Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#381 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 janvier 2023 - 14h03

Pour l'instant, Kody a réussi à trouver un fil conducteur entre des épisodes qui se suivent.

Dans la proposition de FrozenOwl, les regrouper par thématique risque de désorienter en ne suivant pas l'ordre classique des épisodes sauf pour ceux consacrés aux personnages secondaires (28 à 31). Faut-il alors faire des podcasts consacrés à seulement 1 ou 2 épisodes ? C'est Kody qui fera comme il le sent.


Sky is the only limit

#382 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 22 janvier 2023 - 15h00

Salut Kody, quelques petites suggestions pour la suite du podcast : juste des idées en vrac que tu es naturellement libre de prendre en compte ou d'ignorer superbement!

Il est possible que tu commences à être confronté à cette difficulté : dans la deuxième moitié de la série, le "triangle qui n'en est plus un" rentre dans un statu quo : les relations entre les trois principaux protagonistes n'évoluent plus beaucoup. Il me semble aussi qu'il y a moins de choses à dire sur chaque épisode. On entre moins en profondeur dans le ressenti de chaque personnage : beaucoup d'épisodes sont ainsi plus centrés sur l'action, l'humour, les situations désastreuses provoquées par le Pouvoir, etc.

 

Il peut être difficile de "raconter" de tels épisodes de la manière que tu emploies habituellement (que j'adore!) qui met justement en relation l'action qui se déroule et le vécu intime des personnages. Que ressent donc Kyosuke durant T.A.P Gun? C'est un rêve, un tournage ou un délire absolu!

 

En premier lieu, je ne t'en voudrais pas d'ignorer purement et simplement ignorer certains épisodes, ou de ne les évoquer que brièvement si "tu ne le sens pas". Mieux vaut garder la qualité au détriment de la quantité ou de l'exhaustivité : s'il n'y a rien à raconter...

Ensuite, je reviens sur une idée que j'avais déjà suggérée : tu pourrais rassembler les épisodes par "thématiques", ou par "réflexion", peut-être aussi en utilisant d'autres sources que l'anime, par exemple les réflexions du site KOR Music Hall.

 

Quelques idées :

- le passé de "Madoka the Pick" : épisodes 27, 37, la nouvelle des romans Shin KOR, la réflexion sur les "lames de Madoka", etc.

- l'hypnose comme prétexte à la désinhibtion des personnages : épisodes 25, 32, 35, 39

- la famille de Kyosuke : les grands-parents, leur mère, etc.

- le vécu des personnages secondaires auquel on accorde souvent peu d'importance : 28 à 31, pour le coup, tu peux les mettre dans la continuité!

- l'épisode 43 à lui tout seul!

- la cousinade : les épisodes avec Kazuya et Akane, révélateurs des faiblesses du trio.

 

Rassembler ainsi les épisodes peut aider à trouver de nouveaux liens et de nouvelles associations.

 

Mais à nouveau, c'est ton podcast : tu fais comme tu le sens, et je serai heureux de t'écouter dans tous les cas! :)

 

Merci FrozenOwl de prendre le temps de faire cette réflexion ! Oui, je ressens le même souci depuis un moment en plannifiant la suite. Le prochain podcast parle d'ailleurs de "triangle relationnel" et non plus de "triangle amoureux" car c'est clairement fini de ce point de vue 30 épisodes avant la fin ! C'est vrai que l'histoire ne progressera quasiment plus jusqu'aux épisodes 40, a part avec un rapprochement Madoka-Kyosuke mais sans aller plus loin que sur l'île. 

 

J'ai encore deux arcs en tête, avec "collisions intimes" mais il dysfonctionne déjà un peu (23,24,25) et "désirs parallèles" (28-29-30), Les épisodes 26 et 27 flottent un peu entre les deux. Je ne m'en inquiétais pas trop car je n'ai rien contre l'analyse d'un épisode seul, mais comme tu le dis justement, il n'y a plus grand chose a dire sur le coeur de l'histoire. 

 

J'avais effectivement pensé a faire l'impasse sur les fillers. Mais tu proposes une excellente idée en les faisant passer en plusieurs Hors-série transversaux, étudiés sous différents angles, le temps de reprendre le fil des épisodes 40, dont le 43 (c'est ce qui me fait tenir !) et les 47 et 48. Les fans de la série savent bien que cela flotte un peu entre 22 et 43. Tu proposes déjà les angles les plus intéressants (passé de Madoka, la famille de Kyosuke et le pouvoir) et oui cela permettrait de sauver la logique de l'association.

 

En y repensant, je pense que ce que tu proposes est vraiment une bonne idée. Si le prochain arc bloque et que l'analyse individuelle des épisodes apporte peu (ce qui me semble inevitable), on basculera tout simplement sur ce nouveau format. 

 

Il me faudra juste l'expliquer aux auditeurs, demander l'avis des autres et se mettre d'accord une série de sujets pour brosser le tableau de cette vingtaine d'épisodes "fillers". Tu pourrais aussi apporter une perspective nouvelle sur ces points. Si tu as le temps, tu es le bienvenue sur les HS ! Mais il me semble que nous t'avions déjà invité et que tu n'avais pas le temps. 



#383 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 22 janvier 2023 - 15h10

C'est en fait selon l'approche des prochains episodes. Je n'ai pour l'instant qu'une vague vue d'ensemble. Je connais en fait moins bien la série que vous tous. C'est en me plongeant dedans que je vois quelques associations possibles dans une succession d'épisodes. Mais cela devient effectivement de plus en plus difficile, dont le prochain (quoique possible). Je veux donc encore essayer une dernière fois et pousser aussi loin que possible l'approche par arc.

 

Mais le surplace narratif des fillers est inévitable, comme le souligne FrozenOwl. Oui, en basculant sur du thematique, on perdra en coherence chronologique, mais on gagnera en profondeur d'analyse.

 

Analyser les épisodes par 1 ou 2 est certainement possible (plan d'origine) mais cela peut perdre en intérêt dans le cas d'une répétition d'un même schéma encore et encore (mais avec différents personnages et différents lieux) jusqu'au déblocage des épisodes 40. 

 

Je vais pour l'instant monter l'arc actuel (lignes rouges). Le script a été finalisé avec Punch. Il sera interessant ! Il se passe tellement de choses ! Pour le futur format du podcast jusqu'au 43, vous avez ici posé les deux possibilités dans le cas de la fin du système d'arcs: soit le thematique, soit l'analyse individuelle.

 

A discuter ! Merci en tout cas de contribuer a la réflexion. Je n'avais par exemple jamais pensé a l'idée de faire une analyse transversale de ces fillers dans une suite de HS. Cela fait une option de plus !

 

Pour l'instant, Kody a réussi à trouver un fil conducteur entre des épisodes qui se suivent.

Dans la proposition de FrozenOwl, les regrouper par thématique risque de désorienter en ne suivant pas l'ordre classique des épisodes sauf pour ceux consacrés aux personnages secondaires (28 à 31). Faut-il alors faire des podcasts consacrés à seulement 1 ou 2 épisodes ? C'est Kody qui fera comme il le sent.



#384 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 janvier 2023 - 16h17

En fait ton dilemme Kody, repose tout simplement sur le choix entre la rapidité/facilité et la difficulté/complexité.

 

Toi seul peu résoudre ce paradoxe. Nous savons que tu veux faire de la qualité quitte à prendre le temps nécessaire. La seule question que tu dois te poser : ai-je le temps de réaliser ce que je souhaiterais faire ?

 

Si Matsumoto-sensei était encore parmi nous et qui nous posait la question "préféreriez un nouveau tome rapidement mais classique ou bien un tome plus abouti qui pourrait prendre plusieurs années ?" Aucun fan n'hésiterait à privilégier la qualité au profit de la rapidité.

 

Donc, personnellement, je préférerais que tu choisisses l'option thématique. J'apporterai mon aide au mieux, mais ne compte pas trop sur moi pour te trouver ces thématiques   :ashamed:  Tu es l'acteur de ton projet. Pour en arriver au bout, tu dois d'abord y trouver ton intérêt. On dit que pour aimer il faut d'abord s'aimer soi-même, donc pour intéresser les autres, il faut déjà être intéressé :)



#385 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 22 janvier 2023 - 18h22

En fait, tout est ouvert pour les HS, tant qu'il y aura des volontaires pour y participer ! Perso, je voyais bien le premier OAV "Hawaiian suspense" pour le prochain Hors-série mais il faudra l'accord des autres. Cela pourrait se faire autour d'Avril-Juin. Le format HS survivra sans doute au podcast classique, tant que nous aurons des choses a dire et a laisser flotter sur le cloud pour les jeunes fans du futur, ou bien pour les fans d'aujourd'hui qui seront devenus vieux !

 

Je ne sais pas si Kody parlera aussi des OAV et des romans Shin KOR.

 

Script du podcast #9 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
- Podcast #9 (en cours) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)
- Podcast #10 (en projet) :"Collisions intimes"(épisodes 23-24-25)
 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#386 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 janvier 2023 - 19h29

En fait, tout est ouvert pour les HS, tant qu'il y aura des volontaires pour y participer ! Perso, je voyais bien le premier OAV "Hawaiian suspense" pour le prochain Hors-série mais il faudra l'accord des autres.

 

Si on suit l'ordre de diffusion au Japon, la 1ère OAV est "Les amoureux des neiges". "Hawaiian suspense" est la 2ème OAV. Je me demande s'il n'y avait pas eu une inversion lors de la version VHS française (K7 Manga Power que je n'arrive plus à retrouver !). 


Sky is the only limit

#387 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 22 janvier 2023 - 20h25

Non, cela doit etre moi qui confond. Mais comme les Amoureux des neiges est un calque scénaristique du pilote de 1985, je pensais que nous pourrions rapidement l'évoquer dans le meme HS avant de passer a celui sur Hawaii. Celui-ci est assez unique en terme de violence du monde extérieur. On sort un peu de la bulle KOR.  

 

Script du podcast #9 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
- Podcast #9 (en cours) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)
- Podcast #10 (en projet) :"Collisions intimes"(épisodes 23-24-25)
 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#388 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 janvier 2023 - 20h55

L'OAV "Les amoureux des neiges" est plus une adaptation assez fidèle du manga (chapitres "La terrible légende de la montagne !" et "Horror story !") alors que le pilote reprend plusieurs éléments plus épars du manga.

 

J'ai retrouvé ma K7 Manga Power: "Les amoureux des neiges" est avant "Hawaiian Suspense".


Sky is the only limit

#389 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 22 janvier 2023 - 21h04

Merci TCV pour la rectification ! Je mélange tout ! 

 

Script du podcast #9 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
- Podcast #9 (en cours) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)
- Podcast #10 (en projet) :"Collisions intimes"(épisodes 23-24-25)
 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#390 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 janvier 2023 - 23h32

La FAQ de KOR aide, Kody ! :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#391 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 29 mars 2023 - 21h10

Quelques nouvelles du podcast ! Je suis vraiment en retard sur l'enregistrement et le montage du #9, mais cela se calme coté boulot. Je vais pouvoir reprendre avec un objectif de mise en ligne avant l'été. Le rythme mensuel est vraiment une illusion. Mais le script soulève des points intéressants pour les 3 prochains épisodes. Cela sera sympa. 

 

Script du podcast #9 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
- Podcast #9 (en cours) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)
- Podcast #10 (en projet) :"Collisions intimes"(épisodes 23-24-25)
 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#392 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mars 2023 - 23h18

Ne t'inquiètes pas Kody, on attend la suite patiemment. Merci pour ces nouvelles.
I'm looking for the red straw hat...

#393 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mars 2023 - 23h18

Courage Kody, tu vas y arriver. N'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#394 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mars 2023 - 23h18

In the same time, Olivier :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#395 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mars 2023 - 06h09

Ne t'inquiètes pas Kody, prends ton temps, nous sommes convaincus d'avance que le résultat sera bon :D

D'ailleurs, je me disais, ça va que Kor est un sujet de niche, car sinon, il y aurait déjà plein d'autres podcasts concurrents :lol:
  • tcv aime ceci

#396 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mars 2023 - 07h41

In the same time, Olivier :)


Quand je te dis qu'il existe un lien KOR magique :P
I'm looking for the red straw hat...

#397 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 05 mai 2023 - 02h03

Enfin en ligne ! C'est bon pour le #9. Comme d'habitude, je suis preneur de vos commentaires si vous entendez des erreurs de montage. Croyez-le ou pas, mais j'ai rushé le montage !  :ashamed5:  Mais j'ai cette fois le fichier en réserve pour faire les modifications.

 

Pour la suite, l'avenir du podcast est une grande page blanche. Je garde à l'esprit l'idée de Frozen Owl si le système des arcs est effectivement arrivé à son terme. Je fais un dernier essai. 

 

Script du podcast #9 (en cours)

 
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 
Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 
Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
Podcast #7 (publié) : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
Podcast #8 (publié) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
- Podcast #9 (
publié) : "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)

- Podcast #10 (en cours) :"Collisions intimes" (épisodes 23-24-25)

- Podcast #11 (en projet) : (épisodes 26-27)
 
Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)
Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)

Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985 (publié)



#398 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mai 2023 - 09h33

Bravo pour tes efforts Kody, je vais aller écouter cela ce week-end.
I'm looking for the red straw hat...

#399 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mai 2023 - 09h35

Salut Kody.

Je n'ai pas encore écouté ton dernier podcast, mais je te félicite par avance :D

Pour la suite, je te conseille dans un 1er temps de faire une analyse rapide des épisodes et dans un 2ème temps de voir si tu peux en dégager un axe de réflexion commun.

Le plus "simple", serait de faire des brouillons, différents essais sous forme de plans, débauches, de storyboard... sans rentrer dans les détails qui te donnerais un aperçu du contenu du podcast.

On n'est pas loin de la dissertation type "synthèse de documents". Il faut donc trouver une problématique, un plan et surtout équilibrer les parties. (Je crois que c'est à peu près ça).

Si tu le souhaites, on pourra déjà commencer à analyser individuellement les épisodes.

Bon courage !

#400 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 mai 2023 - 10h41

Bonjour Kody, eh ben, je vois que tu as réussi ! Bravo et merci. Je vais essayer d'écouter tout cela week end et je reviendrai vers toi à ce sujet. Bravo encore pour tes efforts.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns