Aller au contenu


Photo

La Coupe Manami

Quiz

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#721 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 janvier 2013 - 17h30

Je te remercie grandement pour ta participation Subichan :D

 

Je vais essayer d'analyser tout ça tranquillement...



#722 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 janvier 2013 - 20h46

Je vois que Subichan a eu aussi l'idée d'utiliser un retour dans le passé et de faire une fanfic.


Sky is the only limit

#723 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2013 - 18h56

Voici enfin le résultat de cette question !

 

Tout d'abord, mes pistes concernant les réponses possibles (plus ou moins rédigées :P) :

 

Ce n'était vraiment pas évident de trouver un coupable ! Le début était plutôt facile à écrire, mais trouver une bonne fin beaucoup moins. J'avais l'idée de départ, mais je n'arrivais pas à trouver une histoire avec un coupable unique. Comme il y avait la question des vacances et donc l'indisponibilité partielle ou totale de certains membres de ce forum j'ai opté pour un scénario ouvert où chaque personnage peut-être potentiellement le coupable.

 

Kyosuke avait caché son orange derrière une bouteille. L'utilisation du Pouvoir l'ayant fatigué, il avait complètement oublié qu'il l'avait mise là. C'est Master qui a trouvé l'orange en prenant une bouteille d'alcool. Il a pensé qu'une des oranges destinées aux clients s'est retrouvée là par hasard ou pas négligence. Ne sachant pas que c'était l'orange que Madoka avait donné à Kyosuke, il s'en est servi pour réaliser un cocktail pour lui et Takashi (qui se retrouve donc complice involontaire !).

 

La panique causée par Jingoro a fait rouler l'orange par terre et s'est retrouvée dehors lorsque le chat a prit la fuite :

 

- Kazuya a mangé ou perdu un des cadeaux sur le chemin. Il a gardé le papier dans sa poche et pour remplacer le cadeau manquant, il a emballé l'orange qu'il a trouvé par terre.

 

- Madoka a trouvé l'orange dans la rue, et comme elle n'en a pas eu à l'Abcb elle l'a mangé pour ne pas qu'elle se perde.

 

- Hikaru n'avait pas l'habitude de confectionner des bûches pâtissières. Elle rata plusieurs fois la cuisson et tomba rapidement à court d'ingrédients. Elle envoya Yusaku acheter ce qu'il manquait dont une orange pour l'utiliser comme parfum. Celui-ci a fait le tour des commerces mais il n'avait pas assez d'argent en poche. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer bredouille chez Hikaru (et se faire passer un savon !) il passa devant l'Abcb. C'est alors qu'il trouva l'orange de Kyosuke et la rapporta à Hikaru. Dès que l'enquête commença, Yusaku comprenant d'où elle venait préféra se taire pour ne pas se trahir. Kyosuke piétinant dans son enquête, Kurumi proposa d'attaquer le dessert. C'est finalement Manami qui découvrit le pot aux roses. En cuisinière avertie, elle remarqua qu'il y avait de l'orange dans la bûche !

 

Pourquoi le vol de l'orange ? Pour plusieurs raisons toutes simples.

 

 - Il y a bien sûr la référence à l'orange dans le titre de Kor

 

- La présence des oranges dans Anohi ni kaeritai

 

- L'orange symbole de Noël était souvent offerte comme cadeau

 

- La chanson "qui a volé l'orange" de Gilbert Bécaud (sans parler de sa reprise récente...)

 

- La référence à l'épisode 9 de Love Hina à l'ambiance enquête policière où Kitsune enquête sur la disparition de l'enveloppe contenant les loyers récoltés par Keitarô. Où en fin de compte, c'est Kitsune elle-même qui a pris l'argent !

 

- Un petit clin d'œil à Détective Conan dans le titre de mon histoire

 

Voici maintenant, mon avis sur vos prestations :

 

 

Commentaire sur la réponse d'Olivier

 

Toujours fidèle à lui-même, Olivier nous a servi une boutade comme il sait si bien les faire :lol: A moins d'avoir une très grande bouche, il est impossible de gober une orange (même pas une mandarine) !!! Désolé, malgré la rigolade, ce coup-ci je ne pouvais te faire gagner.

 

 

Commentaire sur la réponse de BigFace

 

Tout d'abord, c'est bien d'avoir prit en compte le fait qu'une orange soit ronde et donc qu'elle puisse rouler. Ensuite, utiliser une orange comme décoration est fort possible mais dans ce cas précis, j'en doute. Manami et Kurumi ont fait les courses ensemble, donc elles savent très bien ce qu'elles ont acheté. Si Kurumi avait trouvé l'orange, elle l'aurait mangé sans rien dire. Par contre, Manami réfléchirait avant d'accrocher une orange (en l'entourant par exemple d'un ruban) qui ne devrait pas se trouver là, surtout qu'une orange est un fruit rare et cher au Japon !

 

 

Commentaire sur la réponse de CyberFred

 

L'explication de CyberFred se rapproche un peu de celle de Bigface, mais elle est toutefois meilleure à mon sens. Le désordre lié à l'incident avec Jingoro et l'utilisation du Pouvoir ne sont pas des éléments vains dans mon récit et sont ici utilisé à bon escient. Malheureusement, ton explication ne tient pas la route. Car même si effectivement Kyosuke avec son Pouvoir peut ne pas faire la différence entre une boule et l'orange, il ne peut l'accrocher telle quelle au sapin ! Il faudrait volontairement l'enrouler d'un ruban, d'un élastique, ou de tout autre système pour l'accrocher. Le Pouvoir ne peut donc pas agir dans ce sens. (Petite parenthèse : j'avais pensé un moment à utiliser le Pouvoir pour faire remonter le temps juste avant l'incident ou le faire de manière localisé uniquement sur l'Abcb (un peu comme dans le jeu Prince of Persia les Sables du Temps) mais c'était un peu trop exagéré à mon goût.)

 

 

Commentaire sur la réponse de tcv

 

Ta réponse sous forme de mini fan fiction est intéressante. Je te remercie pour l'effort de réflexion et de rédaction. Elle est très bien écrite et facile à lire. L'utilisation du voyage temporel, très bien utilisée, est un élément auquel je n'avais pas pensé (peut-être trop évident pour moi !). Tu as respecté mon texte de départ en prenant en compte (entre autres) les heures données et tu as trouvé un endroit probable pour la cachette de l'orange (indispensable pour avoir une réponse justifiée). J'ai bien aimé l'originalité consistant à faire pour une fois voyager Manami dans le temps pour régler l'incident par elle-même. Le côté "Retour vers le Futur" est assez plaisant :) Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que tu n'as pas assez développé le pourquoi de toute cette histoire. Une simple querelle avec Kurumi me semble disproportionnée pour une telle aventure...

 

 

Commentaire sur la réponse de Subichan

 

Pour la prestation de Subichan, il y a beaucoup de choses à dire ! Je vais commencer par le gros point négatif : l'écriture ! Je suis sans doute mal placé pour faire des commentaires désobligeants (n'est-ce pas CyberFred ;)), mais ton texte et bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe etc... Cela gêne grandement la lecture, et dilue un peu l'intérêt de ton scénario de base en le rendant confus et peu agréable à lire. Heureusement, je suis bon prince, et je ne vais pas privilégier la forme sur le fond :D

 

Points positifs :

 

- Effort important d'écriture (réponse la plus longue !);

 

- Le ton humoristique général, (même si le coup des cuisses de poulets dès le matin est un peu bof bof);

 

- La fidélité au texte de base (prise en compte des heures, des tâches des personnages...);

 

- Le voyage temporel est justifié par l'accident dramatique de Master et l'explication bien que longue et confuse reste cohérente;

 

- La localisation nécessaire de la cachette de l'orange est précisée;

 

- La petite touche comique à la fin typique de la série (même si le jour de Noël n'est pas férié au Japon !)

 

Vous avez donc compris, que le point se joue entre tcv et Subichan ! Ce n'était pas évident de trancher leur réponse, comportant de troublantes similitudes mais avec un développement et une conclusion différente.

 

J'ai la pression car la coupe peut se jouer sur cette question, et je suis d'ailleurs partie prenante dans cette compétition ! Mais, je dois rester objectif, et préférant la réponse de Subichan (malgré l'écriture !) je lui accorde donc le point. tcv aurait pu gagner s'il avait davantage développé le "pourquoi" de sa réponse. C'est certain, tu mérites mille fois la coupe, mais pas sur cette question...

 

Un grand merci à tous les participants pour cette question qui je l'espère aura été pour vous originale et prenante.

 

Le classement (très serré) est donc le suivant :

 

Tcv : 9 points
Punch : 7 points
Subichan : 6 points
FrozenOwl : 3 points
Bigface, Carine, Olivier : 2 points
CyberFred, Kyo : 1 point

 

Subichan à toi de jouer (pitié pas de boîte à énigmes n°2 :P).



#724 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 janvier 2013 - 20h16

Toutes les personnes présentes (12 plus Jingoro) sont susceptibles d'être responsable de la disparition de l'orange de Kyosuke.

 

A vous de trouver le coupable en prenant en compte les éléments présents dans cette mini fan fiction. Certains points sont plus ou moins volontairement absents (comme l'endroit où Kyosuke à caché son orange) et les témoignages de chacun pouvant être tronqués ou erronés, permettant ainsi plusieurs réponses possibles. Ainsi, j'ai imaginé plusieurs possibilités qui peuvent très bien être différentes des vôtres.

 

Chaque membre de ce forum n'aura le droit qu'à une seule réponse. Elle devra être la plus cohérente et la plus justifiée qu'il vous sera possible (exemple exagéré : des martiens, venus en soucoupe volante, auraient soulevé le toit de l'Abcb pour prendre l'orange de Kyosuke et faire des expériences dessus). Alors réfléchissez bien avant de donner vos conclusions !

 

Je suis d'accord avec le fait que l'explication de Subichan est plus développée toutefois j'ai une réclamation !

Je suis actuellement pris par ailleurs depuis plusieurs semaines, mais j'en ai profité pour relire attentivement le fil de cette question.

Il était précisé à la fin de ta fanfic que le coupable était l'une des 12 personnes (plus Jingoro) présentes.

Or dans l'histoire de Subichan, c'est le grand-père qui est le coupable.

 

Ce n'est pas que je sois mauvais perdant, mais si j'avais choisi Manami, c'est parce qu'elle était l'une des 12 personnes. J'ai d'ailleurs craint que mon explication ne porte pas sur la bonne Manami.


Sky is the only limit

#725 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 13 janvier 2013 - 20h21

Well done les gars,

 

Wait and see pour la prochaine question.


BIGFACE

#726 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 janvier 2013 - 20h24

Salut Bigface,

 

Pourrais-tu nous donner des indices sur ta devinette ?


Sky is the only limit

#727 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2013 - 22h37

Aïe, aïe, aïe !!! La méga-boulette  ::ohnon::

 

Tu as tout à fait raison tcv  :o J'avoue ne pas avoir remarqué ce H.S !!!

 

J'étais tellement embêté pour départager vos oeuvres, que j'ai zappé ce point important ! Pris par l'enthousiasme, j'ai perdu mon objectivité...

 

Dans le cas présent la question se jouait entre ta réponse et celle de Subichan, mais la coupe aussi est en jeu...

 

Bref, les enjeux sont importants et je ne voudrais pas commettre d'erreur !

 

C'est pourquoi, avant d'aller plus loin, je demande un coup de main à CyberFred : puis-je modifier et donner le point à tcv ou suis-je obligé de laisser le point à Subichan ?



#728 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 13 janvier 2013 - 22h58

@tcv : oui j'avoue que j'avais un peu oublié cette devinette.

 

Indice, indice he bein je peux dire que c'est un mot en français, ce mot en sens japonais donne un prénom.

 

- Mon premier est jeune.

- Mon second à bon dos

- Mon tout est à prendre au sens Japonais


BIGFACE

#729 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 janvier 2013 - 23h01

D'après la règle 7, c'est le questionneur qui est seul juge du point attribué.

 

Toutefois il est déjà arrivé dans ces quizz que le questionneur ait validé une réponse alors qu'elle était fausse, et rejeté la bonne réponse.


Sky is the only limit

#730 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 janvier 2013 - 23h03

Je rappelle le règlement de cette Coupe Manami (en particulier ce qu'il y a en gras ici), je cite :

 

"7 - Selon l'ordre chronologique des réponses postées, le questionneur valide la bonne réponse et alloue au gagnant le point de récompense ainsi que le droit de poser la prochaine question. Le questionneur est seul juge pour désigner le gagnant à la question posée. Le questionneur doit en outre présenter le score global de chaque gagnant de la coupe Manami sous forme de liste au moment où il désigne le nouveau gagnant. Il devra aussi préciser l'application de la règle 2 (la date et l'heure minimale de la prochaine question)"

 

Punch, en tant que seul juge de cette question, à partir du moment où tu as proclamé Subichan vainqueur de cette question et qu'en plus tu as publié le score général comme le prévoie le règlement, je ne vois pas pourquoi tu changerais maintenant ton avis. Même si tu sembles vouloir revenir en arrière, tu as malgré tout proclamé un vainqueur, c'est à dire Subichan. Mon règlement ne prévoie pas de retour en arrière possible sur ce type de décision après proclamation. En tant que seul juge, tu as désigné publiquement un vainqueur et tu l'as fait aussi en ton âme et conscience. Tu vas donc jusqu'au bout de ta décision.

 

Donc, même si tcv semble avoir raison sur sa réclamation, c'est malgré tout Subichan qui l'emporte car tu as publié ta décision pour le désigner vainqueur. Que la question soit mal posée, ou que la réponse soit mal donnée, d'autant que la réponse à donner sur cette question était à mon sens assez subjective, au final, j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour revenir en arrière. Donc, je m'en tiens à l'application de la règle 7 de la coupe que tu as appliquée, dès lors que les résultats ont été publiés. Maintenant, nous avons un nouveau gagnant. 

 

tcv, je suis désolé, mais je suis certain que tu ne baisseras pas les bras. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#731 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 janvier 2013 - 23h04

D'après la règle 7, c'est le questionneur qui est seul juge du point attribué.

 

Toutefois il est déjà arrivé dans ces quizz que le questionneur ait validé une réponse alors qu'elle était fausse, et rejeté la bonne réponse.

 

 

En effet :)

 

Edit : il y a même eu une question dont le vainqueur a été tiré au sort.  ::vrai::


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#732 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2013 - 23h10

Je me doutais un peu de ta réponse CyberFred.

 

Tant pis, ce qui est fait est fait.

 

Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu après tout :D



#733 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 14 janvier 2013 - 09h25

Bonjour à tous !

Je vois que c'est bien mouvementé ici depuis hier !
 

Toutes les personnes présentes (12 plus Jingoro) sont susceptibles d'être responsable de la disparition de l'orange de Kyosuke.

 

A vous de trouver le coupable en prenant en compte les éléments présents dans cette mini fan fiction. Certains points sont plus ou moins volontairement absents (comme l'endroit où Kyosuke à caché son orange) et les témoignages de chacun pouvant être tronqués ou erronés, permettant ainsi plusieurs réponses possibles. Ainsi, j'ai imaginé plusieurs possibilités qui peuvent très bien être différentes des vôtres.

 

Chaque membre de ce forum n'aura le droit qu'à une seule réponse. Elle devra être la plus cohérente et la plus justifiée qu'il vous sera possible (exemple exagéré : des martiens, venus en soucoupe volante, auraient soulevé le toit de l'Abcb pour prendre l'orange de Kyosuke et faire des expériences dessus). Alors réfléchissez bien avant de donner vos conclusions !


Pour mon point de vu :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tcv !
Dans le texte qu'il a cité que j'ai remis ci dessus, il n'est nullement dis que le coupable est l'une des personnes présentes !
C'est à cause de cette phrase ? :
"Toutes les personnes présentes (12 plus Jingoro) sont susceptibles d'être responsable de la disparition de l'orange de Kyosuke."

"...sont susceptibles..." Pour moi ça veut dire qu'il est possible que l'un d'entre eux soit coupable OU qu'aucun d'entre eux soit coupable (donc, dans ce dernier cas, soit il n'y a pas de coupable, soit le coupable n'était pas présent) !

Maintenant, si Punch précise qu'il à mal formuler sa phrase (je sais, je suis pas mieux placé :P ) et qu'il voulait dire que c'était bien l'un d'entre eux. Bah je me plirais à celui qui à son raisonnement, lui seul sais dans quel sens nous devions prendre la question.

Puis il y a le fait qu'ils aient tous un alibi et je ne voulais vraiment pas en faire mentir un ou créer un vol intentionnel !


Voilà pour mon avis.

Maintenant concernant la critique de ma réponde par Punch :

 

 

 Je vais commencer par le gros point négatif : l'écriture ! Je suis sans doute mal placé pour faire des commentaires désobligeants (n'est-ce pas CyberFred  ;)), mais ton texte et bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe etc... Cela gêne grandement la lecture, et dilue un peu l'intérêt de ton scénario de base en le rendant confus et peu agréable à lire. Heureusement, je suis bon prince, et je ne vais pas privilégier la forme sur le fond  :D

Là, je ne peux rien dire ^^
Il est vrai que l'écriture n'est pas mon fort...  Désolé pour la lecture difficile, je ferais mieux la prochaine fois  ::rougi3:: 
Mais merci de ne pas avoir pris ce point négatif !

 

 

 

 

 

- La petite touche comique à la fin typique de la série (même si le jour de Noël n'est pas férié au Japon !)

J'ai lu sur Internet que si !
Bon maintenant peut être que je me suis trompé et que l'information est fausse. Certains ici doivent mieux s'y connaitre que moi ^^

 

 

Bref, si j'ai bien compris, au final, je suis quand même l'heureux gagnant ?
Bon, je vais réfléchir à une question !



#734 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2013 - 10h28

Pff, que c'est compliqué tout cela !

 

J'y ai bien réfléchi, et je crois que je me suis un peu mélangé les pédales à cause des similitudes entre les réponses de tcv et de Subichan. Du coup, j'ai privilégié la qualité de la réponse et je n'ai même pas fait attention au coupable !

 

Je le répète encore, je n'ai pas de coupable bien déterminé pour mon histoire. Lorsque j'ai rédigé ma question, je n'ai pas pensé au cas des grands-parents ! Et vous les avez utilisés tous les deux dans votre réponse !

 

J'étais parti à la base pour un huit clos. Donc théoriquement les grands-parents ne pouvaient faire partie des coupables d'où la justesse de la remarque de tcv. 

 

Cependant, qui dit grands-parents dit magie et qui dit magie dit Kor ! Bref, c'était peut-être une gageure dès le départ de faire une histoire policière réaliste sachant que la magie pouvait intervenir dans le récit (Kyosuke lui-même l'a utilisé pour ranger l'Abcb). C'est pour cela que je n'ai pas été choqué que le grand-père soit le coupable dans la réponse de Subichan car cela restait dans la logique de Kor (pas comme mon exemple exagéré des martiens !).

 

Le problème est que vos deux points de vue se défendent. Vous avez tous les deux raison ! Je n'ai peut-être pas été assez précis dans la formulation de ma question, ce qui a été sujet à ces deux interprétations différentes.

 

Avec un règlement différent, j'aurai donné donné des points à la fois à tcv et à Subichan. Mais là, il ne pouvait y avoir qu'un seul gagnant.

 

De toute façon, j'ai donné le point à Subichan, et je ne le regrette pas car j'ai bien aimé sa réponse :D



#735 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 14 janvier 2013 - 11h47

Le mot de la fin : Que c'est dur d'être le questionneur ;)



#736 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 147 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2013 - 13h06

Si ma boutade vous a plu, c'est l'essentiel. Je ne fais pas la course aux points :-)
I'm looking for the red straw hat...

#737 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 janvier 2013 - 21h05

Attendons donc la question de Subichan, qui sera peut-être décisive.

 

J'avais déjà dit lors de la réunion KOR que rien n'était joué pour la coupe Manami.

Plus on avance, et plus Punch et Subichan apparaissent comme des vainqueurs possibles.

 

Vous aurez remarqué que les questions ouvertes ne me réussissent pas (poème, dessin, fanfic ...)

 

Je n'ai pas toujours pas trouvé pour la devinette de BigFace.


Sky is the only limit

#738 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2013 - 22h29

C'est dingue, mais je n'aurais jamais pensé que cette coupe tiendrait une année (sachant qu'elle a débuté le 22 janvier 2012 précisément) !!!

 

Je pense que sur ce forum tcv tu es l'un des membres les plus éminents en matière de culture koresque. A côté de toi, je ne suis qu'un amateur !

 

Bref, c'est normal que tu sois meilleur sur les questions fermées. Les autres membres (comme moi) ne peuvent que se rattraper sur les questions ouvertes. C'est pourquoi, pour que ma participation à cette coupe aie un minimum d'intérêt, j'essaye de faire de mon mieux sur les questions qui sont à ma portée (si j'ai le temps d'y réfléchir et d'y répondre bien sûr).

 

Le fait est que pour faire durer un peu cette coupe, les questionneurs se doivent de trouver des questions ouvertes...



#739 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2013 - 23h25

J'arrive après la guerre mais j'ai une autre hypothèse : le coupable, c'est Punch! ::fou::

Ben oui, c'est lui qui nous a tout embrouillé avec son histoire, comme dans "Usual suspect"!

 

Je constate que les règles des Coupes KOR sont devenues plus cools avec le temps : il y a une époque pas si reculée, pour une boulette pareille, on aurait perdu un point!

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien... ::siffle2::

 

FrozenOwl, DJ Ambiance du forum KOR

 

PS : Allez, Tcv, tu y es presque!

 



#740 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 janvier 2013 - 06h41

Evtions toute polémique (je regrette d'avoir posé réclamation). C'est le questionneur qui décide de l'attribution du point.

Et comme l'a expliqué Subichan "... sont susceptibles ..." indique une possibilité, pas une obligation.


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns