Aller au contenu


Photo

La 1ère fanfic de Punch ! Et les suivantes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#141 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 mars 2014 - 23h24

Bonsoir, juste pour vous annoncer que Punch m'a confié sa FF pour la publier sur mon site. Donc, c'est directement sur ce lien que vous trouverez une version PDF de ce qu'il a publié ci-dessus. Merci à Punch pour ce cadeau d'anniversaire :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#142 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2014 - 18h28

Un grand merci à CyberFred d'avoir publié ce chapitre spécial sur son site ainsi que pour m'avoir aidé à corriger quelques incohérences scénaristiques ;)

 

D'ailleurs, pour le titre de mon chapitre, j'avoue que "chapitre spécial" fait un peu juste... Je n'ai pas nommé les chapitres de ma fan fiction car j'avais tout posté en bloc. J'avais envisagé comme titre "une journée particulière" ou "une rencontre extraordinaire" mais bon c'est pas terrible ! C'est difficile de trouver un titre accrocheur sans trop en dévoiler. Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

 

J'ai supprimé le texte car je n'aimais pas la mise en page peu lisible et peu confortable pour la lecture et vous invite à vous rendre sur le site de CyberFred pour télécharger le pdf.

 

Je vous invite néanmoins à vous exprimer ici pour me donner votre ressenti et vos remarques, d'avance merci :)



#143 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mars 2014 - 18h40

T'inquiète pas, Punch, si tu dois modifier le titre dans le PDF ou si tu as des MAJ, tu me fais parvenir les éléments et je ferai la MAJ.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#144 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 février 2015 - 15h04

Salut à tous et à toutes !

 

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de lecteurs parmi vous qui apprécient mes modestes écrits, mais je suis heureux de vous annoncer la sortie prochaine d'un tout nouveau chapitre quelque peu particulier...

 

Il est actuellement en phase de beta lecture et sortira quand une version lisible sera prête.

 

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Plus d'infos très bientôt :)



#145 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 25 février 2015 - 16h15

Suspense, suspense ! :D


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#146 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 25 février 2015 - 17h45

aaaaaaah que du bonheur.....
BIGFACE

#147 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 février 2015 - 22h44

Tiens aurais-je aussi une base insoupçonnée de fans ? Il y aurait-il à mon insu un fan club de Punch ?

 

Je vois déjà se profiler les noms douteux comme le PAF (Punch And Friends) :lol:



#148 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 26 février 2015 - 21h40

o oui, une nouvelle fanfics !!!!



#149 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 février 2015 - 21h09

Histoire de vous faire un peu patienter, je vais essayer de vous mettre un peu l'eau à la bouche :)

 

Contrairement à mes précédents écrits, ce chapitre se déroule dans la période adolescente de nos héros.

 

Ce choix délibéré m'a permit d'aborder une histoire plus fantaisiste où j'avoue m'être fait plaisir :D

 

Le but avoué étant d'écrire une aventure digne de l'esprit des meilleurs épisodes de la série tv !

 

A suivre...



#150 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 mars 2015 - 09h40

Comme mes senpai ont l'air plutôt débordés, je posterai ici mon chapitre en pré-publication au moment du chat de vendredi soir (tant pis pour la mise en forme) :)

 

Une version corrigée et en pdf sera disponible plus tard.

 

Edit : J'ai supprimé la version en lecture directe et vous invite à lire le texte directement sur le site de CyberFred pour un meilleur confort de lecture


Modifié par Punch, 24 avril 2015 - 20h21 .


#151 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 15 mars 2015 - 23h36

J'ai trop adoré ton histoire Punch !!!!

Trop original et bien ficelé, ça donne trop envie d'être à la place de Kyo et de voir cette Madoka complètement différente et joueuse !

Seul "petit" bémol c'est trop court lol j'aurais aimer qu'il y ait plus de péripéties, qu'il masque les agissements de Madoka en public, qu'ils rencontrent Hatta ou encore qu'ils retrouvent ce fameux chat, à mon avis avec ces pistes, tu as de quoi, si tu es motivé, de construire une belle petite saga !

En tout cas, je dis chapeau (de paille), car belle originalité, je ne connaissais pas ces légendes japonaises et hâte de pouvoir lire une autre de tes fanfics !!!



#152 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mars 2015 - 09h57

Merci pour tes compliments Eric, cela me fait super plaisir surtout venant d'un "écrivain" régulier de fanfictions :D

 

L'histoire m'est venue assez vite car j'ai été bien inspiré ! C'est au cours de l'écriture d'un chapitre plus "sérieux" que l'idée m'est venue. Mon autre histoire ne fonctionnait pas bien, c'est alors que j'ai trouvé le dessin du maître représentant Madoka avec des oreilles de chat ! L'idée de ce chapitre a soudainement germé dans mon esprit et j'ai vite abandonné le chapitre que j'écrivais pour écrire celui-ci !

 

Ce type d'histoire n'est pas si original que cela (le fantasme de la fille-chat est courant chez les otakus ;)), mais j'ai trouvé que cela allait bien avec Kor. Quant au "bakeneko" ce yokaï existe bel et bien dans la mythologie japonaise (voir par exemple ici), mais j'ai adapté cette légende à ma façon pour justifier les événements. Après tout, on peut interpréter un mythe comme on veut !

 

C'est vrai que je pourrais davantage développer cette histoire, mais je préfère qu'elle reste ainsi en format court tel une anecdote extraordinaire. J'ai souhaité écrire une histoire en (quasi) huis-clos où Kyôsuke et Madoka pourraient partager une expérience "intime". C'est pourquoi, j'ai essayé de faire intervenir le moins possible les autres personnages 

 

Tout n'est pas parfait loin de là. Par exemple je n'aime pas trop la façon dont j'ai fait intervenir Manami et Kurumi mais je n'ai pas trouvé mieux sur le moment.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je peux encore modifier certaines choses. Sachant que ce chapitre couvre 12 pages normales (avec l'introduction) ce qui est déjà pas mal :)

 

J'ai d'autres idées, mais il faudrait que je révise sérieusement mon histoire principale. Vous pouvez considérer ce chapitre comme une sorte de distraction passagère :lol:



#153 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 16 mars 2015 - 12h27

Avec plaisir, je sais qu'écrire n'est jamais chose simple et que quand on a une idée il faut se lancer direct avant de perdre le fil conducteur, surtout quand on est motivé par une histoire !

 

C'est pas faux pour l'intimité, je n'avais pas pensé à cela.

 

C'était ton premier OAV dira-t-on ! Tu vas en avoir d'autres tu verras !

 

Bon courage !



#154 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mars 2015 - 14h11

Tout est une question d'inspiration ! Quand tu es inspiré, tu peux écrire de nombreuses pages en quelques jours ! Mais au contraire, quand ça patine, on a vite fait de s'enliser comme dans des sables mouvants :lol:

 

Reste la phase de relecture et de correction qui prend plus de temps que l'écriture en elle-même. C'est à ce moment-là que tu doutes de ton histoire. Tu essaies d'ajouter ou d'enlever des choses, mais la fraîcheur du 1er jet a disparue et c'est moins réussi !

 

C'est un peu comme la cuisine : si je fais cuire des steaks les uns après les autres sur le grill, ce seront toujours les 1ers qui seront les meilleurs ! Pourquoi ? Mystère et boule de gomme...

 

Bien sûr, tu peux reprendre le concept du chat (ou de tout autre animal) à ta sauce pour une de tes propres histoires. Je suis d'ailleurs content que tu ne l'ai pas fait avant moi car je n'ai pas encore lu tes nombreux chapitres (j'ai du mal avec les prénoms en vf) !

 

Je ne sais pas encore si ce chapitre sera une OAV comme tu dit, où une histoire à insérer dans ma fanfiction principale, on verra bien :)

 

Je me demande ce qui est le plus difficile : écrire une grande histoire ou écrire une succession de petites histoires indépendantes ?

 

Ce qui est sur, c'est que c'est plus facile de corriger des histoires courtes car on visualise mieux l'ensemble du scénario...



#155 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 16 mars 2015 - 17h38

une succession de petite histoire me semble ideale, car on peut transcrire une multitude d’idees differentes selon ses gouts.
une histoire longue, par contre, on est obliger de suivre une ou deux idee et s’y tenir jusqu’au bout.

enfin c’est mon avis perso......
BIGFACE

#156 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mars 2015 - 22h36

En fait, le format à adopter dépend de l'histoire que l'on veut raconter.

 

Chaque format, long et court, a ses avantages et ses inconvénients. C'est un peu comme choisir de faire une série ou un film.

 

Bien sûr, cela dépend aussi du talent de celui qui écrit car les deux exercices n'ont rien d'évident  ::siffle2::



#157 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 16 mars 2015 - 22h44

Maintenant que tu le dis, ça ressemble un peu à un de mes épisodes, celui où Max se transformait en Pikachu.

 

Je comprends pour les noms français, mais passe outre et tu te t'amuseras avec tous mes épisodes !

 

Le problème avec les histoires longues c'est que tu peux mettre plusieurs années pour les écrire, comme mes histoires et après pour te rappeler de certains détails, tu es obligé de les relire pour ne pas commettre d'erreurs. Je te raconte pas le mal que j'ai eu avec l'épisode de Sherlock Holmes, je me suis emmelé les pinceaux comme pas possible. Je garde une trame générale en tête avec un fil rouge tout en mettant des petites histoires entre, ça me semble le bon compromis.



#158 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mars 2015 - 22h59

Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire Eric :o

 

Ma fanfiction fait environ 60 pages pour la première partie et 30 pages pour la deuxième !

 

Je dois :

 

1) Améliorer la première partie

2) Rajouter les chapitres transitoires et les chapitres manquants

3) Améliorer la seconde partie

4) Assembler le tout

 

Sachant que même si j'ai tout écrit moi-même, je ne me rappelle pas forcément de tout ce que j'y ai mis et de tout ce que je voudrais y mettre !

 

C'est pourquoi, cette petite récréation a été plus facile à mettre en place !



#159 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 avril 2015 - 14h03

Bonjour à tous,

 

Je viens de publier sur mon site le chapitre de Punch, intitulé "Neko Madoka Monogatari" ---> ici

 

Excellente lecture.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#160 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 avril 2015 - 14h14

Merci CyberFred :)

 

Juste une petite correction : c'est "monogatari" et pas "monogari". C'est le mot japonais pour désigner les récits fantastiques (comme la Princesse Kaguya).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns