Aller au contenu


Photo

Le coin des gamers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#161 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 09h56

Merci Jingo pour ta réponse. Ah, j'oubliais Bomberman auquel je jouais avec mon frère ou ma soeur. C'est très fun à plusieurs !


Sky is the only limit

#162 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 13h25

Merci aussi à CyberFred et Chibi d'avoir temoigné de leur expérience de gamer.

 

Alors Olivier, jamais tenté par une astuce ou une solution en ligne ?


Sky is the only limit

#163 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 10 août 2023 - 13h54

Mon premier contact avec les JV c'est une borne Galaga dans une fête votive. Depuis, je n'ai pas vraiment lâché. J'ai œuvré de mémoire sur :

 

- cpc 6128 et pc

- megadrive, saturn, dreamcast et gamegear

- une snes, n64, gamecube, wii, wii u et switch

- Ps 1 à 4

- un petit peu sur tablette et smarphone

 

Et je ne compte pas les allés retour entre les systèmes.

 

Pour les jeux d'aventures, j'ai bien entendu consulté les tips, soluces et astuces tant certaines énigmes étaient retors (ou moi nul selon) dans les mags de l'époque (Tilt, consoles+, amstrad 100%, nintendo mag...)

 

Actuellement, je me contente de ma Switch par intermittence (le dernier mario et les lapin crétins et le fire emblem engage). Mais j'y suis moins actif.

 

Et si je dois choisir un jeu qui m'a bluffé c'est Bioshock (pas vraiment pour le cotè FPS classique mais pour l'histoire, l'univers, la musique)



#164 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2023 - 15h46

Désolé tcv, beaucoup de taf.
Je prends un peu de temps pour répondre à ta question.
Mon premier ordi a été un Amstrad CPC 6128 couleur à disquettes. Je n'ai pas fait que jouer, car je m'intéressais à la programmation. J'ai donc fait du basic et notamment, à 11 ans, créé un 1er progiciel abouti pour mon père qui s'appelait GGL pour gestion garages locataires. En gros, mon père gérait des loyers de garages et cet outil permettait d'imprimer les contrats, gérer les clients, etc.
A 11 ans :D
A part ça, grâce à un copain d'école, j'avais Discology 6 (un copieur de disque) et donc quasiment tous les jeux CPC (des centaines).
Ma 1ère console a été une Megadrive et on pouvait d'ailleurs la brancher sur le moniteur couleur de mon CPC qui en soit était un poste de télévision sans tuner. Donc j'avais trouvé un correspondant qui fabriquait pour 10 francs un câble permettant de relier une péritel à l'écran du CPC et ainsi jouer avec ma Megadrive sur mon CPC :D
Avec mon frère, on a d'énormes souvenirs de jeux d'arcade que l'on a retrouvé sur CPC (mal reproduits, mais à l'époque on trouvait ça génial) puis sur consoles (beaucoup plus proches de l'arcade).
On adore les beat'em up (Golden Axe, Double Dragon, Streets of Rage...), les jeux type Shinobi, les shoot'em up, des jeux indéfinissables comme Bubble Bobble ou Gauntlet. Trop à citer. Notre jeu préféré est Bubble Bobble et à chaque fois que je croise mon frère, généralement, avant la fin de la journée, il y a toujours une partie de Bubble Bobble qui démarre.
En consoles, j'ai été gâté :
- SEGA : Megadrive, Game Gear, la superbe Nomad (Megadrive portable). A l'époque, je rêvais de la NEC portable mais personne ne l'importait en France, j'avais donc opté pour la Nomad que j'ai revendu trop tôt donc à prix faible par rapport à sa côte aujourd'hui.
- NINTENDO : Super Nintendo, Nintendo 64, Game Cube, Wii, Switch, Switch OLED et en portable GameBoy, DS, 3DS XL (j'ai toujours acheté les Nintendo, étant fan de Zelda ; je n'ai même acheté puis revendu la Wii que pour jouer à Zelda).
- SONY : PS1, PS2, PS3, PS4, PSP.
J'ai joué chez un pote à des jeux PS5 et PSVR.
Je n'ai jamais aimé les jeux PC et Microsoft, PC car il faut toujours manipuler un fichier de config en fonction de son PC et Microsoft car je n'aime pas l'image de la marque (comme Apple).
Je fais également trop rarement du retrogaming via Recalbox.
En terme de triche, je fais partie des gens qui, pour certains jeux, utilisaient l'action replay pour finir les jeux. C'était le cas des jeux d'horreur que j'adore, comme la série des Resident Evil ou Silent Hill.
Depuis que ces systèmes n'existent plus, je n'achète plus certains jeux quand j'estime ou je pense qu'ils sont potentiellement trop difficles ou bien qu'il va falloir gérer des munitions ou autres items rares. Je boycotte donc ces jeux/éditeurs et dépense autrement mon argent, tant pis pour eux. Même e pirate, je ne voudrais pas d'un jeu que l'on n'est pas sûr de pouvoir terminer "facilement". Je n'aime pas les jeux à grosse difficulté, car je ne trouve aucun plaisir à tenter quelque chose plusieurs fois de suite, je trouve inversement cela agaçant et pénible. Si je loupe un monstre, généralement je me donne une ou deux tentatives avant de balancer le jeu à la poubelle. C'est dire que dans le doute, je n'achète pas certains titres.
Les action replay ont disparus pour deux raisons, d'abord la difficulté à cracker les machines récentes, ensuite le fait que la "triche" est mal vu des joueurs essentiellement online (ce que je comprends tout à fait, tricher quand on fait du versus avec autrui est scandaleux). Par contre, ce qui est tout autant scandaleux, pour un jeu offline, c'est de ne pas pouvoir finir un jeu payé 70 balles parce qu'il est trop dur et qu'il n'existe pas de moyen de le rendre plus facile. Ainsi, je n'ai aucune pitié, les éditeurs qui ne proposent pas de mode vraiment "facile", je boycotte. Et les joueurs online qui pestent sur les joueurs offline qui veulent tricher sont pas mes amis :)
En outre, j'estime qu'en ne proposant pas de mode facile dans les jeux, le monde du jeu vidéo ne respecte pas beaucoup les personnes ayant des handicaps physiques car ils doivent jouer comme les autres avec des manettes spécifiques qui coûtent la peau des fesses, alors qu'ils pourraient proposer des modes de jeux plus accessibles pour tout le monde, libre à chacun de les activer ou non. Encore une fois, tant qu'on reste sur du offline, je ne vois pas le souci.
Enfin, j'adore joué aux jeux d'horreur ou d'aventure simplement pour faire le scénario et pour ma part, je sursaute autant à jouer à Resident Evil même en ayant de l'énergie infinie, car tout est dans l'ambiance. Il n'y a pas besoin d'avoir un risque de game over pour apprécier un jeu ou bien ne pas éprouver d'émotions. Un jeu comme "Gris" par exemple où l'on est immortel, ne nuit en rien au plaisir de jouer au jeu.
La triche permet aussi de finir des vieux jeux d'arcade en rembobinant le jeu, chose qui était impossible dans les salles de jeux autrefois. Combien de jeux n'a-t-on jamais terminé en arcade ? Cette triche sur émulation permet de voir les jeux de notre enfance en entier.
D'ailleurs, cette absence de triche possible ou de jeux plus facile à son revers de la médaille, pour certains jeux j'attends une émulation pour les faire afin de pouvoir y jouer sans problème, plutôt que d'acheter le jeu sur sa console à sa sortie.
Après, d'une manière générale, je joue aux jeux tels qu'ils sont, sans regarder de solution. J'aime bien chercher les énigmes dans un jeu d'aventure ou de réflexion, pour moi la triche ponctuelle c'est pour passer des endroits techniquement difficiles.
Aujourd'hui, je regarde en stream certains jeux au lieu de les acheter quand j'estime qu'ils seraient trop durs à jouer. Autrefois, on pouvait être frustré de ne pas arriver à finir un jeu à cause de sa difficulté, aujourd'hui on a heureusement à la place de la triche la possibilité de regarder le jeu sur internet.
Ainsi, j'ai par exemple regardé la fin d'un God of War sur PS3 dont je n'arrivais pas à battre le boss final. APrès 8-10h de jeu, c'est frustrant de ne pas pouvoir finir le jeu. Donc j'avoue qu'après quelques essais, la galette est parti à la poubelle et j'ai regardé le combat et le générique de fin sur YouTube. C'est le dernier jeu que j'ai fait comme cela, maintenant, dans le doute, je n'achète plus le jeu. Il y en a de toute façon des milliers pour pouvoir en trouver qui sont juste plaisants à jouer, sans forcément devenir une épreuve de force.
Comme beaucoup avec l'âge, je ne peux plus passer des heures à jouer, donc un jeu qui dure longtemps car il y a des choses à faire, c'est cool, mais un jeu qui dure longtemps car il faut 50 tentatives pour passer un obstacle, c'est niet.

I'm looking for the red straw hat...

#165 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2023 - 16h17

Merci Olivier pour ton long témoignage. Il faut privilégier le taf avant tout.

Je vois que Rastlin est aussi un gamer.

 

tcv qui profite de ses vacances pour avancer sur les Comic On


Sky is the only limit

#166 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 août 2023 - 20h19

ah la Gamegear ! Je l'avais oublié celle-là. De mémoire, il fallait 6 piles et ça te tenait environ 2h  :smart2:


Smells like KOR spirit

#167 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2023 - 20h46

2h si tu nappuyais pas trop sur les boutons :)
I'm looking for the red straw hat...

#168 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 août 2023 - 00h03

J'ai aussi pas mal joué sur ma calculatrice, la Casio FX-702 P. J'ai appris dessus la programmation en BASIC et j'y tapais les jeux que je trouvais dans Hebdogiciel (j'en ai toute une collection dans la cave familiale).
Sky is the only limit

#169 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 28 août 2023 - 19h13

Je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais un remake du jeu "Blue Shadow" paru sur Nes va connaître une nouvelle version de dingue en 2D de toute beauté  :scared00:

Typiquement le genre de production arcade qui à disparu de nos jours ... sort sur Steam puis sur console



#170 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 août 2023 - 23h51

Puis accro et expert sur la console de jeux portable spécifique Super Missile Vader de Bandai (que je possède toujours).

 

Je ressors mon histoire de Super Missile Vader de 1979 de chez Bandai que j'ai toujours avec moi (même aussi la boite d'origine). Il y a une vidéo Youtube Ici :

 

(oh le gars ne joue pas bien sur la vidéo, ça m'énerve !!)

 

Ca vous dit que je fasse une vidéo du game play dans lequel je joue moi-même ? Eh riez pas, c'est le seul jeu, où je peux m'éclater avec ma cataracte, ha ha :D


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#171 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 29 août 2023 - 00h49

J'adore les jeux électroniques quand j'étais petit j'en avais bien une trentaine mais j'ai tout perdu quand ma mère c'est séparé de mon beau père ..... le seul qu'il me reste est celui que j'avais dans ma poche à ce moment là.....

sfba.jpg

 

Fais péter le score CyberFred  :laugh4:



#172 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 août 2023 - 18h06

C'est trop triste ton histoire, Maikeru... :crying:



#173 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 01 septembre 2023 - 20h02

Les séparations c'est jamais facile pour les enfants .... j'ai beaucoup perdu ce jour là car c'était des noëls ou des anniversaires.... certaines pièces étaient vraiment très rares comme deux table top Nintendo et celui qui venaient des états-unis offert part mon oncle c'était un clone de Galaga tout en couleurs avec des musiques et 3 niveaux de difficultés avec des paternes différentes.



#174 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 septembre 2023 - 18h05

C'est trop triste ton histoire, Maikeru... :crying:

J'ai ressenti la même chose que Frozen en lisant ton message Maikeru :(


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#175 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2023 - 17h50

J'ai du mal à trouver du temps pour jouer en ce moment, mais, pendant mes vacances, j'ai quand-même eu le temps de faire "Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth".

https://youtu.be/4q7...HwCe6z4tzKmblDb

Comme les images le disent, il s'agit d'un metroidvania dans l'univers de l'anime Lodoss. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu un peu court et un peu facile (en dehors du boss de fin).

Bien sûr, cela implique d'être fan de metroidvania et de Lodoss. A noter, un système proche d'un Radiant Silvergun, où il y a 2 pouvoirs principaux le vent et le feu. Les décors ou les ennemis peuvent avoir des attributs de ce type qui peuvent soit faire des dégâts soit être absorbés.

Je suis aussi un grand fan de l'elfe Deedlit (ou Deedo ou Deed) et de Castlevania Symphony of the Night donc, même si le jeu se termine rapidement, je ne pouvais passer à côté de ce jeu :D

#176 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 novembre 2023 - 21h14

Ca a l'air sympa. C'est très dynamique. Ca me fait penser à du Castlevania. Ca fait très longtemps que je n'ai pas regardé Lodoss mais j'ai du mal à retrouver l'univers de cette oeuvre dans ce jeu.


Smells like KOR spirit

#177 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2023 - 21h37

Le jeu n'est pas complètement fidèle à Lodoss car il se déroule dans un donjon avec un bestiaire original. Mais on peut retrouver de nombreux personnages connus alliés comme ennemis ainsi que les dragons. On peut par exemple retrouver Woodchuck le voleur autour d'un jeu de dés ou Ghym le nain comme vendeur d'armes et d'objets.

 

Je ne peux raconter l'histoire sans spoiler, mais j'ai bien aimé le petit scénario, en cohérence avec les personnalités des personnages, qui a été élaboré autour de scènes de dialogues avant ou après les boss en général.



#178 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 02 janvier 2024 - 23h06

Durant cette fin d'année 2023 j'ai passé pas mal de temps sur le jeu du moment au point de filer le virus à toute la famille même ma grand mère :hmm9:

A la fois simple et addictif et dispo sur pas mal de supports , même gratuitement pour la version web



#179 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2024 - 07h45

J'ai passé l'essentiel de mon temps de jeu sur Zelda, notamment entre juin et septembre.
I'm looking for the red straw hat...

#180 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 03 janvier 2024 - 09h52

Fini deux jeux sur ma ps5 (un record ces dernières années): final fantasy XVI et Hogwarts Legacy (tous les achievements a 100% sur Hogwarts)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns