Aller au contenu


Photo

Les travaux de Romain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2022 - 11h41

Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir de vous faire part d'une mise à jour par le biais d'un fan-art réalisé par Romain, qui est un membre du forum depuis quelques temps, mais qui n'avait jamais eu l'occasion de s'exprimer. Dernièrement sur sa page Instagram, il a réalisé une Madoka de toute beauté, s'inspirant de la série TV. Il nous offre un extrait instantané du générique de début de la série TV. On y voit aussi Jingoro, le chapeau de paille rouge et le grand escalier. Ce sont tous les symboles de KOR qui sont là, avec un incroyable niveau de détails.
 

Bravo et merci à Romain, qui, nous l'espérons tous, pourra réaliser prochainement de nouvelles œuvres KOResques de toute beauté.
 

Cliquez sur ce lien pour découvrir ce nouveau fan-art.
 

N'hésitez pas à visiter sa page Instagram (Jetromz), où vous découvrirez l'étendue de son talent artistique.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 septembre 2022 - 12h01

Magnifique, en version affiche ancienne.


I'm looking for the red straw hat...

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 septembre 2022 - 12h17

Somptueux !

Le travail sur les couleurs est digne des pages du Weekly Shonen Jump :o

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2022 - 15h05

Merci les gars. Romain sera content de vos retours.

Pour info, je vous mets ici sa source d'inspiration issue du générique de la série TV : --> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 septembre 2022 - 18h23

Il faudrait presque l'imprimer sur du papier ancien ou en faire une plaque métallique style affiche ancienne et ça ressemblerait comme 2 gouttes d'eau à ce que l'on trouve à Montmartre. Ainsi, il y a dans ce dessin comme une fusion franco-japonaise année 70 très amusante et superbement réussi. Le problème, maintenant, c'est qu'on va en attendre d'autres : Madoka version maillot, surfeuse, avec un style du même genre des anciennes stations balnéaires des années 70 serait amusant. Ou une Hikaru ou Kyōsuke dans le même style. Bref, chapeau à Romain et bon courage pour une suite :)
I'm looking for the red straw hat...

#6 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 12 septembre 2022 - 08h20

Hello, merci beaucoup pour vos retours positifs !

Ça fait un petit moment maintenant que je consulte le forum, et plus encore (20 ans) que je reviens régulièrement sur le site de Cyberfred. J'en profite pour remercier ici tous ceux qui font vivre ces sites et qui prolongent notre passion.

 

Comme pour beaucoup de monde ici, KOR a une place très spéciale dans mon cœur, je l'ai découverte aux portes de l'adolescence au tout début des années 90, sur la 5. Aujourd'hui, je suis graphiste depuis quasi 20 ans et je regrette de ne finalement pas pouvoir dessiner autant que je le voudrais dans mes projets pro.

 

Dernièrement, j'ai revu l'intégrale des épisodes en HD (bien mieux que ma vieille box DVD chinoise bootleg) et l'effet est toujours le même  ::coeur:: . Du coup, ça m'a donné envie de composer ce visuel sur ma tablette.

 

Bref, merci pour votre accueil, ça me touche vraiment !

 

@Olivier, ton idée de Madoka dans un visuel balnéaire est très bonne, je pense que je vais tester ça dans ma prochaine illustration !



#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2022 - 09h45

Génial et bienvenue à toi Romain. Mmh... ça sent le témoignage koresque :)
I'm looking for the red straw hat...

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 septembre 2022 - 20h02

Bonsoir Romain,

Merci pour ton intervention... après 20 ans de timidité :) En tous les cas, je te renouvelle mes remerciements pour avoir réalisé ce superbe fan art. Et en effet, on sent un effet visuel "balnéaire" dans le ton que tu as utilisé pour ce fan art. D'ailleurs, on le voit bien dans ta galerie sur Instagram sur certains autres de tes œuvres. Donc, nous avons ici un style particulier dans ce que tu as réalisé. Et je t'encourage à explorer cette voie :) En tous les cas, un grand merci à toi. Désormais, n'hésite pas à intervenir quand tu veux et sur n'importe quel sujet sur ce forum :) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 septembre 2022 - 09h16

C'est très réussi Romain, bravo et merci à toi pour ce cadeau ! C'est vraiment très réussi, j'aime beaucoup :)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#10 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 septembre 2022 - 14h50

Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.

 

Ton fanart est une vraie réussite! C'est vraiment magnifique. C'est du vectoriel?



#11 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2022 - 07h52

Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.

 

Ton fanart est une vraie réussite! C'est vraiment magnifique. C'est du vectoriel?

Merci Youvi ! Ce n'est pas du vectoriel mais du dessin sur iPad avec Procreate ; j'ai essayé de conserver le moins de couleurs possible pour donner un rendu "vieille impression"

 

 

J'en profite pour vous partager une nouvelle illustration, sur une idée d'Olivier, façon affiche de voyage :

 

109.25.254.187-6336932cacc41.jpg



#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 septembre 2022 - 12h29

Le fan art de KOR de folie !!  Quelle splendeur ! Romain, tu as fait là un magnifique dessin. Non seulement Madoka et Hikaru sont sublimes, mais tu as pris soin des nombreux détails derrière elle. Je te félicite pour avoir réalisé cela avec tant de passion. Chapeau bas. Et merci pour tout. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2022 - 15h53

Merci :laugh7: !  J'avoue que je commençais à m'épuiser sur tous ces parasols !

 

Le fan art de KOR de folie !!  Quelle splendeur ! Romain, tu as fait là un magnifique dessin. Non seulement Madoka et Hikaru sont sublimes, mais tu as pris soin des nombreux détails derrière elle. Je te félicite pour avoir réalisé cela avec tant de passion. Chapeau bas. Et merci pour tout. 



#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 septembre 2022 - 16h21

Merci :laugh7: !  J'avoue que je commençais à m'épuiser sur tous ces parasols !

 

 

Je comprends que cela ait été un travail de fou. C'est pour cela que je trouve ton fan art extraordinaire. Sinon, la plage de la Côte d'Azur que tu as représentée sur l'affiche, c'est laquelle finalement ? Antibes / Juan-les-Pins ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Romain

Romain

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    8
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2022 - 17h18

J'ai repris la représentation d'une vieille affiche pour le réseau ferroviaire londonien vantant la French Riviera, visible ici : https://gallicblog.t...33b0854a970c-pi

J'hésite, mais je pense qu'il s'agit d'Antibes Juan-les-Pins, avec le Cap d'Antibes au loin



#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 septembre 2022 - 18h18

C'est franchement la classe !!
I'm looking for the red straw hat...

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 septembre 2022 - 18h22

Oui, je confirme, c'est bien Antibes : en effet sur cette page, nous avons la même image, avec plus d'explications, et avec une petite variation.

 

"Ce poster plage d’Antibes est une réalisation de F. Whatley en 1928. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une représentation de la plage d’Antibes en été. L’élément d’originalité de cette image est sans doute les nombreux parasols multicolores. Entre les parasols unis et les parasols en cercles concentriques, le jeu de couleurs est des plus agréables : on réellement l’impression de se trouver en bord de mer où chaque touriste participe à ce joyeux chaos. On note qu’aucun parasol n’est bleu afin de mieux faire ressortir la mer d’un bleu profond. À l’arrière, quelques bâtiments dans un cadre végétal. Ce poster plage Antibes vous donnera des envies de farniente en bord de mer !"

 

En tous les cas, Romain, cette affiche était génial pour l'inspiration KOResque ! Bravo encore à toi !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2022 - 09h53

Merci Romain pour ce nouveau superbe fanart :D

 

La French Riviera est bien représentée. On s'y croirait !

 

Comme Kor est une oeuvre nostalgique, je pense que l'on pourrait l'associer à n'importe quelle période passée et cela fonctionnerait... Tiens, j'imagine bien Madoka et Hikaru dans l'entre deux-guerres avec des longues robes, des chapeaux et des ombrelles ;)

 

Je n'ai pas trouvé de photos sympas, mais je vois bien Madoka dans celle-ci :

 

yDxXSrRcoQksAtb9ztIHKlMRFHU@500x691.png

 

C'est dingue, le modèle à même les petites mèches de Madoka sur les côtés :o

 

Je propose le modèle à Romain mais si d'autres artistes en herbe veulent tenter leur chance c'est libre :)

 

Bref, tout ça pour dire que tu méritais bien ton sujet à part Romain (ce qui est chose faite par mon intervention)... et ça t'obligera à nous faire d'autres petits chef-d’œuvres ;)



#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2022 - 10h12

Bien joué Punch :)
I'm looking for the red straw hat...

#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2022 - 11h29

Pas mal, Punch. Maintenant, le chapeau de paille rouge va-t-il se transformer en ombrelle rouge ? Et il est bien que Romain ait sa rubrique quant à ses travaux.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns