Aller au contenu


Photo

Le Reboot de KOR ?...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 août 2016 - 12h19

KOR modernisé 2016, cela vous tente ? IM avait déjà évoqué ce sujet en 2014 lors d'une interview.

Ce mois-ci, voici les liens que j'ai glané sur ce sujet car quelque chose semble donner des signes d'une version moderne du manga de KOR.

 

Site de GANMA (fournisseur de manga en ligne) mis à jour en Août, qui permet de lire les chapitres du volume 1/10 du manga de KOR version de Luxe.

 

Sur un des liens des chapitres concernés (4), il y a des extraits de cases d'une version d'un manga des personnages de Kyosuke, Hikaru et Madoka utilisant même des technologies modernes. Le titre en serait "KOR de nos jours"

 

Sur ce lien, on explique aussi ce qui se passe, mais tout est en japonais.

 

Je suis perplexe malgré tout. Pourquoi trouver au milieu de l'ouvrage consultable gratuitement, 3 planches d'un manga de KOR de manière moderne ? Je n'ai pas vu d'article où IM faisait mention de ce projet. Il semblerait que ces planches aient été réalisés par un mangaka appelé Zeroichi dans le cadre d'une "collaboration spéciale" Est-ce un projet qui n'est que temporaire ? Est-ce un projet de long terme qui s'annonce ? Est-ce tout simplement un fan manga qui méritait comme prix de figurer dans l'ouvrage ? Est-ce en lien avec l'opération du kickstater japonais dont on parlé ?

 

Si vous avez une meilleure lecture du japonais nous permettant de mieux comprendre le contexte de ce qui se trame ici sur ce "reboot", n'hésitez pas à poster vos commentaires.

 

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 août 2016 - 13h23

Salut Cyb.

 

2 choses :

- Ganma va diffuser jusqu'au 31 août l'intégralité du manga de KOR en version deluxe numérique. On peut penser que c'est cette même version numérique que tu peux acheter sur le kickstarter japonais, ce qui est peu intéressant, vu qu'avec un peu d'astuces, tu peux récupérer les images sur Ganma (Chrome/Inspect element).

- "kimagure" devient "imadoki" orange road, où non plus la route orange capricieuse, mais la route orange de nos jours. Le manga se déroule en 2045, dans le futur et s'intitule "esu" en japonais ou "S". Les 2 premiers chapitres sont sortis.

Désormais, les hommes ont un implant appelé l'epo-C qui modifie énormément de choses, jusqu'aux amoures scolaires comme l'explique le laïus de ce nouveau manga.

L'auteur (南部ゼロイチ) s'est inspiré des persos de KOR et le lien "4" est une pub pour cette nouvelle version.

 

Pour le lire, c'est ici :

http://ganma.jp/s

 

Le blog de l'auteur :

https://twitter.com/nambu_01

 

Voilà !


I'm looking for the red straw hat...

#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 août 2016 - 13h48

Sur le fond, je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec IM ou de liens avec KOR, si ce n'est la ressemblance des 3 personnages. Je pense juste que Ganma qui diffuse le manga de KOR cet été en a profité pour faire ce que l'on appelle une "publicité croisée" avec cet autre manga.

Ce sont les "3 planches d'un manga de KOR de manière moderne" dont tu parles :

un Kyôsuke d'aujourd'hui tombe sur sa tablette sur un manga numérique qui n'est autre que "S", d'où la mention "un orange road de nos jours", lisez "S".

 

Cela n'a donc rien à voir avec un reboot. Juste un bon coup de pub ^^


I'm looking for the red straw hat...

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 août 2016 - 13h58

La couverture de "S" est intéressante, on y voit un Kyôsuke et une Madoka se parler à travers le jeu de la ficelle et des 2 pots de yaourts (http://www.espace-sc...lo-tu-m-entends) qui permet de simuler un talkie-walkie.

 

Entre les 2, il y a une Hikaru qui fait des noeuds au fil. On ressent bien le principe du triangle amoureux de KOR avec Hikaru qui va mettre des batons dans les roues de nos 2 "amoureux" ?

 

Dans "S", l'implant epo-C est inséré dans le cerveau au niveau de l'oreille et permet de communiquer avec les autres, peut-être à la manière d'un téléphone ou comme de la télépathie ?

Toujours est-il que c'est dans cet univers qu'un nouveau triangle amoureux va voir le jour entre ces 3 personnages physiquement KOResques...


I'm looking for the red straw hat...

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 août 2016 - 15h55

Je suis quelque peu perplexe face à cette affaire...

 

Certes, le concept de la "publicité croisée" n'existe pas par chez nous, mais il peut se comprendre : le plus connu permet de faire la publicité du moins connu. Mais, ce que je trouve curieux, c'est de mélanger deux séries qui ne sont pas de la même période, et donc qui ne s'adressent pas au même public.

 

Ce qui frappe aux yeux dans cette nouvelle série, c'est le rendu "tout graphique" des dessins. On dirait des captures d'écrans tout droit sorties d'un visual novel. J'ai du mal à accrocher à ce dessin trop propre, trop net, trop régulier, cette absence de trames si caractéristiques au manga japonais...

 

Bon les illustrations couleurs sont jolies, et les héroïnes aussi, mais c'est trop "froid" pour moi. Ni la personnalité, ni le coup de crayon de l'auteur ne sont visibles. On ne peut pas associer ce style avec un auteur en particulier mais plutôt à une réalisation lambda. Les personnages n'ont pas d'âme. Une belle coquille vide en somme.

 

D'un point de vue purement marketing, je trouve cette opération maladroite pour un marché hors Japon (peut-être que cela prendra localement ?). Je ne sais pas, ce serait comme faire une double programmation au cinéma avec des films sur le même thème mais avec 30 ans d'écart, l'état d'esprit est trop différent. Une rétrospective du plus ancien au plus moderne par étapes significatives serait une approche plus logique et moins brutale dans son déroulement.

 

Je ne vois donc pas "S" comme un reboot de Kor, sinon beaucoup de mangas dans le genre pourraient être eux aussi qualifiés de reboot tant les emprunts sont flagrants.



#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 août 2016 - 16h58

Houah, Olivier, je sais pas comment tu fais pour comprendre ce qui se passe avec tout le japonais qu'il y a. En tous les cas, merci à toi pour ce que tu as fourni comme info. Je comprends beaucoup mieux ce qu'il se passe.

 

Donc, grosse pub. Surtout que GANMA a la possibilité d'intercaler des créations de mangakas entre deux chapitres du manga de KOR ainsi qu'un système de notation de chapitres. Donc, la lecture d'un manga numérique semble devenir d'un confort un peu perturbé par des pub. Remarque, c'est parce que c'est gratuit aussi, du moins pour ce volume.

 

 Les trois planches de KOR de nos jours sont sympas , mais "S" ne me paraît pas être quelque chose qui puisse être suivi comme je l'ai fait avec le manga de KOR. J'ai feuilleté les deux chapitres, je trouve cela un peu trop éloigné de l'esprit KOR et les personnages ne me donnent pas l'impression d'être charismatiques. 

 

Bref, c'est pas encore le vrai reboot de KOR, mais juste un fan manga de présentation qui fait du "KOR moderne" pour introduire un autre manga plus futuriste. C'est un peu compliqué ce qu'ils font.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 août 2016 - 23h11

Donc, un des chapitres KOR du site GAMNA montre une nouvelle série de pages KOR par un autre mangaka.

 

C'est ICI

 

Le style des personnages est différent de celui du précédent mangaka, dont je rappelle le lien direct de ses pages KOR ici.

 

Cela parle de 2015 et 2016, avec les i-phone et les cigarettes électroniques que d'ailleurs Madoka est en train de fumer.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns