Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#161 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 août 2017 - 22h13

Contrairement à Valerian, j'ai apprécié un scénario ingénieux par rapport au tout premier film avec Charlton Heston.

 

Merci Olivier pour ce retour. Je suis heureux de savoir que tu apprécies cette trilogie. Quant à Valérian, je n'en entends plus vraiment parler, sauf par la pub Ligh-vibe pour voir Valérian dans un environnement "immersif".


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#162 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2017 - 19h29

Aujourd'hui j'ai vu "Lou et l'île aux sirènes" du réalisateur Masaaki Yuasa :

 

 

Très honnêtement, c'est le 1er travail important que je vois de ce réalisateur. Je le connaissais de nom mais sans plus. Tout ce que je savais c'est que son style d'animation est très original (il est aussi animateur).

 

Dans ce film très coloré, l'animation a un style on ne peut plus original et l'agréable bande son est bien mise en avant. On pense inévitablement au Ponyo de Miyazaki mais le film trouve néanmoins son identité propre avec beaucoup d'humour et de danse !

 

Je préfère en dire le moins possible (même si ça me démange) et vous laisser le soin de découvrir ce sympathique film ! Ne vous laissez pas rebuter par le style hors norme des dessins car vous rateriez une oeuvre originale et pleine de fraîcheur !



#163 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2017 - 19h56

Il paraît que la VF est très bien. L'as-tu vu en VO ?
I'm looking for the red straw hat...

#164 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2017 - 20h46

Je ne saurais dire ce que vaut la vf car je l'ai effectivement vu en vo (quand je peux je préfère voir les films en vo).



#165 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 septembre 2017 - 20h09

Hier soir je me suis laissé entraîné au ciné pour voir le film Mother ! de Darren Aronofsky.

 

Mon avis en quelques mots ? Nul ! Creux ! Vide ! Ennuyeux ! Prétentieux ! A éviter absolument !



#166 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2017 - 21h35

J'ai vu à mon tour Lou et l'île aux sirènes, rythmé et coloré, mélange improbable entre Ponyo, Totoro et... Creamy Mami.
Nous avons de la chance en cette rentrée, il y a 2 excellents films à ne pas rater, avec Dans un recoin de ce monde.
Doublé nécessaire et très fortement recommandé !
I'm looking for the red straw hat...

#167 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2017 - 16h16

Est-il besoin de rappeler la sortie de Star Wars épisode 8 le 13 décembre ?

 

Espérons que cet épisode apporte enfin quelques innovations et des réponses aux nombreuses questions posées dans l'épisode 7.



#168 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 décembre 2017 - 00h16

Mouais mouais mouais... personne n'en parle au bureau, contrairement aux autres années. Moi même, J'ai pas envie d'en parler :) mais bon, je remonte quand même ce post si l'envie vous dit ^^

Heureusement qu'il y avait le festival de DA japonais pour pas s'ennuyer au cinéma.
I'm looking for the red straw hat...

#169 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 décembre 2017 - 00h18

J'irai le voir Star Wars le 26 décembre. Je vous en dirai quelques mots. Sans spoiler, bien entendu.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#170 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 décembre 2017 - 09h34

Que la force (et non pas La Force) soit avec toi mon cher Cyb !
I'm looking for the red straw hat...

#171 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 décembre 2017 - 12h41

Quelques mots ne seront pas suffisants ou un seul adjectif pourrait suffire c'est selon...

Si vous êtes motivés on pourrait même ouvrir un sujet complet.

#172 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 décembre 2017 - 13h36

Oh non...
I'm looking for the red straw hat...

#173 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 décembre 2017 - 00h48

Oh oui, Olivier  :mfr_lol:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#174 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 842 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 décembre 2017 - 14h01

J'ai prévu d'aller le voir aussi durant les congés ;)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#175 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 décembre 2017 - 14h43

Je propose la création d'une discussion privée autour de Star Wars 8. À charge du créateur de la discussion d'inviter les membres qui ont vu le film (tout en ayant le droit de la quitter à tout moment). Comme il est impossible de parler du film sans spoiler c'est à mon sens la meilleure option.

#176 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 décembre 2017 - 01h17

Bonsoir Punch, pas besoin de créer tout un fil sur ce sujet et de spoiler dessus. Je vais faire simple. J'ai vu ce film et je dois dire que je n'ai pas été déçu, alors que j'ai vu tous les films depuis 1978. Je ne comprends pas pourquoi pas mal le critiquent mais je dois dire que ce film est tout à fait dans la veine Star Wars. Tout ce que je peux dire sans spoiler, c'est que ce 8ème opus m'a rappelé quelque part l'Empire Contre attaque, alors que le 7ème était plus "The New Hope". On n'est pas déçu par les effets spéciaux, et très peu d'invraissemblances m'ont surpris. Pas mal de surprises attendent ceux qui voudront le voir. Le pari était risqué mais cela marche pas mal du tout. Vivement le 9ème opus. Le film dure 2h30. Je le recommande pour ceux qui auront vu le 7ème.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#177 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 décembre 2017 - 09h25

Peut être qu'il faut le revoir avec le recul. J'ai trouvé le bestiaire inutile et ridicule. Dans les autres films, certains monstres sont des personnages à part entière. Ici ce sont que des figurants. Ça m'a déçu.
J'ai trouvé l'humour plutôt moqueur des fans (comme le coup du sabre) et ça m'a deplu. Et J'ai vu pas mal d'incohérences ou d'incompréhension.
Par ex : le sabre de Luke qui appelle Rey dans le 1er film. Pourquoi quand on voit dans le 2nd aucun lien ?
L'enfant à la fin ne présente aucun intérêt et la morale tout le monde peut utiliser la force sans être jedi ou doté de merichlodiens me laisse perplexe et contredit les précédents films.
I'm looking for the red straw hat...

#178 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 30 décembre 2017 - 13h42

Vu hier soir... Je n'en attendais pas grand chose et, de ce point de vue là, je n'ai pas été déçu.

 

J'avoue que j'ai quand même assez halluciné par moment dans la façon dont le film s'acharne à détruire de manière systématiquement tout ce qui a été mis en place dans le précédent. Cela vaut pour les objets (casque, sabre laser), pour les personnages (Snoke, Capitaine Phasma) et même pour la mythologie Jedi (le temple, les reliques).

 

C'est comme si le film nous disait : "on s'est planté avec le précédent, on efface tout et on recommence".

 

Pourquoi pas après tout. Le problème, c'est que le film échoue à proposer autre chose. L'ensemble des personnages n'évoluent pas. Finn, Rei, Leia et les autres n'ont absolument pas bougé depuis le premier film. La moindre des choses aurait de permettre au personnage de Rei de commencer à se réaliser en tant qu'héroïne. Ce n'est nullement le cas. Le long arc scénaristique de Finn est totalement inutile et aurait pu être coupé sans que cela change quoi que ce soit au destin des personnages. Bref, à aucun moment on est touché ou enthousiasmé parce qui arrive aux personnages. Seul Kylo Ren et 1 ou 2 personnages secondaires s'en tire (un peu) mieux que les autres.

 

La force est traitée n'importe comment du point de vue dramaturgique. En gros, elle se manifeste n'importe comment, pas parce que les personnages ont été initiés et ont appris à la maitriser mais plutôt selon les besoin du scénario pour résoudre des situations un peu par magie.

 

Et puis d'un point de vue technique, j'ai trouvé ça décevant. Après avoir été ému par les animaux numérique saisissants de réalisme de la planète des singes, l'empereur Snoke fait franchement de la peine. Tout n'est pas à jeter non plus et la bataille finale relève heureusement le niveau. 

 

Bref, avis très mitigé pour ma part. J'avoue que l'entreprise de remise en question du précédent opus m'a séduit d'un point de vue intellectuel. Mais pas suffisamment pour le sauver. La faiblesse dans l'écriture a fait que j'ai jamais été emporté d'un point de vue émotionnel. Je le trouve malgré tout plus réussi et intéressant que le N°7.



#179 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 avril 2018 - 16h34

J'ai vu aujourd'hui l'un des derniers Marvel sorti il y a déjà plusieurs semaines à savoir Black Panther.

Je ne suis pas un grand fan des comics et des films Marvel. Généralement, je comprends pas grand chose de l'histoire dans un déluge d'effets spéciaux.

Mais il y a parfois quelques pépites qui sortent du blockbuster moyen que représentent souvent pour moi ces films.
Notamment, j'avais bien aimé Doctor Strange.

Avec Black Panther, même les non fans de super héros peuvent apprécier. Si l'on s'intéresse à d'autres cultures, ce film est vraiment très intéressant et agréable à suivre. Bien sur, il y a un côté science fiction avec un minerai surpuissant, un côté super héros avec des personnages masqués en costume invincible, mais là n'est pas l'essentiel du film, ces éléments pouvant ne pas être absolument présents pour l'intrigue.

A la place, le film aborde les différences entre tribus africaines, leur mythes et traditions, leurs combats pour devenir chef de la tribu, leurs croyances, leurs musiques au rythme des tambours ou autres instruments aux sonorités du continent Noir. Les costumes des différentes ethnies, leurs maquillages différents sur la peau, le visage, tout concourt dans ce film à partir en voyage en Afrique le temps d'une séance, même si c'est une Afrique transposée dans un univers parallèle à la réalité.

Le film passe encore dans certaines salles et si vous ne l'avez pas vu, amateur ou non des comics Marvel, je ne saurai que trop vous conseiller fortement ce film aux personnages visuellement beaux et attachants.
I'm looking for the red straw hat...

#180 Dreffeur

Dreffeur

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 31 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nanterre

Posté 07 avril 2018 - 16h59

J'ai vu la bande annonce, mais vu que mes finances sont limité et que le ciné c'est cher, je ne vais pas souvent au ciné, il à l'air cool pour passé un bon moment, entre fantastique et sf, avec un heros qu'on ne vois pas souvent (pas comme spider-man :D ) !

 

Perso. j'attends le prochain Star Wars, "Solo", je crois qu'il sort ce mois ci ou en Mai...


Au dessus des nuages le Soleil brille...





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns