Aller au contenu


Photo

Adaptation live de KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#61 mikika

mikika

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 10 messages

Posté 11 novembre 2005 - 10h01

QUOTE (Tenjou @ 07 Nov 2005 17:06)
Alors je sais que c'est pas grand chose mais voici une petite bande-annonce faite à l'arrache de mon précédent court-métrage CAT'S EYE. Voilà c'est un petit truc (mais attention ça met quand même quelques minutes à charger, donc patience!)

C'est là:
BANDE-ANNONCE

salut Tenjou et merci d'avoir partagé ca avec nous!

tu fais bien de preciser que c'est fait "à l'arrache" parce que c'est le cas looooooool

J'ai pas bien suivi lol mais je pensais que tu étais un metteur en scene professionel, en fait tu es amateur? huh.gif

ton Cat's eye est sympa peut etre mais ta bande annonce laisse a desirer par exemple pour le montage et l'enchainement des plans, c tres mou et tres mi figue mi raisin (je sais pas si je me suis fait comprendre!! unsure.gif

mais j'ai envie de voir la suite quand meme... Tu as d'autre film que tu as fait ou dans lesquel t'a participé à nous montrer??
SAD HEART IS BURNING...

#62 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 novembre 2005 - 11h12

QUOTE (mikika @ 11 Nov 2005 11:01)
J'ai pas bien suivi lol mais je pensais que tu étais un metteur en scene professionel, en fait tu es amateur? huh.gif

D'après le site de Face Films, il est réalisateur et acteur.

Pour l'instant, il n'est pas encore très connu du public, mais qui sait ? Mais il est bien un professionnel du milieu cinématographique.

Bonne chance à Tenjou
P.S. "Tenjou" = terme japonais pour le Paradis terrestre
Sky is the only limit

#63 mikika

mikika

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 10 messages

Posté 11 novembre 2005 - 11h51

QUOTE (tcv @ 11 Nov 2005 11:12)
QUOTE (mikika @ 11 Nov 2005 11:01)
J'ai pas bien suivi lol mais je pensais que tu étais un metteur en scene professionel, en fait tu es amateur? huh.gif

D'après le site de Face Films, il est réalisateur et acteur.

Pour l'instant, il n'est pas encore très connu du public, mais qui sait ? Mais il est bien un professionnel du milieu cinématographique.

Bonne chance à Tenjou
P.S. "Tenjou" = terme japonais pour le Paradis terrestre

son film semble etre en video... on ne dirait pas un film pro

et le montage n'est pas l'oeuvre d'un pro

Je trouve ca bien quand meme mais je croyais que Tenjou était un vrai profesionel avec de la bouteille alors que je pense que c'est juste amateur doué!

et d'ailleurs je trouve ca encore plus admirable qu'il s'attaque a un projet comme KOR sans argent plutot que s'il été un pro instalé dans le metier.

donc chapeau Tenjou mais il vaut mieux annoncer la couleur avant!!! biggrin.gif
SAD HEART IS BURNING...

#64 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 11 novembre 2005 - 13h27

Hello tout le monde!

Bien vu, Mikika! Pour la bande-annonce, je suis tout à fait conscient pour le montage. tongue.gif

Je l'ai faite littéralement en 1 heure parce que je galérais pour mettre le film en ligne, il se chargais pas. Alors j'ai vite monté un truc de 1 minute pour voir si c'était une question de poids.

Ensuite, pour clarifier le truc, je suis un "semi-pro", comme on dit!

J'ai bossé sur des vrais trucs (mais pas en tant que réalisateur) comme une série télé, des clips, des courts-métrages pro et semi-pros mais en tant que technicien(régisseur, machino, eclairagiste) ou second rôle.

Et quand je réalise un film, je me sert de mes contact dans les boîtes où j'ai bossé pour avoir du matos, des techniciens.

Cat's Eye est donc un film semi-pro qui n'est pas une fin en soi! c'est une ébauche de futur film que j'ai financé moi-même (4000 euros quand même blink.gif ) et que j'ai réalisé avec l'aide de mes amis techniciens pros et du matos pro que j'ai réussi à me faire prêter. Je pense que c'est la meilleure définition possible de l'ampleur de Cat's Eye.

Je suis désolé Mikika si je t'ai induit en erreur mais c'était pas mon but ! (*son d'auto-flagellation*)

D'ailleurs il y a encore sur mon site les photos du tournage pour que les gens puissent voir dans quelles conditions le film a été fait!

Voilà.

Pour Orange Road, je compte faire plus ou moins pareil.
J'aurai le materiel gratos, l'équipe aussi et je m'occuperai du reste.

Sinon, oui, j'ai d'autres films que j'ai réalisé que vous pourrez bientôt voir! (mais bon c'est du micro-budget par contre!!)

Sinon (et là c'est la minute "auto-promotion", vous pouvez toujours jeter un oeil à ma (maigre) fiche IMDb ! http://www.imdb.com/name/nm0975104/ cool.gif



#65 mikika

mikika

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 10 messages

Posté 11 novembre 2005 - 15h56

ok Tenjou ya pas de problème!

Désolé pour la confusion et merci d'avoir clarifié!
SAD HEART IS BURNING...

#66 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 14 novembre 2005 - 14h53

Salut à tous

J'ai mis à jour mon site www.catseyes.tk

Vous pouvez voir des photos de mes autres films et notament des "Larmes d'Adelines" qui est un court-métrage dans le ton de KOR;

Vous pourrez ainsi avoir une petite idée de comment je verrai l'adaptation

Voilà laugh.gif

a plus

#67 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 15 décembre 2005 - 08h41

QUOTE (CyberFred @ 09 Nov 2005 20:46)
Je rappelle ici le lien pour le site du film live de KOR administré par Tenjou :

http://facefilms.free.fr/

Sur sa page, Tenjou ne parle plus du film live de KOR

En espérant qu'il ne s'est pas découragé sad.gif

Bonnes fêtes de fin d'année à toi, Tenjou
Attrapez-les tous !!

#68 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 19 décembre 2005 - 21h14


Bonjour à tous ! laugh.gif

Non non, rassurez-vous, je ne me suis pas découragé, bien au contraire.

Mais en fait je suis super occupé en ce moment, je prépare mon long-métrage et je suis en train de finir une pub.

Du coup j'ai vire emprunté mon "site" sur le projet pour mettre mes news à jour.
tongue.gif

Je me suis aperçu que les gens n'allaient pas sur le site d'un film qui n'existe pas encore pour voir des photos d'actrices qui pourraient eventuellement convenir, voir des idées de scénars éventuelles etc...

Donc je pense que je vous tiendrai au courant directement dans ce forum vu qu'a part nous personne ne participe où ne s'interresse au projet.

Donc pas de souci, le projet tient toujours mais comme je l'avais prévu plutôt pour la fin de l'année.

A la prochaine et bonnes fêtes à vous tous (et ne restez pas coincé dans un téléphérique toute la nuit...) wink.gif

#69 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 décembre 2005 - 22h50

Bonsoir Tenjou,

Je trouve que c'était bien d'avoir fait un site séparé de tes projets déjà réalisés.

Sur le forum DI (où tes topics sont actuellement en 7ème page), tu avais donné le lien http://www.orangeroadfilm.tk/ qui est actuellement mort.

Mais pourquoi ne pas en discuter sous forme d'un blog ?

Et puis les 20 ans de la série TV (et aussi les 23 ans du manga) de KOR ne sont qu'en 2007.

A plus,

pika-ssiette



Attrapez-les tous !!

#70 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 20 décembre 2005 - 13h01



Je sais...je sais

Pour l'adresse orangeroadfilm.tk, je n'ai strictement aucune idée de pourquoi cette adresse ne fonctionne plus. C'est indépendant de ma volonté! Les aléas du net à l'insu de mon plein gré! sad.gif

J'ai pensé à l'idée du blog. Je crois que je vais utilisé mon adresse http://catseyefilm.blogspot.com pour le projet orangeroad.

Parcequ'en fait , l'adresse facefilms.free.fr est l'adresse où j'ai le plus d'espace libre, et je me suis donc dit qu'il était plus logique que je l'utilise pour les projets déjà réalisés vu que je met plein de photos des tournages, des vidéos (quand ça marche...) et les site est donc assez lourd.

Donc le site consacré à orange road reviendra trés trés bientôt, il sera juste interverti avec l'autre adresse.

Désolé donc pour cette interuption momentané, l'erreur sera réparée.

A plus!

#71 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 23 décembre 2005 - 21h22

Salut Tenjou,

Je suis allé sur le site pour voir les photos des candidates potentielles, pour dire je l'avais (je l'ai tjs d'ailleurs) même mis en favoris smile.gif J'avoue que j'avais apprécié certain visage dans ceux que tu avais présenté. J'attendrais donc la suite et ne manquerais pas de te faire part de mon avis si tu le souhaites.

A plus

#72 sleepy

sleepy

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 5 messages

Posté 28 décembre 2005 - 12h03

C est bizarre je ne vois rien sur KOR dans le site. Quel est le lien qu il faut utiliser?

#73 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 décembre 2005 - 12h30

QUOTE (Tenjou @ 19 Dec 2005 22:14)
Bonjour à tous !  laugh.gif

Non non, rassurez-vous, je ne me suis pas découragé, bien au contraire.

Mais en fait je suis super occupé en ce moment, je prépare mon long-métrage et je suis en train de finir une pub.

Du coup j'ai vire emprunté mon "site" sur le projet pour mettre mes news à jour.
tongue.gif

Je me suis aperçu que les gens n'allaient pas sur le site d'un film qui n'existe pas encore pour voir des photos d'actrices qui pourraient eventuellement convenir, voir des idées de scénars éventuelles etc...

D'après ce que j'ai compris, Tenjou a pour l'instant viré ses pages KOR (mais pas les musiques). Je ne sais pas si cela reviendra sur son site facefilms ou sur un site séparé. C'est lui qui décidera de cela.

Je n'ai pas gardé ces pages en cache, sinon je te les aurais montré.

pika,
Attrapez-les tous !!

#74 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 23 janvier 2006 - 22h09


Hello tout le monde!

Alors je me suis acheté (et je viens de regarder) le dvd collector du premier film de KOR.

J'ai enfin pu voir la V.O donc, et effectivement, ça n'a rien à voir (comme d'habitude).

Les dialogues sont plus profonds et il y a des musiques qui ne sont pas ds la vf (par exemple la chanson quand Hikaru est sous la pluie et le générique de fin qui n'a pas la même musique)

J'ai pu voir aussi qu'il y avait des scènes en plus me semble-t-il (ma cassette vf dure 52 minutes, là le film dure 1h05). On se fait encore avoir en france mad.gif

Et puis j'ai vu que vous avez écrit le petit livret du dvd, c'est trop cool!
(bravo cyberfred)

Dommage que pour 40 euros il y ai aussi peu de bonus (trois interviews)
Tout aurait aussi bien pu rentrer sur un seul dvd, c'est un peu de la triche dry.gif

Par contre la petite nouvelle à l'air bien sympathique, même si aprés avoir feuilleté les illustartions je ne reconaissais pas trop la série (mecs avec des gagoules, mannequins blonds à demi nus, Madoka avec un flingue!!!)

Bon, je me remet sèrieusement au boulot (ma motiv est regonflée à 3000%) et je vous tiens au courant.

A plus!

ps: demain je m'offre le deuxième film

#75 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 janvier 2006 - 22h43

QUOTE (Tenjou @ 23 Jan 2006 23:09)
Hello tout le monde!

Alors je me suis acheté (et je viens de regarder) le dvd collector du premier film de KOR.

J'ai enfin pu voir la V.O donc, et effectivement, ça n'a rien à voir (comme d'habitude).

Les dialogues sont plus profonds et il y a des musiques qui ne sont pas ds la vf (par exemple la chanson quand Hikaru est sous la pluie et le générique de fin qui n'a pas la même musique)

J'ai pu voir aussi qu'il y avait des scènes en plus me semble-t-il (ma cassette vf dure 52 minutes, là le film dure 1h05). On se fait encore avoir en france mad.gif

Et puis j'ai vu que vous avez écrit le petit livret du dvd, c'est trop cool!
(bravo cyberfred)

Dommage que pour 40 euros il y ai aussi peu de bonus (trois interviews)
Tout aurait aussi bien pu rentrer sur un seul dvd, c'est un peu de la triche dry.gif

Par contre la petite nouvelle à l'air bien sympathique, même si aprés avoir feuilleté les illustartions je ne reconaissais pas trop la série (mecs avec des gagoules, mannequins blonds à demi nus, Madoka avec un flingue!!!)

Salut Tenjou,

Même si on est un peu hors-sujet, tes remarques sont effectivement exactes.
Par rapport à la VHS d'AB / Manga Power, Kaze ne pouvait faire que mieux.
Je l'ai déjà expliqué dans le topic goodies consacré au coffret du film.
C'est d'ailleurs moi qui ai rédigé ce livret avec ceux des OAV, CyberFred m'a simplement aidé comme relecteur, pour le 2ème film, c'est Cyb le rédacteur et j'ai été simple relecteur.

Pour la nouvelle (Shin KOR II), il vaut mieux la lire après celle de Shin KOR I (qu'on trouve dans le coffret Kaze des OAV) ou après avoir vu le 2ème film qui lui correspond.

Comptes-tu donner un ton dramatique à ton film live, un peu comme dans "Anohi ni kaeritai" ou conserver un ton plus léger comme dans la série TV ?

tcv
Sky is the only limit

#76 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 24 janvier 2006 - 13h29

Salut,

Oui, je pense que je vais donner un aspect dramatique au film.

En revoyant le film (que j'avais pas vu depuis longtemps), j'ai retrouvé exactement l'ambiance que je veux donner à l'adaptation.

J'ai dévoré la nouvelle cette nuit et elle correspond pas mal aussi; ce côté adulte, mûr, ça me touche vraiment.

Pour moi, tout est résumé par une phrase du livret ds le coffert dvd: "qu'il ai des pouvoirs où pas, Kyosuke doit régler ses problèmes comme un etre humain normal".

Je voudrais garder les pouvoirs pour ma part, mais évincer un peu le côté trop loufoque par moment de la série.

Je veux faire un truc vraiment mélancolique, comme dans les films et la nouvelle (mais sans aller aussi loin que le deuxième film et la nouvelle, Hikaru ne se fera pas violer et Kyosuké ne sautera pas Madoka) blink.gif

S'il y en a qui sont toujours interréssé par le projet et qui habite Paris, je monte dans notre charmante capitale le mois prochain pour une semaine, on pourrait se voir et en parler

A plus, je cours acheter un autre coffert.... (allez allez petites vhs, c'est l'heure pour vous de disparaitre... non! non!non! ne nous tue pas!!!...aaaaaarrggg)





#77 castel

castel

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 37 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17h38

Et bien, quel projet !!

Je suis un peu sur le c*l pour parler communement. ^^

C'est vraiment une super idée qu'une adaptation live.

Bravo pour ce beau projet et surtout, bon courage !!

#78 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 janvier 2006 - 21h06

QUOTE (Tenjou @ 24 Jan 2006 14:29)
Pour moi, tout est résumé par une phrase du livret ds le coffert dvd: "qu'il ai des pouvoirs où pas, Kyosuke doit régler ses problèmes comme un etre humain normal".

Je n'ai pas exactement écrit cela mais c'est une belle formulation résumée.

QUOTE ( "Page 6 du livret")

Contrairement au manga, à la série TV et aux OAV, l'atmosphère du film de KOR est avant tout réaliste, il n'y a donc plus d'artifices, plus de pouvoirs surnaturels chez les membres de la famille Kasuga. Nous sommes ici dans un monde sans "Pouvoirs", où Kyôsuke doit affronter la situation comme tout être humain normal.


Mais j'espère que même si ton film donne une part mineure au "Pouvoir", il ne l'éludera pas complètement comme dans le film de KOR.

On se fait encore une mini-réunion KOR un samedi sur Paris comme l'année dernière pour rencontrer Tenjou ???

Avis aux personnes intéressées

tcv
Sky is the only limit

#79 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 10 février 2006 - 22h49


Salut,

Pourriez vous me filer vos adresses mails, j'ai compréssé mes films pour pouvoir vous les envoyer.

J'en profite pour vous dire que j'écris des critiques sur le site www.dvdalliance.com , et je suis en train d'écrire une critique du dvd d'orange road (le premier film) et j'ai parlé de votre petit livret dedans.

Je vous dirai quand elle sera en ligne

A plus laugh.gif

#80 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 février 2006 - 00h15

QUOTE (Tenjou @ 10 Feb 2006 23:49)
Salut,

Pourriez vous me filer vos adresses mails, j'ai compréssé mes films pour pouvoir vous les envoyer.

J'en profite pour vous dire que j'écris des critiques sur le site www.dvdalliance.com , et je suis en train d'écrire une critique du dvd d'orange road (le premier film) et j'ai parlé de votre petit livret dedans.

Je vous dirai quand elle sera en ligne

A plus laugh.gif

Des films à nous encoyer par Email ? Génial smile.gif

Peux-tu me dire si tu nous envoies des liens FTP ou des films entiers en pièce jointe ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns