Aller au contenu


Photo

Vos Animes "coups De Coeur"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#1 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 juin 2004 - 22h11

Je lance ce topic pour savoir ce que les fans de KOR aiment en matière d'animes et de manga. Ainsi, on peut faire partager nos coups de coeur et faire découvrir aux membres du forum de nouveaux animes et manga smile.gif

En ce qui me concerne, j'adore:

Escaflowne (la série TV mais pas les manga et le film)
Je trouve cette série très riche que ce soit au niveau de son univers, de la complexité de ses personnages et de l'histoire. Son seul point faible reste une fin que je ne trouve pas réussie. Il y a la manière de dessiner les nez aussi mais on oublie vite ce design particulier.

Cowboy Bebop (la série TV, le film - je ne connais pas les manga)
Je ne vais pas détailler. Ca reste un grand classique. Samurai Champloo est la nouvelle oeuvre de l'auteur.

Kimi go nazomu eien
Il y a déjà un topic dessus dans cette même section. C'est vraiment mon coup de coeur du moment smile.gif

Family Compo (l'anime et le manga)
Ce manga est tout bonnement génial. Malheureusement, on doit attendre que Generation Comics se décide à la rééditer sad.gif
Smells like KOR spirit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 juin 2004 - 22h48

Il y a le phénomène Hikaru no Go

On dispose en France des premiers volumes en version française, qui vont en s'améliorant.
De plus, le jeu de Go est très subtil.

Il existe en anime, mais je ne les ai pas encore vus

Sky is the only limit

#3 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 juin 2004 - 00h07

MMmmmh:

Manga:

Slam dunk: parce que c'est drole...

Hikaru No Go: parce que j'aime bien les dessins et l'histoire est sympa

I"s: Tres jolie histoire d'amour d'adolescents

Shaman King: Dessin tres style et original

Hunter X Hunter: Je craque pour cette serie meme si la qualite du dessin est assez inconstante

GTO: Du rire et du Delire ... J'aime bcp!

Anime:

Noir: Belle intrigue mais des dessins de qualite moyenne

Witch Hunter Robin: Petit Bijou du studio qui a réalisé Cow Boy Beebop

X: La série TV est belle, soignée et l'histoire nettement mieux que le film. Un excellent coffret à se voir.

Vieux Classiques:

Umi Ga Kikoeru: Si vous aimez les histoires d'amour d'adolescents ... ce film des studios Ghiblis est pour vous ... J'ai adore !!!

A suivre ...

#4 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 22 juin 2004 - 00h33

Pas très original, je le crains...

Animé :
Macross. Sur une histoire simple, Macross regroupe tous (bon, la plupart) les thèmes classiques des animés : triangle amoureux, idole, conflits de civilisations, mechas, musiques, héroisme, anti-héroisme... La réalisation pèche un peu, selon les épisodes, j'avoue, mais c'est plus tout jeune.

Cowboy Bebop. Pour les histoires matures et intelligentes, les ambiances visuelle et sonore riches, l'alternance des humeurs sérieuses / ironiques / désabusées / absurdes, le flou autour des personnages savamment dosé, Faye sur les chiottes, les réflexions existentialistes que m'a suggéré la fin. Et quand j'aurai un chien, ce sera un welsh corgi.

Manga :
J'aime mieux les manga que les animé mais bien souvent, l'intérêt dezs séries se dilue dans leur longueur. Je dirai donc
Family Compo (Tsukasa Hôjô). Parce que j'adore Hôjô, qu'il y est au top graphiquement et que son idée de base est géniale. C'est très drôle mais sans (trop) sombrer dans la blague à deux balles et la série a le bon goût de finir au moment où on sent que l'auteur a fait le tour du sujet.

Quartier Lointain (Jirô Taniguchi). Une très bonne histoire, pleine d'émotion. Le dessin est réaliste et sans oripeaux (trames, speed-lines), d'ailleurs, la mise en page rapelle plutôt le style franco-belge que celui très cinématographique des manga. La preuve qu'il n'y a pas besoin de 46 volumes pour une bonne histoire.

Pour conclure, en vieillissant, j'en ai assez des shônen avec des combats à n'en plus finir et de la nième déclinaison d'histoires d'ado qui-veulent-mais-qui-veulent-pas
La suite au prochain numéro !

#5 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 22 juin 2004 - 01h04

Euh y'a un anime de Family Compo? En tous, c'est sur que c'est un tres bon manga bien mis en valeur ds l'edition existante.

Sinon en manga, j'adore:
City Hunter a mourir de rire
HxH Le meilleur shonen du moment avec One Piece
Ranma 1/2 meme si c'est un peu repetitif
Akira un classique
Nausicaa un des manga les plus aboutis du geniallissime Hayao Miyazaki
GTO
Love Hina
HnGO qui malheureusement se termine de maniere un peu brusque.
Le must du must reste pour moi Monster et 20th Century Boys

En animes vus recemment, j'ai adore:
RahXephon
Jungle wa Itsume Hale nochi Guu
Martian Successor Nadesico
Mais j'ai vu tellement d'animes que c'est impossibles de citer tous ceux que j'ai aime donc je cite seulement les plus recents (pour ma vision et non pas pour keur creation)


Ayukawa wo ai wo shite iru

#6 Mébros Lechat

Mébros Lechat

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 162 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 juin 2004 - 01h24

Cà varie :

Pour le dernier gros coup de coeur anime :
Fruit Basket et son doublage français !..

Mais il y'a aussi coté anime: RahXephon, Evangelion, Cowboy bebop, The irresponsible Captain tylor, Hungry Heart, et cetera..

Du coté manga : çà consiste en mes série encours :
_Hunter x Hunter : mon manga du moment les 17 premier volumes de kana sont très bons !.. Et la suite promet.. )
_Love hina : Sympathique, humour, se lit très bien!..
_Hikaru no Go : dernière grosse surprise, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant !.. smile.gif
_Angel Heart : car reprend City Hunter tout en étant très différent !.. smile.gif

Voilà mon premier avis wink.gif

#7 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 juin 2004 - 13h16

Moi qui ne savait pas quoi prendre pour occuper mon mois de juillet, vous venez de me donner pas mal d'idées. Merci smile.gif
Smells like KOR spirit

#8 Guest_Biki_*

Guest_Biki_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 22 juin 2004 - 13h31

Salut tlm,

Alors, dans le relativement récent et pas forcément hyper connu :

« Kimi ga nozomu eien » : un must ; rien à dire de plus si ce n’est que je prie pour que ce style fasse école et que l’on ait d’autres anime à orientation plus adulte dans l’avenir.

« Boys Be » est une série sentimentale bien sympa, réaliste et plutôt mature

« Mahou Senshi Riui (Louie the Rune Soldier) » est une parodie bien délire de JDR classiques style D&D, avec des persos charismatiques et une dimension sentimentale assez fine compte tenu du sujet.

« GANTZ » est une œuvre décalée, pleine de cynisme et d’humour noir, mais assez exceptionnellement originale et créative. L’anime vient de sortir en fansub, mais perso je recommande vivement de lire plutôt le manga car la version anime est très édulcorée.

« Strawberry on the Shortcake » : une curiosité. Ce n’est pas un anime mais un drama sentimental avec de vrais acteurs ; Ceci dit, vu les thèmes abordés, ça aurait très bien pu être un anime.

Sinon, dans les classiques ou plus connus, pêle-mêle :

« Cow Boy Bebop »

« Macross » (surtout le film), historiquement, mon « autre » triangle amoureux préféré – rem : la récente série d’OAV « Macross Zero » est d’ailleurs sympa et très bien réalisée.

« Touch » (plutôt en manga) – je trouve d’ailleurs qu’il fait un pendant intéressant à KOR : « Touch » étant centré sur la problématique de l’affirmation de soi alors que KOR joue plutôt sur l’intériorité et l’ambivalence …

« Versailles no bara » (Lady Oscar) – j’y pense parce qu’à la radio on vient de faire la bio d’Axel de Fersen tongue.gif J

La plupart des GAINAX, « Abenobashi » en dernier lieu

Et tous ceux que j’oublie …


#9 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 juin 2004 - 14h49

J'ai oublié

I'll Generation Basket: Tres beau dessin très stylé ... beaucoup de calme qui se degage du dessin ... c est tres clair et lisible ...

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 juin 2004 - 18h57

Salut Biki et bienvenu smile.gif
Smells like KOR spirit

#11 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 23 juin 2004 - 11h24

Allez je rajoute deux animes que j'ai beaucoup aimé :
Earth Girl Arjuna : Histoire fantastique, écolo et philosophique, accompagné d'une bonne musique (Yoko Kano).
Crest of the stars : Premier volet de trois saisons, une space-trip-romantic comedy smile.gif ... hum on se comprend... Excellente ambiance, mais les saisons suivantes ont pas suivi.

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juin 2004 - 16h25

QUOTE (Chibi @ Jun 21 2004, 11:11 PM)

Family Compo (l'anime et le manga)
Ce manga est tout bonnement génial. Malheureusement, on doit attendre que Generation Comics se décide à la rééditer sad.gif

Salut Chibi,
Je n'avais pas remarqué que tu parlais de l'anime de Family Compo.

Je connais bien le manga, mais pas l'anime.
Tu l'as trouvé où ? Quelle partie du manga a été mise en anime ?

Salutations,
TCV
Sky is the only limit

#13 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 24 juin 2004 - 20h00

-> Cowboy Bebop
-> Maison Ikkoku
-> Lodoss (OAV)
-> Nadia
-> Saint Seiya
-> Les Cités d'or

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 juin 2004 - 21h05

Je me suis planté^^
À ma connaissance, il n'existe pas d'animé pour Family Compo.

Gomen
Smells like KOR spirit

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juin 2004 - 22h44

Le programme de la Japan Expo est disponible (voir calendrier).

Très intéressant pour ceux qui veulent des dédicaces de Katsura Masakasu (Vidéo Girl Aï, DNA2, Wingman, Iria, I''s, Zetman ...)

J'avais oublié de citer les 2 premiers qui sont des classiques en manga et en anime que j'ai apprécié. smile.gif

TCV
Sky is the only limit

#16 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2004 - 19h52

Humm,

Je vois que personne n'a vu

- Chobits
L'histoire d'un etudiant qui tombe amoureux d'une androide qu'il a trouvé
Ca se passe dans un monde ou tout le monde a un androide, sauf notre ami qui n'a
pas les moyend de s'en acheter une.

- Onegai Teacher
Un étudiant dont le professeur d'ecole ( une extraterrestre ) tombe amoureuse de lui
Une extraterrestre est envoyé sur terre afin d'étudier les humains, mais son arrivé sur terre c'est fait sous les yeux de notre ami. A la suite d'in quiproquo ils vont devoir vivre ensemble et jouer les mari et femme.

Et oui j'aime beaucoup les histoires d'amour

A+

#17 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 17 juillet 2004 - 22h25

Chobits j'ai bien aime mais sans plus. J'ai trouve que l'idee de depart etait bonne et la ligne generale est bien traitee mais y'a des episodes un peu moyens.
Par contre Onegai Teacher, j'ai adore. Les personnages sont assez originiaux, l'histoire est tres touchante et y'a pas de temps mort.

Recemment, j'ai beaucoup aime Full Moon wo Sagashite, histoire vraiment emouvante, tres belles musiques. Y'a Midori no Hibi qu'est pas mal avec une histoire de base assez originale (meme si toute la serie ne l'est pas forcement). Dans un autre genre, celui de la SF, dont je n'ai vu pour le moment que quelques episodes, mais tres plaisants c'est Planetes
Sinon plus ancien, y'a Full Metal Panic avec ensuite et dans un autre genre les Fumoffu.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#18 Colossus_13

Colossus_13

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 33 messages

Posté 17 juillet 2004 - 23h17


Je lis pas trop les mangas donc rien à vous conseiller...
Par contre en animé :

Slam Dunk : excellent !!! à mourir de rire. Les tribulations d'un lycéen (ou plutôt d'un loubard, un yankee quoi) pour intégrer le club de basket de son lycée afin de conquérir le coeur d'une demoiselle... Malheureusement TOEI met 1 an entre chaque DVD, résultat il n'y en a que 2 qui sont sortis (8 ep / DVD VO) et comme la série compte 101 épisodes... Hum je vous laisse faire le calcul dry.gif

Hellsing : 13 ep sur 4 DVD (Dybex, VO/VF). Une histoire d'organisation secrète qui traque les vampires. Pour les amateurs de fantastique (et de gore aussi car certaines scènes sont vraiment brutales...). Pas mal du tout ; la fin laisse présager une 2° saison.

Silent Mobius : Coffret chez DI (VO ou VF). Un mélange de science fiction, de magie et de mysticisme, vriament très prenant comme série. Ca raconte l'histoire d'une unité de police chargée, dans un futur proche, de traquer des démons venus d'une autre dimension, le tout dans un tokyo (et une terre) à moitié dévastée.


Et surtout ne manquez pas GTO sur canal et en clair à la rentrée !!!


Voilà sinon je suis mega fan de Saint Seiya (les OAV de Hades sont fabuleux !!!), de Macross/Robotech, de Juliette je t'aime et de Nicky Larson (que des vieilleries quoi tongue.gif ).









#19 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 18 juillet 2004 - 12h55

Il y a aussi

- Angel Sanctuary que j'ai beaucoup apprécié, mais dommage qu'il n'ont fait que 3 OAV

- Video Girl Ai, touchante la petite Aï

Il est vrai que la qualité de chobits n'est pas reguliere, mais je trouve la petite Chii assez craquante

Nb: quoiqu'il en soi pour moi se sera toujours, MADOKA Forever and ever wub.gif icon12.gif dribble.gif

A+

#20 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 18 juillet 2004 - 17h05

- Kimi go nazomu eien
- Naruto
- Onegai Teacher
- Kare Kano
- RahXephon

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns