


Modifié par Punch, 25 décembre 2015 - 20h50 .


#80 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 janvier 2016 - 17h12

Bon de mon côté je suis en cours de visionnage des Saint Seiya et effectivement il y a un gain visuellement en comparaison avec les DVD, l'image est propre, j'en suis satisfait.

J'ai également pris Black Lagoon mais pas encore visionné, je vous ferai un feedback une fois que ça aura été fait.

 

Je me pose en revanche des questions sur les éditions BR de :

- Samouraï Champloo

- Last Exile

 

Certains d'entre vous ont ils eu des retours ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns