Aller au contenu


Photo

Maison Ikkoku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#81 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 02 avril 2007 - 23h09

Effectivement, j'ai vu le tome en vente à Album. Je n'ai pas regardé la traduction mais il semblerait que seul le format change. Une bonne affaire pour les gens qui n'ont pas la première version. Si seulement KOR pouvait bénéficier d'une nouvelle édition.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#82 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 862 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 02 avril 2007 - 23h53

En tous cas, c'est de l'excellent Rumiko Takahashi, je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Vous vous surprendrez à vous bidonner tout seul en parcourant les tomes wink.gif


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#83 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 avril 2007 - 21h24

En tout cas, l'actualité de MI est très chargée actuellement.

Tonkam a enfin réédité le manga.
Les DVD 13 à 16 en VF sont aussi sortis et ils ont encore le label AB/TF1 vidéo.

Au Japon, une édition du manga en shinshouban et une 3ème édition DVD limitée sont prévus pour les prochains mois.

Mais surtout, un drama de MI va bientôt être diffusé au Japon avec Itoh Misaki dans le rôle de Kyôko.

J'ai également commencé (EDIT : et terminé) une fanfic sur la suite de MI : ICI

Toutes ces affaires sont suivies sur le forum MI wink.gif
Sky is the only limit

#84 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2008 - 21h39

Enfin la date de sortie du premier coffret dvd de maison ikkoku en vostf et vf pour le mois de fevrier normalement le jour de la saint valentin avec le visuel du coffret

http://www.manewsexp...1614&Itemid=101

#85 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 09 mai 2009 - 19h04

Aujourd'hui, j'ai craquer et j'ai acheter le premier coffret de maison ikkoku en vostf et je vait voir se soir ce que donne le sous titrage, je pense que pika a du l'acheter aussi??
Tu pourrait me faire un contrendu de ce que tu en pense??

#86 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 mai 2009 - 21h26

Je l'ai acheté vendredi soir.
Mes commentaires sont sur le forum MI.

Mais en gros, couleurs assez douces, les sous-titres sont assez fidèles.
Bref du tout bon pour rédécouvrir MI en VO.

A noter que sur son site, AB le vend pour le moment à 29.90 euros.

pika,
Attrapez-les tous !!

#87 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 10 mai 2009 - 09h00

Oui, j'ai vu hier soir quand je l'avait acheter dommage pour moi car ça fessait économiser quelque euros sur le site de AB mais bon pas grave trop presser smile.gif

#88 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 octobre 2009 - 11h33

Je viens de finir la lecture de manga et même si j'ai beaucoup aimé, c'est indéniable j'aime beaucoup moins qu'Orange Road!
Ca traine un peu en longeur et puis... pas assez de scènes coquines à mon gout blush.gif à un point tel que quand il se passe ENFIN quelque chose, j'ai cru que c'était un rêve de Yusaku.

J'hésite a acheter les nouveaux dvd VOST non censuré étant donné que j'ai déjà les vieilles VHS (toujours pas fini de regarder), à part pour avoir les voix originales ca n'a pas vraiment d'interêt, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de scènes censurées à part quand ils se soulent..

#89 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 18 octobre 2009 - 16h14

Les censures dans MI :
- 1er épisode quand Yusaku/Hugo cache ses revues de charme, scène courte mais qui nous le montre un peu vicieux
- toutes les petites inscriptions / enseignes en japonais
- etc ...

Comparé à KOR, MI a subi beaucoup moins de censures vidéos, mais dans la VF, on constate des écarts voire des contresens quand on compare à la VOSTF. Ce sous-titrage en français s'approche mieux du sens original (mais avec encore quelques imprécisions, voir mes commentaires sur le forum MI en section épisodes).
Attrapez-les tous !!

#90 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 juillet 2012 - 06h00

Je remonte ce sujet pour vous signaler qu'AB vidéo (avec Sony et non plus TF1 Vidéo) a enfin sorti tous les coffrets DVD VF/VOSTF de Maison Ikkoku (5 coffrets en tout).

Si vous aimiez en VF, je pense que vous adorerez en VOSTF. wink.gif

Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime apparu dans le Club Dorothée pour ceux ou celles qui se souviennent), c'est 96 épisodes mais aussi Akemi Takada pour le chara design (à partir de l'épisode 25) et Kenji Kawai (et d'autres) pour les musiques.

tcv, ex admin adjoint du forum francophone de Maison Ikkoku

#91 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 juillet 2012 - 09h53

Merci pour l'info Tcv.

Une série de plus à acheter "top priorité sur ma shopping list" (en référence à une vieille pub de je ne sais plus quoi) laugh.gif

L'intégrale revient quand même un peu cher, je vais attendre pour voir si les prix baissent.

#92 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 juillet 2012 - 11h04

Attention juste aux 2 premiers coffrets qui ont été réédités et dont les anciennes versions sont bradées car non homogènes dans leur visuel. Un bon plan pour ceux qui veulent seulement la série, un mauvais pour qui veut collectionner des coffrets identiques ainsi que des dvd à sérigraphie identique...
I'm looking for the red straw hat...

#93 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 juillet 2012 - 11h08

Seule la Fnac vend les nouvelles éditions des coffrets 1 & 2 (assez cher). Amazon, AB Manga, Declic images / Manga distrib. vendent les éditions 2009-2010.
I'm looking for the red straw hat...

#94 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 juillet 2012 - 13h58

Merci pour tes précieuses précisions Olivier wink.gif

En tant qu'animefan exigeant j'essaye toujours d'acheter mes dvd dans la meilleure édition possible (VO+VF+bonus pour séries anciennes et VOST en général pour séries récentes), ce qui n'est pas toujours évident.

Si je n'ai pas commencé MI c'est parce que je n'achète que les intégrales pour être sûr d'avoir la totalité de la série dans une même édition.

Il faut être vigiliant avec les "anciennes" séries car comme pour les films on peut trouver des différences de qualité énormes d'une édition à une autre.

J'ai encore mon coffret des mystérieuses cités d'or (génération dvd) en travers de la gorge mad.gif

#95 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juillet 2012 - 23h09

QUOTE (Olivier @ 20 Jul 2012 12:08)
Seule la Fnac vend les nouvelles éditions des coffrets 1 & 2 (assez cher). Amazon, AB Manga, Declic images / Manga distrib. vendent les éditions 2009-2010.

La liquidation judiciaire de Manga Distribution a été prononcée la semaine dernière (lire sa fiche société).
Leur site de VPC a fermé, on peut toutefois commander les coffrets de MI par le site de Déclic-Collection.
Leur magasin Boulevard Voltaire appartient maintenant à Manga Story.
Voir le forum de DVDAnime pour plus de détails.

Après la librairie Tonkam, c'est au tour de Manga Distribution de disparaître. Ce sont deux boutiques que j'avais bien connu. Elles rejoignent ainsi d'autres boutiques de manga / anime qui ont disparu. C'est la fin d'une époque pour la japanimation en France. Désormais elle se fait plus via le Net et de nombreux ex- fans ont d'autres préoccupations.
Sky is the only limit

#96 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2012 - 09h47

C'est bien triste effectivement sad.gif

J'étais moi-même client Internet de Manga Distribution depuis 2008. J'y avais commandé quelques coffrets dvd (dont ceux de Kor et de Touch) et j'avais la carte de fidélité valable à vie (payée 29.90€ !)...

Pour ma part, je continurais le plus longtemps possible à soutenir cette industrie (plus commerciale qu'artistique de nos jours) en grande difficulté même si j'ai bien peur que le meilleur soit déjà derrière nous.

#97 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 862 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 août 2012 - 10h57

J'ai acheté les deux derniers coffrets, je suis en cours de visionnage. J'aime définitivement les oeuvres de Rumiko Takahashi avec ce qu'elles ont de décalé smile.gif.

Je ne peux que constater que c'est la fin d'une époque pour la japanim. Dans ma ville c'est le deuixième magasin qui a fermé ses portes il y a peu. Quant à l'équipe de MD, bien triste nouvelle, je ne sais en revanche s'ils arrêtent réellement leur activité liée à la japanim. J'ai lu qu'à la Japan Expo des cartes étaient distribuées avec strictement la même adresse pour le magasin rue Voltaire.

user posted image

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#98 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 11 mai 2014 - 17h09

Je redécouvre actuellement Maison Ikkoku en VOSTF, que je n'avais pas revu depuis mon adolescence…

 

Que d'émotions ! J'ai l'impression de retomber en enfance, ça me rappelle quand j'étais petite. Mais avec un oeil d'adulte et en VO la série est encore plus intéressante à regarder. On perçoit mieux la subtilité et la profondeur des personnages.

 

J'aime beaucoup la personnalité complexe de Kyoko. Sa personnalité douce et attentionnée contraste avec sa jalousie et ses crises de colère lorsqu'il s'agit de Godai, elle me fait beaucoup rire par moments. Elle est suspicieuse et a une fâcheuse tendance à tirer des conclusions hâtives. Cette série repose sur beaucoup de malentendus (peut-être un peu trop d'ailleurs)…

J'aurai bien aimé voir plus de situations de rapprochement entre Godai et Kyoko (un peu comme dans KOR entre Madoka et Kyosuke) et moins de disputes. Faut dire que Godai est vraiment un empoté de première, par moments j'ai envie de lui mettre des baffes, il fait tout de travers…

 

On voit Kyoko s'ouvrir et accepter progressivement ses sentiments pour Godai. Kozué et Yagami la poussent dans ses retranchements (surtout Yagami qui la bouscule sans ménagement), au bout d'un moment elle ne peut plus fuir…

Spoiler

 

Le fait qu'elle soit veuve si jeune est très touchant et nous donne droit à de superbes scènes au cimetière sur une très belle musique au piano.

Il y a énormément de scènes subtiles et émouvantes dans cette série je trouve, et en même temps beaucoup d'humour avec des personnages complètement loufoques. Mais par moments ils deviennent vraiment trop envahissants et c'est carrément frustrant quand ils dérangent Kyoko et Godai.

 

Je me régale !!! Dans mon top 3 avec KOR et City Hunter. Et encore des génériques au top.

 

La VF encore une fois ne rend pas hommage à cette oeuvre. Je déteste la voix de Kyoko en français, et les dialogues… Heureusement que les éditeurs sortent maintenant les coffrets VOSTF, ce serait un sacrilège de se contenter des médiocres versions françaises…



#99 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mai 2014 - 21h35

merci pour ton avis !

je revois aussi la série et j'en suis dans la cinquantaine d'épisodes passés :)


I'm looking for the red straw hat...

#100 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 13 mai 2014 - 06h33

Qu'il est beau ce générique !!! 

 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns