Aller au contenu


Photo

Adaptation live de KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 octobre 2005 - 21h37

Ne t'épuise pas trop, Tenjou.

Et puis, rien ne presse (si tu voyais le nombre de projets qu'on a ici en stand-by et qui progressent doucement laugh.gif )

Effectivement faire une page dédiée à ton projet est ce qu'il y a de mieux.

Je ne pourrais pas trop t'aider mais je te souhaite bonne continuation.

tcv, qui doit soigner son rhume
Sky is the only limit

#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 octobre 2005 - 22h29

Excellente initiative que de faire un site sur le projet KOR et sa réalisation.

Je pourrai le référencer sur mon site afin qu'il soit connu de tous.

Je t'adresse tous mes encouragements pour la suite. Et donc, je te dis à après-demain smile.gif)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 22 octobre 2005 - 18h01

Hello! smile.gif


Bon, j'attendais justement que Tenjou se manifeste pour voir son petit site à propos du projet... mais il semble être occupé.

En fait j'ai plein de questions auxquelles, je pense, ce site informatif pourrait me répondre. Aussi j'hésite à les poser maintenant...

Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir si il y a des droits à acquérir auprès de Matsumoto pour faire ce film... Qu'en était-il pour le film Cat's Eye par exemple?
Et si oui, très certainement, est-ce raisonnable comme prix...?


Par rapport à mes questions... j'en pose quelques unes comme ça, on verra par la suite...


Quels personnages tiens-tu, Tenju, à mettre en scène (le trio,ok, mais quid de Yusaku, des soeurs jumelles, du père de Kyosuke, des pôtes..?)

Quelle époque? Sur combien de temps? (année scolaire, pendant les vacances, un an, deux, trois comme le manga???)

Où (en France ou au Japon? Si si j'ai osé poser la question, on ne sait jamais si tu
p(v)eux le faire au Japon??)

Quels lieux à privilégier (à savoir l'escalier, la balancoire, mais après...?)

Quels types d'acteurs (occidentaux ou asiatiques? Choisis en fonction de leur ressemblance physique ou de leur talent de comédien? perso, même si Madoka n'a pas les cheuveux noirs et les yeux verts, je m'en moque presque du moment qu'elle sait nous faire ressentir ce que le manga et l'anime ont réussi à faire!)

J'en ai une ribembelle dans le style, en fait tongue.gif



Tu disais vouloir faire un film pour les fans mais qui ne soit pas incompréhensible du grand public... ok.
Ceci étant, je ne connais pas tes styles, ni tes goûts, ta manière de procéder, tes envies particulières sur Orange Road... Il serait sympa que tu nous en dises un peu plus. Ce qui t'as touché particulièrement tant dans le manga que la série TV. D'ailleurs essaies de voir les vo si cela n'est pas fait...

J'aime beaucoup le cinéma. Je passe beaucoup de temps à visionner et "décortiquer" des films bien que ne faisant pas partie de la maison comme toi. Mais j'ai certainnes affections pour des types de réalisations, des mise en forme, ou des réalisateurs. Même pour mener un scénario...
Aussi se serait sympa si tu pouvais nous faire part de ceux qui ont été tes modèles, etc... C'est un mélange de curiosité de ma part mélée d'un soucis de savoir pour bien faire.... Peut-être un peu d'indiscrétion aussi.. tongue.gif

En fait si j'en viens à te poser ces questions, c'est que j'aimerais savoir si tu tiens à faire une histoire "racontant" Orange Road, de manière fidèle ou non, ou si tu veux y apporter un style particulier, une originalité qui démarquerait d'une simple transposition à l'écran d'un manga/anime.

Car si tu décides de faire quelque chose de très travaillé artistiquement parlant, je pense qu'il y a moyen, ne serait-ce qu'avec la symbolique utilisée dans Orange Road et qui apparaît un peu partout au travers de l'oeuvre.
Je pense par exemple à la signification des noms et prénoms avec laquelle nous pourrions nous amuser je pense.

De même dans le premier film, le quatuor est représenté par une pyramide d'oranges... Je trouve ce genre de métaphore très intéressante...

J'ai une idée de générique qui vaut ce qu'elle vaut... et qui dépend aussi de comment on la ressent quand je la tranpose à l'écrit...
A savoir:
Utiliser un "effet Kaléidoscope" qui ferait un rappel à l'anniversaire de Madoka dans le manga.
En fait on verait apparaître, après la fameuse séquence de l'escalier, des milliers de triangles multicolores en mouvement, couleurs à dominante orange et rouge bien sûr!
On pourrait alors présenter chacun des personnages séparément, à la manière de shin Kor à la fin (je trouvais cette fin superbe, au passage!) Pour les présenter, on pourrait alors faire appel aux symboles, c'est-à-dire:

- représenter Hikaru entourée de feux d'artifices, rayonnante, pleine de vie, avec un effet aquarium avec plein de couleurs (voir épisode 43), sous le signe de la lumière qui est la signification de son nom.
-utiliser encore la symoblique du nom de Madoka pour parler de son caractère:La petite rivière dans laquelle nagent des poissons argentés ou quelque chose comme çà, voir la FAQ de CYBERFRED (Salut au passage! tongue.gif ) à ce propos. La montrer solitaire, belle le tout dans un "bain" de musique... (faire des triangles du Kaléidoscope qui se changent en médiators pour faire allusin encore à la série...
-Pour kyosuke: l'effet très stylé des clichés photos pourraient être approprié. Faire des instantannés de ses maladresses. Mais aussi utiliser la signification de son nom...

C'est une idée... à mediter si elle plait... ou pas...! Personnellement j'aime assez ce genre de choses. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple, l'épisode 11 qui fait référence au Lauréat est remarquable das ce sens. Mais d'autres voient un effet: copie ou à court d'idées... Qu'en penses-tu?


Voilà, j'ai d'autres choses à te demander, mais c'est déjà pas mal, je crois dans un premier temps. rolleyes.gif Le message est long, Gomen tongue.gif

#24 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 23 octobre 2005 - 16h20

Hello,

Merci pour ton mail, effectivement, le site va répondre à quelques une de tes questions (il est en train de se charger, il sera visible d'ici deux ou trois heures)

Dés que j'ai vérifié que tout fonctionne, je vous donne l'adresse. Je vous ai mis le vrai making-of de Cat's eye en bonus sur une page du site

Alors concernant les droits, il y a deux solutions:

-les acheter (pour KOR on va dire que c'est de l'ordre de plusieurs millions ohmy.gif
-demander une autorisation à la SACEM et payer un petit forfait

Pour Cat's Eye, c'était different, parce que c'était un court-métrage qui n'était pas destiné à la distribution, donc pas de problème de droit et j'ai pu faire ce que je voulais (quand tu ne touche pas d'argent grâce à ton film, tu peux faire ce que tu veux)

Pour KOR, je ne pense pas que ce soit possible de tourner au Japon biggrin.gif
Je pensais à deux solutions:

-retrnscrire l'histoire en France (comme j'ai fait pour Cat's Eye)
-trouver des lieux neutres ou utilisables et ne pas préciser le pays

Je vois le film comme une retranscription la plus fidèle possible du manga. Je compte garder les musiques, les noms, les lieux, les couleurs.

Pour ce qui est e mes goûts et mes influences:

tout d'abord, je suis tombé dans les mangas étant petit. J'ai grandi avec et c'est ma principale source d'inspiration, dans les ambiances, les histoires, les musiques
(Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken, Tenjo Tenge,)

J'aime surtout ce qui est contemporain. (Orange Road par exemple).
J'aime pas trop ce qui est SF, (sauf Star Wars!), films d'époques

En ciné, mes influences sont aussi asiatiques principalement (John Woo, Tsui Hark, Kitano) et aussi Américaine (Lucas, Coppola, Bay, Scorsese, Tarantino). En France, surtout Jeunet.

j'ai deux styles (assez opposés d'ailleurs) que j'affectionne: le cinéma d'action stylisé (Sur mes trois films, deux sont des films d'actions) et le cinéma "mélancolique","sobre" (mon troisième film raconte l'histoire d'une fille en dépression qui ére dans une ville).

Pour te donner une idées de mes goûts, voici une listes de quelques uns de mes films favoris: "Hard Boiled" et "Une balle dans la tête" (John Woo), "Le Parrain", "Star Wars", "La chute du Faucon noir", "Jeux d'enfant" (Yann Samuell), "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Charlie's Angels", "Usual Suspect"...

Voilà,
je reviendrai ce soir vous donner l'adresse du site.

#25 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 23 octobre 2005 - 16h55

Bon alors voilà en attendant le vrai site, voici une première ébauche avec 2-3 trucs:
http://www.orangeroadfilm.tk/

Je suis en train d'essayer de mettre le making-of en ligne, je vous préviendrai quand ça marchera.

#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 octobre 2005 - 18h14

Salut Tenjou,

Je vois que cela prend forme.

A mon avis, pour simplifier la logistique, il vaut mieux transposer KOR par rapport à des décors en France (sans qu'ils soient trop typés).

Un petit détail : "apel" s'écrit "appel" mais impossible d'éditer un titre sur le forum DI
Tu peux mettre le lien de ce sujet sur ton site
CODE

[URL=http://jingoro.free.fr/forums/index.php?showtopic=918]Adaptation live de KOR[/URL]


Dans ton ébauche de script, tu parles de Kyosuke / Max et de Madoka, Hikaru. Il faudra faire un choix une bonne fois pour toutes : utiliser tous les prénoms français (Max, Sabrina, Pamela) ou japonais (Kyosuke, Madoka, Hikaru) mais ne pas faire un mélange (genre Johnny Max dans l'adaptation française de la version italienne de KOR !).

Pour ma part, j'ai déjà essayé de décrire l'arrivée de la famille Kasuga à Tokyo.
C'est à la fin de mon Livre Jaune (format pdf à enregistrer sous...) . Jingoro n'apparaît pas dans le manga, il est apparu dans la série TV. D'après l'épisode 48, il vivait déjà à Tokyo six ans auparavant (voir le chaton que caresse Madoka). Pour son nom, je me suis même inspiré d'un morceau de Santana des années 70.

Bonne continuation,

tcv
Sky is the only limit

#27 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 23 octobre 2005 - 18h19

Salut!

Merci Tenju, pour tes quelques précisions...

J'ai pu voir le site. J'aime beaucoup les trois images de la série que tu as mises sur la page d'accueil, surtout la Madoka pensive de l'épisode 43... smile.gif

Ai vu deux trois fautes d'orthographe au passage tongue.gif...

J'ai lu le schéma narratif du script:

Dans l'ensemble, c'est pas mal résumé et cela me plait smile.gif
C'est une bonne idée que de vouloir garder la scène du kimono fusionnée à celle des petits mots comme tu le dis. D'ailleurs les musiques y sont très belles.
De même pour le faux mariage/Lauréat...

Deux points seulement à redire: (ceci étant, on peut devier...)
A propos de Madoka: je ne pense pas qu'elle se dispute avec tout le monde. Au contraire, elle évite les gens qui disent des ragots... Elle ne se bat que pour se défendre, en fait.
Pour kyosuke: dans le manga, il ne tombe pas dans la dépression, ni dans l'anime. Ce serait plutôt Madoka d'ailleurs (rumeur d'expulsion de la prépa, etc...)


Pour les musiques: je suis content que tu veuilles les garder. Je pense qu'on sera nombreux à te donner nos gouts la-dessus!

Pour les actrices: je ne sais quoi dire en fait. Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui choisirait une actrice sur son physique (je t'avoue que jamais je ne prendrais Sophie Marceau ni Monicca Bellucci pour un film, car je ne supporte pas leur façon de jouer!), j'ai besoin de voir leur talent de comédienne. Ceci dit, elles sont bien jolies mais aucune ne m'apparait comme étant La Madoka... mais c'est mon point de vue. Après, Justine ou Lys conviendraient sans doute... tongue.gif
Je ne pensais pas que tu en avais trouvées autant, c'est cool quand même!


Merci d'avoir donner tes références et goûts au niveau des films et réalisateurs. D'ailleurs mon film préféré est "Le Parrain"... comme quoi...

Je vais te donner les scènes que j'aimerais voir apparaître et les titres des musiques aussi, le plus rapidement possible. Pour cela on peut s'aider de la box Singing Heart dans laquelle il y a la quasi totalité des BGM et chansons de KOR ou essayer de faire référence aux scènes associées si tu n'as pas la box en question.


Voila, a plus wink.gif




#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 octobre 2005 - 20h00

Merci Tenjou pour avoir posté les prémices du site.

Tu as mis les photos de candidates possibles. Je n'ai pas de préférences, car j'avoue humblement ne pas très bien les connaître.

J'ai noté que Justine Bosco avait joué dans un film où elle joue du violon. Je peux me tromper, mais sans doute est-ce important pour déterminer si une actrice étant déjà musicienne peut vraiment être un atout. J'ai vu aussi que Lys Caro avait joué dans un film appelé étrangement "L'Orange de Noël/la colline aux 1000 enfants". Quelle coïncidence !! Deux mots-clés importants dans le titre "Orange et colline". Ca peut peut-être lui porter chance smile.gif) Emilie Deville semble plus proche de Hikaru que d'une Madoka. Peut-être sera-ce elle qui aurait le rôle de Hikaru.

Je pense que Madoka n'est pas un rôle très facile. Je suppose que tu comptes montrer aux candidates des extraits de la série TV de KOR ainsi que Shin KOR, de manière à présenter Madoka, et qu'elle puisse bien s'impregner du personnage.

Mes amis du forum KOR ont émis beaucoup d'idées intéressantes. Je les en remercie. Je pense que j'aimerais bien que Madoka conserve son uniforme au col marin si tu comptes la faire paraître à l'école. Comme tu aimes bien les combats bien stylisés, je suppose que tu comptes faire un petit combat avec médiatior tout et tout. Ce serait bien de montrer cet aspect-là de Madoka et je pense qu'en 50 mn c'est jouable. Et puis tu connais une équipe de cascade qui a bien bossé sur Cat's Eyes, alors pourquoi pas dans KOR ?

Quid de Kyosuke et Hikaru ? Y aura-t-il un prochain album photo ?

Les lieux sont importants. Les conserver est une excellente idée. La résidence des Kasuga, l'école, le grand escalier et l'abcb sont incontournables. Question : tu nous as dit que tu serais sur Paris d'ici un an. Est-ce que tu comptes faire ton projet sur Paris ou de là où tu es ? J'imagine qu'il faut pas mal de temps pour réaliser un tel projet, surtout si tu veux qu'il soit parfait. Sans doute aurons nous l'occasion de te rencontrer sur Paris en personne si tu poursuis ton projet là bas. Pas mal de fans de KOR, ici, aimeraient bien assister à ton travail éventuellement.

En tout cas, merci de nous tenir au courant pour tout smile.gif)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 23 octobre 2005 - 21h02

Merci pour vos réponses,

Pour Ledoyen, c'est vrai que physiquement elle pourrait le faire, mais perso je trouve qu'elle fait pas assez ténébreuse et mélancolique. (elle est un peu trop souriante pour un perso comme Madoka qui est un peu renfermé)

Je trouvais que le chat était un bon élément. Il se complète bien avec le père un peu tête en l'air. C'est un peu les deux souffre-douleur des pouvoirs de Kyosuke et surtout de ses deux soeurs.

Pour ce qui est de Paris, je vais monter d'ici peu pour le casting d'un autre projet donc on pourrait peut-etre se capter.

Pour les décors, je sais pas encore si le film sera tourné dans le sud ou quand je serai à Paris mais c'est vrai que l'avantage du sud c'est la mer et les ports.

J'ai eu une autre idée aussi, c'est que si il y a des fans qui font de la musique, on peut reprendre des thèmes de la série et les réadapter...

Bonne nouvelle, la costumière du film sur lequel je bosse en ce moment est à fond sur l'idée du projet vu que c'est elle aussi une fan. Elle va bosser sur les costumes et elle compte bien bourriner sur les tenues d'écolières, les teintures de cheveux pour Hikaru etc...

Comme sur Cat's Eye, j'ai trouvé plein de gens du milieu qui veulent bosser sur le film donc c'est bien parti tongue.gif

Pour le tournage, où qu'il se fasse, tous les fans seront le bienvenu sur le plateau et faudra même faire une méga teuf pour la "sortie" du film laugh.gif

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 octobre 2005 - 21h19

QUOTE (Tenjou @ 23 Oct 2005 22:02)
Je trouvais que le chat était un bon élément. Il se complète bien avec le père un peu tête en l'air. C'est un peu les deux souffre-douleur des pouvoirs de Kyosuke et surtout de ses deux soeurs.

Le chat est une bonne idée, mais en trouver un qui ressemble au Jingoro de la série TV, ce n'est pas trivial.

QUOTE (Tenjou @ 23 Oct 2005 22:02)
Pour les décors, je sais pas encore si le film sera tourné dans le sud ou quand je serai à Paris mais c'est vrai que l'avantage du sud c'est la mer et les ports.

Dans le Sud, je pense que tu auras aussi une meilleure lumière si tu fais des extérieurs. De toute façon, il faudra faire des repérages photos.

Pour ma part, je ne crois pas opportun de choisir une comédienne déjà célèbre pour le rôle de Madoka.

tcv
Sky is the only limit

#31 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 23 octobre 2005 - 21h27

Effectivement, il faut pas qu'elle soit connue, ça gacherait tout. C'est pour ça que j'en ai proposé des pas connues

pour le chat, il suffit d'aller à la SPA, je pense que hélas y'a le choix

c'est vrai que la lumière du sud est trés bonne, même si quelques filtres bien utilisés... cool.gif

Au fait oui, je ferai un autre album photos pour les candidates et j'essaierai de varier les photos de la série.

Y va y avoir des musiques de la série sur les pages, y'en a déjà une en fond dans la page "SITES WEB" mais faut attendre un peu qu'elle arrive

#32 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 23 octobre 2005 - 22h48

C'est cool si on pourra venir sur les lieux des tournages...


J'ai un peu repensé aux histoires du manga...
Quelques unes qui m'ont marqué en pagaille:

au début:
-La rencontre
-la cigarette/claque
-le gymanase où Hikaru voit Kyosuke faire un lancer au basket...
-le rendez-vous manqué de Kyo avec Hikaru... terminé avec Madoka.

au milieu:
-Les trois Noël, tant dans le manga que dans l'anime.
-L'histoire consacrée à Hikaru en "Femme Fatale" ou celle où "elle n'est pas une gamine"
-Les doubles rendez-vous: -dans l'anime: la bibliothèque/piscine.
-dans le manga: la parc d'attraction.
-J'aime assez les anniversaires: d'autant que Hikaru et Kyosuke l'ont le même jour. On peut profiter de ces moments...
-La st valentin
-les jeux de cartes pour la nouvelle année...
- les photos qui lisent les pensées des gens...

A la fin:
je vois bien l'adaptation de la fin du manga depuis le moment où Madoka, Kyoske et la grand-mère se reccueillent sur la tombe de la mère défunte jusqu'au "Like or Love". Je crois qu'il y a matière.


Une chose importante: Ne surtout pas oublier Hikaru!! C'est elle qui fait toute l'histoire, dans un sens. Aussi, il faut absolument faire des histoires où le triangle est heureux ensemble, d'où les trois Noël, les rencontres à l'ABCB... Il faut qu'on ait vraiment l'impression que les choses ne peuvent plus être comme avant une fois que Kyosuke et Madoka se mettront ensemble.
De plus il faut que Hikaru transpire la fraicheur de vivre!

Au fait que penses-tu de l'idée du Kaleidoscope, Tenju, pour le générique...? Bon, c'est peut-être nul, mais bon, c'est une idée.
D'ailleurs, as-tu déjà une idée précise de la manière de filmer certaines scènes, ou n'y as-tu pas encore réfléchi?


Tiens, je viens de voir Spiderman, au passage, qui est une adaptation d'un comic... Ben, vraiment bof... à part les effets spéciaux, c'est assez insipide, fade et mièvre...
C'est vrai que c'est un exercice bien compliqué que les adaptations...


Sinon, pour les musiques j'en ferai part demain wink.gif

#33 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 octobre 2005 - 11h01

Sur le forum DI, il y a aussi un nouveau thread qui parle de ce film Orange Road
Orange Road le film

Je laisse à Tenjou le soin de centraliser voire de regrouper les discussions.

tcv
Sky is the only limit

#34 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 24 octobre 2005 - 11h15

Salut,

J’en viens aux musiques maintenant. Autant te dire que plus j’écoute les musiques de Kor, plus j’ai un goût acidulé, sucré, pareil à de la nostalgie mais en bouche… pour des événements qui ne me sont jamais arrivés et qui pourtant font presque partie intégrante de moi… Alors, c’est vrai que certains thèmes résonnent vraiment particulièrement à mes oreilles… J

Quelques questions d’abord :

--Désires-tu baigner le film de musique, ou la rendre juste « anecdotique » ?
--Comptes-tu utiliser un thème particulier récurrent pour chacun des personnages ?
--As-tu une idée de quelles sonorités tu préfères utiliser : piano, saxo, guitare, autre… ?
--Penses-tu insérer une scène musicale type épisode 22 où Yukari chante et Madoka joue sur scène ?


Voici des thèmes musicaux que j’apprécie partucilièrement (les noms et références sont tirés de la box Singing Heart) :

-A1, A boy meets a girl,
-A2, A couple,
-A3, Back to the red straw hat time,
-A4, Love is in your eyes,
-A5, Reminiscence of love,
-A6, Bayshore Dancing Way (conviendrait parfaitement à des moments passés avec le trio)
-A17, Madoka no tema, (superbe saxo !)
-A21, (l’une des musiques les plus douces et magiques de la série pour moi).
-A22, Red straw Hat,
-A23, (ahhhh, nostalgie quand tu nous tiens…)
-A30, Jenina au saxo,

-B1, Taking a walk around a fountain,
-B2, (j’adore),
-B3, After Heartbreak,
-B4, You and Island Café,
-B8, The dramatic square,
-B10, le slow de l’épisode 3,
-B17, (quel saxo encore!),
-B18, Breaking Heart instrumental,
-B19, thème Hikaru episode 43, (pour moi La musique de Kor),
-B20, mariage episode 11 (Mrs Robinson et ses compositeurs ne sont pas loin…)

-C10,
-C28, next to come, 2ème saison,
-C7, Tell me that you love me (la scène avec cette musique est vraiment cool pour le trio),
-C8, instrumental de Kanashi Hatto was moete,

-D3, Fly me to the sky,
-D4C, Romantic with you, third version,
-D9, My little girl (toutes les versions sont excellentes…)
-D28, next to come, third season,

-E1, return to three,
-E5B, Always at ABCB,
-E5C, shop of “Dry”,
-E6, Tear drops (j’adoreeeeeee cette musique, elle me bouleverse à chaque fois)
-E8, Call my name,
-E9, Be your only one, (déchirante et fore)
-E11, I don’t know why you don’t,
-E12, A sad gamble.

Dans le Mogitate Special:
-Love and Tears,
-Feel Bitter,
-Seed.



S’il ne me fallait en garder que quelques unes : A3, A21, A30,
B2, B4, B19, B20,
C7, E6, E9, E11, E12.
C’est dur de sélectionner, en fait!

Il n’y a là que des BGM. Voudrais-tu mettre des chansons , aussi ?

Ce serait bien que les autres donnent leurs avis que l’on puisse croiser nos points de vue et sélectionner les titres à garder… smile.gif


#35 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 24 octobre 2005 - 11h28

Au fait, on parle pas mal de l'actrice qui incarnera Madoka, mais je pense que celle qui incarnera Hikaru doit être assez craquante aussi. (Autant que dans Shin KOR ou les illustrations du artbook Madoka, en fait) Je pense à ça, car Kyosuke, à mon sens doit faire un choix qui le tiraille vraiment... tant sentimentalement que pour l'aspect physique...

Quand à Kyosuke, svp pas de personnage aussi benêt que Tobey Maguire dans Spiderman... Je pouvais pas me le piffrer et pourtant il est maladroit... Mais bon les avis...

#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 octobre 2005 - 11h28

De toute façon, les musiques doivent s'accorder avec les scènes retenues (de plus je ne sais pas comment peuvent se négocier les droits !!).

Pour les chansons, elles sont en japonais et il n'en existe aucune adaptation en français (le générique VF Max et Compagnie est l'adaptation du générique italien). Faudra-t-il mettre des sous-titres spécifiques ?

tcv


Sky is the only limit

#37 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 24 octobre 2005 - 11h34

Hello Tcv,

Bah, en japonais, je trouve cela très bien perso... Oui des sous-titres seraient pas mal. C'est le défaut des traductions ou vf justement, ne pas traduire les chansons, même en sous-titrées, on loupe beaucoup de choses souvent... Je pense notamment à In the mood for Love, où si le ne connait ni le chinois ni l'espagnol, on ne peut comprendre le sens des belles paroles qui se fondent parfaitement avec les scènes... (très bon film, d'ailleurs, tongue.gif)

Oui, oui, Tcv, tu as raison, pour la sélection des musiques. Il faut qu'elles s'accordent avec les scènes. Mais justment, ces musiques sont si bien associées à des scènes, des fois, que cela peut donner des idées.
Et puis, il faut proposer, je pense, puis épurer au fur et à mesure de l'avancement du projet, non?



#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 octobre 2005 - 11h50

Salut Ben,

A mon avis, le scénario sert de fil conducteur (parfois même appuyé par un storyboard). Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement ne mettre que des musiques de KOR, il faut choisir la musique qui s'accorde le mieux.

La démarche contraire, ie écrire le scénario d'après la musique n'est pas impossible (voir les Fantasia) mais ce n'est pas si simple.

Le mieux est de faire un subtil mélange de ces 2 méthodes.

tcv

Sky is the only limit

#39 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 24 octobre 2005 - 13h43

Je ne sais pas ce que veux faire Tenju à propos des musiques. S'il peut et veut garder ou non que du kor ou pas. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut a forciori tout mettre. D'où l'idée de trier celles qui sont charismatiques.

En fait, je ne pensais pas du tout adopter la technique comme "Fantasia"... mais c'est une idée aussi. Ce qui me plait en fait, c'est d'avoir un large choix musical, et dans lequel on peut piocher en fonction des circonstances.

Quant à l'idée de Tenju à propos des remaniements de morceaux par des fans, c'est pas bête du tout. Bandit et d'autres nous feraient sans doute un bon travail là-dessus peut-être! tongue.gif

Et de même que pour les droits du film, les droits sur les compositons doivent être bien chers... faut voir.

Mais il faut continuer à faire des propositions. D'ailleurs, il va falloir qu'on fasse des sections différentes pour s'y retrouver, sinon on va partir un peu dans tous les sens, et Tenju ne s'y retouvera pas, s'il veut piocher des idées...

#40 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 octobre 2005 - 13h07

Du moment qu'il n'y a pas d'exploitation du film et que c'est fait par des fans je ne pense pas que ça va poser problème. Ca rentre dans la même catégorie que les fanfictions et les fan manga.
Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns