Aller au contenu


Photo

Adaptation live de KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 octobre 2005 - 17h18

Quelqu'un ( Catseye13 pour ne pas le citer) a lancé un appel sur le forum de déclic pour savoir ce qu'on aimerait voir dans une adaptation live de Kor.
Ce dernier a participé à une adaptation de Cat's Eye justement.

J'ai vu que Tcv ( wink.gif ) lui avait déjà répondu, mais ce serait cool si on pouvait l'aider...

Encore faut-il qu'il vienne sur ce forum... smile.gif

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 16 octobre 2005 - 17h39

Voici le lien: KOR sur DI
Smells like KOR spirit

#3 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 octobre 2005 - 17h50

Merci Chibi, oubli de ma part que tu as justement rectifié...

#4 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 16 octobre 2005 - 19h46

ça y est, je suis là !


#5 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 16 octobre 2005 - 19h49

Catseye13 au fait (tenjou pour les intimes)

J'ai lu les messages précedents, et en gros je pense qu'il faut pas prendres des gens connus pour les rôles, sinon il n'y aura pas d'identification aux persos. On verra Catherine Zeta Jones et pas Madoka. (Exemple , quand Zeffireli à fait Jésus, il a pas pris un mec connu, comme ça on y croit plus, on se dit pas, oh, il est pas mal un tel en Jésus)

#6 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 16 octobre 2005 - 20h00

Et j'ai une proposition (désolé d'envahir de messages, mais à partir de demain je bosse sur un tournage pendant un mois et du coup je pourrai pas trop venir pendant un moment).

si y'a des fans qui habitent ds ma région, on peut déjà se capter pour faire des petites réunions de travail, tout en collaborant avec tous les fans sur le net, puis quand le projet est bien lancé se faire une sorte de séminaire quelque part tous ensemble

Pour le matos, l'équipe technique et les acteurs, y'a pas de soucis, je peut tout avoir (c'est mon métier, ça offre des avantages), on proposera le truc à des boîtes de prod pour lesquelles j'ai déjà bossé et pourquoi pas demander à des maisons d'editions style declic-images ou kaze ansi qu'a des mag genre animeland de collaborer au projet et de faire de la pub.

Je vous enverrai des photos d'actrices que j'ai dans mes classeurs qui pourraient super bien faire l'affaire pour Madoka (qui est le truc primordial à déterminer)

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 octobre 2005 - 20h11

Salut Tenjou,

Et c'est où, ta région ?

En tout cas, je te sens très intéressé par ce projet smile.gif) Une chance que tu sois du métier smile.gif) En tout cas, n'hésite pas à innonder ce thread en évoquant les suites de ton projet. Nous pouvons sans pb te guider si tu as des questions sur KOR. Bonne chance à toi, on est tous avec toi smile.gif)

A bientôt

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 16 octobre 2005 - 20h22

Merci beaucoup!

J'habite à Aix (au-dessus de Marseille)

Mais y'a de fortes chances pour que je monte habiter à Paris d'ici un an.
Là je bosse sur des projets donc je suis bloqué dans le sud.

je mettrai un extrait de scène dans le forum pour que ceux qui veulent participer à l'écriture et qui ne connaissent pas les règles scénaristiques ne soient pas perdus.

Genre on dit pas "il se leva, les yeux perdus dans le vague, se rapelant ses vacances à la mer"

Dans un scénar, tout doit être au présent et visuel. C'est la retranscription de se qu'on verra à l'image

on dira: Intérieur jour, une chambre d'ado. Un jeune homme brun, la vingtaine, est assis au bord de son lit. Il est vêtu d'un pyjama à rayures rouges et blanches. Il se lève, l'air égaré. Exterieur jour, une plage. On voit le jeune homme marcher au bord de la mer.

#9 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 octobre 2005 - 21h02

Cool, super que tu sois venu sur le forum!

C'est bien que tu rappelles les manières d'écrire des scripts, c'est pas plus mal pour des non initiés.

Perso, je fais partie d'un club vidéo dans mon école d'ingé. Certes les moyens sont très modestes mais on fait avec. On a quand même un peu l'habitude de ce genre de choses.

L'application à Kor est une chose à laquelle j'ai pensé plusieurs fois. Et c'est vraiment bien que tu fasses appel aux fans comme nous pour avoir des impressions.

Cela fait-il longtemps que tu réalises, sinon? C'est juste pour savoir...

Ce qui pourrait être sympa, c'est créer un topic à propos des idées liées à l'écriture du scénario. Tout le monde pourrait y apporter une pierre à l'édifice, confronter les idées, sélectionner les meilleures (que se soit tant dans la sélection des histoires du manga, de l'anime, des musiques, que de la mise en scène, etc...)
Evidemment, ce sera ton film, donc toi qui auras droit de regard sur tout et ce que en tu feras, mais je crois qu'on pourrait vraiment tirer quelque chose de bien.

C'est un projet qui m'emballe assez, en fait. Certes je suis à Bordeaux, mais pour le scénario, le net suffit je pense pour communiquer.

Après, relativement au film, j'ai des tas de questions et d'idées, pas forcément bonnes pour toi, mais qui peuvent peut-être aider... J'avais d'ailleurs commencé sur le forum de déclic...

En tous cas j'espère que tu pourras mener à bien ce projet, qui, personnellement a reveilleé le fan de kor que je suis, car depuis deux-trois mois je ne fréquentais plus trop le forum, et là cela m'a redonné de l'entrain... biggrin.gif

#10 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 16 octobre 2005 - 21h13

ça c'est émouvant ! Moi c'est un peu pareil. Quand j'étais à la fac et puis aprés quand j'ai commencé à bosser, j'avais mis tout ça un peu de côté. Puis y'a quelques temps, j'ai ressorti mes vieilles vhs du placard suite à un déménagement et tout est revenu. J'ai revu les larmes aux yeux des épisodes de KOR, de Saint Seyia, de City Hunter et bam !

Le projet de KOR en film m'est venu suite à l'engoument que certaines personnes du milieu ciné ont eu pour mon film Cat's Eye. Quand j'en ai parlé, y'a plein de mec qui m'ont apelé :"tu fais Cat's Eye, c'est trop bon" "on va t'aider" "je veux participer" et j'ai un des moyens de fou pour un court-métrages, des mecs qu'on bossé gratos, des travelling prétés par des boites ect...

j'avais réveillé l'amour des gens pour ces "vieilles séries" et j'hallucinais!

Du coup j'ai dit, allez zou, c'est parti pour Kor.

Sinon je bosse dans le ciné depuis six sept ans et je réalise depuis quatre ans

Je pense qu'effectivement pour le script le net nous suffit. Mais bien sûr si des fans habite prés de chez moi on peut en profiter.

je reviendrai dans la semaine si j'ai le temps pour balancer des photos d'actrices potentieles et voir comment on peut bien canaliser le truc.

En tout cas merci de tout coeur pour votre soutien et votre aide, ça fait plaisir de voir qu'il existe de vrai fans comme vous

#11 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 octobre 2005 - 21h24

Eh eh, d'ici là, on va se triturer les méninges pour avoir de belles choses à proposer... wink.gif


As-tu revu les épisodes en vo avec les nouveaux dvds ou pas? Simple curiosité qui a quand même son importace dans la mesure où les vhs étaient (ultra)censurées...

Je ferai un listing de quelques idées que je pense utilisables pour un film d'ici à ce que tu reviennes... smile.gif

Le choix des acteurs est important effectivement. Reste à savoir si l'on choisit des acteurs pour leur ressemblance physique ou leurs qualités à s'identifier aux persos. Pour la ressemblance, sinon, j'essaierais de trouver une actrice typée un peu asiatique...

Et oui! Tu es le bienvenu! Tu as de la chance, certains fans s'impliquent beaucoup sur le site et je suis sûr qu'ils seront ravis d'aider... wink.gif

#12 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 octobre 2005 - 21h42

Je pense que si on fait un epinglé dédié au film, il faudra sans doute le découper en plusieurs sections qui pourraient bien sûr se confronter...

Une sur le scénario, une autre sur la mise en scène, ou sur les acteurs, etc...
Je laisse faire Tcv ou Jingo, si vous voulez bien faire ce genre de choses smile.gif



#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 octobre 2005 - 23h19

Salut Tenjou (bienvenue sur ce forum) et Ben

Pour ma part, je n'ai aucune expérience en réalisation ou en écriture de scenarii.
Je vous laisse faire comme vous le jugerez bon.

En tout bon courage pour ce projet
Sky is the only limit

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 octobre 2005 - 01h11

On peut épingler le sujet en effet...

Ainsi, Tenjou, tu as fait un film sur Cat's Eyes ? Aurais-tu quelques photos ou extraits à nous montrer ? Quel autres films as-tu fait ?

On va t'aider pour le script de KOR.

Au fait, as-tu lu ma fan fiction "le tournage de KOR" ? Et qui parle justement d'un réalisateur français qui va tourner une version live de KOR ?

Tu pourras le trouver ici en lien direct :

http://madoka.ayukaw...fr/kornov03.htm

Je pense que c'est une fan fiction qui s'adresse à toi en particulier smile.gif) Je ne suis pas du métier du cinéma, alors ne t'étonne pas de certains contextes qui n'ont pas de rapport avec la réalité du cinéma smile.gif)

Bonne lecture et à bientôt

Cyb
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 17 octobre 2005 - 02h56

il y a quelques fotos sur ce site smile.gif

http://www.newbladet...tostournage.htm

ainsi que celui ci mais je crois que c'est les mêmes fotos ^^

http://membres.lycos.fr/facefilms/

#16 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 17 octobre 2005 - 19h38

La 1ère chose à décider c'est de savoir si le film sera une adaptation d'une histoire de KOR ou une histoire totalement inédite. Apparement d'après ce que Tenjou a dit sur le forum de DI ce serait plutôt la 2ème solution. Ensuite quel sera la durée du film? Court ou moyen métrage.

Je pense aussi que l'aspect ESP doit être anecdotique à moins d'avoir les moyens techniques de les réaliser.

Pour le scénario on peut faire un truc original du genre Kyosuke et Madoka partent en voyage en France.
Smells like KOR spirit

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 octobre 2005 - 21h24

D'après ce qu'a posté Tenjou / Catseye13, il opte plutôt pour la 1ère solution en reprenant certaines scènes-clés du manga avec un format moyen-métrage.

QUOTE ("Catseye13")

50 minutes environs, comme les films OAV; Vu que c'est une série plutôt calme et mélancolique, on peut pas faire trop long.

Pour le film, t'as peut être raison, mais j'ai pas eu la chance de voir la vo. Mais c'est vrai qu'en vf, Madoka est insuportable.

En fait je verrai le film (en gros)en quatre actes:

1)Kyosuké et sa famille arrive en ville, la rencontre dans les escaliers

2)Le lycée, moments drôles avec les deux pitres, Hikaru et Max, petites disputes et moments intimes avec Madoka (ton comédie dramatique), l'ABCD, le double rendez-vous piscine/bibliothèque

3)Max avoue ses sentiments à Madoka (sur une fameuse balançoire au clair de lune)

4)Epilogue: Madoka devient chanteuse, crise existentielle et "Like or Love"


Sky is the only limit

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 octobre 2005 - 21h38

QUOTE (CyberFred @ 17 Oct 2005 02:11)
On peut épingler le sujet en effet...

J'ai séparé, renommé et épinglé ce sujet en tant que projet important.

J'ai mis le topic Et si KOR existait en film crée par Vincshen dans la section Réflexions.

tcv
Sky is the only limit

#19 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 18 octobre 2005 - 11h26

Ca semble faire beaucoup d'actes pour un film de 50 mn à moins de faire des sauts scénaristiques (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) ou un flash back sur la 1ère rencontre.

Mais vu que je ne suis même pas un amateur au niveau réalisation je peux me tromper.
Smells like KOR spirit

#20 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 18 octobre 2005 - 20h22

Salut à tous,

je passe en coup de vent (je viens d'arriver et faut que je me lève à 4h demain, snif sad.gif

Tout d'abord pour l'info, j'ai créer ce week'end un petit site intitulé "Orange Road le film" et qui servira de résumé et de journal pour nous tous à l'avancé du projet.

Il se diviseen six sections: 1 page d'acceuil avec les news et la présentation du projet, 1 page casting où j'ai mis des photos d'actrices pas connu dont j'ai les cv, vous me direz ce que vous en pensez, 1 page script avec une proposition de construction narrative, 1 page de liens vers ce forum et di, et une page contact mail.

Je le mettrai en ligne aprés-demain parce que demain on finit le tournage à minuit donc je pense pas avoir le courage




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns