Aller au contenu


Photo

Sous Titres KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 maxetcompagnie

maxetcompagnie

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages

Posté 16 novembre 2014 - 19h03

Bonjour à tous, 

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et je me permets de lancer un nouveau sujet sur lequel, j'espere, vous pourrez m'aider.

Voila, j'ai acheté les coffret DVD KOR de Declic Images, pour renouer avec mon enfance et mon dessin animé préféré. J'en suis très content, malgré tout, je ne peux les avoir qu'en version française ( la seule que je connaissais à ce jour).

 

J'avais tout de même l'envie de les re-regarder en VO, j'ai réussi à me les procurer seuleument je n'ai pas de sous titres. J'ai pourtant pas mal fouillé le net à la recherche des ces précieux sous titres, qu'ils soient en français ou en anglais, mais je ne trouve pas :(

 

Quelqu'un pourrait il m'aider? Avez vous des sous titres pour la version japonaise? Ou savez vous ou je pourrais me les procurer??

 

Merci d'avance à tous, sans cela , je ne peux regarder les épisodes (même si je les connais bien...)

 



#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2014 - 20h24

Bonjour,

 

Ce forum n'a pas vocation à fournir de telles choses, même si cela concerne KOR.

 

Désolé.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2014 - 20h51

J'ai bien relu la charte. On ne doit rien faire qui puissent nuire aux licences officielles de KOR / Max et Compagnie.

Dans le cas présent, Déclic Images qui n'existe plus, n'a plus la licence. Et comme l'a expliqué Maxetcompagnie, les coffrets VF se trouvent facilement mais pas les coffrets VOSTF, ce qu'on a pu constater sur le marché de l'occasion (eBay, priceminister, leboncoin ...).

S'il possède la VO des DVD japonais, il a tout à fait le droit de se faire sa version personnalisée avec des sous-titres français.

Il m'a déjà contacté par mail et je lui ai expliqué qu'il existaient les sous-titres français de Madencoder (avant que Déclic Images n'obtienne la licence de KOR en France) et US d'Artic Animation (avant qu'AnimEigo n'obtienne la licence de KOR aux USA).

Il est hors de question de repiquer intégralement les sous-titres de Déclic Images ou d'AnimEigo.

Je lui ai transmis les fichiers de Madencoder (au format Real Time). Mais ces derniers, tout comme ceux de Déclic Images, peuvent être améliorés.

Dans l'optique d'une sortie de KOR en Blu-ray au Japon, il pourrait être intéressant de créer des fichiers de sous-titres français à utiliser sur une version personnalisée.

Pour ma part, c'est un projet de fan qui n'est pas inintéressant.
Sky is the only limit

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2014 - 21h05

Il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de se procurer ces fameux coffrets en VOSTfr...

 

Mais cela n'est pas impossible à condition d'y mettre le prix. Le plus rare, et donc le plus cher, est le 2ème coffret.

 

Sur Price Minister par exemple, le 1er coffret est très abordable et les dvd du second sont en vente à l'unité : http://www.pricemini...ure orange road

 

Après, tu peux peut-être dénicher des coffrets moins chers avec d'autres sous-titres si tu comprends plusieurs langues...

 

Il ne faut pas hésiter à fréquenter les magasins d'occasion, les brocantes et autres vide-greniers, on peut parfois dénicher des perles !



#5 maxetcompagnie

maxetcompagnie

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages

Posté 17 novembre 2014 - 03h46

Merci pour vos réponses, je comprends que cela est bien compliqué. Effectivement sur Priceminister, on peut trouver le premier coffret pour un prix plus qu'abordable mais le deuxième par contre....Il est clair que si j'avais su, je me serais procuré les DVD avec en audio soit français, soit Japonais et avec les sous titres. mais j'avais trouvé le premier coffret sur une brocante (comme tu dis Punch, parfois on y trouve des perles) et je l'avais acheté pour rien du tout, du coup j' ai voulu continuer dans la même collection ( celle de déclic en 3 coffrets séparés). J'étais tellement content de le trouver que je me suis pas posé la question de VF ou VOSTFR, ou si j'avais le choix ou non. Bref, je vais continuer de voir ce que je trouve et en dernier recours, je rachèterai les DVD en VOSTFR.

bref merci aussi à toi tcv, je n'ai même pas pris le temps de te remercier pour ta réponse en mail ;)

D'ailleurs j'ai essayé de les faire fonctionner et soit je m'y prends mal, soit ca ne marche pas :(

Mais je ne désespère pas!!!



#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 novembre 2014 - 06h36

Les fichiers que je t'ai transmis sont en fait des fichiers Real Text (et non Real Time), utilisables avec le logiciel Real Player de Real Networks. Ils datent de 2000. A l'époque, on diffusait les vidéos de KOR en bas débit (modem 56K avec des forfaits qui n'étaient pas encore illimités).
Ces sous-titres m'ont été utiles car je les lisais avec mon éditeur de texte en même temps que je visionnais KOR sur des DVD HK (la VO n'avait pas encore été éditée officiellement en France).

Pour les faire fonctionner avec un logiciel de lecture vidéo, il faut les convertir.
Si tu encodes la vidéo, il faut partir de la VO, car la VF a été censurée (plusieurs coupures vidéo).
Sky is the only limit

#7 maxetcompagnie

maxetcompagnie

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15h28

Ah ok, seulement le problème c'est que je ne sais pas comment les convertir. Les convertir en quoi d'ailleurs? Si tu peux m'aider c'est cool ;)



#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2014 - 18h25

S'il vous plaît, faites continuez cette discussion en privé. Ceci ne concerne pas les autres membres de ce forum.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 novembre 2014 - 22h59

OK, je lui ai envoyé un MP.

Ce forum n'a pas vocation à faire ou promouvoir du fansub.
Toute demande à ce sujet sera refusée, voire effacée.

tcv, mode modo
Sky is the only limit

#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2014 - 23h29

Merci, tcv  :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 novembre 2014 - 00h31

Peut etre eviter de promouvoir des scripts comme avant les dvd qu'on ne se retrouve pas avec la meme conséquence pour de futurs bluray...
I'm looking for the red straw hat...

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 novembre 2014 - 06h41

Eh oui, il est tentant pour un éditeur d'utiliser des sous-titres déjà existants, plutôt de faire appel à une équipe professionnelle de traduction (à partir de la VO) et de sous-titrage.

S'il y a une édition blu-ray de KOR en France, j'espère que l'éditeur refera les sous-titres avec une plus grande fidélité à la VO que DI.
Sky is the only limit

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 novembre 2014 - 09h53

Voilà. 2-3 ans avant les Dvd, on parlait scripts ici et on a vu le résultat. Alors evitons de recommencer auj, peut-être 2-3 ans avant des bluray...
I'm looking for the red straw hat...

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 novembre 2014 - 18h39

Voilà pourquoi, je préfère que ce soit vu en privé. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 novembre 2014 - 22h55

Quand je relis les actualités 2003, je trouve dommage que DI n'ait pas sorti les coffrets DVD V2 et V4 de la série TV de KOR (respectivement version collector VOSTF et VF+VOSTF).

Pour l'instant, il faut attendre que les Japonais fassent des masters HD de la série TV de KOR, avant d'espérer en voir une édition BR collector en France.
Sky is the only limit

#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 novembre 2014 - 23h01

Il faut noter aussi que la DVD box japonaise de KOR n'avait rien de vraiment collector non plus...

 

Eux-mêmes n'ont pas proposé les clips musicaux ou le pilote, alors...


I'm looking for the red straw hat...

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 novembre 2014 - 23h18

Pour les DVD box japonaises, il y avait quand même les figurines et les livrets.
En collector, il y a bien les LD box, avec les clips musicaux, et le LD single du pilote, mais c'est une autre et vieille histoire.

Pour ce qui concerne les sous-titres, ayant une certaine expérience dans le check de subs, vous pouvez me contacter par MP.
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns