Ah Maria Takeuchi, j'aime bien cette chanteuse car elle a une voix très spéciale. Et puis, ce sont les années 80, donc...

Le coin des mélomanes de J-music
Posté 26 mars 2023 - 13h50
Saori Hayama est "ma" seiyuu du moment ! Je suis totalement "amoureux" de sa voix ! Je vous invite à lire sa page wikipédia pour voir le nombre de personnages importants qu'elle a doublé ! Je la préfère en voix parlée que chantée mais j'avoue que "Guide" est très jolie.
Mariya Takeuchi est aussi membre honoraire de cette rubrique et si "Plastic Love" n'est pas sa chanson que je préfère, c'est par celle-ci que je l'ai découverte.
Allez, juste pour le plaisir, un petit "mash up" Saori Hayami et Mariya Takeuchi :
C'est cadeau, c'est offert par la maison

Posté 25 juillet 2023 - 20h46
Un petit concert d'idols des années 80 ?
Allez, c'est cadeau :
Un grand merci, Olivier. Enfin des chanteuses qui savent donner le rythme avec leurs belles voix. Voilà, le genre de live où j'aurais aimé participer. Superbes changements de costumes. A voir à tout prix.
Posté 27 juillet 2023 - 00h55
Je poste ici rarement mes sélections musicales issues du Soleil Levant, car je suis très exigent avec moi-même sur la qualité artistique de la chanteuse, qui selon moi doit se donner corps et âme durant sa prestation vocale. Et bien évidemment, c'est dans les années 80 que l'on trouve les meilleures chanteuses japonaises et des chansons étonnantes qui sortent des sentiers battus. Je vous présente donc "RASPBERRY DREAM" (1986) une pure merveille musicale et artistique, où la chanteuse REBECA déploie une énergie et une puissance incroyable dans sa voix et sa chorégraphie. Une vraie claque à écouter et à réécouter car le rythme imposé par la chanteuse sort selon moi des standards habituels qu'on entendait au Japon à cette époque.
Le clip vidéo qu'il faut écouter et regarder d'abord :
Et je recommande aussi de regarder l'extrait du concert live donné à l'époque pour cette même chanson (1,3 millions de vues, ce n'est pas rien quand même) - coulisses jusqu'à la minute 2:38, et après, la chanson portée par la chanteuse à un rythme endiablé devant un public conquis qui aussi participe :
Alors ? Pas mal, hein ?
- Punch aime ceci
Posté 27 juillet 2023 - 09h57
(Pas regardé encore, ce sera pour plus tard

Merci CyberFred pour m'avoir fait découvrir REBECCA ! Je ne m'attendais pas à un son aussi rock ! Je valide tout... sauf les coupes de cheveux et les vêtements

Posté 27 juillet 2023 - 17h44
Idols des années 80, mais idols jusqu'au bout des seins...
(Pas regardé encore, ce sera pour plus tard)
Merci CyberFred pour m'avoir fait découvrir REBECCA ! Je ne m'attendais pas à un son aussi rock ! Je valide tout... sauf les coupes de cheveux et les vêtements
Heureux d'avoir pu contribuer à une découverte pour toi
Ca arrache, hein ?
Posté 27 juillet 2023 - 17h46
Idols, je vous aimeuuuuuuuuuh , idols je vous aimeuuuuuuuhhhhhh ,je n'en connais pas de facileuuuuuuuuu, je n'en connais que de fragileuuuuuuuu, beeeeehhhhhhhhh (chèvre)
Ah Olivier, on ne t'arrête plus. Tu es encore sous le coup du jetlag JapanExpo . Le hanghover c'est dur
Courage !
Remarque, moi aussi, je suis encore sous le coup du jetlag, mais pour d'autres raisons
Posté 23 août 2023 - 17h13
Merci Punch. Je savais que cette chanteuse existait, mais je n'avais jamais écouté ces deux chansons. J'ai adoré la première chanson (I LOVE YOU 鮎川麻弥). Qu'est-ce qu'on savait bien chanter dans les années 80. Quant à la seconde chanson, j'ai senti qu'il y avait des intonations à la Hiromi Tsuru qui aurait pu facilement chanter cette air, je trouve.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns