Aller au contenu


Photo

La 1ère fanfic de Punch ! Et les suivantes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#121 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 septembre 2012 - 07h48

Merci à tous les deux (comme toujours) pour vos bons conseils wink.gif

#122 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 septembre 2012 - 17h57

Je vais vous demander encore un peu de patience.

Je viens de m’apercevoir que je n'avais pas encore corrigé les trois premiers chapitres...

A la base, j'avais prévu de faire une suite directe au 2ème film et j'ai changé d'avis en cours de route pour faire une suite située après le 3ème roman.

Le changement majeur tient à la colère de Madoka envers Kyosuke qui a risqué inutilement sa vie en Bosnie (point de vue purement personnel). Puisque le temps à passé, elle ne doit plus lui en vouloir à ce sujet.

C'est comme cela que je justifiais la froideur de Madoka envers Kyosuke qui vous a surpris. Mais elle n'a plus lieu d'être alors je dois modifier cet aspect.

Heureusement que j'écris sur support informatique, ce serait trop galère autrement tongue.gif

#123 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2012 - 10h20

WIP

J'ai avancé petit à petit dans ma correction, mais j'aimerai néanmoins faire une relecture globale avant de la donner à CyberFred.

J'ai changé d'illustration pour la page de garde par ce petit montage :

user posted image

Pas la peine de vous dire d'où il vient smile.gif

Punch, qui a du mal à gérer son temps

#124 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 octobre 2012 - 13h56

Après un mois, j'en enfin remis la première partie de ma fan fiction en format pdf à CyberFred !!!

Après avoir relus ce que j'ai écrit, plusieurs constatations s'imposent :

- J'ai été sacrément inspiré pour écrire aussi vite (je n'en serais plus capable actuellement);

- Mon style d'écriture est bon même si parfois j'ai tendance à faire des phrases trop compliquées;

- J'ai volontairement (ou pas) comblé les non-dit de Kor avec des éléments provenant principalement de Maison Ikkoku ou de mes pensées et goûts personnels (bref du non-Kor);

- Certains passages sont détaillés (voire trop) et d'autres pas assez. Il faut dire que je déteste lire (et donc écrire) des descriptions;

- C'est très difficile de décrire des situations ou des sentiments que l'on n'a pas vécu;

- J'ai pas mal régressé en français (surtout en grammaire merci Internet !) donc c'est un exercice très bénéfique;

- Je n'aborde plus les fictions de la même façon et suis peut-être devenu plus exigeant sur les scénarii;

Bon, je vais arrêter là sinon je vais en faire un roman laugh.gif

#125 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 octobre 2012 - 18h44

J'ai reçu ton document, je vais toutefois le lire, pour être sûr qu'il y a eu une évolution entre ce que tu m'avais donné la première fois et cette mise à jour smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#126 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 octobre 2012 - 21h12

Bravo pour cet effort. J'attends de lire le résultat final.

Dans une fanfiction, il ne faut pas viser la perfection, il faut d'abord se faire plaisir, sans dénaturer ses personnages, et si par chance, cela plaît à tout le monde, c'est un gros plus.

tcv,
Sky is the only limit

#127 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 octobre 2012 - 22h01

Merci à tous les deux biggrin.gif

Désolé de casser le suspense, mais pour l'inédit il faudra attendre encore un peu. Cela ne sera pas pour cette fois-ci laugh.gif

J'ai néanmoins eu récemment une excellente idée pour un chapitre totalement inédit pour la deuxième partie. C'est quelque chose d'important et qui me tient à coeur personnellement. Et même si cela colle pas tout à fait à Kor, je le mettrai quand même !

Mais chut, c'est un secret tongue.gif



#128 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2012 - 11h26

Au fait, ce n'est pas que je m'impatiente, mais j'attends toujours de tes nouvelles CyberFred sur ce que je t'ai envoyé
Que je sache, s'il y a des corrections à faire que je puisse m'organiser ::...::

#129 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 novembre 2012 - 10h59

Voilà la première partie a été publiée :)

A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je vais faire une version 2.0 de la première partie (car la 1.5 à pratiquement complètement convaincu CyberFred) ou attaquer la correction et l'amélioration de la deuxième partie (qui s'annonce plus ardue).

Comme mon travail d'écriture sur ma fan fiction n'est pas ma plus importante préoccupation à l'heure actuelle, je vais déjà attendre les réactions des lecteurs à ce que j'ai déjà accompli (ce n'est pas les 12 travaux d'Hercule mais presque).

Plus d'informations ici même dès que possible ^_^

#130 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 novembre 2012 - 16h31

Il vaudrait mieux repréciser le lien direct de la fan fiction ici au cas où :

http://madoka.ayukaw..._Love_Part1.htm
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#131 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 février 2013 - 10h59

Je suis ravi de vous dire aujourd'hui que j'ai eu mon premier retour par mail sur ma FF :D

 

Apparemment, cela lui a plu et elle m'a même adressée une belle réflexion koresque. Elle y détaille avec pertinence la différence fondamentale entre Madoka et Hikaru.

 

J'ai beaucoup aimé ce qu'elle m'a envoyé, et j'attends son autorisation pour vous en faire part (à moins qu'elle ne souhaite s'exprimer directement).

 

Je lui ai répondu et lui ai donné l'adresse mail de CyberFred.

 

Peut-être allons-nous avoir un nouveau membre de qualité ?



#132 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 février 2013 - 01h14

Ah OK, je vois, J'ai effectivement reçu son email hier. Je suis sur le point de l'inviter à publier une nouvelle réflexion sur mon site. Honnêtement, sa réflexion est très intéressante. Une profondeur d'analyse exemplaire. Je vous tiens au courant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#133 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 20 février 2013 - 23h36

Ca y est, je l'ai, enfin lu!!!!lol

J'ai attendu que tu boucles tout pour le lire d'une traite et je vais donc délivrer mon verdict...

Attention... roulement de tambour... lol

Très bonne fanfic. Je ne suis pourtant pas fan de Shin KOR, mais j'ai retrouvé certains aspects des personnages qu'on connaissait plus jeunes. J'ai failli frapper Madoka et Kyosuke qui par moment me semblait totalement dans un autre univers tellement ils mettaient, consciement ou inconsciement, de la distance entre eux. J'ai aimé ton analogie avec les prénoms français et l'histoire que tu as su tisser du manga dans le manga, c'était assez dur de le transparaitre, mais c'était très amusant. Le début était très réussi tu as su parfaitement faire la part entre description et sentiment sans en faire trop. Pour écrire des fanfics, je peux te comprendre comment les descriptions sont "ennuyantes", on a envie d'aller droit au but surtout quand on écrit au fil de la "plume"! Après, quasiment du moment ou on fait la rencontre de cette jolie demoiselle blonde (je ne veux pas spoiler) il y a comme un essouflement dans le récit. J'ai l'impression qu'il y a eu une pause et qu'on passe presque à une autre histoire. C'est toujours dur d'amener un saut temporel dans une histoire, si on ne le fait pas ça fait répétitif et si on en fait trop on a l'impression d'avoir loupé quelque chose. Je ne sais pas si c'est dû à une pause dans ton écriture ou non. La fin arrive un peu comme si tu as vite envie de finir pour aller manger, ce que je veux dire c'est que, certes, tout s'enchaine et on comprend tout, mais il manque un petit quelque chose.

Donc pour résumer, selon moi, très bonne histoire et scénario, mais prends plus de temps à voir les connections entre les scènes pour qu'il y ait un certain sens et pour qu'elles soient utiles à ton fil conducteur. Tes personnages sont très détaillés et on a vraiment l'impression d'être immergé dans leur monde tellement tu décris les choses avec justesse.

Ce n'est pas facile d'écrire des fanfics, je peux en témoigner, mais quand tu la finis et que tu découvres que cela a créer une émotion chez un lecteur cela te permet de continuer et de t'améliorer. Mais le plus grand plaisir reste à écrire et retranscrire un moment de la série qu'on aimerait voir continuer et qui grâce à nous prends vie!

J'attends donc ta prochaine fanfics avec impatience!



#134 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 février 2013 - 00h20

Salut Eric :)

 

Merci pour ton long commentaire, cela me fait très plaisir venant de toi qui a tellement écrit sur Kor (même si je n'ai pas encore eu le temps de te lire :P).

 

Je vais essayer de te répondre point par point.

 

1) J'ai découvert Kor d'une seule traite. Je n'ai pas eu a attendre entre la série tv, les oav, les films et les romans. Pour moi, toutes les histoires s'enchaînent naturellement. Je comprend que Shin Kor puisse déplaire à ceux qui ont connu Kor dans leur jeunesse tant il peut y avoir un fossé entre les deux. Il m'a parut logique d'écrire la suite en m'appuyant sur ce qui existait plutôt que de revenir en arrière.

 

2) La distance entre les personnages. Au départ, je voulais fâcher Kyosuke et Madoka au sujet du reportage en Bosnie qui aurait pu lui coûter la vie. Mais j'ai changé la trame temporelle en cours de route en situant ma fan fiction après le roman Shin Kor 3. De toute façon, le but premier était de les éloigner l'un de l'autre pour mieux les rapprocher par la suite.

 

3) L'utilisation des prénoms français est un "pied de nez" personnel que j'ai inséré au "culot" car je ne connais pas la vf. Je cherchais des prénoms de consonance américaine et j'ai trouvé l'idée sympa. C'est même tellement osé que CyberFred m'avait dit qu'à ma place il ne l'aurait pas fait ! Enfin c'est ma touche personnelle ;)

 

 
l'histoire que tu as su tisser du manga dans le manga

  J'ai pas compris là :P

 

4) Le "trou". Là je vois ce que tu veux dire. C'est à la fois un manque d'inspiration et une envie de ne pas me répéter. Pour recadrer les choses, il s'agit des différents concerts à travers le monde. Comment rendre une représentation musicale intéressante sur papier ? C'est toujours quelque chose que je peux améliorer si de bonnes idées me viennent à l'esprit.

 

5) Tu as très bien cerné ma façon d'écrire au "fil de la plume" ou au "fil de l'eau". Sans plan de départ précis, j'arrive forcément à donner cette impression de scènes décousues entre elles. Cela donne un effet scènes de théâtre sans transition entre elles je te l'accorde. Cela me laisse aussi la place d'insérer des chapitres si j'en ai envie (faut voir le côté positif ;)).

 

6) Je souligne encore le fait que CyberFred m'a fait généreusement un gros travail de correction en pointant du doigt les faiblesses de la version 1.0. Suite à son conseil, j'ai scindé mon histoire en deux. Elle va au bout de mes idées au moment de l'écriture, et je ne l'ai montré pour l'instant qu'à CyberFred et à Tcv. Je ne pense pas que ce soit très lisible en l'état...

 

7) La suite ? Bah, c'est la deuxième partie que je dois refaire :P

 

Encore merci pour ton avis et tes encouragements.

 

Pfiou, il va falloir que je trouve le temps, l'énergie, et l'envie de continuer à écrire

 

Punch, écrivain débutant qui prend son temps



#135 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 21 février 2013 - 09h38

Salut!

"l'histoire que tu as su tisser du manga dans le manga" en fait c'est justement le fait d'avoir créer un 2ème triangle amoureux qui essaye de s'imbriquer dans le 1er!

Avec des explications, je comprends mieux la construction de ton histoire.

Moi j'ai adoré ton pied de nez, c'est le petit truc qui attirera tous les fans de la série pour lire la suite avec excitation!

C'est sur que vu qu'on est sur un format numérique tu peux les retoucher tant que tu veux jusqu'à obtenir l'oeuvre parfaite!

C'est moi qui te remercie d'avoir crée une autre vision de KOR et ne t'inquiète pas le temps, l'énergie et l'envie vont se manifester d'eux même quand tu en sentiras le besoin ou que Jingoro viendra t'embêter avec insistance pour que tu écrives la suite!

Courage!



#136 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 février 2013 - 11h32

Ah ok, je comprends mieux.

 

Je l'ai déjà expliqué dans une de mes réflexions. Pour moi Kor repose sur le triangle amoureux Kyosuke/Madoka/Hikaru. Les trois personnages sont nécessaires à part égale dans l'histoire.

 

Suite à la "rupture" avec Hikaru ce triangle n'existe plus. C'est pourquoi Shin Kor ne peut que représenter pour les fans une période sombre loin de la joie de vivre et de l'insouciance de Kor.

 

J'ai cherché à continuer l'histoire en prenant ce qui m'avait plu dans ces deux parties. Hikaru n'était plus "utilisable" comme obstacle entre Kyosuke et Madoka, j'ai dû inventer un autre personnage. Je n'imagine pas une seconde Madoka craquer pour un autre homme que Kyosuke. Le point faible (et donc malléable)  ne pouvait être que ce dernier. J'ai cherché la plus grande tentation en lui rappelant ses "vieux démons". C'est vraiment le choix du prénom qui a été l'élément déterminant à la suite du récit. Tout s'est enchaîné naturellement sans intention ni calcul de ma part.

 

On peut miser cela sur la chance du débutant. Avec un tel matériau de base sur lequel m'appuyer cela m'a facilité grandement les choses. J'aurai dû créer l'histoire et les personnages de A à Z je n'y serai pas arrivé.

 

Sans spolier la suite, ce nouveau personnage n'apparaît plus ni même aucun autre triangle. L'impression de saut dans le temps que tu as remarqué est encore plus flagrante dans la suite. Je ne sais me l'expliquer, mais je suis parti doucement au début et j'ai accéléré vers le milieu pour aller à fond vers la fin (mon objectif de départ).

 

En tout cas, ton retour ma vraiment fait plaisir. Peut-être qu'avec d'autres retours positifs je pourrai me motiver à continuer.



#137 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 21 février 2013 - 20h39

Alors j'envoie un message groupé à tout le forum pour que chaque membre fasse un retour comme ça on peut arriver à te motiver pour que tu l'écrives pour demain?!lol

J'aurais essayé! ;)



#138 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 février 2013 - 21h03

Houlà pour demain ? Cela va être un peu juste :P

 

Non, sérieusement, c'est comme tout aujourd'hui. Si tu veux avoir la suite d'une manga, d'une série, d'un film... Il faut déjà que le premier reçoive de bonnes critiques et que les gens soient intéressés d'avoir la suite.

 

Comme je l'ai dit à Ange Capricieux par mail  : "Je pensais au début n'écrire que pour moi, mais au final ce n'est que dans le partage avec les autres que ce travail prend tout son sens. Je n'arrive pas à être objectif avec ce que j'ai écrit, si bien que pour moi le regard extérieur est devenu indispensable à toute amélioration. Même si l'idée de base sera toujours de moi, quelque part ma fan fiction ne m'appartient plus à partir du moment où je l'ai fait lire à d'autres."

 

De toute façon, je m'y mettrai c'est juste une question de temps ;)



#139 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 juin 2013 - 22h20

Cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour cette rubrique !
 
Comme je l'ai précisé dans le sujet consacré à "entre fiction et réalité" écrit par Eric, j'ai de nouvelles idées pour améliorer la première partie que (j'espère) vous avez déjà lu.
 
Il devrait donc y avoir de nouvelles pages (chapitres ?) qui vont s'insérer dans une logique de continuité entre les chapitres 9 et 10 (ce qui va forcément changer la numérotation des derniers chapitres actuels).
 
Ces ajouts ont pour objectifs :
 
- Minimiser la trop grande ellipse temporelle, remarquée par Eric, entre la partie "New-York" et la partie "Pékin". D'ailleurs, bigface, si tu as de bonnes idées pour renforcer cette partie "chinoise", n'hésites pas et je te créditerai éventuellement dans ma FF,
 
- Améliorer deux points précis que m'avait signalé CyberFred (il sait lesquels),
 
- Combler un manque important par rapport à la suite de l'histoire (tellement évident que personne ne l'a remarqué !),
 
Je reste volontairement dans le vague pour maximiser l'effet de surprise.
 
Une fois de plus, je me lance dans un défi difficile à réaliser, mais qui me permettra à terme (quand précisément je ne saurais dire) de me lancer véritablement dans la deuxième partie.


#140 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 mars 2014 - 22h09

Chers ami(e)s, j’ai le plaisir en cette période anniversaire de vous offrir ma petite contribution à l’événement : un chapitre spécial inédit de ma fan fiction the Power of Love.

 

Que ceux qui ne l’ont pas encore lue (tant pis pour eux !) se rassurent, il n’est pas nécessaire de connaître mon histoire principale pour comprendre ce nouveau chapitre. Il faut simplement savoir pour mieux comprendre que Kyôsuke a augmenté ses pouvoirs (suite à un entraînement intensif avec son grand-père) ce qui lui permet entre autres de se téléporter à très grande distance.

 

Le chapitre que vous allez lire ce situe à peu près à la suite de ceux déjà publiés (comment ça ce n’est pas assez précis, non mais !).

 

Pour le reste, en dehors de quelques références et idées personnelles, vous devriez être en terrain connu !

 

Il est vrai que ce chapitre n’est pas tout à fait finalisé, quelques incohérences doivent demeurer liées à la complexité de l’histoire, mais dans l’ensemble il devrait tenir la route !

 

Imaginez un cadeau d’anniversaire de dernière minute qui n’aurait pas eu le temps d’être emballé :lol:

 

Bonne lecture, et j’attends avec impatience vos commentaires à tous et à toutes !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns