Aller au contenu


Photo

Artbooks Season et Emotion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#141 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 mars 2012 - 08h07

Que de commentaires !

Heuresement que je les ai achetés, sinon je serais passé à côté de véritables merveilles !!!

J'aimerais ajouter quelques notes personnelles.

Tout d'abord, j'apprécie moyennement le dessin de couverture de Season. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être dû à l'air sinistre de Madoka ou l'effet maquillage la rendant trop "adulte" (d'ailleurs ce dessin fait partie de "Winter" la saison la plus triste traditionnellement). C'est pour moi (désolé Youvi) le dessin le moins réussi des deux artbooks. Ce sont vraiment les dessins intérieurs qui m'ont décidés à les acquérir tout en espérant que les autres ne soient pas dans le ton morose de la couverture de Season.

Ensuite, ce qui est vraiment formidable, c'est l'effet dessiné à la main que l'on ressent tout le long de ces pages. Loin de la froideur des travaux numériques, on a vraiment l'impression qu'Izumi Matsumoto les a réalisés spécialement pour nous comme si on l'avait rencontré en vrai (manque plus que la dédicace personnelle).

Enfin, j'ai pour ma part regardé plusieurs fois le site du GoFa et j'ai aussi trouvé bizarre qu'aucun autres exemplaires n'aient été vendus. De même, je m'attendais à trouver plusieurs exemplaires sur les sites d'enchéres mais rien non plus à l'horizon.

Il ne manque plus qu'une âme charitable pour nous traduire les textes de ces artbooks (surtout l'interview à la fin de Season). Je préfére éviter de scanner car même avec un logiciel OCR je doute d'avoir une bonne traduction avec un traducteur automatique (arg fan = ventilateur tongue.gif )...

#142 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 mars 2012 - 10h02

Avis de passage de Chronopost de mon côté, il faut que je m'occupe d'aller récupérer mon "précieux" wink.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#143 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 27 mars 2012 - 20h56

Encore merci Cyb de nous avoir permis d'acquérir ces artbooks.
Dans l'article sur ton site tu exprimes très bien ce que l'on ressent quand on découvre ces illustrations smile.gif

Après les problèmes de santé d'Izumi Matsumoto, KOR revient en force dans l'actualité 2012 !

#144 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 avril 2012 - 19h57

QUOTE (tcv @ 27 Mar 2012 05:33)
QUOTE (Olivier @ 26 Mar 2012 22:34)
Salut Tcv,
hésite-pas à contacter Chronopost pour avoir des infos, ainsi que ton bureau de Poste.

J'ai récupéré hier soir l'avis de passage donc ce n'est plus qu'une question de temps pour que je récupère mes artbooks.

Mince l'avis de passage concernait autre chose.
D'après le site de Chronopost, mon colis est retourné à Rungis et y est bloqué en "attente d'informations complémentaires." Je n'ai pas trop le temps de me rendre à Rungis, je vais essayer de leur téléphoner demain pour obtenir le transfert vers la Poste principale de ma ville.

#145 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 avril 2012 - 22h27

Ah là là, tcv, c'est étrange, normalement, ton colis aurait dû arriver à la poste principale, et non pas se retrouver dans un centre de répartition. J'ignore si on peut s'y rendre directement comme cela. Essaie d'appeler Chronopost, ce sera mieux. Ils enverront au pire à la poste, mais vu les inconvénients que tu subies, il serait normal qu'ils te livrent chez toi. Ne t'inquiète pas, tu finiras bien par l'avoir.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#146 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 avril 2012 - 22h42

Faut que tu appelles pour leur donner ton code de porte je pense.
I'm looking for the red straw hat...

#147 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 avril 2012 - 09h52

Décidément tu as vraiment la poisse Tcv sad.gif

De tout façon, si cela peut te consoler, nous ne sommes pas prêts de revoir un tel travail de ci-tôt.

Alors il faudra bien savourer ces deux artbooks quand tu les aura enfin en main:)

#148 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 avril 2012 - 12h15

J'ai pu joindre le SAV de Chronopost et demandé le transfert vers la Poste de mon domicile (car je ne suis pas chez moi en ce moment). Donc cela devrait être bon d'ici mercredi ou jeudi.
Sky is the only limit

#149 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 avril 2012 - 13h22

Bon, voilà, on va y arriver. Tiens-nous au courant, tcv smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#150 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 avril 2012 - 20h05

J'ai récupéré mon colis à la Poste ce matin, et je suis en train de lire ces artbooks.
Je n'arrive pas à retrouver comme ça l'origine de certaines illustrations. Mais elles sont de toute beauté. Le papier est glacé, le rendu et le grain permettent d'apprécier les traits et les dégradés.

#151 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 avril 2012 - 21h33

En fait, après maintes observations, on découvre que pour Season et pour Emotion on retrouve des passages choisis du manga dans un ordre chronologique.

On peut se demander si IM a tout fait de mémoire ou s'il a utilisé ses archives. En tout cas, il y a de légères différences dans les vêtements.

On peut dire que Season et Emotion sont les deux faces d'une même pièce (donc l'un ne va pas sans l'autre). Season étant plus factuel (les événements principaux) et Emotion plus focalisé sur les émotions (nettement visible sur les visages).

Autre remarque : la fréquence d'apparition des personnages

Season (sur 20) :

Madoka 18
Hikaru 4
Kyosuke 3

Emotion (sur 20) :

Madoka 17
Hikaru 7
Kyosuke 8

A part le fait que Madoka domine largement, on voit bien qu'Emotion est plus équilibré.

Ravi que tu ai enfin tes artbooks Tcv. Il ne manque plus que l'avis de Jingo wink.gif

#152 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 05 avril 2012 - 17h10

J'ai enfin pu profiter de l'arrivée des deux artbooks pour y jeter un petit coup d'oeil.
J'avoue que, comme vous, je suis très agréablement surpris par la qualité de l'ensemble et par le contenu. Papier glacé, de nombreuses illustrations de toute beauté, un véritable art-book, nous sommes loin de ce que j'imaginais au départ, soit un catalogue joliment présenté.

Encore merci à vous Jeremy et Cyb pour nous avoir permis de nous les procurer à bon prix et avec une dédicace ! Je suis comblé smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#153 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2012 - 09h05

Encore des petits extraits vu sur Ebay pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'acquérir ces artbooks (les photos ne sont pas de moi). Voici deux extraits de Season :

user posted image

user posted image

#154 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 avril 2012 - 11h30

Il sera difficile (sauf pour la couverture) d'avoir des scans de ces artbooks car le papier cartonné dont ils sont constitués ne permet pas le scan à plat, à moins d'en acquérir spécifiquement pour les tordre et les ouvrir à l’extrême pour les scanner de cette manière.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#155 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2012 - 12h48

Je crois que ce n'est pas plus mal CyberFred.

Cela encouragera les amateurs à les acheter plutôt que d'attendre des scans sans saveur et contraire à la morale de tout fan qui se respecte smile.gif

Je ferais bien moins moi-même quelques photos pour les membres de ce forum qui n'ont pas ces artbooks, mais comment lutter contre le piratage de ces oeuvres si je contribue à leur diffusion ?

#156 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 avril 2012 - 13h38

Sur le site de vente en ligne du GoFa, les quantités disponibles pour la 2ème édition de Season et Emotion restent inchangés alors que les enchères qu'on voit sur eBay se font à des prix élevés (Season proposé à 200 USD !).

Comme CyberFred l'a écrit dans son article (actualités 2012 de KOR Music Hall), je crains que ces artbooks restent confidentiels, car l'achat en ligne sur le site de GoFa n'est possible qu'au Japon ou via un intermédiaire sur place comme Jérémy.

J'espère aussi que ces illustrations bénéficieront d'une diffusion plus large dans un artbook avec un plus grand tirage.

@ Punch : pour un article sur Season et Emotion, je pense effectivement qu'il ne faut pas chercher à faire trop de photos, mais juste à donner un aperçu et à partager tes impressions.






#157 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 avril 2012 - 14h01

Pas besoin de photographier les artbooks. Les mots doivent pouvoir être plus forts que les images.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#158 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 avril 2012 - 14h04

Ce ne sera pas le slogan inverse d'un célèbre magazine : "Le poids des ..., le choc des ..." wink.gif

#159 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2012 - 15h15

Vous avez sans doute raison tous les deux smile.gif

Pour ceux qui n'ont pas les artbooks, mettez un bon CD ou une vidéo de Youtube, fermez les yeux, repensez aux meilleures scènes de Kor et vous aurez les images qui vous viendront tout de suite en tête ...

Néanmoins, si je trouve d'autres extraits, je les présenterai ici wink.gif

#160 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 08 avril 2012 - 15h31

Ne comptez-pas sur moi pour bousiller les miens et les scanner tongue.gif.

La photo des couvertures en haute résolution sur ce forum sera le max que je ferai de ces albums ^^.

Ce n'est pas facile d'avoir ces artbooks, mais au final on les a eu (merci Cyberfred et Jeremy ^^).

jJe rejoins les autres en disant que juste quelques photos pour mettre l eau a la bouche est juste ce qu'il faut ^^.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns