Aller au contenu


Photo

Vos Animes "coups De Coeur"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#61 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 27 septembre 2004 - 22h08

Oulala chuis en retard sur ce thread et j'ai pas eu le temps de tout lire. tongue.gif

Alors moi je dirais que je suis un peu dans le cas de superanim, c'est-à-dire que je suis plus dans la nostalgie car les nouveaux je les connais de nom mais j'ai jamais le temps de les voir.

En fait j'ai vu que vous parliez de fansub et je dois dire que j'en ai pas mal ... mais rien vu pour le moment sad.gif Ah si quand même l'année dernière j'ai pu matter les 13 OAV de Saint Seiya Hadès et en effet je les conseille à tous c'est vraiment très bien fait enfin pas de spoil mais ça vaut le coup d'oeil wink.gif

En lisant divers avis, j'ai aussi acheté quelques séries en DVD de ci de là (Abenobashi, Blue Gender ...) et je vous donnerai mon avis quand je les aurai visionnés. Mais comme je l'ai dit, il faut dire que je suis retombée dans l'animation grâce à la nostalgie en voyant mes séries préférées (Cobra, Cités d'Or, Rémi, Juliette je t'aime ...) sortir à l'époque en VHS rolleyes.gif ==> note : se procurer Belle & Sébastien quand le coffret prestige 2 sortira vers Noël laugh.gif

PS Je dois avoir GTO dans mes "tiroirs" et ça a l'air vraiment déjanté : d'après ce que j'ai compris c'est un jeune prof (ancien voyou) qui va faire la classe ... bon ok, c'est très résumé mais beaucoup m'en ont dit que du bien ^^

#62 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2004 - 12h42

ma petite contribution :

- KOR (decouvert tard -> durant les dernier jours du club dorothé mais tout de suite accros !)

- Maison ikkokku (jmen lasse pas )

- city hunter (on sait tous poilé a raconter les episodes dans la cours de récré !)

- GTO (decouvert il y a qqles mois en vost et ca ete un grand moment )

- le college fou fou fou (denué de romantisme mais se rattrappant par son burlesque ! surtout qd ils deviennent minuscule !!!)

#63 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 septembre 2004 - 17h43

D'ailleurs ce serait bien que Kimengumi sorte en DVD...hein monsieur AB devil.gif
Smells like KOR spirit

#64 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 01 octobre 2004 - 11h06

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à ce tread moi non plus...

Donc:

KOR, évidemment.
Cowboy bebop, qui est number 1,
Noir,
X, que je viens juste de visionner, j'attends de voir le film...
Saint seiya, et j'ai pas encore vu le Tenkai qui semble splendide d'après cyna.net....
Albator, et l'univers général de Leigi Matsumoto...
Yukikaze,
Cobra,
Les séries Gundam que j'ai pu voir, donc pas beaucoup...
Patlabor (surtout les films que j'adore... c'est du Oshii, donc...)
Macross... un pur régal!

En films:
Métropolis, Le tombeaux des lucioles, Shin KOR, Akira, Interstella 5555, perfect blue, steamboy maintenant, Abel , galaxy express 999,GITS, cowboy bebop le film, Porco Rosso, Mononoke hime... et donc patlabor 1 et 2 (pas vu le 3)

Ce que j'attends de voir: Madlax, les Oavs de Blackjack, gundam seed, GITS stand alone complex, et puis les films tels que innocence et le Tenkai...


#65 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 octobre 2004 - 14h40

Tu as des goûts assez larges Ben^^

J'ai terminé hier soir I, My, Me Strawberry Eggs. Après avoir vu les 2 premiers épisodes j'ai eu envie de laisser tomber car l'animé tombait dans la caricature (plans sur les petites culottes et j'en passe) mais je ne regrette pas d'avoir continuer. Évidement ça ne sort pas des sentiers battus de l'animation nippone mais ça reste sympa à regarder.

L'histoire:
Un jeune homme vient d'emménager dans une pension et ambitionne de travailler dans une école qui se trouve près de la pension. Malheureusement pour lui, il se fera rembarrer parce qu'il est un homme et que la directrice déteste les hommes. Sous les conseils de la gérante de la pension (qui n'a rien mais alors rien à voir avec Kyoko wink.gif ), il se déguise en femme afin d'obtenir le poste.

Comme je l'ai déjà dit, l'histoire est plate et linéaire. Les scénaristes n'ont fait qu'exploiter de vieilles ficelles. Mais j'ai tout de suite accroché au personnage de Yuuko qui, malgré sa maladroitesse, est touchante et le deviendra encore plus au fil des épisodes.
Bref, c'est une série avec de l'humour et une dose de romance.
Smells like KOR spirit

#66 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 octobre 2004 - 19h50

Hop, je rajoute un anime smile.gif

Il s'agit de Aishiteru Baby. Je n'ai vu que le 1er épisode mais ça a l'air prometteur.

L'histoire:
Kippei est un lycéen qui préfère passer son temps à draguer les filles de son bahut plutôt que d'étudier. Mais sa vie va brutalement changer avec l'arrivée d'une petite fille de 5 ans. Yuzuyu (c'est son nom) est sa cousine. Son père esr mort quelques temps auparavant et sa mère a disparue sans laisser de trace.
Kippei va donc devoir s'occuper de cette petite fille et s'improviser papa et maman.

Côté technique, le chara design est plutôt mauvais par rapport aux standards actuels. Mais la petite Yuzuyu est vraiment kawaii wink.gif
Smells like KOR spirit

#67 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    470
  • 7 694 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2004 - 22h10

Bonjour à tous,

Normalement je suis plutôt pour les anciennes séries (déçu par la version 2003 d'Astro, les versions 63 et 80 ont amha un meilleur scénario), mais toute règle a ses exceptions.

Mon coup du coeur du moment est "Abenobashi Maho Shôtengai" (La Rue Marchande Magique d'Abenobashi), série récente (2002).

Je l'ai acheté en version collector.
Le studio Gainax m'a toujours agréablement surpris (Otaku no Video, Les Ailes d'Honnéamise, Nadia, Evangelion), là j'avoue que ce titre m'a bien fait rire avec ses multiples réferences.
D'ailleurs il faudrait que je le revisionne certaines m'ont échappé laugh.gif

Le style est très dynamique et change selon les épisodes (style RPG, style Ranma, style Tokimemo ...)

Les bonus sont un très bon complément aux épisodes.
Les musiques de Shirô Sagisu accompagnen très bien l'action.

Voir la fiche de DVDanime sur Abenobashi

Même s'il ne fait pas partie de votre DVDthèque, il faut au moins l'avoir vu une fois en intégralité (ce qui est faisable en environ 6h30).

Cordialement,

TCV
Sky is the only limit

#68 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 octobre 2004 - 22h42

Abenobashi fait partie de ma liste d'achat d'octobre. D'ailleurs, le collector n'est pas cher sur Cdiscount.

J'ai vu un extrait sur le collector de Macross (c'était le passage où un gamin se battait contre un expert en arts martiaux qui m'a fait pensé au personnage de Tao Paï Paï dans Dragon Ball) et ça m'avait bien fait marrer laugh.gif
Smells like KOR spirit

#69 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 04 octobre 2004 - 16h14

QUOTE (tcv @ 02 Oct 2004 23:10)
Normalement je suis plutôt pour les anciennes séries (déçu par la version 2003 d'Astro, les versions 63 et 80 ont amha un meilleur scénario), mais toute règle a ses exceptions.

Moi aussi j'ai été énormement déçu par la version 2003 d'Astro, je reste fidèle à la version des années 80, qui m'ont marqué et dont le premier épisode ou son fils meurt restera pour moi un moment marquant, il était vraiment attachant cet Astro des années 80 et son rapport avec son créateur ancien père !

Je suis moi aussi plutôt ancienne série, mais j'ai un coup de coeur pour Saint Seiya "Hades" un mythe, le saint graal pour moi !
Sakura Wars, DNA² (moins bon que le manga), Love Hina, Gundam Wing, GTO, j'ai bien aimé Card Captor Sakura, j'aurais aimer voir en VOSTF ce que ça donne !



#70 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 04 octobre 2004 - 16h44

Le film de Sakura (chez IDP) est en VOSTF. C'est déjà ça wink.gif
Smells like KOR spirit

#71 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 05 octobre 2004 - 17h54

LOL tiens j'ai acheté le collector d'Abenobashi y a pas très longtemps mais pas encore visionné mais ça a l'air vachement sympa ; tous les avis se rejoignent dans ce sens et c'est pour ça que je l'ai acheté tongue.gif

#72 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 11 octobre 2004 - 22h57

Je me suis récement mis à une "drama" japonaise, (c'est à dire avec de vrais acteurs) qui s'appelle Long Vacation, et c'est sympa, je pense que je vais en récupérer d'autres, on retrouve l'esprit des animes...
Même si au début c'est un peu bizarre, qu'on regrette les expressions démesurées et l'action démentielle...
Je ne regarde jamais des séries tv mais là j'ai bien accroché.

Si vous avez envie d'aller jeter un oeil, c'est par ici :

liens BT japan tv

Je précise que j'ai pas accroché au premier épisode de Long Vacation, qui doit être le moins bon, mais que par la suite ... w00t.gif ...

#73 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 octobre 2004 - 10h18

Je vais voir ce que ça donne. J'en ai aussi profiter pour DL le drama de GTO.
Smells like KOR spirit

#74 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 octobre 2004 - 16h31

Je crois que je n'ai pas encore parlé ici de Gunslinger Girl. L'histoire est tragique puisqu'il s'agit de jeunes filles (7/8 ans) qui ont subi un drame. Elles sont recrutées par une organisation qui, sous couvert d'action sociale, les entraîne à devenir des tueuses.

Graphiquement, c'est très bon, les personnages sont attachants et la relation entre José et Henrietta laisse présager de bonnes choses pour la suite. La critique qui est souvent faite à cet anime est d'être lent. Évidement, si vous cherchez quelque chose où ça tire de tous les côtés, Gunslinger Girl ne vous plaira sans doute pas wink.gif

Gunslinger Girl est licencié chez Kaze.

Autre anime:
Il s'agit de Air Master. L'histoire est simple puisqu'il s'agit d'une lycéenne (surnomée Air Master) qui pratique le combat de rue. On la voit au fil des épisodes affronter des adversaires de plus en plus fort. J'ai vu les 4 premiers épisodes et je ne connais toujours pas l'histoire mais c'est vraiment défoulant. On se croirait devant un jeu video genre Street Fighters. Il y a aussi pas mal d'humour ce qui ne gâche rien smile.gif
Smells like KOR spirit

#75 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 14 octobre 2004 - 15h04

J'ai regardé le premier épisode d'une série dont tu avais parlé "Maria-sama ga Miteru" et j'ai pas vraiment accroché, mais ça arrive souvent avec le premier épisode d'une série smile.gif
... même si ce fut pas le cas avec k.o.r bien sûr (et non pas kor biggrin.gif), on est tous tombés dans l'escalier... euh sous le charme direct tongue.gif ...
Puis en plus on a l'impression de regarder un anime en vostf-a (j'ai récupéré une release en anglaise), parce qu'ils utilisent plein de termes français (en bouton, petite soeur...), faut pas avoir le cerveau à côté de la plaque pour suivre.

Je vais essayer air master et je te dirais ce que j'en pense. Je continue bien sur Maria!




#76 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 14 octobre 2004 - 17h10

Gunslinger Girl: j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en degageait, un peu comme dans Noir. Sinon j'ai bien accroché aux dessins et a l'animation. Le développement des personnages est bien construit mais j'ai regretté un peu le manque de finalité de l'anime dans le sens ou y'a pas mal de perso interessants et ou ca aurait mérité un developpement sur un plus grand nombre d'episodes.

Maria sama: ben la faut pas s'attendre a un truc qui bouge. Pour ma part, j'accroche bien mais c'est surtout une question de sensibilité. En fait, c'est un anime assez calme, ou on peut suivre avec interet l'évolution des personnages et les liens qui les unissent. En ce moment, la seconde saison est en cours et les épisodes sont assez émouvants.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#77 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 octobre 2004 - 17h47

QUOTE (jerry @ 14 Oct 2004 16:04)
J'ai regardé le premier épisode d'une série dont tu avais parlé "Maria-sama ga Miteru" et j'ai pas vraiment accroché, mais ça arrive souvent avec le premier épisode d'une série smile.gif
... même si ce fut pas le cas avec k.o.r bien sûr (et non pas kor biggrin.gif), on est tous tombés dans l'escalier... euh sous le charme direct tongue.gif ...
Puis en plus on a l'impression de regarder un anime en vostf-a (j'ai récupéré une release en anglaise), parce qu'ils utilisent plein de termes français (en bouton, petite soeur...), faut pas avoir le cerveau à côté de la plaque pour suivre.

Je vais essayer air master et je te dirais ce que j'en pense. Je continue bien sur Maria!

Si tu n'a pas accroché au 1er épisode, je ne sais pas si tu va aimer la suite quoique les relations avec les personnages vont commencer à se mettre en place.

Pour Air Master, faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Perso, c'est un anime que je regarderais une fois mais pas deux wink.gif
Smells like KOR spirit

#78 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 14 octobre 2004 - 17h59

Moi je suis en train de regarder la série Aishiteru Baby de 2004 en 26 épisodes.
J'en suis au 5. C'est assez sympa et ça change légèrement de ce que l'on peut voir smile.gif

Histoire très résumé pour pas faire de spoils smile.gif :
Kippei un lycéen dragueur va voir les choses différement lorsqu'il va devoir s'occuper de Yuzuyu une filette de 5ans. cool.gif

user posted image

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#79 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 octobre 2004 - 20h24

Elle est kawaii Yuzu, hein qu'elle est kawaii wink.gif
Smells like KOR spirit

#80 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 14 octobre 2004 - 22h12

QUOTE (Chibi @ 14 Oct 2004 21:24)
Elle est kawaii Yuzu, hein qu'elle est kawaii wink.gif

MDR, j'ai faillit poster exactement la même chose!! Kawaiiiiii


Sinon en ce moment je egarde aussi Cooking Master Boy (l'histoire est dans le titre), ce qui pourrait être un équivalent du "petit chef", je crois, qui passait à l'époque sur Dorothée... Bon ça m'aide toujours pas à faire mieux les "noodles", mais c'est original comme sujet laugh.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns