Aller au contenu


Photo

Un Jeu D'aventure KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Vincent

Vincent

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2004 - 09h59

Salut à tous,

Après avoir réfléchi un peu à un nouveau projet, je me demandais s'il ne serait pas sympa de faire un petit jeu de rôle (de type, un scène, deux ou trois situations à choisir possible afin d'avancer) avec une histoire spécialement écrite pour la circonstance.

Niveau réalisation, le tout peut se faire assez facilement sous flash. Les images peuvent être tirées des DVD (éventuellement, avec un détourage des personnages, et le choix d'une série de plusieurs positions - profil, face, plein pied, dos - pour chacun d'eux, avec ensuite la possibilité de les remettre sur des fonds soit redessinés, soit inédits - par exemple, des photos comme dans KOR 157).

Là où je sèche, c'est sur l'histoire.
Remarquez, j'aurai bien évidemment également besoin d'aide sur la réalisation... ;-)

Alors, je vous demande votre avis?
Que pensez-vous de ce projet?

Avez-vous des idées?

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

#2 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 696 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 juillet 2004 - 12h47

Moi je trouve que ce qui irait le mieux à la série comme type de jeu, ce serait un tokimeki memorial ...

Quand au format ... ce qui tuerait c est du Java ... je vois le jeu sur mon ptit telephone portable ...



#3 Vincent

Vincent

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2004 - 13h40

QUOTE (youvi @ Jul 9 2004, 01:47 PM)
Moi je trouve que ce qui irait le mieux à la série comme type de jeu, ce serait un tokimeki memorial ...

Quand au format ... ce qui tuerait c est du Java ... je vois le jeu sur mon ptit telephone portable ...

C'est quoi un "tokimeki memorial"? huh.gif

#4 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 09 juillet 2004 - 15h54

Salut Vincent smile.gif

"Tokimeki memorial", c'est un jeu vidéo célébrissime au Japon, la référence dans la catégorie des 'dating simulations' (généralement traduit par "simulation de drague"). Le principe du jeu est que tu incarnes un gars entouré de filles mignones et tu dois, pour gagner, obtenir de l'une d'elles qu'elle te fasse une déclaration d'amour à la fin du jeu, sous le légendaire grand arbre.
[EDIT] : voir infra (p2) la description détaillée par Youvi

A part ça, ton projet a un gros potentiel, Vincent ...

Mais avant de chercher un scénario, je crois qu'il vaut mieux définir plus précisément quel genre d'expérience tu veux offrir au joueur, par rapport à la série :

- l'impression de vivre un épisode de la série ? Et si oui, un épisode dans quelle ambiance ?
- le "challenge" de gérer le genre de situation dans lequel se met Kyosuke ? Ou plus spécialement d'essayer de gérer la psychologie de Madoka ?
- un sentiment de liberté, la possibilité d'expérimenter des choix qui n'ont pas été fait dans la série ? Voire même, la possibilité de choisir une autre fille que Madoka ?
- la possibilité d'explorer, d'investiguer sur l'un des mystères entretenus par KOR ? L'origine du pouvoir ? L'enfance des persos ? La vie privée de Madoka ? etc

L'autre question est de savoir sur quel "gameplay" (mécanismes de jeu) tournerait l'aventure : dialogues à choix multiple (avec ou sans limite de temps), gestion des caractéristiques et aptitudes du perso, résolution de certaines énigmes, petits jeux d'action ?...

Le plus simple est très certainement de viser la réalisation d'un "épisode intéractif", et ça peut déjà être très intéressant si le scénario et les dialogues sont bien écrits, si l'humour et l'émotion sont présents. Personnellement, dans ce cas, je partirais sans doute sur un scénario à base de petits sauts dans le temps, car les paradoxes temporels offrent une source scénaristique assez inépuisable ...

Mais pour aller au delà, je rejoins les propositions d'Olivier et de Youvi : pour moi, les deux approches les plus intéressantes seraient
- la possibilité de rejouer globalement la série, sous la forme d'un jeu à la tokimemo : reprise des grands moments de la série, mais en ouvrant la possibilité de nouvelles approches.
- la continuation de la série et la possibilité de vivre les évènements faisant suite à l'épisode 48.

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 juillet 2004 - 16h25

Bonjour Vincent, Olivier, Youvi et Biki

Je constate qu'un autre projet sur KOR va peut-être voir le jour.

Je trouve vos idées très intéressantes et elles devraient passionner la communauté de KOR.

Je n'ai pas malheureusement aucune expérience dans la conception de jeu, mais je vous adresse tous mes encouragements.

P.S. Si tu veux Vincent, je peux inscrire ton projet parmi les projets des fans, ou te laisses le soin de compléter ton thread

111respect.gif
biggrin.gif biggrin.gif

Cordialement,

TCV
Sky is the only limit

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 juillet 2004 - 19h13

C'est une excellente idée Vincent. Flash serait effectivement un bon support pour ce type de jeux.

Pour ma part, je trouve l'idée de Biki excellente. On pourrait imaginer un jeu dans lequel on pourrait se rendre à plusieurs endroits (ABCB, appartement des Kasuga, ...)
Chaque lieu serait en fait une sorte de stage (le mot anglais)

On incarnerait un personnage et on déciderait des actions et des paroles prononcées. Le personnage qu'on aura en face de soi réagirait en fonction de ce qu'on aura choisi. C'est grosso modo le principe du JDR.

Pour le scénario, on pourrait adapter un des chapitres du manga qui n'a pas été adapté à la TV.

Je n'ai pas de grosses connaissances en Flash et je n'ai pas non plus trop le temps de m'engager là-dedans mais je veux bien vous apporter mon aide.
Smells like KOR spirit

#7 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 22 novembre 2004 - 23h31

Hmmm

Je faisais une petite plongée dans les profondeurs de la section "projets des fans" pour retrouver des fanarts, et je retombe sur ce thread ... qui mérite de remonter à la surface !

Je pense toujours que l'idée de Vincent est parmi ce qui a été proposé de plus enthousiasmant comme projet de fan, et ce serait dommage qu'elle soit enterrée.

Je n'ai personnellement pas de connaissances en flash ou en java, mais du peu que j'en sais, ca ne devrait pas être si difficile de faire un petit jeu du genre (normalement, l'affichage conditionnel de différents textes ou images statiques en fonction des choix du joueur, c'est vraiment le niveau grand débutant de la programmation de jeux ...)

Par ailleurs, je suis tombé entre temps sur un logiciel très intéressant, RPG Maker XP, qui permet de réaliser, sans quasiment aucune connaissance en programmation, des jeux de rôle comparable en logique et en qualité aux jeux de rôle (RPG) sur Super Nintendo. Par défaut, les jeux créés tournent autour de la logique exploration de dongeons - combats - gain de points d'expérience et d'or - gain de niveaux et sélection de nouvelles aptitudes du héro. Mais le moteur est en fait très versatile et il marche très bien pour gérer l'affichage conditionnel de textes, d'images, et même de séquences d'animations.

Bref, techniquement je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable ... Moi, je participerais bien à ce genre de projet, mais je ne m'y lancerais pas seul. Sur un tel projet, il y aurait vraiment de la place pour un peu tous les types de contribution : fanfic pour le scénario et les dialogues ; fanart pour l'habillage, la présentation, éventuellement la création de nouveaux personnages ; et même des postes pour la sélection de musiques et d'effets sonores, voire - soyons fous - la création de musiques ...

Alors, motivation ?

#8 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 23 novembre 2004 - 10h44

Comment je n'avais pas vu ce thread? L'idée est super!

Je me débrouille un peu en flash (par contre java je suis une brèle), je veux bien essayer de me mettre en place pour la réalisation "technique", et je veux bien le faire à plusieurs. En fait quelle serait l'idée? Des plans fixes de persos avec des textes de choix ou carrément un truc animé où on peut se balader sur une carte(qui sera plus dur)? Ou une alternance des deux? Dans ce cas faudrait retracer tout le plan de la ville (je crois qu'on avait des plans de salle de classe, mais de la ville? huh.gif).

RPG maker est sympa. Mais je sais pas si on peut faire des trucs "jolis" avec, ou qui respecteront l'univers de K.O.R, néanmoins j'ai pas testé la dernière version.

Si j'ai le temps de m'y mettre, je ferais une petite démo sans scénario particulier.

Pour ce qui est d'un vrai scénario, faudrait se mettre d'accord... ou en faire plusieurs. cool.gif

A bon entendeur... Ah ça va me rapeller mes bons vieux bouquins dont vous êtes le héros. (nostalgie)

#9 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 23 novembre 2004 - 11h43

Salut Jerry,

Content de voir que tu es intéressé smile.gif

QUOTE
RPG maker est sympa. Mais je sais pas si on peut faire des trucs "jolis" avec, ou qui respecteront l'univers de K.O.R, néanmoins j'ai pas testé la dernière version.


Même si tu connais un peu les anciens RPG Maker, la toute dernière version ("XP") mérite d'être approchée d'un oeil nouveau car je trouve qu'elle tranche vraiment en possibilités par rapport aux versions précédentes. Un point essentiel est qu'elle gère des résolutions fines plus proches des standards PC que consoles (alors que les précédentes donnaient un résultat assez grossier, il faut l'avouer), avec un échantillon de couleurs largement suffisant pour ne sentir aucune limitation (16 millions je crois) ; si on décide de l'utiliser, la gestion de déplacements animés sur une carte ou dans un décor sera un jeu d'enfant, car c'est ce pourquoi le logiciel est fait à la base. Et il est très facile de supprimer tout l'aspect combats et de l'orienter vers le dialogue (et éventuellement vers des petits jeux d'action)

Reste que j'aime bien l'idée de flash ou de java pour l'accessibilité directe, en ligne. (l'idée de Youvi d'une application java jouable sur téléphone mobile me fait pas mal saliver en fait tongue.gif )

QUOTE
Pour ce qui est d'un vrai scénario, faudrait se mettre d'accord... ou en faire plusieurs.


Je pense que le mieux dans l'immédiat, conformément à ce que tu proposes, serait de faire une sorte de démo technique permettant de mettre au point le moteur de jeu. En fait, malgré les craintes que l'on peut avoir sur le volet programmation, j'ai le sentiment que faire fonctionner la partie technique sera beaucoup plus simple et rapide que de s'accorder sur un scénario. Dans l'idéal, je verrais bien se développer parallèlement plusieurs projets de scénarios, par petits groupes voire individuellement, car : 1) les scénarios comme les fanfics reflètent des sensibilités vraiment personnelles et je crois que la recherche de compromis dans des groupes trop larges empècheraient plutôt d'aller au bout des idées ; 2) autant je suis motivé pour participer à un tel projet, autant j'adorerais également en expérimenter comme joueur, en me laissant surprendre par un scénar dont je ne sais rien.

Par ailleurs, on pourrais déjà commencer à constituer une bibliothèque d'images utilisables : des images (si possible détourées) d'un peu toutes les expressions des personnages, des décors, des animations particulièrement intéressantes ou significatives ... Idem pour les sons d'ailleurs

#10 Ardar

Ardar

    Kyosuke Like

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 32 messages

Posté 23 novembre 2004 - 14h13

Ca a l'air interessant tout ca. biggrin.gif

Mais pour debuter un tel projet la toute première chose à faire c'est décider le type de jeu. wink.gif
  • Jeu de drague comme le disait Youvi
  • Un vrai jeu d'aventures
  • Un jeu de rôle
  • Autres...

Ensuite suivant le type de jeu choisit un choix graphique
  • Plan fixe à la Myst
  • Aventure à la Monkey Island
  • etc...

Suivant ces choix commencer à faire les cartes, ...
Et ensuite faire un ou plusieurs scénario.

Le tout étant de commencer doucement afin de partir sur quelque chose de "rapidement" faisable et ainsi ne pas être découragé. wink.gif

#11 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 696 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 23 novembre 2004 - 17h14

Moi je pars sur un autre projet... mais le travail que je prépare peut servir de base au jeu ...l'aide sera au niveau graphisme... Ce qui me manque le + c'est des images de la serie télévisée sur les lieux connus etc...

#12 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 novembre 2004 - 19h42

J'ai testé RPG Maker il y a quelques années. Le problème, c'est que les objets et les décors sont vachement orienté jeux de rôle. Il faudrait donc créer les personnages, les décors, les objets, ... bref toutes les bibliothèques. Ca demande un travail considérable. Et puis il y a aussi l'aspect programmation qui, même s'il est minimum, doit être fait.

Pour ma part, je pencherais davantage pour un jeu en Flash avec des images fixe, du texte et un choix à faire entre 2 propositions. C'est le concept des jeux de dating. Ca serait beaucoup plus facile d'un point de vue technique.

Les étapes seraient:
1/ écriture d'un scénario
2/ découpage en scènes et rédaction des dialogues
3/ story board
4/ mise en place des interactions (avis aux pro du langage UML wink.gif )
5/ dessin
6/ codage
Smells like KOR spirit

#13 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 23 novembre 2004 - 23h23

En fait ce qui serait sympa ce serait de faire un genre de "Madoka dating sim", sur le principe de "Minami Dating Sim", sur ce site. Bon peut être avec une finalité moins euh...avancée...

Par exemple pou gagner de l'argent on peut travailler au ABCB. Eviter de se faire frapper par Yusaku, ou de dévoiler ses pouvoirs.

enfin bref, voilà, si c'est en Flash, je suis partant. Je m'inscris sur tout ce qui n'est pas dessin dans le projet... euh par contre UML c'est une blague j'espère wink.gif de sacrés souvenirs là aussi.

#14 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 24 novembre 2004 - 11h52

Ok, je pense qu'un certain consensus se dégage biggrin.gif

Essayons d'enterriner !

Je propose donc :

* Au plan technique :

(Ardar, je commence par le volet technique et non par le type du jeu, parce que je pense que la technique est le point le plus intangible : la question est surtout de savoir quel type de jeu on peut faire en fonction de ce que l'on devrait arriver à faire techniquement)

- visuel : on utiliserait fondamentalement des successions d'images fixes et des textes. (Ce serait sympa d'avoir quelques petites animations simples pour égayer(à l'image de "Minami dating sim" par exemple) , ou pour souligner les évènements marquants, mais c'est tout à fait subsidiaire).

Les représentations utiliseraient certainement des décors tirés de la série comme fonds d'image (recréer des décors serait une tache très lourde et assez inutile), les personnages apparaissant en surimpression

Reste à savoir si l'on utilise des screenshots détourés de la série ou si on redessine les personnages ; la deuxième possibilité n'est pas forcément plus difficile que la première, qui est assez fastidieuse. Perso, si Youvi et quelques autres artistes du forum peuvent participer, je pencherais plutôt vers la 2nde solution.

- interface : la plus simple possible !

Pour la gestion des activités et des déplacements, sans doute une carte de la ville combinée à des icônes de choix d'activités (facon "minami dating sim"), voire un calendrier sur lequel on prévoit ses activités (facon Princess Maker pour ceux qui connaissent)

Dans les phases de dialogue ou dans les évènements scriptés, la possibilité de choisir entre plusieurs réponses ou réactions. (remarque : on peut aussi mettre un chronomètre facon Sakura Taisen, qui oblige à répondre vite sans quoi le jeu considère que l'on est resté sans rien dire)

Très subsidiairement, encore, et en fonction du niveau de maîtrise technique qui se dégagerait, on peut ménager la possibilité de déplacements libres sur les cartes ou décors de certains lieux centraux. Rem : avec Flash je ne sais pas, mais sur RPG maker il serait assez simple de faire par exemple des séquences "infiltration", où on devrait se faufiler sans être apercu par Hikaru ou Yusaku ...

Encore dans les propositions d' "add-ons" subsidaires : des petits jeux pourraient être bien sympas et cadrer avec l'esprit de moments marquants de la série. Beaucoup de possibilités, je pensais par exemple à un remake des premiers jeux de course, où Kyosuke à vélo devrait slalomer à toute vitesse entre des voitures pour rattraper Madoka, ou encore à des jeux d'athlétisme à l'ancienne (les jeux de masos) ou on devrait galérer pour permettre à Kyosuke de ne pas faire (trop) mauvaise figure . tongue.gif ..)

* Au plan "Gameplay"

- but du jeu

Je pense que les principes du "dating sim" semblent faire à peu près l'unanimité : on incarnerait donc Kyosuke et le but du jeu serait de séduire (ou de ne pas perdre) Madoka d'ici la fin du jeu.

Des précisions me paraissent nécessaires :

- Sur quelle échelle de temps fonder le jeu ?
En "courte période" (l'équivalent d'un épisode ou de quelques épisodes) ou en "longue période" (éventuellement toute la durée de la série).

Je pense que dans les deux cas, les systèmes du dating sim sont applicables, quoique les évolutions de caractéristiques du personnage (cf infra) n'aient pas beaucoup de sens en courte période, ce qui implique un système de jeu beaucoup plus centré sur le dialogue et les choix d'actions face aux évènements.

- Doit on, comme dans les dating sims classiques, se centrer uniquement sur la relation entre le perso du jeu et la fille convoitée ? Les spécificités de KOR impliquent de demander au joueur de gérer finement également le triangle et donc la relation avec Hikaru. Le jeu doit il s'arrêter sur l'éventuelle déclaration de Madoka, ou devra t'on gérer les conséquences ?

- principes de jeu

Conformément au jeux de "dating", je pense que l'on a deux piliers essentiels :

1) La gestion des statistiques et capacités du personnage central via les choix d'activité. Sur les "dating sims", la fille convoitée évalue le joueur sur des caractéristiques telles que beauté physique (musculature), intellect/culture, popularité, et même aisance financière (indirectement, en fonction de la qualité du cadre que le joueur peut payer pour les sorties). Dans le cas de Madoka, je pense que l'on sera d'accord pour au moins remanier ces critères ... Mais la logique reste intéressante : par exemple, Madoka verrait sans doute d'un très mauvais oeil que Kyosuke ne consacre plus le temps nécessaire à ses études ...

2) Les dialogues. Vue la finesse des relations dans KOR par rapport à un "dating sim", je pense que les dialogues devraient avoir une place beaucoup plus prépondérante.


Voilà c'est tout pour l'instant rolleyes.gif

Je précise juste que je n'ai rien contre l'utilisation de Flash si vous pensez pouvoir en tirer le nécessaire. Egalement, il serait peut être judicieux de fixer (même souplement) une certaine répartition des rôles. Moi, je ferais plutôt dans le graphisme, et peut être un peu dans la technique (car ca fait pas mal de temps que je compte me plonger pour de bon dans Flash) mais pour le scénario d'autres seront sans doute bien plus inspirés ...



#15 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 696 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 novembre 2004 - 14h11

Bon ...
La proposition qui se dégage finalement, c'est ce que j'ai dit au départ: un "Tokimeki Memories"

Qu'est-ce que c'est Tokimeki Memorial: Un jeu sur console (3 versions de base + pleins d extensions)

Quel est le but du jeu: Un jeune ecolier revient dans sa ville natale passer les 3 dernières années d'étude avant l'université. Vous incarnez l'écolier et devez gérer son emploi du temps pendant les 3 ans.

Comment ca marche ...
Un grand calendrier et un menu avec des icônes en bas. Au dessus des statistiques de votre personnage. Sciences/Littérature/Sport/Sociabilité/Santé. Une activité est choisie à la semaine, et une pour chaque jour du week end ou chaque jour de vacances. De même, les jours où il y a des "Events" spéciaux (Noel, nouvel an, St Valentin, White day, etc etc)
Chaque activité donne un bonus dans une compétence suivant la réussite de l'activité. Aléatoirement, certaines rencontres ou évenements peuvent se produire. (Si je choisis Sport et qu'une autre personne a choisi sport, il est possible que je la rencontre durant l'activité).
La possibilité de s'inscrire dans des clubs (clud de tennis club de kendo etc) impose que certains jours doivent être obligatoirement consacré au club. le manquer entraine une exclusion du club.
Les "Dates"... lorsque l'on veut organiser une activite avec quelqu un on l'appelle. Fonction de la météo et des goûts de la personne appelée, le choix de la date et du lieu de rendez vous, peuvent entrainer l'accord ou le refus de cette personne. Une fois accepté, vous avez le choix de la tenue vestimentaire (version 3 uniquement du jeu) puis la date a lieu avec possibilité de mini-jeu durant l'event et surtout discussion avec la personne sur ses gouts ses choix etc etc. Cela fait monter ou descendre la barre d'estime de la personne par rapport a vous. Mais attention, négliger une personne constamment entraine une "bombe" ... qui peut exploser. En pratique une bombe qui explose est un ragot que va lancer la personne délaissée, se soldant par une baisse d'estime qu'ont tous vos contacts vis a vis de vous.
Au bout des 3 ans, la fin sera choisie en fonction de la personne avec qui vous avez eu le plus haut score d affinite, et vos choix durant les etudes ( mauvais eleve -> pas de possibilite d'universite etc etc)
Walaaaa smile.gif Ca c'était Tokimeki Memorial.

Maintenant reproduire ce canevas à un jeu KOR est très faisable mais demande beaucoup de travail et un travail préliminaire énorme. Plus que la programmation, ce sont le graphisme et la gestion des caractères/dialogues qui feront la richiesse du jeu (la programmation n'est pas négligable loin de la, mais n'est pas aussi dure qu'un jeu 3D etc etc)

[Edit]: en me relisant je me dis que je suis pas assez clair peut être. Si des questions se posent n'hésitez pas a poster

Modifié par youvi, 24 novembre 2004 - 14h16 .


#16 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 novembre 2004 - 19h51

Je vois grosso modo le principe. Il y a pas mal d'excellentes idées mais ça fait beaucoup de paramètres à gérer et je crois que Flash ne sera pas suffisant. Dans ce cas là, il faudrait voir du côté de Javascript ou de RPG Maker.
Smells like KOR spirit

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 novembre 2004 - 21h18

Salut Chibi,

Au fait, tu as essayé le jeu de rôle de KOR qui se trouve sur le site de Cyb (MSX). C'est malheureusement en japonais, mais cela peut donner des idées.

A la lecture de vos idées, je pense que vous tenez là le projet le plus ambitieux et le plus difficile de cette section, et qui est hors de mes compétences.

Je vous souhaite donc à tous bonne chance,

TCV
Sky is the only limit

#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 novembre 2004 - 22h16

'lut TCV!

Je n'ai pas essayé le jeu car je n'ai pas l'émulateur Mac pour MSX. Mais j'ai un PC à disposition donc je vais voir à quoi ressemble ce jeu.

Effectivement, c'est un projet ambitieux. Le problème, c'est que j'ai peur qu'en voulant voir trop grand, le projet devienne vite impossible à maîtrisé. Vu mes compétences, je verrai plutôt une 1ère version de base qui s'enichira de nouvelles fonctionnalités par la suite. Le plus important étant d'avoir une base.

Sinon, j'écrivais pas mal de scénarii de jeux vidéo il y a quelques années. Il faut que je vois si je peux pas en adapter un pour KOR.
Smells like KOR spirit

#19 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 24 novembre 2004 - 23h36

QUOTE

Bon ...
La proposition qui se dégage finalement, c'est ce que j'ai dit au départ: un "Tokimeki Memories"


En effet, sous réserve - comme j'essaie de le justifier dans mon post précédent - que l'on adapte les critères d'évaluation de Kyosuke, et que l'on accorde bien plus d'importance aux dialogues et aux évènements scriptés (en gros l'équivalent des évènements aléatoires sur tokimemo, sauf qu'il n'ont pas à être aléatoires : il s'agirait de recréer des situations originales dans l'esprit des épisodes de la série, rompant avec le déroulement "routinier" du jeu)

Egalement tu ne précises pas si, comme dans Tokimemo, tu prévois la possibilité de draguer plusieurs filles et de finir potentiellement le jeu avec chacune.

QUOTE
Effectivement, c'est un projet ambitieux. Le problème, c'est que j'ai peur qu'en voulant voir trop grand, le projet devienne vite impossible à maîtrisé. Vu mes compétences, je verrai plutôt une 1ère version de base qui s'enichira de nouvelles fonctionnalités par la suite. Le plus important étant d'avoir une base.


Absolument d'accord ... Techniquement, ca implique clairement de se limiter dans un premier temps à la combinaison images fixes et textes, quitte à faire ultérieurement des "add-ons". Scénaristiquement, c'est moins évident : scénario en "longue période" mais avec des évènements et dialogues assez peu détaillés ? ou scénario en "courte période" bien détaillé (mais difficile d'intégrer la gestion des statistiques de Kyosuke : la logique tokimemo implique plutôt un déroulement sur plusieurs mois) ?

#20 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 25 novembre 2004 - 13h23

hum, faudrait que je me mettes à tous ces jeux de dating pour voir toutes les idées...
Manque de bol je suis plus au chomage laugh.gif
Je pense que ça reste possible en flash, même s'il s'agit d'un projet que je suis loin d'avoir déjà mis en oeuvre (mais ça m'interesse beaucoup). J'ai juste codé quelques petits jeux, des "prizee-like". Mais je n'ai pas peur weight_lift.gif
Pour ce qui est une version courte ou longue période... Je sais pas exactement, mais on pourrait faire une version assez fidèle à la série.
Rencontre sur le grand escalier, l'épisode de la "cigarette" (comment veux tu avoir des bébés en bonne santé... etc). Hikaru peut être un facteur intéressant, dans minami y a une sorte de situation semblable, avec la meilleure amie de minami qu'il ne faut pas envoyer bouler, ni trop être gentil avec (la fameuse jalousie).
Le problème c'est que si on colle trop aux épisodes, les "connaisseurs" n'auront plus vraiment de challenge.
Argh, il y a tellement d'éléments à prendre en compte... ça va être dur de se lancer.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns