Aller au contenu


Photo

Vote pour l'oeuvre graphique Manami & Totoro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2012 - 23h14


Avant tout, j'adresse un grand MERCI à, par ordre alphabétique, CyberFred, Punch, Subichan et Tcv pour leurs oeuvres graphiques que j'estime à mon attention smile.gif

J'avoue qu'après avoir proposé le couple improbable Manami et Totoro lors de la question précédente, je m'étais demandé à quoi leur couple pourrait bien ressembler... d'où cette idée de question, qui plus est estivale pour passer la saison plus discrète de l'année concernant notre forum.

Donc, sachez tous les 4 que j'ai particulièrement apprécié le travail que vous avez chacun effectué et j'en suis personnellement touché, tant la transformation d'une idée en oeuvre matérielle n'est pas forcément évident.

Un grand bravo à vous !!

Maintenant, il va falloir voter et départager vos dessins, malheureusement wink.gif

- Mon vote vaudra 2 points et désignera l'un d'entre vous.
- Vous pouvez voter pour l'oeuvre de votre choix. Si c'est la vôtre, votre vote vaudra 0,5 point seulement (pondération moindre).
- Tous les autres votes (d'un de vous 4 pour une oeuvre concurrente) ou des autres utilisateurs de ce forum, sera comptabilisé 1 point.
- Tout vote anonyme (invité) est accepté mais sera comptabilisé 0 point. Vous pouvez donc donner votre avis, mais seuls les votes identifiés seront pris en compte (pour éviter les votes en double).
- ENFIN, un vote, pour être comptabilisé, doit être accompagné d'un AVIS en quelques mots.

Voici les propositions faites par ordre alphabétique d'avatars :

Avant de voter, j'invite chacun des réalisateurs à exposer le sens de leur oeuvre respective (s'il le souhaite) en quelques mots.

Proposition de CyberFred (animation longue à charger, veuillez patienter)
user posted image

Proposition de Punch
user posted image

Proposition de Subichan
user posted image

Proposition de Tcv (légende : MAN-AMI-TOTORO.jpg)
user posted image


I'm looking for the red straw hat...

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2012 - 23h33

Les votes sont ouverts !! Vous avez jusqu'à vendredi 7 septembre minuit pour vous décider !!
I'm looking for the red straw hat...

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 septembre 2012 - 05h43

Pour vous éviter de relire ce que j'ai déjà dit dans le sujet de la coupe Manami, voici mes explications sur ma proposition :
Je voulais détourner l'image de la jaquette du DVD "Mon voisin Totoro".
J'ai donc pris une scène assez proche et y ai inséré une image de Manami (épisode 8 : Les deux modèles). Pour le titre, j'ai mis "Mon ami Totoro". Mais après coup, je me suis dit que faire un jeu de mots avec "Man ami Totoro" pourrait être plus amusant. Mais c'était trop tard pour refaire le texte incrusté dans l'image déjà travaillée, j'ai donc mis cette légende dans le nom initial de mon fichier.

Je ne vais pas voter pour mon oeuvre, je préfère alors celle de Subichan.
Elle respecte bien le thème imposé, est bien réalisée (pas vu de défaut dans le montage avec un effet "vitrail" (?!)) et est originale (j'ai bien aimé la réplique "Elle est pourtant très jolie avec ses lunettes !!").

Une question pour Subichan, d'où provient l'image de ce champ ?
Sky is the only limit

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 septembre 2012 - 05h48

QUOTE (Olivier @ 03 Sep 2012 00:14)
- Tout vote anonyme (invité) est accepté mais sera comptabilisé 0 point. Vous pouvez donc donner votre avis, mais seuls les votes identifiés seront pris en compte (pour éviter les votes en double).

Est-ce encore possible ? Depuis le problème des spams, il faut maintenant obligatoirement s'inscrire pour pouvoir poster.
Sky is the only limit

#5 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 03 septembre 2012 - 10h45

Déjà, bonjour à tous ! Suis de retour !

Pour mon image, au départ j'ai eu du mal. Même si l'idée Manami/Totoro me plaisait, je trouve que ça ne collé pas trop avec la Manami surmenée à la maison.
Totoro quand à lui est un bonheur, un rêve pour une personne pure, simple...
J'ai trouvé logique que cela soit avec la Manami "libre", celle qui veut changer d'air. La Manami douce et timide de l'épisode 28...

Quant à la phrase : "Elle est pourtant très jolie avec ses lunettes" c'est une phrase volée à Madoka à la fin de l'épisode. Une phrase que j'apprécie beaucoup.

NOTA pour répondre à tcv, j'ai ajouté un effet 'plastique' surtout parce que les différentes images utilisées étaient de qualités différentes. J'ai du cacher un peu tout ça.
Quant au background, j'en savais rien, je l'ai trouvé sur google image. Mais comme tu as posé la question, j'ai fait une recherche : ça vient de "Ai no Wakakusa Monogatari", soit, "Les quatres filles du docteur March"

MON VOTE :

J'ai choisi de voter pour Punch.
Je trouve qu'il s'est bien investi, qu'il a prit du temps pour peaufiner son image.
Et j'ai un coup de coeur pour la petite feuille qui saute au dessus de la tête de Totoro smile.gif
Un décor autour des personnage aurait été bien aussi (même juste une couleur ou des formes) !

j'aurais aimé que tcv garde l'idée des chaussures pour Manami. de la même couleur que ses cheveux par exemple. J'ai bien aimé son travail mais le fait d'avoir abandonné l'idée des chaussures lui à fait perdre des points pour ma part - Dommage.

Quant à celui de cyberfred, c'est un peu un ovni, un délire ! J'ai bien aimé !
Bien foutu, bien trouvé...
Mais après, je ne sais pas, je l'accepte plus comme un délire que dans le thème de la question. Mais j'ai trouvé ça très original !

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 septembre 2012 - 11h40

Bonjour à tous et à toutes smile.gif

Je vais tout d'abord donner quelques précisions sur mon dessin. Comme vous avez pu le constater si vous avez suivi mes posts lors de la Coupe Manami j'ai d'abord réalisé mon dessin à la main avant de le retoucher et de le coloriser avec Photoshop.
Je le répète encore, je suis débutant en dessin et en Photoshop, si bien que le travail a été long et compliqué. J'ai vu ce concours comme une occasion de m'améliorer dans ces deux domaines. Un peu comme un défi lancé à moi-même.

Ce que j'ai essayé c'est de décrire la fin d'un rendez-vous entre Manami et Totoro. J'ai voulu la scène à la fois romantique et comique, j'espère que l'effet est réussi. Je n'ai pas trouvé d'idée satisfaisante pour le fond et j'ai choisi de le laisser blanc tel un rêve...

Je vais voter aussi pour Subichan et pour les mêmes raisons que Tcv : respect du sujet et grande maîtrise technique. Bravo wink.gif

Je ne vote pas pour moi car j'estime que mon dessin est encore perfectible et gagner à tout prix ce n'est pas dans ma nature.

Le dessin de Tcv est sympa mais il comporte quelques petits défauts de finition qui sautent aux yeux lorsque l'on regarde le travail de Subichan. Il m'a néanmoins motivé à participer de mon mieux à ce concours.

L'oeuvre de CyberFred est éblouissante d'un point de vue technique ohmy.gif On ne sait pas si l'on doit rire ou bien avoir peur laugh.gif Mais je trouve que cette animation est un peu hors-sujet même si Olivier n'a pas précisé la tonalité qu'il souhaitait pour le concours. En tout cas elle serait idéale pour Halloween smile.gif

Encore un grand merci pour votre soutient et vous encouragements. Votez pour moi si vous aimez mon dessin wink.gif

Punch, un an de forum aujourd'hui

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 septembre 2012 - 15h56

Bonjour à tous,

Par mon dessin, je voulais prendre le contre-pied des autres propositions qui au demeurant sont toutes bien réalisées. Mais, si y regarde de plus près, on s'aperçoit malgré tout qu'elles sont de même type, à savoir un dessin avec Manami et Totoro côte à côte avec un contexte différent.

Pour ma part, je souhaitais placer les deux personnages non pas côte à côte, mais selon une vue morphologique qui les présente en même temps mais aussi pas en même temps. Bref, je voulais aussi rendre crédible (dans le contexte de la série TV) le lien entre Manami et Totoro en utilisant un cauchemar de Jingoro qu'il peut tout à fait faire durant la série TV. Comment faire apparaître Totoro dans l’univers de KOR ? Par un rêve (ici un cauchemar) de Jingoro. Je ne me sens pas hors sujet smile.gif J'ai misé sur l'originalité, même si je prenais un risque calculé au départ.

J'aurais tendance à dire que des trois dessins présentés par TCV, Subichan et Punch, celui de Puch sort du lot car il l'a lui-même manuellement tracé les contours des personnages. Il l'a donc créé de toute pièce avec les outils qu'il pouvait maîtriser. Ma propre proposition, celles de TCV et Subichan ont été créée par la simple manipulation d'images et d'effets. Encore une fois, toutes les propositions sont bien représentées.

Au niveau du vote, eh bien, je vote donc pour mon dessin (Hé oui ! j'ose !). Encore un contre-pied sur la manière de voter des autres smile.gif Tant pis, je n'aurai que 0,5 point (virtuel en plus) smile.gif à défaut d'avoir un seul point réel à cette coupe smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 septembre 2012 - 17h15

J'ai demandé une oeuvre graphique donc ta proposition respecte la charte. Et on a le droit d'être fier de son travail. C'est donc parfait :-)
I'm looking for the red straw hat...

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 septembre 2012 - 18h11

C'est vrai que ton raisonnement est cohérent CyberFred. C'est peut-être nous qui ne raisonnons pas comme toi laugh.gif

J'espère qu'il y aura tout de même plus de votants que de participants tongue.gif

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 septembre 2012 - 20h12

Pour l'instant, on a donc :
Proposition de Subichan : 2 points
Proposition de Punch : 1 point
Proposition de CyberFred : 0,5 point
Proposition de Tcv : 0 point

Attendons jusqu'à vendredi le vote d'Olivier et des autres membres de ce forum.
Sky is the only limit

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 septembre 2012 - 21h57

Merci pour ce résumé Tcv !

N'hésitez-pas à voter nombreux !
I'm looking for the red straw hat...

#12 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 septembre 2012 - 17h05

Toutes les propositions sont bien sympas.
J'apprécie en particulier l'effort de Punch d'avoir réalisé un dessin original, sans copier/coller ce qui est loin d'être évident. Je m'y essaie de temps en temps et... c'est long : d'ailleurs j'avais bien une idée marrante pour cette question, mais pas eu le temps de la mettre en oeuvre de tout le mois d'août mad.gif .

Seulement voilà : j'ADOOOORE l'animation. Il suffit que ça bouge et mes yeux sont embués d'émerveillement : c'est totalement viscéral. Quand, en plus, c'est marrant, je fond complètement rolleyes.gif

Je vote donc pour CyberFred.

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 septembre 2012 - 17h53

Merci FrozenOwl smil3ef3826cdb3cb.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 septembre 2012 - 21h48

QUOTE (CyberFred @ 03 Sep 2012 16:56)
Ma propre proposition, celles de TCV et Subichan ont été créée par la simple manipulation d'images et d'effets.

Ce n'est pas tout à fait exact. Ma proposition n'est pas qu'une simple utilisation d'effets ou de manipulations Photoshop .
Cela ne se voit pas trop, mais j'ai passé en tout plus de 12 heures à retoucher à la main plusieurs contours, certains éléments de mon dessin ont été complètement redessinés à la souris (car je n'ai pas de tablette graphique), mais je me suis loupé sur certains tracés. J'ai ainsi masqué les éclaboussures sur Manami, repris le léger flou sur l'image en mouvement que j'avais prise de Totoro, redessiné le parapluie.
Je pense d'ailleurs avoir respecté la taille exacte de Manami par rapport à Totoro.
J'avais même fait un calcul pour estimer la longueur de l'ombre portée de Manami d'après la position de l'éclairage.
Sky is the only limit

#15 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 septembre 2012 - 21h58

Tcv, tu es malheureusement victime de ce dont nombre de créateurs d'effets spéciaux, de dessinateurs de BD ou d'animateurs font les frais : travailler d'arrache-pied pour que le résultat paraisse naturel. Effacer tout ce qui pourrait sembler truqué ou artificiel pour que cela soit le plus réaliste possible.
C'est un travail qui ne se voit que quand il est raté!

Bravo pour cet effort.


#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 septembre 2012 - 22h44

QUOTE (tcv @ 05 Sep 2012 22:48)
... j'ai passé en tout plus de 12 heures à retoucher à la main ...

12 heures ?! C'est impressionnant blink.gif Cela me rappelle le temps fou que j'ai passé autrefois à réaliser chaque traveling exposés dans la galerie de Madoka et Hikaru. Je n'étais pas un expert sur les outils de dessin, mais je devais estomper les séparations et les effets de grille des résolutions "basses" (pour l'époque) des laser-disques. Donc, je comprends, TCV ce que peux représenter ce boulot. Mais au final comme le dit FrozenOwl, on ne voit pas dans le résultat les défauts si tu y as forcément bossé avec acharnement.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 05 septembre 2012 - 22h56

Franchement, les gars, je dis bravo, des idées pleins la tête avec différentes manières de les exposer. Mais vu qu'il s'agit d'un vote, je me dois de trancher et mon préféré est... celui de Cyberfred
Au début, c'était celui qui me paraissait trop travailler, trop "prétentieux", mais quand on le regarde plusieurs fois, on saisit une certaine magie, un sourire apparait sur nos visages, car on se met aisèment à la place du Jingoro et on retrouve bien le message de notre série préférée. C'est pourquoi cette personnification (c'est la 1er fois que je m'identifie à Jingoro!) pour voir le lien Manami/Totoro est le plus réussi selon moi.
Mention spéciale pour Punch qui a réalisé le dessin de lui même et que je trouve très bien réussi, bien que Manami a une poitrine un peu plus importante qu'on lui connait!lol
Encore bravo à tous de vous être lancé dans le bain (pas avec Totoro sinon il n'y aurait plus d'eau!) et allez Cyb!

#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 septembre 2012 - 23h41

Bien... Je vais vous donner mon avis.
Tout d'abord, je vais vous décerner une palme à chacun.

- CyberFred, la palme de l'originalité pour ton morphing ! Bravo !
Les 2 images sont bien choisies. Celle de Totoro est classique, mais celle de Manami est joliment choisie.
En effet, les lunettes renvoient à la taille des yeux géants de Totoro et la position des doigts de Manami dessine les moustaches de Totoro, ce qui est une jolie trouvaille !
Pour ma part, j'aurai laissé le morphing tel quel et n'aurais pas intégré Jingoro, ou du moins je l'aurais placé à part.
Je comprends la logique du cauchemar et qui pourrait prétendre le faire, mais je l'aurais alors positionné en dehors de l'animation (idem pour le titre défilant).
C'est aussi dommage que l'animation ne soit pas plus grande, mais c'est vrai que le morphing fait déjà 7 Mo.
Dans le cauchemar, j'aurais plutôt vu Kurumi qui maltraite Jingoro. Manami est généralement plus calme avec lui.
Mais au final, si l'on passe d'un personnage à l'autre et si le mixte est très amusant, je ne retrouve pas vraiment l'idée de couple, c'est la raison pour laquelle je ne te donne pas mon point smile.gif
Encore une fois, ça reste une super trouvaille et encore merci pour ton travail !!

- Tcv, je t'offre la palme de l'émotion. Cette scène est magnifique. C'est une des plus belles images parmi les films de Miyazaki. J'adore ce film et plus particulièrement cette séquence, peut-être pour moi la plus poétique de l'animation japonaise. Bref, quand je vois cette image, je fond tongue.gif
Comme tu l'as dit, le travail au pixel près prend du temps, je sais ce que c'est.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est le jeu de mot en fait. Man-ami Totoro, avec Mon ami Totoro ou plus exactement Mon voisin Totoro. C'est aussi une très belle trouvaille.
Sur le fond, Manami tourne quand même un peu le dos à ma grosse peluche ; on peut penser cependant que Totoro vient d'atterir et l'éclabousse un peu, ce qui explique qu'elle se retourne. Mais encore une fois, l'idée du couple, de l'amour, le grand, le vrai, reste assez absent comme dans la proposition de Cyb.
Bravo aussi à toi car tu as fait don de prémonition en proposant une première ébauche de Manami volant au côté de Totoro avant même que je ne lance ce petit concours biggrin.gif
Mais je ne te donnerai pas mon point, j'espère que quelqu'un d'autre le fera à l'avenir. Mais bon, tu as de l'avance sur la coupe en général wink.gif

- Subichan, je te décerne la palme Coup de coeur. Au premier coup d'oeil, je considère ta proposition comme la plus réussie graphiquement. C'est beau, y'a rien à redire.
C'est tout bête, mais tu es aussi le seul à avoir signé ton dessin. On sent vraiment du coup dans ton oeuvre, l'âme de l'artiste ! Détourage, choix des éléments qui vont bien aller ensemble, couleurs pastels qui vont bien ensemble, etc.
Les 2 persos sont très bien choisies dans leur position. Manami est amoureuse, cela se voit.
Totoro est un peu dubitatif cependant. La phrase est excellente en clin d'oeil à la série TV et à ce que dis effectivement Madoka à propos de la nouvelle Manami. Mais Totoro à l'air de rester un peu comme Kyôsuke dans cet épisode 28, un confident, pas vraiment amoureux.
Ton dessin reste magique pour moi. Félicitations !!

- Punch, je te donne la palme de l'effort et du courage. Je suis nul en dessin, mais j'arrive quand même à me débrouiller avec les outils informatiques. Au pire, un logiciel peut faire des merveilles avec un filtre tout fait. Par contre, prendre son crayon et une feuille de papier et dessiner quelque chose d'original, qui vient profondément de toi, c'est loin d'être facile.
Ton dessin n'est pas parfait, les proportions ne sont pas les bonnes, les persos ne sont pas super réussis a priori.
Mais tu as un petit côté naïf qui est très sympathique. Et puis tout le monde aura reconnu Totoro. Quand à Manami, tout fan de KOR la reconnaît aussi. Les détails sont là pour faire oublier les défauts : les couleurs de Manami sont les bonnes ; ses cheveux, sont bandeau pour les attacher. On reconnaît Totoro et ses grandes dents blanches et son sourire, ses oreilles et son chapeau feuille, son pelage avec ses tâches.
Bref, on est dans la caricature dans le sens positif des choses.
Enfin, l'idée de base, le couple est ici totalement présent. Manami enlasse Totoro, lui donne un bisou ; elle l'aime. Et Totoro n'est pas insensible, il rougit.

Au final, celui qui répond par son oeuvre graphique le plus à la question qui était de représenter le couple improbable Manami & Totoro est Punch. Je lui décerne donc mon point compte double. Par sa représentation du couple amoureux et par son dessin venant de sa propre plume, il a selon moi grandement mérité ma décision. En outre, le post régulier des évolutions de son dessin a constitué pour moi un plus très intéressant dans la conception de son oeuvre.

Bravo Punch !! <3

Ce qui pour l'instant nous donne les scores suivants :

Proposition de Punch : 3 points
Proposition de CyberFred : 2,5 points
Proposition de Subichan : 2 points
Proposition de Tcv : 0 point (ça va venir)


Comme je vous l'ai dit, j'ai souhaité avoir l'avis des autres forumiens sur cette question. Si pour moi, Punch a mérité mon point, vous pouvez à votre tour influer sur la décision finale. Soit me suivre et voter aussi pour Punch, soit désigner un autre gagnant selon vos émotions personnelles.

Vous avez jusqu'à vendredi soir Minuit pour poster votre vote, l'heure du post faisant foi.
I'm looking for the red straw hat...

#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 septembre 2012 - 05h11

Eh ben, c'est serré entre entre les propositions de Punch, Cyb et Subichan.
Merci à Olivier pour ses avis très détaillés.

Petite question : De quel épisode provient l'image de Manami dans l'animation de Cyb ?
Sky is the only limit

#20 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2012 - 09h39

Un grand smil3ef3826cdb3cb.gif à tous pour vos commentaires et à Subichan et Olivier pour leur vote.

En bon élève discipliné, j'ai cherché à m'approcher au plus de ce qui était demandé. J'ai aussi profité des commentaires de chacun et de l'aide de Youvi (sans qui mes personnages ressembleraient à des fantômes). L'ajout du bras est vraiment un plus même s'il m'a donné du travail. J'ai d'abord imprimé mon dessin, redessiné par dessus à la main, renumérisé puis retouché à la souris.

user posted image

Quand aux couleurs, j'ai utilisé la pipette et les screenshots de référence de mes dvd (je ne sais pas dessiner de tête) pour reproduire les couleurs exactes car je ne retrouvais pas les bonnes couleurs.

Je crois que le côté "naïf" de mon oeuvre viens que je me suis inspiré d'une scène classique vue en animé. Celle de la petite fille qui donne un bisou à un garçon dans la cour d'une école maternelle...

Par contre, le côté "caricatural" n'est pas voulu, il démontre juste à quel point j'ai du mal en dessin laugh.gif Je cherchais plutôt à faire réaliste tongue.gif

Je n'ai pas chronométré le temps passé et je ne saurais dire si j'ai passé 12 heures comme Tcv (chapeau bas) car j'ai travaillé dessus en plusieurs fois avec interruptions.

Encore merci, et que le meilleur gagne smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns