Aller au contenu


Photo

La Coupe Manami

Quiz

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#41 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 février 2012 - 20h31

Non

Mais après vérification, j'ai vu que la référence à "Sabrina" est aussi dans la version originale et dans la scantrad de Manga Project. Donc la question est plus accessible que je ne le pensais.
Sky is the only limit

#42 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 06 février 2012 - 12h35

Tome 14 - page 102 - Première case.
Le Théatre Sabrina.
Un cinéma dans lequel vont Kyosuke et Hikaru !

\o/
Coup de bol ! En fait je pensais trouver ça dans un chapitre dans lequel Madoka joue dans le groupe (pour trouver un autre nom de groupe) ou dans la discothèque (j'étais vraiment partie pour un nom de groupe de musique appelé Sabrina)... puis en feuilletant je m'arrête sur cette page !
Je reviens, je vais faire un loto ^^

#43 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 février 2012 - 13h21

Bravo Subichan,

Tcv : 2 points
Punch, Subichan : 1 point

Tu pourras poser ta question, mais avant demain 19h.


Sky is the only limit

#44 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 06 février 2012 - 14h04

"Tu pourras poser ta question, mais PAS avant demain 19h."

C'est plutôt ça que tu voulais dire, non ?! ^^

Mais si je lis le règlement à la première page je peux la poser à partir de ce soir 19h

QUOTE
2 - Quand un participant devient nouveau questionneur, il ne peut poser sa question qu'à partir de la prochaine soirée 19h (heure française). Ainsi, par exemple, si le gagnant d'une question devient questionneur le mardi à 21h, il ne pourra pas poser sa question avant au minimum le lendemain, mercredi, 19h. Ou encore si le gagnant devient questionneur un jeudi à 11h du matin, il pourra poser sa question au minimum le même jour, jeudi, 19h.


Quoi qu'il en soit, ma question sera prête pour ce soir... alors que je la poste ce soir après 19h ou demain après 19h, ça ne change rien pour moi.
Si un de vous préfère que je ne la poste pas ce soir je peux toujours la poster demain.
Sinon, ce sera pour ce soir !

#45 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 février 2012 - 17h29

Superbe réponse Subichan ohmy.gif J'aurais jamais trouvé !!!

Si tu gagnes au loto, fais en profiter le forum tongue.gif

J'ai hâte de voir ce que tu veux nous proposer comme question vu que tu as l'air super motivé laugh.gif

Je ne serais pas là ce soir à 19h (je crois que tu as juste pour le règlement), mais je jetterais un oeil à ta question avant d'aller me coucher.

#46 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 06 février 2012 - 19h05

Bonsoir à tous !

Donc, voilà mon petit jeu !!

ORANGE ROAD'S NAMES
Trouvez les prénoms de 15 personnages de la série Kimagure Orange Road sur l'image en bas du post.
Dans ces prénoms ce cachent en fait 2 noms de famille (13 prénoms + 2 noms).
Aucun personage est en double.

Je donne des premiers indices pour pourvoir commencer :
2 : #000000
3 : #ff0000
11 vertical : #fff000

Je ne pense pas que cela soit très difficile.
Sinon je donnerais de nouveaux indices.

Bien sur, vous pouvez simplement me donner vos réponse par écrit comme cela :
"1 : Moi
2 : Toi
3 : ..."

Le premier qui me donne la liste complète et exacte gagne 1 point et posera la prochaine question.
Ex : Si une personne trouve 14 personnages sur les 15 mais trouve le dernier plus tard, il ne doit pas simplement mettre ce dernier mais la liste entière !

BON COURAGE A TOUS


PS : Les 2 noms sont dû à un petit problème technique avec 1 prénom. J'ai décidé de changer 2 prénoms au lieu d'1 pour que ce soit plus... logique. En gros vous trouvez un des Noms vous connaissez l'autre <--- ceci est un indice gratuit wink.gif

user posted image

#47 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 février 2012 - 19h09

Bonsoir,

Il n'y a pas de problème pour que Subichan pose sa question le même jour du moment qu'il gagne avant 19 h.

En effet, extrait du règlement par un exemple que j'avais donné à l'origine: "Si le gagnant devient questionneur un jeudi à 11h du matin, il pourra poser sa question au minimum le même jour, jeudi, 19h. "

Mais si Subichan avait gagné ce soir après 19h, il aurait été obligé de poser sa question demain, soit mardi à partir de 19h.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#48 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 février 2012 - 20h49

QUOTE (CyberFred @ 22 Jan 2012 19:03)
7 - Selon l'ordre chronologique des réponses postées, le questionneur valide la bonne réponse et alloue au gagnant le point de récompense ainsi que le droit de poser la prochaine question. Le questionneur est seul juge pour désigner le gagnant à la question posée. Le questionneur doit en outre présenter le score global de chaque gagnant de la coupe Manami sous forme de liste au moment où il désigne le nouveau gagnant. Il devra aussi préciser l'application de la règle 2  (la date et l'heure minimale de la prochaine question) ;

Dans ce cas, pourrait-on être dispensé de l'application stricte de la règle 7 et ne plus avoir à rappeler la règle 2 ?

Comme l'a remarqué Subichan, c'est en voulant rappeler la règle 2 que je me suis loupé deux fois :
- je voulais dire en fait "pas avant demain 19h".
- le détail de la règle 2 permet si on a répondu avant 19h de poser sa question le jour-même après 19 h.
Donc j'aurais dû dire "pas avant ce soir 19h".

tcv, qui a besoin d'un bon grog.


Sky is the only limit

#49 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 06 février 2012 - 21h04

Je tente :

1 Ushiko
2 Hikaru
3 Madoka
4 Hatta
5 Komatsu
6 Master
7 Takashi
8 Kurumi
9 Manami
10 Umao
11h Kazuya
11v Kyôsuke
12 Jingoro
13 Yûsaku
14 Akane

Normalement, ça rentre^^
Le problème technique, c'est 2 personnages qui se prénomment Kazuya non ? Donc t'as changé l'un pour Hatta, et du coup t'as prit Komatsu et non Seiji, n'est-ce pas ?
I just dance in the sweet memories...

#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 février 2012 - 21h40

A quoi correspondent les indices ?
2 : #000000
3 : #ff0000
11 vertical : #fff000

Sky is the only limit

#51 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 06 février 2012 - 21h44

Je ne sais pas vraiment, mais il se trouve que ça tombe sur les prénoms du trio principal, je me suis dit que c'était lié.
I just dance in the sweet memories...

#52 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 06 février 2012 - 21h58

Bravo Carine !!!
C'est tout bon !!!

Disons que j'ai fait autrement pour trois prénoms (intervertis) mais ils rentrent bien dans les deux sens !

Pour les indices donnés ce sont des codes couleurs en HTML. Pour la suite je pensais que TCV aurait tilté !! ralala :
L'INDICE wink.gif

Aussi, pour répondre à Carine. Bravo tu as trouvé mon petit problème technique : le double prénom Kazuya. Le programme ne veut pas des doubles.

Je pensais que ce serait plus dur...

donc nous avons :

Tcv : 2 points
Punch, Subichan : 1 point
Carine : 1 point

A toi de jouer smile.gif

#53 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 février 2012 - 22h04

QUOTE (subichan @ 06 Feb 2012 21:58)
Pour les indices donnés ce sont des codes couleurs en HTML. Pour la suite je pensais que TCV aurait tilté !! ralala :
L'INDICE wink.gif

Bravo à Carine,

C'est quand elle m'a dit que les 3 indices correspondaient au trio principal, que j'ai aussi compris pour la signification des indices. Je vois qu'il y en a qui lisent mes vieilles réflexions. wink.gif

Donc la prochaine question est pour Carine.
Sky is the only limit

#54 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 06 février 2012 - 22h31

Ah c'était les codes couleurs... vu que j'y connais rien en html, j'aurais pas deviné laugh.gif non en fait ce qui m'a vraiment aidée, c'est justement les deux noms (au lieu des prénoms) et ton souci, c'est comme ça que j'ai tilté que y avait Komatsu (7 lettres) et Hatta (5 lettres), et vu la majorité de 6 lettres, j'ai tout compté, et j'ai fait une liste en parallèle avec des prénoms, triés par nombre de lettres. C'est comme ça que j'ai vu que Umao était le seul en 4 lettres, et je suis partie comme ça (avec un nom en 6 lettres avec un A en 4, qui croisait un prénom de 7 lettres, vue la position etc...). C'est pour ça que je vois pas du tout l'inversion par rapport à toi, j'ai toujours eu l'impression de n'avoir qu'un seul choix. Même là, je cherche, mais je vois vraiment pas... blink.gif
(bibi fatiguée aussi hein wacko.gif )

J'ai une idée pour la question suivante, je vais essayer (je dis bien "essayer" !^^) de la poser demain, mais ça risque de pas être avant 22h (enfin pas de bonne heure quoi), j'ai besoin de temps pour la faire... et je pense que ce sera plus facile pour vous de répondre que pour moi de la préparer tongue.gif
I just dance in the sweet memories...

#55 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 février 2012 - 23h12

Belle question Subichan dommage que je n'ai pas eu le temps d'essayer tongue.gif

L'HTML est une langue étrangère pour moi, alors pour les indices cela ne m'éclairait pas du tout unsure.gif

Bravo à toi Carine d'avoir trouvé aussi vite, on attend tous ta question avec impatience smile.gif

#56 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 février 2012 - 23h20

QUOTE (tcv @ 06 Feb 2012 21:40)
A quoi correspondent les indices ?
2 : #000000
3 : #ff0000
11 vertical : #fff000

Ainsi ce n'est pas plutôt
2 : #0000ff -> Bleu pour Hikaru
Je rappelle que ces codes couleur correspondent à 3 octets codant respectivement les composantes Rouge, Vert et Bleu (norme RGB).
Ainsi
3 : #ff0000 -> Rouge primaire que j'associe à Madoka
4 : #fff000 -> Rouge + Vert = Jaune que j'associe à Kyôsuke

2 : #000000 -> on filtre les 3 composantes donc Noir que j'ai associé à Yusaku. Si je mets YUSAKU en 2, je ne vois pas comment alors remplir 1 : **Y***.

QUOTE (subichan @ 06 Feb 2012 21:58)
Disons que j'ai fait autrement pour trois prénoms (intervertis) mais ils rentrent bien dans les deux sens !

QUOTE (carine @ 06 Feb 2012 22:31)
C'est pour ça que je vois pas du tout l'inversion par rapport à toi, j'ai toujours eu l'impression de n'avoir qu'un seul choix. Même là, je cherche, mais je vois vraiment pas... blink.gif
(bibi fatiguée aussi hein  wacko.gif )

Quelle est la 2ème solution ?
Sky is the only limit

#57 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 07 février 2012 - 09h44

Hi tout le monde !

Alors je vais vous donner les réponses de Carine et les miennes dans des tableaux.
Les textes en rouge sont nos différences.
Le soir je me connecte peu ; Hier, j'ai juste pris le temps de lire la réponse et annoncer le vainqueur.

QUOTE (tcv @ 07 Feb 2012 00:20)

Ainsi ce n'est pas plutôt
2 : #0000ff -> Bleu pour Hikaru
Je rappelle que ces codes couleur correspondent à 3 octets codant respectivement les composantes Rouge, Vert et Bleu (norme RGB).
Ainsi
3 : #ff0000 -> Rouge primaire que j'associe à Madoka
4 : #fff000 -> Rouge + Vert = Jaune que j'associe à Kyôsuke

2 : #000000 -> on filtre les 3 composantes donc Noir que j'ai associé à Yusaku. Si je mets YUSAKU en 2, je ne vois pas comment alors remplir 1 :  **Y***.


Alors, je pense que déjà y a une erreur dans ton texte.
le 4 correspond (que ce soit la réponse de Carine ou la mienne) à Hatta. Je suppose que tu voulais dire 11 vertical ?

Aussi, oui tu as raison que ça pose problème pour le 2 qui se retrouve avec un H, alors que la couleur correspond bien à Yusaku.
Mais dans ma réponse, le 2 correspond bien à Yusaku. Nous avons bien un Y en mettant Sayuki en 1 wink.gif

Au final, la version de Carine diffère de peu de la mienne mais elle à quand même trouvée les 15 prénoms.
Même si sa réponse pose problème au niveau de l'indice, elle a rempli le contrat demandé. Donc elle gagne le point.
L'indice était pour trouver ma version.
Elle à réussie à en trouver une autre et à tout remplir sans l'aide de mon indice alors c'est gagné ! smile.gif

En tout cas, suis content de voir que même si pour certains les codes couleurs HTML sont une langue étrangère... on peut malgré tout trouver les réponses sans tongue.gif

La prochaine fois je ne ferais pas une question plus dur, mais plus longue sur la durée !

user posted image
user posted image

#58 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 février 2012 - 10h03

J'ai effectivement mal recopié les indices : 11v et non 4.
C'est le questionneur qui décide de l'attribution du point quelle que soit la réponse, donc la victoire de Carine est incontestable.

tcv,
Sky is the only limit

#59 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 février 2012 - 13h53

Question de subichan également très originale. Bravo !!
I'm looking for the red straw hat...

#60 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 février 2012 - 22h02

QUOTE (carine @ 06 Feb 2012 22:31)
J'ai une idée pour la question suivante, je vais essayer (je dis bien "essayer" !^^) de la poser demain, mais ça risque de pas être avant 22h (enfin pas de bonne heure quoi), j'ai besoin de temps pour la faire... et je pense que ce sera plus facile pour vous de répondre que pour moi de la préparer tongue.gif

Prends ton temps.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns