Aller au contenu


Photo

Le coin des dramas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 10 novembre 2014 - 21h11

Ma chanson jap préférée issue de mon drama préféré : Proposal Daisakusen avec Yamapi et Masami Nagasawa : https://www.youtube....h?v=NWpyGdM8VA4 ( je ne sais pas comment faire apparaitre le clip dans ma réponse donc n'hésitez pas à éditer mon message).

EDIT tcv : pour afficher le clip, c'est expliqué ICI.
Dans le cas présent, cela donne :

Mais cela marche aussi en mettant simplement et directement le lien sur une seule ligne.

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 novembre 2014 - 13h03

Bravo, Messager du Hokuto. Proposal Daisuken est un drama que j'ai conservé dans mes archives depuis 2012. C'est une série extraordinaire que je recommande de regarder. C'est en 12 parties, je crois. C'est une histoire de voyages temporels (il y en a beaucoup). Comment ce pauvre gars réussit à influer son Passé avec difficulté pour reconstruire le Futur. C'est vraiment touchant et humoristique. Je vous conseille vivement de le voir. Ca se voit vite car très prenant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 14 novembre 2014 - 01h15

:D Héhé content que tu aimes aussi ce drama CyberFred !

Mon frère regarde des dramas depuis des années et je voulais m'y mettre mais j'avais toujours repoussé le moment.

J'ai commencé il y a 3 ans totalement par hasard par quelques drama coréen et je me suis mis au drama japonais il y a 2 ans.

J'ai demandé à mon frère son top dans la catégrie Romance.

Proposal Daisakusen a été mon 1er et depuis je n'ai pas regardé mieux.

Je suis devenu aussi fan de Yampi et Masami Nagasawa et j'avoue regarder beaucoup de dramas les concernant.

 

Et c'est vrai que quelque part avec cette histoire de voyage dans le temps, de triangle amoureux...c'est le genre d'ingrédients qui devraient plaire au fan de KOR :P

Oui c'est en 12 épisode + 1 film qui est une suite au drama.

J'ai même pas de vidéo bonus, de scènes coupées, de coulisses et sous titrées en français.

Si tu es interessé, je t'enverrai ;)



#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 novembre 2014 - 09h24

Au risque de passer à vos yeux pour un extra-terrestre, je ne me suis jamais trop intéressé aux dramas, alors pour moi vous parlez chinois :lol:

 

De manière générale, j'ai du mal avec les "live" japonais car il s'agit soit :

 

- De sentaï ou autres metal hero (sympa mais répétitif) ;

 

- D'adaptations de mangas connus mais avec des moyens et/ou un résultat très éloigné de l'original ;

 

- De films d'auteur incompréhensibles et/ou au rythme trop lent ;

 

- De tentatives de blockbusters typés américains mais sans le budget ;

 

- De films d'époque type "samuraï" (certains sont sympa d'autres beaucoup moins) ;

 

- De films d'horreur à la japonaise ;

 

- De films de monstres géants joués par des acteurs costumés dans des décors en carton ;

 

Je crois que j'ai fait le tour :P

 

Cependant, vous pouvez toujours ouvrir une rubrique "drama" pour en discuter plus librement :)



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 novembre 2014 - 10h23

Comme l'avait dit Cyb, quand on s' interesse à la culture asiatique et que l'on vieillit, les dramas sont de plus en plus une alternative aux anime.
Je note celui-ci.
I'm looking for the red straw hat...

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 novembre 2014 - 19h03

Olivier : entre "Orange Days" et "Proposal Daisuken", je vais finir par penser que je suis en train de faire ton éducation sur les Drama Japonais  :D 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 novembre 2014 - 19h42

On me conseille parfois des choses que je n'aime pas.

Par contre, quand j'ai aimé, je tente ce dont on me parle par la suite ;)


I'm looking for the red straw hat...

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 janvier 2015 - 10h35

Comme cela revient de temps en temps dans les discussions (forum classique ou tchat dont celui d'hier), je vous crée un sujet sur les dramas.

Pour éviter tout problème, je vous demande de ne pas citer de liens de téléchargement (qui peuvent se trouver facilement avec Google).

Suite au visionnage de "Proposal Daisakusen" (découvert grâce au Messager du Hokuto), j'ai récupéré le drama "Winter Sonata" dont parlent les protagonistes. Je ne l'ai pas encore visionné et mettrais plus tard mon avis.

Sinon grâce à une suggestion d'un membre du forum de Maison Ikkoku, j'avais récupéré "Last Christmas" que j'avais laissé traîner sur un disque dur et que je n'ai fini de visionnner (11 épisodes en 1 semaine) que récemment.

Il y avait aussi l'ambiance de Noêl, la fameuse chanson du groupe Wham, mais c'est surtout une très belle comédie romantique.

En voici une description qui ne spoile pas.

Si vous avez d'autres dramas à conseiller ou déconseiller, ce sujet vous êtes ouvert. Mais je le rappelle : pas de liens de téléchargement !

tcv,

 

Edit de Punch : j'ai modifié ce sujet pour mettre directement ici le début de la conversation concernant les dramas


Sky is the only limit

#9 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 11 janvier 2015 - 23h43

Je suis tombe sur le drama "Maison Ikkoku" qui date de 2007.........a premiere vue il est en deux parties de environ 1h35 chaque.

Quelqu'un l'a deja regarde, vous en pensez quoi ? Fidele a l'anime ?

je vais me le visionner ce soir.
BIGFACE

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 janvier 2015 - 09h22

Je l'ai vu. Ecoute je n'en attendais pas grand chose en me lançant dans le visionnage. Je l'ai regardé dans un esprit second degré (nanard) et finalement (même si on peut e n,s'attachant aux détails trouver à redire, jeux d'acteurs etc...), j'ai trouvé l'ensemble sympathique avec la volonté d'essayer de coller à l'anime (avec les contraintes de ce genre d'adaptation live et le format). Tcv te fera certainement un retour plus précis sur la fidélité à l'œuvre originale.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 janvier 2015 - 12h17

J'ai termine de visionner la premiere partie..........heuuuu.......au boulot.

Je connais l'anime Maison Ikkoku (mais je n'est pas vu les 96 episodes),
je reste assez mitige, les personnages principaux sont tous presents,
Godai est assez fidele, toujours la bonne poire des trois autres locataires.
Yotsuya toujours aussi mysterieux, par contre le le trouve plutot age par rapport a l'anime et trop serviable vis a vis de Godai.
Kyoko, l'heroine, l'actrice est plutot jolie mais perso pour moi elle ne degage pas assez le charisme de la kyoko de l'anime.

je trouve quand meme que l'histoire est assez vite survolee, et des le debut il y a un lien amoureux qui apparait entres Godai et Kyoko.

Bref, je vais visionner la deuxieme partie...........
BIGFACE

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 janvier 2015 - 21h35

La pension est assez bien reconstituée (bravo pour les décors), mais pour ceux/celles qui connaissent les personnages de l'anime, on a du mal à les retrouver dans cette adaptation.
Le survol des épisodes est encore plus visible dans la seconde partie.
C'est dommage d'avoir réduit MI à seulement 2 téléfilms, cela aurait permis d'avoir un scénario plus consistant et donnant plus le temps de développer les personnages.

Sujet sur le forum MI
Sky is the only limit

#13 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 janvier 2015 - 22h49

Tout comme le chien est bien trop beau ::chien::. En même temps connaissez vous de bonnes adaptation live de d'anime ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 janvier 2015 - 23h22

Concernant les adaptations live (qui ne sont pas à proprement parler des dramas quand ce ne sont pas des séries tv) je n'en ai pas vu beaucoup. J'ai vu :

 

- Le 1er film de MI (sans doute un sommet en matière de bizarre d'après mes vagues souvenirs) et le 1er téléfilm (très résumé mais quand même plus proche de la série que son prédécesseur).

 

- Le téléfilm de Ranma 1/2 pas inoubliable à part le panda !

 

- Le film live de Touch, très résumé aussi mais bien adapté à part "Punch". Bon, je ne suis peut-être pas très objectif. Aussi, c'est peut-être plus facile de faire des scènes de baseball que des scènes d'action...

 

- La série tv live de Sailor Moon, trop kitsch j'ai arrêté au 1er épisode...

 

Après en séries connues, je n'en vois pas d'autres...

 

Par contre, j'ai vu beaucoup de productions asiatiques live qui en reprennent les codes avec plus ou moins de succès, mais ce n'est pas le sujet :)



#15 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 13 janvier 2015 - 23h12

Ça y est j'ai vu la deuxième partie de MI. Bref pour ma part assez décevant, survol de survol, personnages pas assez développés. Mais cela reste un avis perso.

Autres Dramas que je porte dans mon cœur (peut-être à cause du fait que je possède les mangas et animes), c'est GTO (Great Teacher Onizuka) les deux versions celle de 1998 et celle de 2012.

 

1998 : ici Onizuka (interprété par Sorimachi Takashi) est plus intelligent que dans l'anime et le manga, il aide les jeunes mais avec moins de bagarres, moins pervers aussi.

 

2012 : ici on a un Onizuka (interprété par Akira du groupe EXILE), plus fidèle physiquement, plus pervers, plus bagarreur mais très intelligent, je dirais même encore plus humain que dans l'œuvre originale.

Gros défaut que je trouve à la série, c'est au point de vue des élèves, aussi bien dans la version de 1998 que dans celle de 2012, il manque des personnages, d'autres ont des personnalités inversées, d'autres ne sont pas ce qu'ils sont dans le manga ou l'anime. Ceci dit cela reste globalement assez fidèle.

 

Même histoire, le sous dirlo Uchiyamada toujours aux basques d'Onizuka pour le faire virer, Fuyutsuki toujours amoureuse d'Onizuka.

Bref ça reste dans mes favoris... à conseiller


BIGFACE

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2017 - 21h06

Bon, environ 6 ans après que CyberFred en ait parlé pour la première fois (cf http://forumkor.fr/i...days#entry22921) j'ai enfin regardé Orange Days ! Je sais je suis dingue :P

 

Très honnêtement, c'est le tout premier drama que je regarde (et en entier !) donc je ne sais pas ce que mon avis va valoir auprès des habitués des dramas.

 

J'ai eu un mal fou à rentrer dans la série ! Les premiers épisodes m'ont semblé interminables, mal joués, et peuplés de personnages stéréotypés... Mais j'ai tenu à continuer malgré tout et bien m'en a pris !

 

Je pense que j'ai réellement commencé à apprécier la série au moment de la création de l'"Orange Society" et les épisodes se sont vite enchaînés ! J'ai eu quelques surprises, les moments d'avance/retour dans les relations m'ont énervé (c'est juste bon pour allonger la durée de la série), quelques éclats de rire et quelques larmes.

 

Globalement, j'ai bien aimé la série (surtout maintenant que je connais un peu la problématique de la surdité et du langage des signes avec "A silent voice") mais je ne suis pas encore prêt à troquer les animés contre les dramas.



#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2017 - 21h10

Et la musique ? Elle est Koresque pour son thème principal !

Je dirai que les dramas viennent avec l'âge mon p'tit Punch :)
I'm looking for the red straw hat...

#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2017 - 21h26

Désolé, je dois être atteint du syndrome de Peter Pan :lol:



#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 octobre 2017 - 01h53

Les animés, ça va un temps. Mais avec l'âge, on passe aux dramas. Olivier a raison. Car c'est la direction que j'ai prise, bien que je regarde encore certains animés de manière beaucoup plus ciblée qu'avant. Les dramas (japonais, coréens, taiwanais) offrent une vision particulièrement intéressante de chacun des sociétés dans lesquelles ils sont tournés. Peut-être qu'Orange Days n'est peut-être pas le premier drama live qu'il faut regarder. Avant de découvrir cette série, j'ai vu plein d'autres dramas qui m'ont donné les armes et les outils pour mieux les suivre.

 

Punch, il faut commencer je pense par des dramas qui font le lien entre l'univers de l'animé et celui du live. Pour cela, essaie l'incontournable drama japonais appelé Densha Otoko de 2005, qui reste selon mon point de vue un drama romance comédie de haute qualité et d'un humour ineffable et qui en plus serait basé selon son auteur sur une histoire vraie. Bref, si tu n'arrives pas à le trouver, je peux t'y aider. Même des années après l'avoir vu, j'en garde même auj un très très bon souvenir. Si après cela, tu n'es pas convaincu par l'univers du drama, je crois que je ne pourrai plus rien pour toi.

 

Orange Days est certainement le drama qui se rapproche le plus de KOR, déjà par sa qualité musicale et à ses clins d'oeil. Maintenant, je ne connais pas tout de cet univers et je sais que j'aurai plaisir à découvrir un nouveau drama qui me rappelle toujours plus l'univers de KOR.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 octobre 2017 - 08h00

En attendant, je vous rappelle deux films Koresque à voir, mélangeant romance et fantastique avec voyage dans le temps :

The 100th Love with You
My Tomorrow, Your Yesterday
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns