Aller au contenu


Photo
évènement

Kor en blu-ray au Japon !



  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juillet 2021 - 20h33

Chers amis, je viens de tomber sur une excellente nouvelle grâce à cette vidéo :
 

 
J'ai bien fait de m'abonner à la chaîne découverte par Youvi !
 
Bref, tout est en japonais non sous-titré, mais si vous allez sur le lien suivant : https://tohoanimatio...p/g/gTASB01651/
 
Un petit coup de Google trad et hop c'est magique !
 
En résumé, un box de 9 disques comprenant :
 
- L'intégrale de la série TV
 
- L'intégrale des OAV
 
- Le film Ano hi ni kaeritai
 
- Des bonus vidéos !!! (clips musicaux, interview des seiyu...)
 
- Les pamphlets orignaux
 
Le tout avec seulement la piste japonaise, aucun sous-titres, pour la modique somme de 36 300 yens (soit 280,00 environ selon le cours du yen et sans les taxes et autres frais de port)...
 
Bien sûr, il y a assez peu de différences avec les box US, mais c'est néanmoins une excellente nouvelle :D
 
Disponible à partir du 20 octobre 2021 !

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juillet 2021 - 20h46

Ce sera des fac-similé réduit des pamphlets A4 d'origine, au format boîte DVD/bluray.

Normalement les bluray jap sont très rarement zonnés pour les anime.

A noter que depuis le 1er juillet, il faut ajouter 20% du total du prix + port pour la France, plus les frais de dossier si vous passez par un transporteur rapide.

Via transporteur lent, vous serez aussi taxé désormais de 20% du prix + port, sans frais de dossier.

Compte tenu du contenu video, exactement le meme que pour les bluray US, on peut tabler que le même master sera utilisé.

Enfin, à voir le visuel, des pastels inedits de KOR semblent peu probable, on se dirigerait alors vers un box similaire aux DVD jap, c'est a dire assez minimaliste et sans inedit.

C'est un peu dommage quand on sait que les autres séries du studio Pierrot sorties ont eu des nouvelles illustrations de Takada il y a quelques annees pour les bluray (par ex, Creamy)
I'm looking for the red straw hat...

#3 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 17 juillet 2021 - 00h21

Bonsoir,

 

assurément une bonne nouvelle. La "mauvaise" étant qu'avec la TVA et frais de douanes à régler, cela équivaut à un tarif se situant entre 330 et 350€. Ca peut paraitre élevé dans l'absolu, mais quand on voit que les Blu Ray de Urusei Yatsura (Lamu) se trouvent en moyenne entre 400 et 500€ le box set (et il y en a 4 juste pour la série TV, 6 si on y rajoute films et OAV) ou que les Blu Ray de Dirty Pair se vendent un rein, c'est finalement plutôt compétitif.

Venant justement de claquer plein pot pour Lamu, je me demande toutefois si je ne ferais pas mieux de me rabattre sur les Blu Ray US pour KOR, car Amazon indique qu'ils sont toujours disponibles...



#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 juillet 2021 - 01h05

Je savais que cela allait arriver, mais 14 ans après les coffrets DVD au Japon, je trouve que c'est quand même long. 

Les fac-similés des pamphlets en version taille réduite, honnêtement c'est vraiment dommage. Je possède ces ouvrages, et je trouve que le A4 convient très bien. C'est étonnant que les japonais n'aient pas pensé à quelque chose de plus marquant car après les BD, il y aura quoi dans 10 ans ? Les BD 4K ? 8K ? En tous cas, l'interview des seiyu est important car c'est une vidéo KOR très vue sur Youtube. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 juillet 2021 - 06h59

Je comprends et je partage votre déception sur cette édition japonaise.

Il est regretable que le choix du minimalisme à la japonaise (ainsi que ses tarifs excessifs habituels) ait été fait.

C'est à se demander si les japonais n'ont pas souhaité une édition figée dans le temps en reprenant le meilleur de ce qui a été fait à l'époque ?

Qu'est ce que l'on aurait pu souhaiter ? Un dessin inédit d'Akemi Takada ? Des hommages aux personnes disparues (Izumi Matsumoto, Hiromi Tsuru, Chieko Honda...) ? Des interviews ? Des croquis préparatoires ?

Sans doute beaucoup de choses...

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence du film de Shin Kor. Pas d'édition américaine, pas d'édition japonaise, donc peu de chances de voir une édition française 😞

Ce film est-il mal aimé au point de vouloir le faire disparaître ?

#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 juillet 2021 - 08h19

Après c'est une édition Toho, donc le minimum. C'est un peu comme si KOR sortait chez nous chez AB video...

Pour les DVD un effort avait été fait avec les figurines, mais là, rien.
Je me rappelle aussi des livrets des DVD qui reprenait les pastels de Takada en taille réduite, c etait assez pourri.

Oui, je pense que l'édition US paradoxalement est la meilleure edition car elle ajoute a minima un sub anglais.

Pour l'édition japonaise, certain qu'il n y aurait pas de sub, mais étonné que de tous les bonus, il n y ait rien qui ne soit déjà sorti en DVD ou LD.

Le prix, aussi, meme s il peut paraitre assez élevé pour nous est faible pour le japon. Les bluray box se trouvent plutot à 50 voire 60000 yens ou plus (je pense à Creamy, Emi magique, etc).

A moins de 40000 yens, on sent vraiment le coffret minimaliste : bluray et HD, mais avec un master a priori identique à celui produit pour les US, en reprenant les mêmes bonus (video seiyu par exemple) mais en enlevant les subs anglais qu a la rigueur ils auraient pu garder de l'édition américaine. On semble donc vraiment se diriger vers une edition moins bonne, un comble.

Pour ma part, j ai l'édition US et je vous la conseille donc, une version FR est toujours floue et comme le dit Cyb et je le confirme, les pamphlets A4 réduits, je n en vois pas l intérêt esthetique si ce n'est de tenir dans un coffret bluray.

Quand on pense qu ils pourraient au Japon sortir un bluray box au format LaserDisc avec artbook, bonus video exclusif comme le pilote, ou des videos des artistes de l'époque travaillant sur la serie, ou ost jointe en disque, ou episode 49, etc.

Non vraiment, bonne nouvelle mais très décevante. Vraiment KOR se voit assez mal traitée comparativement aux autres bluray japonais de la meme epoque.

A se demander si la sortie n'a pas été accéléré depuis le décès de Matsumoto pour sortir le matériel rapidement en l'état, sans fioriture, juste pour monétiser une rente.
I'm looking for the red straw hat...

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 juillet 2021 - 09h08

Je pense que les bluray Dybex français vont quand même sortir car les droits ont été acquis.

Sauf heureuse surprise, nous aurons aussi une édition à minima. La question reste de savoir quand ?

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 juillet 2021 - 12h33

Je lis sur l'annonce de la Toho que la série TV des 48 épisodes s’étalerait sur 6 BD-50 :

 
[Disc 1] (1987 / couleur / 206 minutes / standard) Séries TV épisodes 1 à 8
[Disc 2] (1987 / Couleur / 206 minutes / Standard) séries TV épisodes 9 à 16 
[Disc 3] (1987 / Couleur / 206 minutes / Standard) Séries TV épisodes 10 à 24 
[Disc 4] (1987 / Couleur / 206 minutes / Standard) ) Séries TV épisodes 25 à 32 
[Disc 5] (1987-88 / couleur / 206 minutes / standard) Série TV épisodes 33 à 40 
[Disc 6] (1988 / couleur / 206 minutes / standard) Série TV épisodes 41 à 48
 
Alors que le coffret de Discotek Media, comprenant la série seule, avait seulement 5 BD-50, avec les infos techniques suivantes (source) :
Video
Codec: MPEG-4 AVC (21.80 Mbps)
Resolution: 1080p
Aspect ratio: 1.33:1
Original aspect ratio: 1.33:1
Audio
Japanese: LPCM 2.0 Mono (48kHz, 16-bit)
Subtitles
English
 

Il y a donc 1 BD-50 de différence entre la version US et la version japonaise.

 

Est-ce à dire que la version US avait compressé un peu plus que ne l'envisage la version Japonaise ? Etant donné que les deux versions sont en BD-50, quel intérêt y aurait-il à vouloir compresser d'un côté et non de l'autre, surtout si les sources  issues du master original sont les mêmes à la base ?

 

Olivier, toi qui possèdes les BD US de la série, peux-tu nous dire comment se répartissent les 48 épisodes sur les 5 BD ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 juillet 2021 - 13h02

J'attends confirmation d'Olivier, mais d'après mes sources, sur la version US il y aurait 10 épisodes par bluray sauf le 5ème qui n'en aurait que 8.

#10 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 18 juillet 2021 - 14h29

206 minutes pour un Blu-Ray 50, c'est peu. A mon avis, c'est surtout parce que les éditions japonaise ont toujours eu tendance à mettre plus de disques que nécessaire (histoire, peut-être, de justifier le prix élevé).
 
Le bitrate du codec nous le dira.
 
Quant au côté minimaliste de cette édition japonaise, peut-être que le marché du support physique est en train baisser au Japon comme c'est déjà le cas par chez nous et que les prévision de vente de ce coffret ne permettent pas de justifier des dépenses pour inclure de nouveaux bonus. En tout cas c'est bien dommage.

J'avais boudé l'édition US mais je vais essayer de m'y intéresser.

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 juillet 2021 - 14h32

Je n'ai pas les bluray avec moi, mais je crois que oui, ce serait 10 épisodes puis 8 + bonus.

Maintenant, au Japon, il y a souvent des Blu ray avec peu d episodes par disque, cela ne veut pas dire forcement moins de compression mais juste plus de place libre.

On peut aussi avoir moins d episodes et plus de compression, la question c surtout de savoir si un episode fera plus, moins, ou la meme taille que les épisodes US.

Par conséquent, on ne peut tirer aucune conclusion. Il faudrait comparer la taille en Go des episodes pour savoir.
I'm looking for the red straw hat...

#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 juillet 2021 - 17h04

Merci Olivier. On en saura plus en octobre pour la taille, mais bon, je crois que, que ce soit 8 ou 10 épisodes par disque, je ne crois pas que la qualité visuelle va en souffrir. Mais je sais que certains vont faire des comparatifs image par image pour savoir avec précision. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juillet 2021 - 11h27

Le coffret est dispo en precommande sur CD Japan à 33000 yens, port 3300 yens en rapide.
Comptez 20% des 36300 + 15-20 euro de frais de dossier, cela fait une box dans les 350 euros.

A noter que d'après CD Japan, il y aurait une illustration exclusive de Takada pour la box. A suivre...
I'm looking for the red straw hat...

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 juillet 2021 - 17h26

Et il faut avoir le lecteur BD qui sache lire le zonage japonais aussi.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juillet 2021 - 20h10

Oui mais généralement les anime ne sont pas zonnés au Japon.

Et comme les BR US, il "suffit" de les ripper sur un ordi pour faire sauter la protection.

De toute façon, qui les lirait directement sachant qu'il n y a pas de sub. Il faut impérativement les ripper pour y ajouter un sub.
I'm looking for the red straw hat...

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juillet 2021 - 20h33

Je précise que sur la fiche technique du coffret sur Cd Japan il est écrit "region free" (donc pas de zonage).

#17 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 19 juillet 2021 - 20h58

De toute façon, qui les lirait directement sachant qu'il n y a pas de sub. Il faut impérativement les ripper pour y ajouter un sub.

 

 

Mais comme tous les membres de ce forum connaissent les épisodes par coeur, ils n'ont pas besoin de sous-titres...  :japh:



#18 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 juillet 2021 - 22h56

Arffffffffff Region free.

 

Donc pour résumer (sans parler de rippage) :

 

BD USA :

Avantages :

- Moins chers que BD Japonais à importer (Env 150 Eur)

- Sous-titres présents (anglais)

- En stock

Inconvénient :

- Region A (rappel Zone Europe : B -> Lecteur Blu Ray zone A nécessaire

 

BD Japon :

Avantages :

- Region Free (donc pas besoin d'investir sur un lecteur BD particulier autre que zone B)

Inconvénients :

- Plus chers que BD US à importer (env 350 euros)

- Pas de sous-titres

- Attendre 3 mois

 

BD Europe :

Avantages :

- Zone B Europe

- Sous-titres français

- Moins chers que BD US et Japonais

Inconvénients :

Sous-titres français Déclic

- Pas de sortie avant (très) longtemps


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juillet 2021 - 23h31

Et sous-titres Declic images...

En clair, quelque soit les bluray, tu auras toujours une edition imparfaite. Reste à apprendre le japonais.
I'm looking for the red straw hat...

#20 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 20 juillet 2021 - 00h07

Tu peux faire la version japonaise et mettre les sous titre anglais dedans et regraver le blu ray aussi si la qualité japonaise est vraiment meilleure :D

 

Si tu regardes sur ton ordi, il y a une application gratuite qui bypass la region de ton disque.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns