Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
452 réponses à ce sujet

#241 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 mai 2023 - 01h40

Bon sang, TCV, je n'arrive pas à y croire. Et en effet, Orange a fait l'annonce ICI aussi.

 

Je n'ai absolument pas envie que ton site disparaisse. D'autant plus qu'il a eu jusqu'ici une longévité exceptionnelle.

 

Ecoute TCV, si tu migres ton site chez Free, cela peut se passer très facilement, vu que tu n'as pas de base SQL, de PHP, ou autre.  Et vu que je maitrise l'environnement chez eux, tu as la possibilité de créer un compte chez Free qui t'appartienne, avec adresse email, et surtout compte FTP avec activation du service de page perso chez Free. C'est la base. Ensuite, tes pages html, tu les transfères via Filezilla ou un gestionnaire FTP gratuit.

 

Je peux t'aider à cela et tu peux compter sur moi si tu le souhaites. Tu resterais ainsi après septembre 2023 avec un compte chez Free perso, et que tu pourrais gérer ensuite à ta convenance avec un simple gestionnaire FTP. Je t'accompagne sur ce plan.

 

Déjà, le but est d'avoir une sauvegarde de tout ton site.

 

Tiens-moi au courant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#242 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 mai 2023 - 17h52

Si tu lis, Orange te permet de récupérer ton site complet en un fichier zip. 
 

Après, c’est un hébergement à trouver et copier tout le contenu dans le nouvel hébergeur.

dernière étape pour aider, même si ça ne dure que jusque septembre 2024, c est de faire une redirection dans la configuration d Orange pour rediriger les gens vers le nouvel URL.

 

A toi de voir si tu veux le garder.



#243 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 mai 2023 - 20h46

Ma page perso mykor occupe 3.7 Go

J'ai fait une demande de sauvegarde à Orange. Elle sera disponible sous 48h.

Après je pourrai la transmettre à Cyb qui pourra la décompresser et la conserver.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas trop envie de gérer une nouvelle migration.


Sky is the only limit

#244 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 mai 2023 - 00h57

Bonsoir TCV,

 

Tu dis que ton site web fait 3,7 Go ? Cela n'est pas possible car il est deux fois plus gros que mon propre site KOR, qui, lui, est réparti en trois comptes Free. A mon avis, tu as dû utiliser l'espace qu'Orange t'octroyait pour y stocker des archives en plus, un peu comme moi avec mes Go d'archive sur KOR depuis que je suis sur Internet sur mon disque dur externe. Toi, tu utilisais l'espace des pages perso d'Orange comme d'un Cloud pour y stocker tes archives.

 

Avant d'écrire ce message, j'ai aspiré ton site pour savoir exactement la taille exacte de celui-ci sur la partie publique que tu proposes. En fait c'est 80 Mo environ. Donc, c'est parfaitement hébergeable ailleurs.

 

Maintenant, tu indiques ne plus vouloir faire une nouvelle migration chez un autre hébergeur, et que tu laisserais ton site en l'état. Le 5 septembre 2023, on sait que tu ne pourras plus faire de modifications sur tes pages. Le 9 janvier 2024, tu ne pourras plus faire de demandes de récupération du contenu intégral de son compte. Et si je comprends bien au-delà du 5 septembre 2023, ta page web ne sera pas effacée. Elle restera quand même figée mais accessible au public pour les années suivantes, tu me confirmes ? Orange n'a pas pour ambition de supprimer les espaces hébergés de ces pages perso, n'est-ce pas ?

 

Je te le redis : la migration vers un compte Free est super facile. 80 mo sont facilement déplaçables sur un nouveau compte. Je te propose de t'aider à cela sur un nouveau compte Free, que je souhaite que tu aies en main complètement. Si tu es hébergé ailleurs, tu devras aussi, avant le 5 septembre 2023, sur ta page Orange actuelle, y rajouter une mention sur ta page d'accueil, indiquant que ton site est passé sur telle nouvelle URL. 

 

Maintenant, au pire, (je dis bien, au pire), si tu ne souhaites absolument pas passer chez un nouvel hébergement ailleurs, je peux héberger 80 Mo d'espace sur l'un de mes 3 comptes Free ouverts sur mon site KOR (Bon, bien sûr, je ne pourrai pas héberger 3,7 Go de fichiers). Mais au moins, avec un hébergement modifiable tu pourras y mettre à jour des choses que tu souhaiterais pouvoir tenir à jour pour le public, comme les fichiers Excel, PDF ou DOC que tu mets à jour quand même à jour. Si à partir du 5 septembre 2023, tu ne peux plus mettre à jour ces ressources chez Orange, ce serait dommage.

 

Donc, pour moi, ton intérêt est de passer chez Free et d'y créer un compte qui t'appartienne et tu retrouves un hébergement. Mais  attention : tu ne pourras pas y mettre 3,7 Go. Free a quand même un certain niveau de tolérance et se méfie des hébergements qui seraient en fait des lieux de stockage.

 

Si tu veux que j'héberge ton site publique, je peux le faire sans problème pour les 80 Mo que tu as. Mais attention, tu devras passer par mon entremise pour que j'y uploade tout changement de fichier fichier html, pdf, Excel que tu voudrais mettre à jour. C'est pour cela qu'il est plus utile pour toi que tu aies un compte Free à toi tout seul.

 

On a encore le temps, mais je tiens à ce que tu ne te retrouves pas le bec dans l'eau avec une impossibilité de faire des mises à jour, car une simple actualité KOResque pourrait t'inciter à faire une mise à jour d'une feuille Excel ou PDF, et tu ne serais pas en mesure de l'actualiser sur ton espace actuel. 

 

Peux-tu me donner ton avis sur tout cela ? Comme je te l'ai dit, je t'héberge au pire sur mon espace perso. 80 Mo c'est pas grand chose. Cela peut être provisoire, le temps que tu trouves peut-être un super hébergeur dans le futur, si cela se trouve, ou bien définitif, si vraiment tu ne souhaites plus du tout migrer toi-même. On sait pas de quoi l'avenir sera fait.

 

A te lire.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#245 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mai 2023 - 14h21

J'ai récupéré puis décompressé la sauvegarde faite par Orange, et cela ne fait que 130 Mo.

Je ne sais pas d'où vient le 3.7 Go qui est sur mon tableau de bord Orange.

Dans ces 130 Mo, il y a mon site web et d'autres fichiers concernant KOR.

 

On sait ce qui se passe au 5 septembre 2023 puis au 9 janvier 2024. Le contenu reste au moins jusqu'au 9 janvier 2024 après je ne sais pas si Orange compte supprimer les pages perso.

 

Cyb, tu peux conserver mon site sur une de tes pages perso. Je ne compte pas faire de modifications.


Sky is the only limit

#246 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 mai 2023 - 14h38

Salut TCV,

Merci pour retour. Et heureux que tu aies pu récupérer ton site.

 

Donc, finalement, on ne sait pas ce qui va se passer après le 9 Janvier 2024. Cela nous laisse du temps.

 

Maintenant, si tu es absolument sûr que tu ne veuilles pas faire de migration sur un nouvel hébergement à toi, et qu'au final tu souhaites que j'héberge tes pages sur mon site, cela ne posera pas de souci. Jusqu'à présent, comme le disait Olivier précédemment, j'ai déjà hébergé des pages web pour différents membres fans de KOR, mais jamais un site tout entier.

Je voudrais échanger avec toi un peu plus sur la manière dont ton site pourrait apparaître dans les menus du site, en dehors de la page de liens. Car je peux faire un témoignage, une réflexion, ou carrément le rajout d'un choix supplémentaire dans le menu principal du site KOR Music Hall. Tu me dis ce que tu souhaites. A te lire :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#247 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mai 2023 - 08h15

Je ne veux pas faire de nouvelle migration. Mon site est pratiquement comme une page Web contenant plusieurs liens.
En dehors de ta page des liens, je n'ai pas de souhait particulier à formuler.
Sky is the only limit

#248 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 mai 2023 - 10h02

Je ne veux pas faire de nouvelle migration. Mon site est pratiquement comme une page Web contenant plusieurs liens.
En dehors de ta page des liens, je n'ai pas de souhait particulier à formuler.

 

Ah TCV, ne crois pas que je vais pas faire juste un simple lien à partir du logo de ton site qui se trouve sur ma page de liens. Je tiens à te placer un peu plus en évidence à un autre endroit quand même :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#249 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mai 2023 - 10h27

Je te donne carte blanche.
Sky is the only limit

#250 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 mai 2023 - 10h34

Je te donne carte blanche.

 

OK. Je vais faire un truc. Dis-moi à quelle date tu souhaites que la mise en ligne se fasse ? le 5 septembre 2023 ? Est-ce que tu comptes indiquer sur ta page Orange, le 5 septembre au plus tard, que ton site se trouve accessible sur le mien, par un système d'invitation à aller sur un lien précis de son nouvel emplacement ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#251 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mai 2023 - 11h40

Ce n'est pas urgent. J'ai jusqu'au 9 janvier 2024 pour remplir le formulaire de redirection. Je pense qu'on pourrait la mettre en place un mois avant.
Sky is the only limit

#252 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 mai 2023 - 11h56

Ce n'est pas urgent. J'ai jusqu'au 9 janvier 2024 pour remplir le formulaire de redirection. Je pense qu'on pourrait la mettre en place un mois avant.

 

Bien sûr, cela peut attendre la rentrée. Et d'ici-là peut-être en apprendrons-nous un peu plus sur ce que va vraiment faire Orange pour le maintien des pages perso sur ses serveurs en 2024.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#253 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 mai 2023 - 11h43

En relisant l'annonce de Orange et quelques sites Web, mon site Web actuel sera inaccessible à partir du 5 septembre 2023. Je peux encore récupérer mes données et définir une redirection jusqu'au 9 janvier 2024. La redirection est valable jusqu'au 5 septembre 2024.
Ainsi si on veut que mon site reste accessible, il faut le migrer avant le 5 septembre 2023.
Sky is the only limit

#254 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juin 2023 - 14h32

Petite mise à jour de mon fichier Excel sur les membres des forums francophones de KOR et MI (j'ai mis enfin les 3 derniers membres du forum KOR) avant que ma page perso ne soit plus modifiable. J'ai aussi mis à jour l'historique et enlevé les mentions NOUVEAU qui traînaient sur la page d'accueil.
Mon site aura 19 ans le 3 septembre 2023 et deviendra inaccessible dès le 5 septembre 2023 sauf si CyberFred aurait fait la migration.
 
koriginal_banner2.gif
Sky is the only limit

#255 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juin 2023 - 14h45

J'avais comme projet de faire la traduction en français des scripts des CD Cinema que j'ai récupéré. Je comptais le faire pour les 20 ans de mon site soit pour le 3 septembre 2024 mais je verrai plutôt avec CyberFred sur son site (un peu dans le style des traductions qu'a faites RainFroid).

Je ne sais pas s'il y aura d'autres nouveaux membres des forums KOR ou MI d'ici le 5 septembre 2023, sinon mon site est finalisé avant éventuelle migration. 


Sky is the only limit

#256 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juin 2023 - 02h12

Bonsoir TCV,

Bien évidemment, je le redis, puisque tu n'as pas l'ambition de porter ton site sur un domaine ou chez un hébergement qui te permettrait de faire encore vivre ton site, je serai à même de pouvoir t'accueillir sur le mien. 

 

Je serai de retour de congé fin juillet et nous aurons le mois d'août pour préparer la transition. Il faudra mettre à profit ce temps pour pouvoir être prêts avant le 5 septembre.

 

Concernant ton projet de traduction des CD cinéma, je ne crois pas qu'il faille faire un marathon pour tout parachever avant le 5 septembre 2023. Tu sais bien qu'après cette date, si jamais tu n'as pas fini, et si ton site est intégré au mien, je ferai la mise à jour pour toi de cette partie-là, même en 2024. Donc, je ne crois pas que même si ton site est intégré au mien, il va rester figé. Tu auras encore des choses à y mettre à jour, crois-moi :)

 

Bon courage à toi


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#257 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juin 2023 - 08h58

Merci pour ton aide.

 

Pour mon projet de traduction des CD Cinema, ce sera après le 5 septembre 2023 et je l'espère fini avant le 5 septembre 2024.


Sky is the only limit

#258 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juin 2023 - 14h19

Ok, donc tu vois, tout ne sera pas terminé le 5 septembre 2023.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#259 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juin 2023 - 17h55

En vérifiant le nombre de membres du forum KOR, j'ai vu que j'avais oublié Dallas dans mon fichier.

De plus, on a un nouveau membre : Dino.

Je vais attendre d'autres changements d'ici le 5 septembre 2023 et je ferai alors une nouvelle mise à jour de mon fichier.


Sky is the only limit

#260 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 juillet 2023 - 15h51

Avec l'arrivée de Tbp et Rastlin, j'ai mis à jour chez moi (uniquement en local) mon fichier Excel. Je mettrai en ligne plus tard.


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns