Aller au contenu


Photo

Au revoir Claude Lombard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 21 septembre 2021 - 13h23

Ça me glace le coeur de devoir faire ce triste titre : Claude Lombard nous a quitté :(

Je me permet de remettre le passage de mon compte rendu à la JE 2029 où je l'ai rencontrée.
 
Très gentille.
 
J'ai commencé par lui dire ce que tout le monde devait lui dire (en gros que sa voix a bercé notre enfance et nous accompagnera toute notre vie).
 
Et ensuite je lui ai demandé de me dédicacé mon volume 1 de KOR en lui expliquant que c'était mon dessin animé préféré et que j'ai adoré son générique et je lui ai demandé : "Auriez vous une anecdote sur la chanson de Max et compagnie, que je puisse raconter aux copains ? :)"
 
Elle réfléchit, amusée.
 
Et me dit assez rapidement : " On a eu énormément de fou rire pour l'enregistrer. Lorsque nous faisons les churs avec Jean Claude Corbel et qu'il fallait chanté "Maaagiiiiiiiie", nous avons énormément rit".
 
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ça sympa.
 
Je n'avais pas compris le nom de l'homme avec qui elle chantait, elle m'a répété (j'ai aussitôt oublié)en me précisant "celui qui fait Olive et Tom".
 
Je viens donc de chercher et effectivement je crois que c'est ce nom là.
 
Cela dit, je me demande bien pourquoi il chantait avec elle car je n'entends pas de voix d'homme dans la chanson.
 
Je n'ai jamais eu la chance de la voir en concert, cela restera un gros regret.
 
Merci Claude. On vous aime.

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 septembre 2021 - 17h09

Cette nouvelle attriste beaucoup d'entre nous, surtout évidemment pour le générique français de Max et Compagnie :(
 
Je suis mal placé pour faire l'éloge de cette grande dame sachant que je n'ai jamais eu la chance d'être téléspectateur de la Cinq. Je connais par contre le générique français de "Théo ou la batte de la victoire", tristement célèbre pour son "quand Théo frappe la batte". Mais, j'ai bien conscience que la chanteuse n'écrivait pas ses paroles (ou ne connaissait pas le baseball) et je lui pardonne aisément.



 
N'étant pas fan, je n'avais assisté qu'à la fin de son concert à Japan Expo 2019, mais je suis persuadé que ceux qui y ont assisté ont pu revivre une partie de leur jeunesse.
 
Au revoir et merci pour tout Madame.

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 septembre 2021 - 18h18

Pour l'occasion, un générique de Max et Compagnie


Elle a fait tellement d'autres génériques que je ne saurai pas tous les citer.

Merci pour tout et reposez en paix.
Sky is the only limit

#4 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 21 septembre 2021 - 18h20

J'aimais bien le générique franco-italien de KOR quand j'étais petit, mais je dois admettre que avec le recul, je prefere la version originale. Mais si on compare avec le générique italien, je vote sans hésitation pour l'interprétation de Claude Lombard. Elle avait effectivement une voix très chaleureuse, ce qui participait a l'atmosphère plutôt douce de l'anime. 



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 septembre 2021 - 18h24

Merci pour le générique français de Max et compagnie, chanté avec beaucoup d'entrain.

Même si aujourd'hui il s'avère pour moi assez niais, il fait partie indéfectible de ma nostalgie pour cette VF qui, même si je ne la regarde plus, préférant la VO, reste enfoui précieusement au fond de moi.

Chère Claude, il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter d'être teletransporter chez les anges, comme vous le chantiez jadis.
I'm looking for the red straw hat...

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 septembre 2021 - 18h38

Bon sang c'est le choc. Après Izumi Matsumoto au Japon, voilà qu'en France, une grande personnalité nous quitte. Je ne l'ai jamais rencontrée, mais il est certain que c'était une dame au grand cœur, comme le reflétait l'esprit de ses chansons.

J'ai mis à jour mon site KOR.

Immense gratitude à une grande dame qui nous a émerveillés. Merci, merci, merci.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 septembre 2021 - 18h43

Je me rappelle aussi les vibrations en entendant le soir après l'école, à l'heure du goûter, les premières notes au saxophone du tout début du générique français. Un souvenir impérissable de mon adolescence.
I'm looking for the red straw hat...

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 septembre 2021 - 18h47

J aimais bien Cynthia aussi :)
I'm looking for the red straw hat...

#9 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 septembre 2021 - 00h29

J'ai appris cette triste nouvelle. Claude Lombard était pour moi LA chanteuse des génériques de dessins animés, interprète de titres inoubliables, comme bien entendu Max et Compagnie, mais aussi toutes les chansons de Creamy, But pour Rudy, Cynthia, Embrasse-moi Lucile, la Petite Olympe et les Dieux, et tant d'autres. Ma soeur et moi connaissions tous ces génériques par coeur!

Alors oui, on pourra toujours débattre de la qualité musicale, de celle des paroles, etc. Mais c'est sans importance : ces chansons sont dans nos coeurs et auront toujours pour moi un goût inoubliable d'enfance heureuse et de nostalgie.

 

Merci pour tout, Madame Lombard, reposez-en paix, nous continuerons à fredonner "Maaaagie, Max et compagnie".



#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 septembre 2021 - 07h01

Ah oui, toutes les chansons de Creamy, dont j'ai trouvé un jour le CD français !
I'm looking for the red straw hat...

#11 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 22 septembre 2021 - 09h30

Vous avez déjà tout dit. Sa voix a accompagné les années les plus insouciantes de mon enfance.

 

Et malgré les nombreuses années qui ont passé, les génériques qu'elle a interprété sont restés gravés dans ma mémoire. Et je sais que sa voix m'accompagnera encore longtemps et continuera à mettre un peu de "maaaagie" dans mon quotidien. :)



#12 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 15 octobre 2021 - 11h36

J'arrive longtemps après l'annonce de cette nouvelle mais je tenais également à m'associer à ce topic d'hommage à Claude Lombard, d'autant que c'est essentiellement grâce à son générique qui m'a fait venir à KOR après toutes ces années

 

En effet, il y a un endroit non loin de chez-moi qui m'a toujours fait penser à la chanson Max et Compagnie quand j'y passais (pourtant ça ne rappelle en rien un décor de l'anime) sans trop savoir pourquoi car je ne connaissais pas trop ce dessin animé. Peut-être que j'y suis passé juste après une diffusion...

 

Bref en y repassant après bien des années d'absence plus tard, ça m'a fait le même effet et du coup je me suis plongé dans la série, le forum etc...

 

Merci Claude Lombard.



#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 octobre 2021 - 11h59

J ai écouté les chansons françaises de Creamy hier soir à nouveau : c'était bien niais et j'aimais bien LOL
I'm looking for the red straw hat...

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 octobre 2021 - 18h21

J ai écouté les chansons françaises de Creamy hier soir à nouveau : c'était bien niais et j'aimais bien LOL

 

Faut écouter cela -> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 janvier 2023 - 00h01

Je viens de tomber sur cette vidéo sur Gong il y a quelques minutes.

Du coup, je l'ai recherché sur Internet. Le point important est à 10:18

https://m.youtube.co...h?v=kVNGzG5rEl0
I'm looking for the red straw hat...

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 janvier 2023 - 12h44

Ah ah , pas mal, Olivier.

 

J'aime bien ce que Claude nous dit à la fin à tous : "Gardez ce petit bout d'enfance dans vos cœurs, c'est important".

 

C'est si vrai, merci Claude

et merci Olivier :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns