Aller au contenu


Photo

Vos personnages secondaires préféré(e)s


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 avril 2022 - 09h56

Suite à un sondage qui a eu lieu sur la page Facebook des fans italiens de KOR, j'ouvre ce sondage dans une version plus ouverte.

Les personnages secondaires sont une partie non négligeable de KOR, car ils sont variés et permettent de bien entourer les personnages principaux que sont Madoka, Kyosuke et Hikaru.

 

Quelles sont vos préférences ?

(je n'ai pas mis de liste car on peut avoir plusieurs propositions et le nombre de personnages secondaires possibles est assez élevé si on prend en compte l'anime et le manga de KOR)


Sky is the only limit

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 avril 2022 - 13h15

Je dirais Master, Yusaku et Akane.

 

Master : Il participe à l'évolution de la relation entre Madoka et Kyosuke par ses conseils, ses remarques. C'est la figure paternelle de nos personnages.

 

Yusaku : Je ne vais pas trop en dire car j'ai créé un sujet sur lui. Je trouve son histoire triste et j'aurais aimé qu'il soit plus développé. Il aime Hikaru, il a fait et fait de gros efforts pour elle et elle ne s'en rend pas compte ou alors elle fait semblant de ne pas s'en rendre compte. Du coup, elle le maintient dans une sorte d'illusion.

 

Akane : J'aime beaucoup ce personnage car il permet de créer un nouveau triangle amoureux.


Smells like KOR spirit

#3 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 avril 2022 - 15h52

Pour ma part, ce sera Manami, et Ushiko/Umao.

Manami ma complètement fait craquer avec lépisode qui lui est consacré : cest quelquun de responsable et dune très grande maturité.

Et Ushiko/Umao parce que cest lhistoire damour la plus déjantée, comique, fusionnelle et aventureuse quil mait été donné de voir. On ne les voit à chaque fois que quelques secondes mais imaginez un peu ce que doit être le QUOTIDIEN de Ushiko et Umao!

#4 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 23 avril 2022 - 12h08

Nous en parlions justement avec Fred, Olivier et Punch ! Le cas de Yusaku est interessant. C'est un personnage principal si on parle de carré amoureux et un personnage secondaire si on parle de triangle amoureux. Son exclusion du premier film fait clairement pencher pour la seconde hypothese. Le personnage a pourtant des qualités. Il est plus sincere que Kyosuke, plus éthique que Komatsu, plus constant que Hikaru et plus fort que Madoka. Mais on l'enferme vite dans une parodie de lui-même. C'est dommage. Il faudrait revoir sa position dans l'histoire, sans pour autant aller trop loin. Jayson Alme brosse par exemple dans son podcast le portrait d'un personnage homosexuel, qui ressentirait un amour refoulé envers Kyosuke sans pouvoir se l'expliquer et exterioriserait sa frustration par la violence... Je ne suis pas convaincu par l'idée... 

 

J'ai une tendresse particulière pour Master, car le personnage est fondamentalement bienveillant. Mais il est un peu monodimensionnel. Il parle souvent de son histoire personnelle, mais on en sait finalement peu. Sa famille, c'est un peu comme la femme de Colombo... On en parle parfois mais on ne la voit jamais. 

 

Komatsu et Hatta sont des personnages ratés pour moi. Le problème n'est pas leur manque d'éthique. Mais leur manque de profondeur. Il doit y avoir de la frustration et de la souffrance pour être de telles personnes. Il ne sont pas mauvais en tant que tels. Mais on ignore leur histoire.

 

Plutot que de faire une suite a KOR (version Boruto avec les enfants ou DB Super avec les memes...), je prefererai que l'on nous montre les coulisses de l'histoire, avec un approfondissement des personnages secondaires en revenant sur les principaux événements de la série. Komatsu bascule par exemple d'un sentiment de mépris pour Madoka a quelque chose d'autre. Je ne sais pas ce que c'est, mais il reconnaît au moins son charme sur la fin de la série. On peut donc imaginer une relecture parallèle de sa relation avec elle. Idem pour Manami. Son histoire fut vite expédiée en 1 épisode...  C'est dommage. Meme pour Hikaru. Et si elle savait... Perso, ce serait fascinant.



#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 avril 2022 - 12h02

Jai hésité à mettre Manami dans mon classement car cest vrai que ce personnage est intéressant. On en apprend plus sur ses sentiments dans lépisode qui lui est consacré mais ça ne va pas plus loin. Izumi Matsumoto na pas voulu développer cette sous intrigue et cest dommage.

Je vois Komatsu et Hatta comme simplement des comic relief. Il ny a donc pas dintérêt à les développer. Ils sont drôles parce quils sont obsédés et un peu « débiles ». Leur donner un background leur aurait fait perdre leur coté comique.

Je ne crois pas non plus que Yusaku soit homo. Le fait quil soit violent est sa manière de cacher sa sensibilité. Hikaru lui a dit quil devait être fort et cest comme ça quil la compris.
Smells like KOR spirit

#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 avril 2022 - 12h23

Je pense que cette affirmation sur Yusaku dénote une méconnaissance de l'anime.
Dans l'épisode 33, le champignon de la vérité, chaque personnage se dévoile après avoir mangé le champignon.
On peut alors découvrir des sentiments éventuellement refoulés.
Mais justement, Yusaku perdure bien à vouloir déclarer sa flamme à Hikaru.
Inversement, on découvre que Komatsu semble éprouver une affinité plus forte que prevue pour Kyosuke.
Le refoulement sur sa sexualité concernerait donc plutôt Komatsu :)
I'm looking for the red straw hat...

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 avril 2022 - 13h11

Jayson Alme brosse par exemple dans son podcast le portrait d'un personnage homosexuel, qui ressentirait un amour refoulé envers Kyosuke sans pouvoir se l'expliquer et exterioriserait sa frustration par la violence... Je ne suis pas convaincu par l'idée... 

 

 

Jayson devrait nous apporter ici des arguments précis de ce qu'il annonce. Je n'ai pas écouté son podcast, mais est-ce qu'il étaye son argumentation par des preuves factuelles ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 24 avril 2022 - 16h51

Essentiellement des concours de circonstances : des choix de Yusaku ou le timing de certaines explosions de colère. Je suppose que cela relève de l'analyse personnelle de situations ambiguës. Ceci dit, je vous recommande son podcast. Il a fait une école de cinéma et son analyse cinématographique des scènes est excellente ! Il est aussi extremement drole. Son style est totalement different ! 

 

 

Jayson devrait nous apporter ici des arguments précis de ce qu'il annonce. Je n'ai pas écouté son podcast, mais est-ce qu'il étaye son argumentation par des preuves factuelles ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns