Aller au contenu


Photo

Similitudes KOR MI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 avril 2022 - 14h01

J'ai fini depuis quelques jours l'anime en VOSTF et le manga Maison Ikkoku. Concernant le manga, il faut passer outre le style de dessin des premiers chapitres et une fois fait c'est une œuvre très profonde. En lisant et en regardant l'anime, j'ai retrouvé quelques éléments de KOR que je vais lister ici :

 

1/ Le lieu

Dans les 2 œuvres, il y a un lieu qui lie les 2 amoureux. Dans KOR, c'est bien évidement le grand escalier. Dans MI, c'est tout simplement la pension.

 

2/ Boy's Annon

On ne l'a que dans l'anime mais Godai porte une veste avec cette inscription sur le dos. Kyosuke a cette même inscription sur le dos de sa veste.

 

3/ Les balançoires

O ne se rappelle tous de l'épisode 12 où Kyosuke avoue indirectement ses sentiments à Madoka. Eh bien, dans l'épisode 25 de MI, Godai et Kyoko sont assis chacun sur une balançoire. Godai demande à Kyoko de rester encore la concierge de l'immeuble pendant encore 3 ans. Ces 3 ans représentent le nombre d'années qu'il lui reste avant de finir ses études. Il lui déclare donc indirectement ses sentiments et en étant sobre ce coup-ci^^

 

4/ la pince à cheveux

Celui-là j'ai été le chercher loin. Dans plusieurs épisodes, Kyoko attache ses cheveux qui sont sur le côté avec une pince. Madoka attache ses cheveux de la même manière dans les épisodes 47 et 48.

 

5/ Hikaru et Kozué

Ce sont des filles plus jeunes que Godai et Kyosuke, aux cheveux courts, toujours souriantes et naïves.


Smells like KOR spirit

#2 Godai_009

Godai_009

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    18
  • 63 messages
  • Genre:

Posté 29 avril 2022 - 17h42

De plus, le design des personnages des deux séries est réalisé par Akemi Takada. 
J'ai également trouvé amusant que Kyosuke et Godai portent tous deux la même veste, sur laquelle il est écrit "Boys an Non", comme vous l'avez souligné. :P


#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 avril 2022 - 19h21

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà une réflexion sur ce sujet sur mon site : --> CLIC

 

Mais il y a toujours à compléter, notamment par les éléments donnés ici.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 avril 2022 - 21h33

J'ai eu la chance de pouvoir fréquenter la communauté francophone de Maison Ikkoku (voici leur forum qui n'est plus aussi actif que le nôtre mais qui a connu de bons moments, j'en ai même été l'administrateur adjoint).
J'ai participé aux deux réunions MI/KOR où j'ai exposé les similitudes dans cet article sur mon site.
Cet article n'est plus à jour car on a eu depuis les coffrets VOSTF de Maison Ikkoku, c'est une version que je conseille à tous les amateurs de romance et de japanimation des années 80.


Sky is the only limit

#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 avril 2022 - 22h02

J'ai eu la chance de pouvoir fréquenter la communauté francophone de Maison Ikkoku (voici leur forum qui n'est plus aussi actif que le nôtre mais qui a connu de bons moments, j'en ai même été l'administrateur adjoint).
J'ai participé aux deux réunions MI/KOR où j'ai exposé les similitudes dans cet article sur mon site.
Cet article n'est plus à jour car on a eu depuis les coffrets VOSTF de Maison Ikkoku, c'est une version que je conseille à tous les amateurs de romance et de japanimation des années 80.


Ton article est très intéressant. Les triangles dans KOR et MI sont effectivement similaires. Dans les 2 cas il n'y a pas de doute sur les sentiments de Kyosuke et Kyoko. Après avoir fini MI, j'en viens à penser que le seul vrai triangle c'est Kyoko/Godai/Soichiro.


Je rajoute encore une similitude : Dans l'épisode 15, Kyosuke renoue avec Madoka par téléphone. Il l'appelle d'une cabine se trouvant en face de la maison de Madoka. Dans l'épisode 13 de MI, Godai appelle Kyoko qui est dans sa loge depuis le téléphone qui est dans le couloir. Ils font la paix de cette manière. Je n'ai pas vu ce genre de choses dans d'autres manga/anime mais je me trompe peut être.
Smells like KOR spirit

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 avril 2022 - 22h13

... Après avoir fini MI, j'en viens à penser que le seul vrai triangle c'est Kyoko/Godai/Soichiro....

 

Je suis d'accord car même après que Mitaka ait renoncé à Kyoko, Godai a encore cet obstacle à franchir.


Sky is the only limit

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 avril 2022 - 22h22

Je suis aussi du même avis : Mitaka n'a jamais été le vrai rival de Gôdai, mais bien Soishirô (le défunt mari de Kyôko).

 

Entre l'argent et les sentiments, Kyôko ne pouvait que faire le choix du cœur. 

 

Vous pouvez aussi rajouter à la liste la participation d'Hiromi Tsuru qui doublait Asuna (passant ainsi de personnage secondaire à personnage principal).



#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 avril 2022 - 21h05

Vous pouvez aussi rajouter à la liste la participation d'Hiromi Tsuru qui doublait Asuna (passant ainsi de personnage secondaire à personnage principal).


C'est là qu'on voit tout son talent. Elle était capable de jouer aussi bien un personnage effacé qu'un personnage avec du caractère. Je ne l'ai pas reconnu dans le rôle d'Asuna.


Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns