Aller au contenu


Photo

Quels coffrets DVD avez-vous ?

coffret dvd

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 13 février 2017 - 09h27

Et oui, merci Vavan!!

En lisant rapidement les échanges, j'ai cru un moment que tu demandais un avis sur cet achat et je ne voulais pas te passer devant (pas cool...). Mais en relisant ton post, je me suis rendu compte que tu avais déjà les coffrets et que c'était "pour celui que ça intéresse", alors j'ai sauté sur l'occasion!

 

De mon côté, j'avais les box de Kaze avec les OAV et les deux films, mais je n'avais pas acheté les coffrets VOSTFR en attendant "mieux". J'avais lu qu'il y avait des erreurs de traduction dans cette édition. Et puis qui sait, il aurait pu y avoir un jour une version remasterisée Blu Ray?

 

Mais les années passent, et il y a plein de nouveautés. KOR et les autres anciennes séries ont moins la côte auprès des éditeurs : les quadras ont déjà tout!

On peut toujours rêver, mais je crains qu'il n'y ait jamais mieux en France que cette édition DVD. Et vos posts m'ont alerté sur le fait qu'elle était déjà quasiment introuvable. Alors cette très belle occasion, c'était un peu ma dernière chance...

 

Donc encore une fois, merci Vavan!!

Il n'y a pas de quoi FrozenOwl si ça a pu te permettre d'acquérir enfin ces deux coffets :)

 

Je pense que tu as eu bien raison de sauter sur l'occasion (surtout à ce prix là !) :)

 

Du coup de mon côté j'ai acheter Shin Kor ce week-end pour compléter mes DVD!



#22 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 13 février 2017 - 11h04

Bravo à tous les deux pour vos acquisitions et bon visionnage ;).

Il est vrai que parfois à force d'attendre pour un éventuel "mieux", on passe à côté de belles opportunités. Je ne suis effectivement pas certain que nous puissions espérer mieux dans l’immédiat.

Dans le doute, je pense que tu as fait le bon choix Frozen. "Un tiens vaut mieux.."


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#23 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 13 février 2017 - 11h07

D'autant qu'à la lecture du topic sur les sorties d'anime des grands classiques de la japanimation, dans certains cas le gain apporté par le BR n'est pas forcément si fantastique que cela ;)



#24 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 18 janvier 2018 - 16h01

Un petit UP pour indiquer la disponibilité des deux coffrets VOSTF sur PM à des prix relativement raisonnables (6 euros pour le coffret1 et 40 euros pour le 2e):

 

http://www.pricemini...nie?pid=3977604

 

http://www.pricemini...nie?pid=4741468

 

Au cas où ça intéresserait quelqu’un :)

 

Ps: c'est marrant il y en a plus en vente qu'à l'époque où je les ai acheté il y a 3 ans (et les prix sont tous abordables contrairement à l'époque où certains étaient beaucoup plus chers).



#25 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 21 avril 2019 - 16h22

Salut les amis.

Je m'y perd un peu avec ces coffrets et je compte essayer de me les procurer vu que je ne peux plus visionner mes K7 VHS^^

 

Est ce que le coffret orange contient la série complète+Les oav+les deux films ?

Vf et/ou vostfr ?



#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 avril 2019 - 16h31

Le coffret orange de Kaze, ce sont les OAV et les 2 films en VF/VOSTF.

 

Pour la série TV complète (avec aussi l'épisode 35 qui n'existe sur les VHS VF), c'est soit en VF, soit en VOSTF.

C'était chez Déclic Images. La VF existe en 2 versions : 2 ou 3 coffrets. La VOSTF n'existe qu'en 2 coffrets dont le 2ème est le plus rare.


Sky is the only limit

#27 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 21 avril 2019 - 18h08

Merci pour ces infos, c'est gentil.

Dans la vostfr il y a beaucoup de minutes en plus censuré en français ? (ou bien ces minutes ont été rajouté dans les coffrets français ?).

Je n'ai jamais regardé la vostfr.

 

J'ai lu que les deux premiers oav ont été redoublé...pourquoi ? Du coup les voix sont différentes ? Ce n'est pas possible de retrouver en dvd le doublage de nos K7 ?

 

Vous croyez à la sortie blu ray en france de KOR ?



#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 avril 2019 - 18h42

Pour la VF, on peut lire la réflexion de CyberFred sur la diffusion française et voir que plusieurs minutes manquent par rapport à la VO. La VF de Déclic Image est, me semble-t-il un peu plus longue, mais reste incomplète à cause des scènes non doublées ou perdues (exemple de l'épisode "Le tournoi" qui a vu 2 minutes se perdre après sa diffusion sur la Cinq).

Je sais qu'il y a eu un doublage différent sur l'épisode 35, mais je n'ai pas comparé sur les 2 premiers OAV si la VF est la même entre VHS et DVD.

Personnellement, je crois en la sortie blu ray en France de KOR.
Sky is the only limit

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 avril 2019 - 18h56

Grâce à Planète Jeunesse, voici la différence entre la VF des OAV 1 et 2 de Manga Power et celle de Kaze
http://www.planete-j...e-road-oav.html
Sky is the only limit

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 avril 2019 - 19h57

Pour le film "Je veux revenir à ce jour", la VF est également différente entre VHS et DVD.

http://www.planete-j...ad-le-film.html


Sky is the only limit

#31 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 avril 2019 - 23h38

J'ai un faible pour la vhs car c'est la première version de ce film que j'ai vue en VF à l'origine. La voix de Caroline Beaune doublant Madoka m'avait beaucoup ému.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#32 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 26 avril 2019 - 22h55

J'ai réussi à me procurer la série en vostfr de chez declic image (mais pas encore reçus).

Je crois que j'ai fait une bonne affaire : 2 euros pour les 10 DVD, plus 6 euros de frais de port, donc 8 euros au total :)

J'ai eu de la chance.



#33 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 avril 2019 - 08h16

A moins de 10 euro, c'est une bonne affaire !
I'm looking for the red straw hat...

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 avril 2019 - 16h37

La raison pour laquelle la VF a été refaite sur les 2 1ères OAV et le 1er film, c'est que dans les VHS, on utilise les prénoms français, alors que dans les OAV 3 à 8, ce sont les prénoms japonais. Comme Kaze a conservé sa VF des OAV 3 à 8, il a décidé de redoubler les OAV 1, 2 et le premier film pour l'édition DVD avec les prénoms japonais.

Personnellement pour la continuité avec la série TV en VF, il aurait fallu conserver les prénoms français mais c'est un détail par rapport au fait les OAV 3 à 8 conservaient les voix françaises du trio de la série TV (Dorothée Jemma, Eric Etcheverry, Joëlle Guigui). Le choix fait par Kaze en 1996 a eu des conséquences sur l'édition DVD.
Sky is the only limit

#35 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2023 - 07h15

Une petite question sur les eyecatch des coffrets VF de déclic (JIngoro), ils sont originaux ou pas? Ils m'ont l'air bizarre.



#36 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 août 2023 - 07h42

C'est normal, pour la coupure pub :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#37 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2023 - 08h08

Oui ça je sais, je me demandais si ces eyecatch étaient d'origine; On dirait une mauvaise palette graphique. Si je compare par rapport à d'autres animés de l'époque (Saint Seiya par exemple), il m'a l'air bizarre



#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 août 2023 - 08h40

Quand c'était diffusé sur la Cinq ou TF1, il me semble qu'il n'y avait pas ces eyecatchs.

Déclic Images qui avait aussi les sources pour la VOSTFR, a dû faire un montage pour les mettre dans sa VF sur les DVD "Max et Compagnie" / KOR.


Sky is the only limit

#39 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2023 - 09h48

Non à l'époque il n'y avait pas d'eyecatch, j'ai découvert cet intermède avec Saint Seiya  (copie VHS des LD). Sur le coffret japonais, l'eyecatch c'est bien  Jingoro qui s'étire?



#40 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 août 2023 - 10h05

Comme tu en es à la première partie (épisodes 1 à 19), cela doit être cela. Il y a d'autres eyecatchs toujours avec Jingoro pour la 2ème partie (épisodes 20 à 36) et la 3ème partie (épisodes 37 à 48). 


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns